Matoche
|
 |
« Répondre #9270 le: 08 Janvier 2011 à 20:46:44 » |
|
Je poste pour suivre ! Moi le truc qui m'énerve le plus c'est : "les deux jumeaux".. ben oui, s'ils sont jumeaux, ils sont deux !!!  ils peuvent être plus  mais non, s'ils sont trois c'est des triplés, s'ils sont quatre ce sont des quadruplés... mais peut-être que ça se dit  Enfin pour moi quand y en a deux ce sont des jumeaux, quoi !!! Et donc, pas besoin de préciser !!!
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté  sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #9271 le: 08 Janvier 2011 à 20:52:29 » |
|
Littéralement, le terme jumeau se réfère à tous les individus (ou l'un de ceux-ci) qui ont partagé le même utérus. Les triplés (ou quadruplés) sont donc 3 (ou 4) jumeaux. Dans le langage courant, on parle habituellement de jumeaux pour désigner une naissance double sorti de wikipédia 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #9272 le: 08 Janvier 2011 à 20:53:38 » |
|
Littéralement, le terme jumeau se réfère à tous les individus (ou l'un de ceux-ci) qui ont partagé le même utérus. Les triplés (ou quadruplés) sont donc 3 (ou 4) jumeaux. Dans le langage courant, on parle habituellement de jumeaux pour désigner une naissance double sorti de wikipédia  Aaaaaah  !!! Ben voilà, j'ai fait ma blonde !!! Merci pour ces précisions !!! J'irai me coucher moins bête ce soir ! 
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté  sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #9273 le: 08 Janvier 2011 à 21:41:34 » |
|
Littéralement, le terme jumeau se réfère à tous les individus (ou l'un de ceux-ci) qui ont partagé le même utérus. Les triplés (ou quadruplés) sont donc 3 (ou 4) jumeaux. Dans le langage courant, on parle habituellement de jumeaux pour désigner une naissance double sorti de wikipédia  Alex, ça c'est la définition des frères et soeurs  à moins qu'on ne change d'utérus à chaque fois ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Laëtitia 59
|
 |
« Répondre #9274 le: 08 Janvier 2011 à 21:42:14 » |
|
Hier, j'en ai scotché une... J'ai cru qu'elle n'allait pas s'en remettre...
Nous sommes allé aux voeux d'un élu du coin et en sortant une femme de la commune m'acoste : - vous êtes la nouvelle factrice ? - Ben oui. - Ce sont vos filles ? - Ben oui. - Elles n'ont pas beaucoup d'écart ? - 2 minutes. Elle me regarde interloquée... Elle n'avait pas du tout compris... J'ai du préciser qu'elles étaient jumelles... La pauvre elle était K.O. - Bon ben, au revoir, bonne soirée... - Oui, au revoir...
Bon d'accord, je ne les habille pas de la même façon, mais quand même, à deux kilos prés, elles se ressemblent beaucoup...
je la sors à chaque fois 
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #9275 le: 08 Janvier 2011 à 21:43:56 » |
|
Littéralement, le terme jumeau se réfère à tous les individus (ou l'un de ceux-ci) qui ont partagé le même utérus. Les triplés (ou quadruplés) sont donc 3 (ou 4) jumeaux. Dans le langage courant, on parle habituellement de jumeaux pour désigner une naissance double sorti de wikipédia  Alex, ça c'est la définition des frères et soeurs  à moins qu'on ne change d'utérus à chaque fois ? Merci Suzy, je me sens moins seule !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #9276 le: 08 Janvier 2011 à 21:47:03 » |
|
Littéralement, le terme jumeau se réfère à tous les individus (ou l'un de ceux-ci) qui ont partagé le même utérus. Les triplés (ou quadruplés) sont donc 3 (ou 4) jumeaux.Dans le langage courant, on parle habituellement de jumeaux pour désigner une naissance double sorti de wikipédia  et cette phrase ne convient pas?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
Modérateur

|
 |
« Répondre #9277 le: 08 Janvier 2011 à 21:49:22 » |
|
non mais je suis d'acc que "jumeaux" c'est le terme pour une fratrie qui a partagé un utérus lors d'une même grossesse.c'était juste un détail 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #9278 le: 08 Janvier 2011 à 21:51:37 » |
|
en même temps on s'en fout!!  ce sont nos jumeaux et basta!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #9279 le: 08 Janvier 2011 à 21:56:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #9280 le: 08 Janvier 2011 à 22:01:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
adelfab
|
 |
« Répondre #9281 le: 08 Janvier 2011 à 22:02:51 » |
|
C'est cool il reste 11 sœurs ou frères jumeaux en attente... 
|
|
|
Journalisée
|
Cultivons leurs différences!
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #9282 le: 08 Janvier 2011 à 22:06:14 » |
|
je ne comprend pas le terme de triplées les 2 premières ok car elles ont fait leur gestation en même temps donc jumelles car même grossesse et accouchement
mais la troisième , non
je ne vois pas l'intéret de cet article
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
adelfab
|
 |
« Répondre #9283 le: 08 Janvier 2011 à 22:11:33 » |
|
je ne comprend pas le terme de triplées les 2 premières ok car elles ont fait leur gestation en même temps donc jumelles car même grossesse et accouchement
mais la troisième , non
Je pensais pas qu'un embryon pouvais tenir aussi longtemps congelé et être vivant, et je vois pas trop l'intérêt pour eux, pourquoi ne pas fécondé un nouvel ovule??
|
|
|
Journalisée
|
Cultivons leurs différences!
|
|
|
Suzy78
Modérateur

|
 |
« Répondre #9284 le: 08 Janvier 2011 à 22:46:45 » |
|
mais la troisième , non
Je pensais pas qu'un embryon pouvais tenir aussi longtemps congelé et être vivant, et je vois pas trop l'intérêt pour eux, pourquoi ne pas fécondé un nouvel ovule?? c'est de l'éthique aussi...  on ne balance pas des embryons comme ça  un couple en PMA qui a des embryons congelés, devra les utiliser avant d'aller refaire une nouvelle fécondation in vitro. le cas présenté n'a rien de rare (enfin si peut etre l'écart important). mais rien de bien sensationnel 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|