20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.588 Membres
Dernier membre: Amandajaxomia

20 Janvier 2025 à 09:25:40
Pages: 1 ... 754 755 [756] 757 758 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 971303 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #11325 le: 08 Septembre 2011 à 20:28:45 »

Une semi RALC : Je rentre de chez le pédiatre: il a des petites fiches sur chaque enfant qu'il suit. Il ne les donne pas aux parents, mais il les écrit devant eux en lisant à voix haute. Sur la fiche de Paul il a écrit "se met à 4 pattes, se met assis, debout ac appui...". Sur celle de mon Tintin, il a écrit "moins avancé que son frère" (parce qu'il ne se met ni à 4 pattes (il rampe) ni assis)
Je trouve ça à la limite du non professionnel. Il n'y a que moi que ça choque?
Je sais que ce n'était pas forcément méchant et ça devait être juste pour gagner du temps, mais ça sonne super négatif.

Non non, moi aussi ça me choque car il n'a pas à faire de raccourci de la sorte !!!!!
Tout comme Dounette, j'en ai vu un paquet de pédiatre et franchement y'en a certains .....  
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #11326 le: 08 Septembre 2011 à 20:29:30 »

c'est surtout qu'il fait une comparaison automatique entre les 2!!
est-ce qu'il note sur la fiche du patient de 16h,moins évolué que le patient de 15h? non? c'est que tous les enfanst sont bien différents!!

Ben voilà tout à fait !!!!!
Journalisée

J & S - 2010
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11327 le: 08 Septembre 2011 à 21:24:30 »

Filoute : Même avis que les filles ! Ce n'est pas très fin, surtout venant de la part d'un pédiatre. Je ne critique pas la profession car j'en ai rencontré des très bons, très "maternant" avec les enfants, mais il y en a beaucoup qui ne sont pas du tout dans le lien avec l'enfant ... ce n'est pas prévu dans leur études ? Quand on rentre dans une salle et qu'on osculte un enfant, on peut bien au moins porter son regard sur lui non ?

Pour ce qui est de ton histoire, comme l'a dit une des filles, bonjour les complexes plus tard  J'espère qu'arrivé à un certain âge ils se privent bien de telles reflexions devant les enfants ... enfin, je reste très très naive à ce sujet et suis toujours surprise de voir la violence de certaines RALC  Roulement des yeux
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Margotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

dec 2011

« Répondre #11328 le: 08 Septembre 2011 à 21:53:13 »

eh beh ça crains oué moi je crois je change direct de pediatre d'ailleurs c'est fait ! et depuis l'ecole lundi j'en ai des regards curieux ... Ben oui ça saoule on a vraiment l'impression bete de foire quand je prend la poussete ça se penchhe dessus (cote cote) et quand j'y vais en voiture monVito pass a peine et les pietons sont prioritaire alors ça mate avec jalousie( les vehicules ne sont pas les bienvenus en meme temps si un boy me porte les cosys ou ma poussete à 19 kg dans cte pente a plus de 50pourcent je suis preneuse !
Journalisée

Marjorie 26 ans, Dan 30 ans,  parents de LEANDRO   né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11329 le: 09 Septembre 2011 à 10:11:10 »

hier matin en ville , un couple de 50 ans se penche sur la poussette :
"et c'est qui le plus gentil ? et c'est qui le plus terrible"
(sur un ton mielleux , j'ai cru qu'ils parlaient à des chiens ...)

Huh?

j'avais envie de répondre :
"et vous ? dans votre couple c'est qui le plus con ? "  Roulement des yeux

pas osée , de toute façon j'arrête de répondre maintenant ....
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #11330 le: 09 Septembre 2011 à 11:09:28 »

Sans tomber dans l'impolitesse, la prochaine fois réponds. çà fait tellement de bien.

Vous savez quoi? J'ai du faire le tour de la commune sur ma manière un peu expéditive, parce que çà fait longtemps que je n'ai pas fait une sortie avec des RALC
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11331 le: 09 Septembre 2011 à 11:12:42 »

j'ai pas fini mon message lol
donc des RALC pourris.

ah si ce matin j'ai rencontré ma super copine préparatrice qui conseille d'arreter d'allaiter un cas de difficultés. Sa fille demande à la mienne comment elle s'appelle. La elle lui sort, France, euh non Ines, euh non, je sais plus? y en a trop dans cette famille...

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #11332 le: 09 Septembre 2011 à 11:34:05 »

j'ai pas fini mon message lol
donc des RALC pourris.

ah si ce matin j'ai rencontré ma super copine préparatrice qui conseille d'arreter d'allaiter un cas de difficultés. Sa fille demande à la mienne comment elle s'appelle. La elle lui sort, France, euh non Ines, euh non, je sais plus? y en a trop dans cette famille...

Elle cumule celle-là ... faudrait peut-être lui faire greffer un cerveau.
Il parait que ça aide pour réfléchir un peu ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11333 le: 09 Septembre 2011 à 11:43:55 »

Elle risque de faire un rejet du greffon : trop de neurones d'un coup.
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11334 le: 09 Septembre 2011 à 11:57:01 »

Elle risque de faire un rejet du greffon : trop de neurones d'un coup.

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11335 le: 09 Septembre 2011 à 13:35:56 »

Ben le pire c'est qu'elle a un deuxieme cerveau qui pousse.... Mais c'est ptetre çà... Le SNU aggravé de la femme enceinte...
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Margotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

dec 2011

« Répondre #11336 le: 09 Septembre 2011 à 13:57:03 »

MDR  TIB !
 CE matin à l'ecole on m'a demandé si je les placai toujours pareil dans la voiture ! mais non ! en quoi ça les regarde, la curiosité est vraiement developpé quand on a des jujus devant soit !
Journalisée

Marjorie 26 ans, Dan 30 ans,  parents de LEANDRO   né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #11337 le: 09 Septembre 2011 à 14:38:09 »

bon allez, je vais vous faire part de ma réflexion :

je me dis depuis un moment que j'ai de la chance parce que depuis la naissance de mes enfants, je n'ai pas le sentiment d'avoir eu trop de ralc, ou alors elles me sont passées au dessus, et je n'en ai pas fait cas

hier, une infirmière est venue me faire ma tite piqûre journalière, et en voyant les petits, me demande "des jumeaux ?" bah vi, ma bonne dame, ce à quoi elle me dit qu'elle s'était posée la question, parce que déjà 1) fille garçon 2) 4 ans et surement 4 cm d'écart 3) possibilité de naissances très rapprochées

et voilà qu'elle me dit que "moi aussi, j'ai des jumelles" (l'infirmière a déjà un certain âge, ses filles doivent être adultes)

ce que je veux dire, c'est que j'aurais eu deux enfants d'âge différent (4 et 6 ans), elle m'aurait pas posé la question. c'est "naturel" d'avoir des enfants.

vous rencontrez des gens avec leurs zouaves, vous dites pas "oh, ils ont des enfants".

par contre, et même si on en croise de plus en plus, c'est quand même moins "naturel" (c'est peut être pas le bon mot, c'est pour ça que je mes mes guillemets Clin d'oeil) de se trouver face à face avec des jumeaux, et de là, y'a forcément des questions, qui nous paraissent peut être c**, mais qui pour ces "ignorants", coulent de source.

peut être que c'est de la curiosité, peut être que c'est mal placé, mais ces ralc sont-elles toujours malveillantes ?

je ne reviens pas sur le crétin qui sort son appareil photo, celle qui dit "quelle horreur, moi j'aurai avorté", et autres réflexions du genre, mais depuis que mes petits sont nés, oui j'ai été arrêtée dans la rue, dans la grande surface du coin, mais je n'ai jamais senti de curiosité malsaine, ou de malveillance.

et puis, ce sont mes merveilles, s'ils étaient nés chacun leur tour, on les aurait moins remarqué Clin d'oeil quelque part, ils laissent une trace dans la mémoire de certains qui se disent "ouah, super, j'ai vu des jumeaux" et oui, c'est moi qui les ai fais

bon après, je n'ai plus de remarques de ce genre, la différence se prononce de plus en plus.
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #11338 le: 09 Septembre 2011 à 14:45:00 »

j'ajoute (je sais je suis bavarde) par rapport aux réflexions sur l'allaitement, qu'en ce qui me concerne, j'ai énormément appris sur l'allaitement en passant un maximum de temps au lactarium qui était dans l'hôpital où sont nés mes zozos.

la maternité où ils ont ensuite été transférés a longtemps été classée maternité numéro 1 en France, label ami des bébé

j'ai appris un tas de chose grâce à eux, et les choses que l'on m'a enseignées m'ont permis de réussir l'allaitement de mes petits.

ma mère a allaité ma soeur il y a 50 ans, et on lui a dit que son lait n'était pas nourrissant. aujourd'hui, on dit, "allaitez à la demande"

d'autres disent "j'avais pas de lait",  Huh? Huh? Huh? Huh? pour avoir posé quelques questions aux personnes du lactarium, pas de lait c'est pas vraiment possible, par contre, dans certains cas, et notamment celui de maman qui sont végétaliennes, l'allaitement était fortement déconseillé car pas suffisamment d'apport dans le lait maternel

alors les personnes qui disent "t'as encore du lait ?" ne savent peut être pas comment fonctionne l'allaitement Huh? et si ça nous semble évident à nous, (ben oui, c'est pas du jus de fruit ), ça ne l'est pas forcément pour les autres Clin d'oeil

allez, zou, cette fois j'arrête
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11339 le: 09 Septembre 2011 à 14:46:40 »

Non, il n'y a pas que des gens mal attentionnés cependant les gens sont de plus en plus sans gêne et ils se sentent obligés d'y aller de leur commentaire.

Comme je disais il y a peu de temps, ils vont croiser des jumeaux une fois tous les mois (au mieux) et feront donc peut-être une réflexion à cette occasion.
Pour nous, parents de jumeaux, nous croisons tous les jours ces gens là ... ce qui ne fait pas une remarque par mois mais parfois plusieurs par jour.

Moi aussi, je suis fière de mes enfants, heureuse qu'ils soient jumeaux ; je n'échangerais ma place pour rien au monde mais je voudrais pouvoir marcher dans un magasin en regardant devant moi et croiser le regard des gens sans qu'ils m'abordent.

Comme tu dis, si on avait eu des enfants d'âges différents, les gens passeraient leur chemin.

C'est la curiosité qui me gêne.

J'avais, en revanche, été extrêmement touchée par la remarque d'un jeune homme qui, regardant la poussette, m'a dit "... oh, ils ont des yeux magnifiques"

Journalisée

Pages: 1 ... 754 755 [756] 757 758 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: