20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 01:12:16
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Affreux depuis l'arrivée du petit dernier  (Lu 16924 fois)
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #75 le: 17 Septembre 2010 à 14:32:55 »

Coucou,
 J'ai moi aussi introduit un bébé dans la maison cet été.  Souriant
Les aînés (les jumeaux concernés) ont 3ans et demi.
Ils ont aussi été affreux, tout comme moi. Nos excès d'affrosité ont commencé au début de la grossesse: j'étais mal, impossible de manger avec eux, de participer aux tâches ménagères... j'étais  épuisée à 18h, donc ils me réveillaient facilement trois fois avant de s'endormir eux-mêmes...  J'étais excédée.
Et j'ai commencé aussi à entrer dans des crises "hystériques", très soudaines et qui me faisaient peur - pour moi aussi, la maltraitance mes semble très vite atteinte, dès  que je ne respecte plus suffisamment en parole ou en geste. Ca a été très dur, rebelotte à la fin de la grossesse, avec la grosse fatigue, le fait que je sois empêchée de faire plein de choses...  Après la naissance, redoux, puis la première rentrée scolaire, et les crises ont repris.
Depuis deux jours, on respire à nouveau, on fait plus de calins, les enfants dorment mieux (même la sieste a repris!).
La problématique me semble simple (ici, en tous cas): maman change, et c'est déstabilisant, voire angoissant, voire terrorisant (?) (abandonnite...?)  pour les petits. Alors ils en font des tonnes. Et il faut qu'ils passent par là. Il faut que les crises s'expriment - sinon, ça se paye sous une autre forme, plus tard -
Et nous, crevées, bouleversées par les hormones et plus, on n'en peut plus.
Chaque fois qu'on a essayé d'être plus malin qu'eux (pour les empêcher des faire des "bêtises"..., les forcer à dormir...ça a été une escalade de provocation. Ils sont très très forts. C'est un sale jeu à jouer avec des enfants en tous cas. Je précise qu'ils refusaient aussi d'aller avec des tierces personnes que pourtant ils aiment habituellement beaucoup... impossible de les "éloigner" pour éloigner le problème!
Un truc : s'enfermer seule, taper sur un coussin, aussi fort et longtemps que nécessaire, crier, pleurer, dire les horreurs qu'on a envie de dire.
Et puis, face à un enfant en rage, lui proposer d'aller taper sur son lit, sur tes mains, le prendre fort dans tes bras, pour le rassurer avec ces limites.

Bon courage.
Ca devrait passer.  Clin d'oeil
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #76 le: 17 Septembre 2010 à 14:42:45 »



est ce que tu les a déjà fait garder par de la famille ou des amis ?
ils se comportent pareil dans ces cas là ?

 Bisou Bisou Bisou


Bah nan elle veut pas....pourtant c'est pas faute de lui rabâcher à ma côpine que je peux venir lui filer un coup de main  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #77 le: 17 Septembre 2010 à 14:45:11 »

ben avec la route franchement  Tire la langue............ t'es mognonne  Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #78 le: 17 Septembre 2010 à 14:46:18 »

Mes loulous refusaient de passer du temps avec d'autres personnes: c'est leur parents qu'ils voulaient embêter, pas les autres! Aucun intérêt - nous aussi, on aurait bien aimé...!-
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #79 le: 17 Septembre 2010 à 14:48:56 »

moi il se font la malle sans soucis ! 
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #80 le: 17 Septembre 2010 à 14:55:49 »

bah la route c'est moi qui la fait...pas toi  Roulement des yeux Roulement des yeux et franchement ça me ferait plaisir...même si je ne garantis aucun miracle ( faut pas rêver non plus  Roulement des yeux ) on pourra au moins être deux pour faire les choses ....mais c'est toi qui vois  Clin d'oeil
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #81 le: 18 Septembre 2010 à 10:51:06 »


Merci Louloute pour ce retour de vécu.
C'est très vrai, très juste....ce"sale jeu" comme tu dis.
  Bisou merci d'avoir eu le courage de l'écrire et de le dire.

Se défouler seule, permet de se décharger de toute cette énergie négative accumulée et de revenir plus dispo vers l'enfant.

Bien sûr que les amis ou tierce personne, ne remplaceront jamais le parent.
D'ailleurs, ce sont leurs parents que les enfants recherchent en se comportant de telle façon.

Mais, cela peut permettre de mettre les choses à plat et repartir sur de meilleures bases.....
J'ai laissé les 3 à mes parents pour me permettre de faire le vide dans les moments critiques de ma vie de maman......
ça nous a reboosté positivement.

Pas de bol, Béné pour le psy  .....et dans le privé ?
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #82 le: 21 Septembre 2010 à 22:04:36 »

re soirée affreuse ......... marre , no solution sur Blois ........... pffff je radote et on tourne en rond  Pleurs
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #83 le: 22 Septembre 2010 à 08:16:29 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #84 le: 22 Septembre 2010 à 13:09:39 »

Béné  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #85 le: 22 Septembre 2010 à 14:06:39 »

Béné, c'est quoi "no solution sur Blois" ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #86 le: 22 Septembre 2010 à 16:14:12 »

Coucou,

LA PMI : ils ont des puéricultrices, et infirmières qui ont des permanences régulièrement, et sont censées pouvoir réagir rapidement Souriant
Ils peuvent aussi proposer des aides non négligeables de soutien sous des formes diverses et variées, et je t'encourage vivement à appeler. C'est leur boulot, elles sont là pour évaluer les besoins, et être force de proposition.
en tout cas, il ne faut pas rester seule, et dans tout ce que j'ai lu, toutes les idées sont bonnes mais seule, on est vite débordé non
c'est vrai que cmpp et camsp ont des durées d'attente très longs Roulement des yeux
et là où tu trouveras la PMI, tu auras aussi des psy qui bossent pour les services sociaux du conseil général, il faut appeler et vite

En tout cas, beaucoup de courage Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #87 le: 22 Septembre 2010 à 18:45:45 »

Béné je poste pour suivre!   

Je repasse ce soir, promis!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #88 le: 22 Septembre 2010 à 19:38:06 »

Béné  Bisou Bisou Bisou
les puers de pmi m'ont pas mal aider (et surtout écouter) quand gérer Aurore était impossible... elles ne sont pas psy mais peuvent donner des pistes....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #89 le: 22 Septembre 2010 à 20:46:06 »

Bonsoir Béné,

j'avais commencé à lire ton fil alors en pleine crise avec mon grand de 4 ans et demi. Cela a duré 1 mois et demi environ.  Ca a été dur pour nous tous. (cris de tous côté, incompréhension, fessée même, on ne se reconnaît guère, ou pire on croît voir des scènes déjà vaicues que l'on execre  Pleurs ).

Je rejoins Angèle et Louloute sur leur témoignage. J'en suis arrivée aux mêmes conclusions :

- la spirale de la violence n'a pas servit ou très peu. Ca a des effets quand même... Mais c'est une voie sans issue, on n'est pas capable de toute façon, on n'est pas la génération d'après guerre ...

- Il a eu besoin d'être entouré, pris dans les bras, contenu avec douceur. J'ai dû ravaler ma colère comme Angèle et aller vers lui dsn les pires moments.

- C'est un passage obligé.  J'ai l'impression que c'est obligatoire de passer par là, c'est l'épreuve du feu : "Papa maman êtes vous capables de tenir le coup? " Où sont nos limites à chacun? Jusqu'où êtes vous capables d'aller dans votre colère?"

Et puis surtout : il réclamait juste le même temps de soins et d'attention qu'avant. Moi qui croyais avoir un grand, Et non fatale erreure, c'est tout le contraire !!
 

Il a changé de comportement le jour où je lui ai permis de redevenir un bébé : mon bébé. Je n'ai pas des jumeaux mais des triplés.  Tire la langue

Habillage/Déshabillage, histoires du soir tujours maman, bain/dents tjrs maman, repas idem... De plus tous les comportements bébé j'ai accépté, 4 pattes, zozotements, câlins et bisous à longueur de journée....Et puis bien sûr jeux. J'ai ritualisé le matin, l'après midi pour dégager du temps pour jouer avec lui.

Aujourd'hui on reprend un cours normal des choses, même si il y a encore de la pression et des petits pétages de plomb, ça s'espace, c'est comme pour rappeler, attention on ne m'oublie pas!

J'ai essayé de faire court, mais c'est impossible.

 Bisou Bisou Bisou Bisou





Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: