04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 05:56:05
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 979861 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3330 le: 03 Juillet 2008 à 11:52:33 »

Vivre en ville est déja un choix en soi...  Clin d'oeil
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3331 le: 03 Juillet 2008 à 14:24:06 »

Sauf si tu es parisien(ne). A ce moment-là, il ne te vient pas à l'esprit de partir "à la campagne", sauf si tu as un projet de travail bien précis. En général, les parisiens restent parisiens. Je dis ça parce que je suis moi-même parisienne et si zhom n'avait pas eu à partir pour son boulot, on serait resté à Paris. Non pas par choix conscient mais parce que c'est comme ça.
De manière générale, quand tu es de quelque part, tu ne penses pas à partir. Je pense (sauf si je me trompe) que ça ne te serait pas venu à l'esprit de partir pour "la ville" ou dans une autre campagne française, parce que là où tu es, c'est chez toi. Attention, je mets des guillemets partout car mes termes ne sont ABSOLUMENT pas péjoratifs.

Moi, ce qui m'attriste dans tout ça, c'est que je n'aurais jamais plus de "chez moi"; avec le boulot de zhom, on sera amené à déménager toute notre vie...

Pour en revenir à la conversation, quand je réponds aux gens que ce sont 2 filles, on me dit "oh, c'est dommage, vous auriez eu un garçon et une fille, vous n'auriez pas eu à recommencer!" D'abord, je ne trouve pas dommage d'avoir Camille et Anaïs dans ma vie. Ensuite, qd bien même on aurait eu "le choix du roi", j'en veux 3 (au moins, mais c'est un sujet polémique avec zhom ) alors...

Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3332 le: 03 Juillet 2008 à 14:36:57 »

Je sais pas je suis pas parisienne! 

Quand on me dit "oh dommage de ne pas avoir eu de garçon", je demande laquelle n'aurais pas du naitre, en général ca calme.... (je me le dis aussi quand je regrette d'avoir eu des jumeaux...)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3333 le: 03 Juillet 2008 à 14:39:48 »

Je sais pas je suis pas parisienne! 

Quand on me dit "oh dommage de ne pas avoir eu de garçon", je demande laquelle n'aurais pas du naitre, en général ca calme.... (je me le dis aussi quand je regrette d'avoir eu des jumeaux...)

Ma réflexion n'est pas fausse alors... Clin d'oeil

Et c'est vrai que ça calme!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3334 le: 03 Juillet 2008 à 14:47:46 »

Sauf si tu es parisien(ne). A ce moment-là, il ne te vient pas à l'esprit de partir "à la campagne", sauf si tu as un projet de travail bien précis. En général, les parisiens restent parisiens. Je dis ça parce que je suis moi-même parisienne et si zhom n'avait pas eu à partir pour son boulot, on serait resté à Paris. Non pas par choix conscient mais parce que c'est comme ça.

Bah moi je suis parisienne mais si j'avais l'occasion de partir en province, je serai très tentée... D'ailleurs on failli partir à Montpellier, mais il fallait prendre une décision très vite, les filles étaient en néonat, on se sentait pas capables de gérer tout en même temps...
Pour moi le problème de la région parisienne c'est le logement. Si on travaille à Paris, soit on habite à Paris ou proche banlieue, et on dépense une petite fortune en loyer, soit en s'éloigne mais on passe sa vie dans les transports en commun... 

Quand on me dit "oh dommage de ne pas avoir eu de garçon", je demande laquelle n'aurais pas du naitre, en général ca calme....
Pas mal ça comme réplique Aude, je prends des notes ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3335 le: 03 Juillet 2008 à 15:08:15 »

Tout à fait d'accord avec toi Saralila.
Moi je suis née en RP et avant les résultats du bac je me suis sauvée de là ! et si mon mari est amené à y aller  Pleurs il faudra que le chèque ait plusieurs 0 car.... 
« Dernière édition: 06 Août 2008 à 20:06:54 par Milie » Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3336 le: 03 Juillet 2008 à 15:27:22 »

Pour moi le problème de la région parisienne c'est le logement. Si on travaille à Paris, soit on habite à Paris ou proche banlieue, et on dépense une petite fortune en loyer, soit en s'éloigne mais on passe sa vie dans les transports en commun... 

Je reconnais que les transports parisiens ne me manquent pas!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3337 le: 03 Juillet 2008 à 15:42:59 »

AZERTY je ssuis d'accord avec toi. Avoir des jumeaux c'est anormal mais les gens pourrais garder leur reflection pour eux. Tu ne pense pas? Moi perso c'est super anormal car j'ai un seul ovaire qui fonctionne et j'ai ovulé 2 fois sous pilule alors qu'on m'a dit que j'aurai jamais d'enfant

un beau pied de nez du destin aux médecins !!!

Biz Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3338 le: 03 Juillet 2008 à 15:47:22 »

Alors moi je suis plus que d'accord avec Héloise.... Souvent on me dit que c'est cool d'avoir eu les jumeaux, comme ca je n'ai pas à recommencer, sauf qu'on en veut trois, et pourquoi pas quatre (mais un par un SVP!!) et systématiquement j'ai les remarques sur l'argent.
Bah les vacances c'est une chose, on peut toujours se débrouiller pour ne rien payer ou très peu en allant chez de la famille, mais vivre en ville, pour le minimum ( pouvoir se loger, avoir une voiture assez grande pour se déplacer,  la nourriture, les médecins etc.), ça coûte très cher d'avoir deux enfants ou plus. Rien à voir avec un seul enfant ou être sans enfants.
Sans parler du problème de la garde des enfants, donc du travail et d'arriver à avoir deux salaires.
Nous aussi, on a le droit à la réflexion sur le fait qu'on a pas à recommencer et effectivement, on s'arrêtera là, déjà que deux ça n'était pas prévu au programme Clin d'oeil

tu trouves que tout est cher en ville, mais en même temps, je pense que la région parisienne c'est le pire de tout ! tu veux pas déménager ? lol

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3339 le: 03 Juillet 2008 à 15:51:14 »

Bah moi je suis parisienne mais si j'avais l'occasion de partir en province, je serai très tentée... D'ailleurs on failli partir à Montpellier, mais il fallait prendre une décision très vite, les filles étaient en néonat, on se sentait pas capables de gérer tout en même temps...

moi aussi j'étais parisienne. mon homme a vécu 15 ans à Carnon PLage. il est onté sur Paris pour el boulot de son père et a sauté sur l'occasion de se barrer... et il m'a emmenée dans ses bagages. sans aucun regret de ma part. franchement, j'ai même pas réfléchi. je lui ai dit oui tout de suite.

Et "chez moi" c'est là où sont les gens que j'aime. donc je suis chez moi quand je vais chez mes parents, mes grands parents et là où nous vivons avec zhom et les enfants...

Biz
Journalisée

Kat

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3340 le: 03 Juillet 2008 à 15:55:48 »

t'as habité à carnon ?? c'est tout pres de chez moi ça....
bon je te comprend un peu mais moi aussi il faudrait me payer pour partir vivre sur paris (j'en viens et toute ma famille y habite)...quand à mon mari meme bcp de 0 ne suffiraient pas !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3341 le: 03 Juillet 2008 à 15:58:39 »

AZERTY je ssuis d'accord avec toi. Avoir des jumeaux c'est anormal mais les gens pourrais garder leur reflection pour eux. Tu ne pense pas? Moi perso c'est super anormal car j'ai un seul ovaire qui fonctionne et j'ai ovulé 2 fois sous pilule alors qu'on m'a dit que j'aurai jamais d'enfant
on m'a aussi dit que je n'aurai jamais d'enfant, j'en ai 4  Souriant
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3342 le: 03 Juillet 2008 à 16:00:11 »

oh Marthe je me demandais où tu étais passée !!! encore une sansue (une jolie sansue !!) qui t'empeche de taper ?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3343 le: 03 Juillet 2008 à 16:05:23 »

Et "chez moi" c'est là où sont les gens que j'aime. donc je suis chez moi quand je vais chez mes parents, mes grands parents et là où nous vivons avec zhom et les enfants...

Biz
c'est exactement ce que je pense!
la vie n'est pas toujours facile quand on fait le choix d'immigrer, et comme je dis, une fois que je ferme la porte; je suis CHEZ moi tant que je suis avec mon mari et mes enfants, c'est ce qui compte le plus.

Héloïse, mes pots colle sont au lit  voui voui dans leur chambre  sans maman  , mais je n'arrive pas à ouvrir MSN 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3344 le: 03 Juillet 2008 à 16:08:39 »

Félicitations Marthe!!!
Et tu n'en profites pas pour dormir Huh? Roulement des yeux

Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: