28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:35:22
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Affreux depuis l'arrivée du petit dernier  (Lu 16698 fois)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« le: 15 Août 2010 à 14:15:33 »

voilà je vous met une copie dun post écrit le jour de l'anniv de loulous ...........

merci les filles pour eux  ......... je suis pas sure de leur avoir offert le meilleur des kdos  ......une mère maltraitante

excédée des cris au lit et du matelas par terre, et du fait qu'ils baillent aux corneilles, j'ai mis 1 première tape sur la cuisse de pacôme, je remonte 5 minutes  tard rebelotte, excédée je me suis mise à lui taperr pls fois de suite sur la cuisse dont 1 fois assez fort, j'ai hurlé, je crois que si je m'étais vue j'aurais dit que j'étais histérique .......... ils st vannés, mais ne lachent rien, hermance ne crie plus, mais hurle, l'autre jour je me suis faite arrêter par 1 mr qd elle hurlait dans la voiture pour ne pas que je l'attache, il était inquiet en l'entendant.......  et Edgar au milieu de ce bordel ......... ben moi j'ai le moral au même niveau que la météo : humide et les grands qui se prennet le choux tt le tps .......... je pète un cable, je hurle aussi

là je me reconnais pas mais je me sens très nulle et maltraitante parfois verbalement, et là physiquement avec pacôme et si je m'étais pas retenue tout à l'heure je crois que les grand et hermance y seraient passé, tant les repas sont 1 horreur, ils tapent sur la table, renversent les assiettes, mangent avec les doigts alors qu'ils mangeaient bien.......... et là je vous jure que c'est dur
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #1 le: 15 Août 2010 à 14:22:59 »

je complète: les grands quand a eux se disputent de +  en  + : ils crient aussi bcp et nous avons parfois des paroles méchantes vis à vis d'eux 

et pacôme aussi tape bcp,  sur tout ! même ses frères et soeurs  

je me sens démunie, entrée dans une spirale infernale et pourtant je sens bien que je ne peux pas laisser passer , même si je cerne bien que l'arrivée d'edgar a été le dclencheur ou l'amplificateur !

et pour lui c'est quand même pas le pied de grnadir dans un environnement aussi bruyant et tendu  

et mon mari est aussi perdu que moi ........ sf qu'ayant grandi ds un environnement non communiquant , il a tendance a avoir la main lourde!
« Dernière édition: 15 Août 2010 à 14:35:55 par béné* » Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #2 le: 15 Août 2010 à 15:21:30 »

Franchement, je pense que tu n'es pas maltraitante mais juste fatiguée et à bout!

Tu as cinq loulous, tes jujus sont encore petits, c'est normal que tout ce petit monde soit un peu déboussolé par l'arrivée du petit dernier!!

Je pense qu'il vous faut une petite période de transition, que tu prennes du temps pour toi et que tu discutes (ce que tu fais déjà j'imagine..) avec tes jujus pour leur dire qu'ils ont toujours une place mais en restant ferme quant à leur comportement inacceptable.

Sincèrement, tu as su gérer tes quatre premiers, je suis sûre que ça viendra aussi avec l'arrivée de ce petit dernier!!

Sois patiente, je suis sûre que tout rentrera dans l'ordre d'ici peu...

En attendant, courage et n'hésite pas à en parler autour de toi et à passer le relais, je sais que c'est nécessaire...
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3 le: 15 Août 2010 à 16:05:27 »

En attendant, courage et n'hésite pas à en parler autour de toi et à passer le relais, je sais que c'est nécessaire...
ca c'est vrai, Béné, il faut absolument que tu te reposes et que tu te fasses aider, je sais que ce n'est pas facile mais ne serait ce que mettre les jujus 2-3 jours dans la famille ferait du bien pour les grands, pour Edgar et pour ton couple !  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 15 Août 2010 à 16:23:16 »

Béné , j'ai enlevé l'autre fil qui portait le même titre; je pense que c'était une erreur  Bisou

Quant au sujet, bah je t'avais déjà répondu dans humeur du jour.
C'est toute la difficulté d'être maman: apporter à chacun ce dont il a besoin; sachant que ces besoins varient d'un enfant à l'autre, d'un âge à un autre et en fonction de la situation.
L'arrivée du dernier a forcément des répercussions; ça en a dans toutes les familles, aprés c'est plus ou moins exacerbé et selon ton degré de fatigue, tu fais face plus ou moins facilement.

Je ne vais pas te dire de te reposer (pfff qu'est-ce que j'ai pu avoir en horreur ce conseil à l'arrivée des jumeaux!!!! évidemment que c'est tout ce qu'on voudrait pouvoir faire : se reposer!! mais pas évident à réaliser quand on a une famille à charge, des enfants qui ne nous laissent pas faire une nuit complète, pas de famille aux alentours, pas les moyens de s'offrir une femme de ménage ni une tisf...) je me doute que tu fais ce que tu peux pour ça Tire la langue
Fais participer les petits au max (prends moi une couche, va jetter la couche sale -ou va la mettre dans la machine si c'est une CL- va chercher un body dans le placard, pousser la poussette en promenade....)
Trouve un petit moment à leur consacrer pendant qu'Edgar dort (juste une fois par jour 15 min pour eux, rien qu'eux Clin d'oeil)
Pour les plus grands fais les t'aider pour le ménage, la lessive, le repas. Bon OK ça va te ralentir, mais au moins ça vous fait un moment ensemble, c'est ça qui est important pour eux.
Et j'espère qu'à la rentrée, tu pourras souffler davantage quand ils seront à l'école Tire la langue
Les petits pourront ils aller un peu en HG?

Courage Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #5 le: 15 Août 2010 à 22:06:45 »

C'est super chaud tant d'enfants en si peu de temps -ce n'est pas une critique, que c'est quasi inévitable que ça soit difficile de temps en temps.

A l'arrivée de Claire, Laure qui était si sage a été très pénible et je lui ai hurlé après et elle s'est retrouvée quelques fois dans la baignoire (vide) pour l'isoler le temps qu'elle se calme, j'avais pas de chambre qui ferme à clé et j'en pouvais plus de l'entendre geindre toute la journée.
Voilà, je n'en ni fière ni durablement traumatisée (sur le coup, si, j'étais très malheureuse de réagir comme cela) et mes filles non plus.

On fait ce qu'on peut et on exprime comme on peut quand on a atteint nos limites. Nos enfants ne sont pas en sucre, ils s'en remettront s'ils sentent par ailleurs qu'on les aime.

Je pense qu'effectivement, jalousie ou pas, tu dois sanctionner les comportements méchants ou trop pénibles pour toi ou la famille.
Même jaloux, on ne tape pas, on ne hurle pas toute la journée, on ne renverse pas son assiette.

Je mets "au coin", dans la chaise haute  si nécessaire (s'ils ne restent pas au coin), ça dure peu, ça ne fait pas mal mais ça montre qu'on ne peut pas tout faire.
Pendant longtemps, j'ai passé pas mal de cris, caprices et disputes aux deux petites car je les plaignais d'avoir à patienter et partager plus que les singletons. Puis je me suis rendue compte qu'elles nous gâchaient pas mal de moments et que ça n'apportait rien à personne. Depuis que je suis plus ferme, elles vont mieux et le reste de la famille aussi (et mes relations avec zhom aussi, le pauvre, ça a été chaud pour lui).

Et ça diminue mes pétages de plomb (j'encaisse, j'encaisse puis j'explose) qui n'apportaient rien à personne non plus.

Une fois que tout le monde est plus calme, on a plus envie de les câliner et de leur dire combien on les aime.

Plein de bonnes ondes pour toi.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 15 Août 2010 à 22:21:22 »

Béné, j'ai déplacé ton fil hors de la section 0-3 ans, même si ton choix était le plus logique.
Je crains simplement qu'il se fasse enterrer par la masse de messages postés dans la section 0-3 ans. J'espère qu'ici tu toucheras plus de personnes et de mamans de grands enfants.


Pour répéter ma réponse dans Humeur du jour, si tu es une maman maltraitante alors nous allons être nombreuses à venir te rejoindre... Ca n'excuse ni justifie nos actes mais nous avons nos propres limites avec parfois des réactions   
N'as-tu pas possibilité de mettre les grands en centre aérés qq matinées ou AM dans la semaine ?  les jujus en HG ?
Comme le disent les copines, tu as besoin de relâcher, récupérer, souffler.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #7 le: 15 Août 2010 à 22:40:50 »

bonjour Béné.
Je pense comme les filles, tu sais....je crois qu'on est tous passé un jour par une ou plusieurs phases ou tout nous enerve. On arrive tous (ou toutes) à devenir des parents excédés par les cris, les pleurs, les moments difficiles qui servent aussi à faire de nos bambins des futures adultes.
Tu as passé une grossesse fatigante, tu as cinq enfants qui ont chacuns des attentes; tu as aussi peu de personnes pouvant t'entourer en ce moment et qui pourrait te permettre de souffler un peu.
Pour ma part, je me suis aperçu que les "claques ou fessées" non controlés n'apportaient rien de bon.
Il faut renouer des relations de confiance avec tes enfants, et entre tes enfants...
Certes, c'est plus facile à dire qu'à faire et je sais autant que toi que qd on entre ds une habitude de difficultés, on a du mal à s'en sortir.... Mais se confier comme tu le fais, c'est déja une bonne chose...
Allez, Béné et Chris, zen attitude et instaurez le dialogue

 Bisou Bisou

Sylvain
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #8 le: 16 Août 2010 à 10:50:48 »

Béné je suppose que ça doit être très dure surtout connaissant le contexte actuel de ton entourage.....je t'ai déjà proposé plusieurs fois de venir t'aider pour que tu souffles un peu ...

Tu as plus que le droit de saturer de de péter un plomb mais comme dit Sylvain...une fois qu'on est dans la spirale c'est pas évident d'en sortir....il faut prendre du recul.....tester...re tester......essayer ceci ou cela.....faire participer les grands me semblent une très bonne idée......mais pas toujours évident quand ils refusent........

J'attend que tu me fasses signe et ça tu le sais bien  Clin d'oeil
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #9 le: 16 Août 2010 à 13:19:30 »

béné.... bon ba comme d'hab!!!! plein de courage!!
tu as eu de bons conseils.....

mais j'appuie ninie... fais signe!!!!!! même 1/2 journée... fais lui un signe! je crois que florence aussi te l'a proposé... prends les propositions..... et souffle un peu!

on a pas envie de laisser nos envies à des "quasi inconnus" pour eux... mais pas pour toi, pas pour chris,
ça leur fera peut être du bien, d'aller se promener avec quelqu'un d'autre, et toi, vous, vous soufflerez!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #10 le: 16 Août 2010 à 13:46:51 »

Béné, tout comme Ninie, je réitère mon offre : 2 bras et des heures de sommeil en plus ça peut toujours aider Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #11 le: 20 Août 2010 à 16:11:37 »

bon je donne des new ......... pas de changement au niveau du comportement des twins ......on essaie nous de moins criez, chris  bcp de mal, mais c'est vrai qu'ils se foutent de nous quand on se la joue regard dans le blancs des yeux et voix posée, version super nanny, en + il y a clairement un effet  d'entrainement entre eux  disons que je n'avais pas envisagé tant de cris ( moi qui déteste les cris j'suis foutue ).......... et j'avais déjà vu que l'on pouvait perdre les pédaes avec 1 enfant mais là je me suis fait très opeur pcq on rentre dans une spirale négative, que je ne me trouve pas pertinente à crier pour qu'ils arrêtent de crier, à taper alors qu'ils jettent et tapent ........

je suis tjs en recherche de pistes pour recadrer les choses + en douceur
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #12 le: 20 Août 2010 à 16:23:10 »

certes je n ai pas une aussi grde tribu que toi

je vouliat juste t envoyer plein d nrj et surtout ne sois pas trop dure avec toi!!!!

il n y a pas le quart des mamans qui arriveraient a gerer 5enfants dont 3 moins de deux ans...

essaye de prendre les choses petit a petit

courage Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #13 le: 20 Août 2010 à 16:59:41 »

merci de l'NRJ en barre ça se trouve dans le commerce ?  Cool
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #14 le: 20 Août 2010 à 18:06:09 »

j ai pas encore trouve mais si ca change je te fais signe promis!!!

mais a mon avis avec tous les jujus de france il doit y avoir rupture.... Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: