Héloïse B
|
|
« Répondre #3345 le: 03 Juillet 2008 à 16:09:30 » |
|
ben non elle vient papoter !!! il est presque midi chez elle (t'as vu j'ai retenu !!)
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #3346 le: 03 Juillet 2008 à 16:20:52 » |
|
tu trouves que tout est cher en ville, mais en même temps, je pense que la région parisienne c'est le pire de tout ! tu veux pas déménager ? lol
La région parisienne ça va, c'est beaucoup moins cher à tout niveau que les grandes villes (logement, courses, assurances et co.), on peut au moins bien se loger. On est en train de déménager d'ailleurs
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #3347 le: 03 Juillet 2008 à 16:30:10 » |
|
Pour moi le problème de la région parisienne c'est le logement. Si on travaille à Paris, soit on habite à Paris ou proche banlieue, et on dépense une petite fortune en loyer, soit en s'éloigne mais on passe sa vie dans les transports en commun... C'est vrai mais pas tant que ça, je mets autant de temps à aller de ma ville "éloignée" à Paris que si j'habitais à Paris même, dans les arrondissements abordables qui sont éloignés de mon boulot. Donc c'est loin sur une carte mais avec le RER ou le train, on est proches, sans parler de la voiture. De toute façon, soit on vit dans une grande ville dans une petite surface, soit on habite en périphérie proche mais c'est aussi cher, soit on habite un peu plus loin en appart et on a les transports en commun, ou soit on habite loin, en maison individuelle et là faut deux voitures... La campagne ou la province c'est pas mal mais faut trouver deux boulots, de nos jours c'est devenu très difficile. Et puis, je trouve qu'en région parisienne, tu as les avantages de Paris niveau culturel, sorties, sans en avoir les inconvénients.
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #3348 le: 03 Juillet 2008 à 16:40:41 » |
|
ben non elle vient papoter !!! il est presque midi chez elle (t'as vu j'ai retenu !!)
Bravo Héloïse!!! et oui, tout bon, il est presque 11H ici
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #3349 le: 03 Juillet 2008 à 18:38:56 » |
|
Bravo Héloïse!!! et oui, tout bon, il est presque 11H ici Ben oui, je sais c'est juste que comme elle fait toujours pas ces nuits (à son âge!!! ), je m'étais dit qu'une petite sieste lui ferait du bien
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Edelweiss
|
|
« Répondre #3350 le: 03 Juillet 2008 à 22:06:50 » |
|
C'est vrai que c'est pas normal des jumeaux (mz ou dz d'ailleurs) normal veut dire "qui est dans la norme", la norme, c'est bien d'avoir un seul enfant à la fois donc ovuler deux fois un même mois ou avoir un oeuf qui se scinde en deux c'est bien une anomalie mais bon c'est une anomalie pas grave y'a pire ² ben je ne suis pas si sûre que ce soit "anormal" les jumeaux : on a 2 ovaires, 2 seins... non ? Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #3351 le: 03 Juillet 2008 à 22:14:51 » |
|
Vivre en ville est déja un choix en soi... Sauf si tu es parisien(ne). A ce moment-là, il ne te vient pas à l'esprit de partir "à la campagne", Je pense que c'est plus lier à un état d'esprit, un trait de caractère qu'à un lieu de naissance. Parce qu'alors explique moi pourquoi tant de gens du Nord (parisiens compris) viennent s'exiler dans le Midi ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #3352 le: 03 Juillet 2008 à 22:22:07 » |
|
quelle idée ils peuvent pas rester chez eux
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
Edelweiss
|
|
« Répondre #3353 le: 03 Juillet 2008 à 22:26:34 » |
|
De manière générale, quand tu es de quelque part, tu ne penses pas à partir. Je pense (sauf si je me trompe) que ça ne te serait pas venu à l'esprit de partir pour "la ville" ou dans une autre campagne française, parce que là où tu es, c'est chez toi. Attention, je mets des guillemets partout car mes termes ne sont ABSOLUMENT pas péjoratifs.
Heu perso je suis de la campagne, dans le loiret et j'en suis partie par choix. Pour moi, le Loiret c'est plus ou moins chez moi parce que toute ma famille y est encore mais sinon, bof bof le Loiret. Pour y vivre je parle. Donc j'ai quitté ma campagne du loiret pour aller vivre dans la campagne bordelaise avec 1 passage par Paris entre les 2. Et c'est par choix. On a eu la chance de trouver les boulots là où on voulais (ou presque)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kavalerie
|
|
« Répondre #3354 le: 03 Juillet 2008 à 22:40:00 » |
|
Personnellement je trouve que la vie à la campagne est en train de changer... Il y a quelques années, il y avait des écoles et des services de proximité dans tous les villages, ce n'est évidemment plus le cas aujourd'hui. Le travail s'éloigne aussi de plus en plus, mon campagnon est à une heure et demie de son travail, et moi à une heure et quart du mien ( c'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris un congé parental). En résumé nous courons davantage que nos parents. Même s'ils ne faisaient pas les 35 heures, ils perdaient moins de temps en trajets divers et je ne parle pas du coût du carburant. Si la hausse continue, cela pourrait dissuader les jeunes de venir s'installer dans nos villages retirés
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #3355 le: 03 Juillet 2008 à 23:13:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #3356 le: 04 Juillet 2008 à 01:23:48 » |
|
Sushy MDR. Je t'ai déjà prévenue, un de ces 4 tu vas partir le matin au boulotet trouver une nouvelle nounou/ squatteuse devant chez toi. Vivre en ville est déja un choix en soi... Sauf si tu es parisien(ne). A ce moment-là, il ne te vient pas à l'esprit de partir "à la campagne", Je pense que c'est plus lier à un état d'esprit, un trait de caractère qu'à un lieu de naissance. Parce qu'alors explique moi pourquoi tant de gens du Nord (parisiens compris) viennent s'exiler dans le Midi ? C'est peut-etre parce qu'il y fait un temps aussi pourri que chez moi...... Sinon je sèche.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #3357 le: 04 Juillet 2008 à 01:53:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #3359 le: 04 Juillet 2008 à 03:34:23 » |
|
bah il reste le canapé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|