04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 05:51:48
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 979850 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3345 le: 03 Juillet 2008 à 16:09:30 »

ben non elle vient papoter !!! il est presque midi chez elle (t'as vu j'ai retenu !!)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3346 le: 03 Juillet 2008 à 16:20:52 »

tu trouves que tout est cher en ville, mais en même temps, je pense que la région parisienne c'est le pire de tout ! tu veux pas déménager ? lol
La région parisienne ça va, c'est beaucoup moins cher à tout niveau que les grandes villes (logement, courses, assurances et co.), on peut au moins bien se loger. On est en train de déménager d'ailleurs Clin d'oeil
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3347 le: 03 Juillet 2008 à 16:30:10 »

Pour moi le problème de la région parisienne c'est le logement. Si on travaille à Paris, soit on habite à Paris ou proche banlieue, et on dépense une petite fortune en loyer, soit en s'éloigne mais on passe sa vie dans les transports en commun... 
C'est vrai mais pas tant que ça, je mets autant de temps à aller de ma ville "éloignée" à Paris que si j'habitais à Paris même, dans les arrondissements abordables qui sont éloignés de mon boulot. Donc c'est loin sur une carte mais avec le RER ou le train, on est proches, sans parler de la voiture.

De toute façon, soit on vit dans une grande ville dans une petite surface, soit on habite en périphérie proche mais c'est aussi cher, soit on habite un peu plus loin en appart et on a les transports en commun, ou soit on habite loin, en maison individuelle et là faut deux voitures...

La campagne ou la province c'est pas mal mais faut trouver deux boulots, de nos jours c'est devenu très difficile. Et puis, je trouve qu'en région parisienne, tu  as les avantages de Paris niveau culturel, sorties, sans en avoir les inconvénients.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3348 le: 03 Juillet 2008 à 16:40:41 »

ben non elle vient papoter !!! il est presque midi chez elle (t'as vu j'ai retenu !!)
Bravo Héloïse!!! et oui, tout bon, il est presque 11H ici  Sourire
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3349 le: 03 Juillet 2008 à 18:38:56 »

Bravo Héloïse!!! et oui, tout bon, il est presque 11H ici  Sourire

Ben oui, je sais c'est juste que comme elle fait toujours pas ces nuits (à son âge!!! Roulement des yeux Roulement des yeux ), je m'étais dit qu'une petite sieste lui ferait du bien
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #3350 le: 03 Juillet 2008 à 22:06:50 »

C'est vrai que c'est pas normal des jumeaux (mz ou dz d'ailleurs)
 normal veut dire "qui est dans la norme", la norme, c'est bien d'avoir un seul enfant à la fois Clin d'oeil
donc ovuler deux fois un même mois ou avoir un oeuf qui se scinde en deux c'est bien une anomalie mais bon c'est une anomalie pas grave y'a pire Roulement des yeux

²

ben je ne suis pas si sûre que ce soit "anormal" les jumeaux : on a 2 ovaires, 2 seins... non ?

Biz

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3351 le: 03 Juillet 2008 à 22:14:51 »

Vivre en ville est déja un choix en soi...  Clin d'oeil

Sauf si tu es parisien(ne). A ce moment-là, il ne te vient pas à l'esprit de partir "à la campagne",

Je pense que c'est plus lier à un état d'esprit, un trait de caractère qu'à un lieu de naissance. Parce qu'alors explique moi pourquoi tant de gens du Nord (parisiens compris) viennent s'exiler dans le Midi ?   Clin d'oeil

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3352 le: 03 Juillet 2008 à 22:22:07 »

quelle idée ils peuvent pas rester chez eux  Pleurs
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #3353 le: 03 Juillet 2008 à 22:26:34 »

De manière générale, quand tu es de quelque part, tu ne penses pas à partir. Je pense (sauf si je me trompe) que ça ne te serait pas venu à l'esprit de partir pour "la ville" ou dans une autre campagne française, parce que là où tu es, c'est chez toi. Attention, je mets des guillemets partout car mes termes ne sont ABSOLUMENT pas péjoratifs.
Heu perso je suis de la campagne, dans le loiret et j'en suis partie par choix.
Pour moi, le Loiret c'est plus ou moins chez moi parce que toute ma famille y est encore mais sinon, bof bof le Loiret. Pour y vivre je parle.
Donc j'ai quitté ma campagne du loiret pour aller vivre dans la campagne bordelaise avec 1 passage par Paris entre les 2. Et c'est par choix. On a eu la chance de trouver les boulots là où on voulais (ou presque)
Journalisée

kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3354 le: 03 Juillet 2008 à 22:40:00 »

Personnellement je trouve que la vie à la campagne est en train de changer...
Il y a quelques années, il y avait des écoles et des services de proximité dans tous les villages, ce n'est évidemment plus le cas aujourd'hui. Le travail s'éloigne aussi de plus en plus, mon campagnon est à une heure et demie de son travail, et moi à une heure et quart du mien ( c'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris un congé parental). En résumé nous courons davantage que nos parents. Même s'ils ne faisaient pas les 35 heures, ils perdaient moins de temps en trajets divers et je ne parle pas du coût du carburant. Si la hausse continue, cela pourrait dissuader les jeunes de venir s'installer dans nos villages retirés  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3355 le: 03 Juillet 2008 à 23:13:59 »

Fô venir habiter sous les cocotiers les filles     
La vie est un peu chère mais pas besoin de transports en commun pour aller bosser, je mets 6 mn (chronométré) pour aller au boulot tous les matins !!! et çà c'est quand il y a école et donc forcément plus de circulation   
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3356 le: 04 Juillet 2008 à 01:23:48 »

Sushy    MDR.  Je t'ai déjà prévenue, un de ces 4 tu vas partir le matin au boulotet trouver une nouvelle nounou/ squatteuse devant chez toi.
Vivre en ville est déja un choix en soi...  Clin d'oeil

Sauf si tu es parisien(ne). A ce moment-là, il ne te vient pas à l'esprit de partir "à la campagne",

Je pense que c'est plus lier à un état d'esprit, un trait de caractère qu'à un lieu de naissance. Parce qu'alors explique moi pourquoi tant de gens du Nord (parisiens compris) viennent s'exiler dans le Midi ?   Clin d'oeil

C'est peut-etre parce qu'il y fait un temps aussi pourri que chez moi......  Sinon je sèche.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3357 le: 04 Juillet 2008 à 01:53:40 »

Oscar          
J'aimerai bien vous accueillir toute mais la maison est un peu tout tite !!!!! y aurait de place dans l'atelier de mon homme  le garage  ou dans le jardin mais pour les loustics c'est bof bof  Clin d'oeil
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3358 le: 04 Juillet 2008 à 02:11:02 »

Non, t'as pas compris - c'est moi toute seule   bonhomme doit travailler à un moment donné, peux pas voyager seule avec 2 loustics, donc ils doivent rester....
« Dernière édition: 04 Juillet 2008 à 02:12:33 par oscar » Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3359 le: 04 Juillet 2008 à 03:34:23 »

bah il reste le canapé  Clin d'oeil
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007