bon allez, je vais vous faire part de ma réflexion :
je me dis depuis un moment que j'ai de la chance parce que depuis la naissance de mes enfants, je n'ai pas le sentiment d'avoir eu trop de ralc, ou alors elles me sont passées au dessus, et je n'en ai pas fait cas
hier, une infirmière est venue me faire ma tite piqûre journalière, et en voyant les petits, me demande "des jumeaux ?" bah vi, ma bonne dame, ce à quoi elle me dit qu'elle s'était posée la question, parce que déjà 1) fille garçon 2) 4 ans et surement 4 cm d'écart 3) possibilité de naissances très rapprochées
et voilà qu'elle me dit que "moi aussi, j'ai des jumelles" (l'infirmière a déjà un certain âge, ses filles doivent être adultes)
ce que je veux dire, c'est que j'aurais eu deux enfants d'âge différent (4 et 6 ans), elle m'aurait pas posé la question. c'est "naturel" d'avoir des enfants.
vous rencontrez des gens avec leurs zouaves, vous dites pas "oh, ils ont des enfants".
par contre, et même si on en croise de plus en plus, c'est quand même moins "naturel" (c'est peut être pas le bon mot, c'est pour ça que je mes mes guillemets
) de se trouver face à face avec des jumeaux, et de là, y'a forcément des questions, qui nous paraissent peut être c**, mais qui pour ces "ignorants", coulent de source.
peut être que c'est de la curiosité, peut être que c'est mal placé, mais ces ralc sont-elles toujours malveillantes ?
je ne reviens pas sur le crétin qui sort son appareil photo, celle qui dit "quelle horreur, moi j'aurai avorté", et autres réflexions du genre, mais depuis que mes petits sont nés, oui j'ai été arrêtée dans la rue, dans la grande surface du coin, mais je n'ai jamais senti de curiosité malsaine, ou de malveillance.
et puis, ce sont mes merveilles, s'ils étaient nés chacun leur tour, on les aurait moins remarqué
quelque part, ils laissent une trace dans la mémoire de certains qui se disent "ouah, super, j'ai vu des jumeaux" et oui, c'est moi qui les ai fais
bon après, je n'ai plus de remarques de ce genre, la différence se prononce de plus en plus.