Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #9285 le: 08 Janvier 2011 à 22:48:16 » |
|
Alors en fait des frères et soeurs sont effectivement issus du même utérus (quoique maintenant avec les mères porteuses....  ), mais s'ils l'ont partagé comme dit dans la définition , c'est bien qu'ils y étaient ensemble Jumeaux c'est aussi "nés du même accouchement" donc oui à 2, à 3 ou plus. Donc là les GB, je suis pas d'accord, pas triplées pour 2 sous, puisqu'elles n'ont pas partagé l'utérus et ne sont pas nées du même accouchement  En lisant l'article, j'ai cru qu'ils allaient finir par nous dire que ces 3 embryons étaient monozygotes (je sais pas si c'est possible, qu'un ovule ayant été stimulé ou lors de PMA , se divise en 3 et qu'on en enlève seulement 1 des 3 pour le congeler  ) d'où le terme de triplées car le 3ème bébé était identique à ces soeurs ainées. Mais à priori non, ils s'appuient juste sur le fait qu'ils ont été fécondés au même moment donc rien à voir avec la définition de jumeaux 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #9286 le: 09 Janvier 2011 à 11:40:45 » |
|
Mais à priori non, ils s'appuient juste sur le fait qu'ils ont été fécondés au même moment donc rien à voir avec la définition de jumeaux  même pensée un ramassis de connerie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Joyce
|
 |
« Répondre #9287 le: 09 Janvier 2011 à 20:47:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009. Membre de l'AD J&+93 "Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #9288 le: 09 Janvier 2011 à 23:05:47 » |
|
Coucou le cas présenté n'a rien de rare (enfin si peut etre l'écart important). mais rien de bien sensationnel  C'est ce que j'ai retenu de l'article (pas lu la suite  ). 10 ans  . C'est beau ! Mais il est vrai que cette possibilité que nous offre la PMA m'a perturbée : pour avoir tenté le troisième sur des embryons congelés, c'est tout de même un peu troublant de penser que le plus jeune (si il avait vécu...) aurait eu le même age de conception que mes 2 ainés  . Et non, pas eu envie de repasser par tout le protocole FIV et les hyperstimulations qui vont avec pour de nouveaux embryons  A +
|
|
« Dernière édition: 09 Janvier 2011 à 23:07:54 par La Doudou Brestoise »
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Georgettes
|
 |
« Répondre #9289 le: 10 Janvier 2011 à 06:29:15 » |
|
Etant en plein dedans je me permets d'apporter mon expérience après avoir déjà 2 beaux enfants nous avons tenté en septembre dernier d'utilisé nos 2 embryons congelés que l'on avait en trop à l'époque ! Par malheur en décongelant ils n'ont pas survécu ! Nous nous relancerons dans un protocole complet ....
PAr contre chez nous les embryons congelés sont à "utiliser" au maximum dans un délai de 5 ans après on a plus le choix ....si nous n'avons pas pu ou voulu les utiliser ben tant pis ! Après je ne sais pas si c'est dans chaque centre fiv différent ou s'ils appliquent la même règle .....
|
|
|
Journalisée
|
A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1 TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur Fiv icsi n 2 le 30/04/11 2 étoiles Fiv icsi n°3 le 12 /11/11 1 étoile Fiv icsi n°4 le 23/03/12 2 étoiles J est avec nous depuis le 3/12/2015
|
|
|
Gabur77370
|
 |
« Répondre #9290 le: 10 Janvier 2011 à 11:25:11 » |
|
PAr contre chez nous les embryons congelés sont à "utiliser" au maximum dans un délai de 5 ans après on a plus le choix ....si nous n'avons pas pu ou voulu les utiliser ben tant pis ! Après je ne sais pas si c'est dans chaque centre fiv différent ou s'ils appliquent la même règle .....
En fait, moi ce que j'avais compris, c'est que la sécu prend en charge les frais de congélation pendant 5 ans. Mais je manque d'infos sur le sujet. Peut on qd même les garder plus d'années en payant les frais ou est ce parce que passé ce délais, ils sont de mauvaise qualité?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A et G depuis juin 2009!
|
|
|
Kiriah
|
 |
« Répondre #9291 le: 10 Janvier 2011 à 13:03:21 » |
|
Je pensais pas qu'un embryon pouvais tenir aussi longtemps congelé et être vivant, et je vois pas trop l'intérêt pour eux, pourquoi ne pas fécondé un nouvel ovule??
Peut etre aussi tout simplement parce que.... ce n'est pas possible. Les parcours PMA sont souvent des parcours très difficile où simplement le fait d'avoir 2 ou 3 embryons reste un miracle en soit et qu'il est impossible pour diverses raisons de féconder un nouvel ovule  Si j'osais, je dirais meme que cette réflexion est une RALC typique pour les personnes qui suivent des parcours PMA. Mais à coté, si on ne passe pas par là, c'est difficile de le savoir également. Donc non, ce n'est pas une RALC 
|
|
|
Journalisée
|
A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
|
|
|
adelfab
|
 |
« Répondre #9292 le: 10 Janvier 2011 à 13:30:14 » |
|
Je pensais pas qu'un embryon pouvais tenir aussi longtemps congelé et être vivant, et je vois pas trop l'intérêt pour eux, pourquoi ne pas fécondé un nouvel ovule??
Peut etre aussi tout simplement parce que.... ce n'est pas possible. Les parcours PMA sont souvent des parcours très difficile où simplement le fait d'avoir 2 ou 3 embryons reste un miracle en soit et qu'il est impossible pour diverses raisons de féconder un nouvel ovule  Si j'osais, je dirais meme que cette réflexion est une RALC typique pour les personnes qui suivent des parcours PMA. Mais à coté, si on ne passe pas par là, c'est difficile de le savoir également. Donc non, ce n'est pas une RALC  j'aurais pas osé poser cette RACL si il n'y avais eu autant d'ovules fécondés, 14 ça parait pas trop mal quand même, il devait quand avoir une bonne "compatibilité" entre les gamètes du couple, et dans se cas pourquoi ne pas ressayer une fécondation,  bon je suis pas trop caler dans se domaine.. alors c'est surement pas un bon raisonnement et une RALC 
|
|
|
Journalisée
|
Cultivons leurs différences!
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #9293 le: 10 Janvier 2011 à 14:09:49 » |
|
Coucou, Je n'ai pas osé dire que oui, cela ressemble à une RALC QALC, faute de savoir  . Alors, ici : La stimulation s'est bien passée (pas eu de nausées, de maux de tête, de mal de ventre....), juste pris un peu de poids (2KG sur 1 mois de stim). 16 follicules (c'est énorme, j'avais vraiment 2 pamplemousses pour ovaire !!!). 8 ont été fécondés, 7 ont survécu au bout de 5 jours. 2 sont devenus mes zouaves, 5 ont été congelés. 2 seulement ont survécu à la décongélation, aucun n'a nidifié. A chaque fois tu te reprends des hormones, plus ou moins de synthèse, avec plus ou moins d'effet sur le long terme  (je n'ai pas cherché à savoir  ). Mais quand on veut avoir un enfant, on est prêt à beaucoup de concessions. N'empêche que l'embryon fécondé devient alors très précieux ! (surtout quand tu connais des couples qui galèrent et enchainent stimulation sur stimulation pour n'obtenir qu'un embryon de faible qualité... qui ne donnera pas d'enfant  . tient, si j'avais pu leur donner les miens  ). J'ai déjà 2 enfants, plus envie de reprendre ce genre de risque sur ma santé. Et pourtant, nous avons été étonnamment chanceux ! Bon, et je ne te parle pas du montage de dossier, les multiples rendez-vous avant la stimulation (et surtout pendant), le passage devant les psychologues pour savoir si tu seras bien capable de gérer des enfants... Le coût aussi ! A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
adelfab
|
 |
« Répondre #9294 le: 10 Janvier 2011 à 14:16:01 » |
|
Coucou, Je n'ai pas osé dire que oui, cela ressemble à une RALC QALC, faute de savoir  . Alors, ici : La stimulation s'est bien passée (pas eu de nausées, de maux de tête, de mal de ventre....), juste pris un peu de poids (2KG sur 1 mois de stim). 16 follicules (c'est énorme, j'avais vraiment 2 pamplemousses pour ovaire !!!). 8 ont été fécondés, 7 ont survécu au bout de 5 jours. 2 sont devenus mes zouaves, 5 ont été congelés. 2 seulement ont survécu à la décongélation, aucun n'a nidifié. A chaque fois tu te reprends des hormones, plus ou moins de synthèse, avec plus ou moins d'effet sur le long terme  (je n'ai pas cherché à savoir  ). Mais quand on veut avoir un enfant, on est prêt à beaucoup de concessions. N'empêche que l'embryon fécondé devient alors très précieux ! (surtout quand tu connais des couples qui galèrent et enchainent stimulation sur stimulation pour n'obtenir qu'un embryon de faible qualité... qui ne donnera pas d'enfant  . tient, si j'avais pu leur donner les miens  ). J'ai déjà 2 enfants, plus envie de reprendre ce genre de risque sur ma santé. Et pourtant, nous avons été étonnamment chanceux ! Bon, et je ne te parle pas du montage de dossier, les multiples rendez-vous avant la stimulation (et surtout pendant), le passage devant les psychologues pour savoir si tu seras bien capable de gérer des enfants... Le coût aussi ! A +  désolé pour mes QALC.. je connaissais pensé pas que les taux de survie des œufs était si bas et sans parler des autres soucis (hormones, ..).. j'espère avoir vexer personne
|
|
|
Journalisée
|
Cultivons leurs différences!
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #9295 le: 10 Janvier 2011 à 14:42:20 » |
|
adelfab, au contraire, je trouve ça bien de se poser les questions lorsqu'on n'est pas directement concerné ! c'est une ouverture d'esprit !  Ici j'ai eu une quinzaine de follicules fécondables prélevés, une dizaine d'embryons après la FIV... mais vu qu'il y en avait beaucoup, ils ont attendu 5 jours avant de réimplanter... ils ont réimplanté les 2 plus beaux (qui sont devenus mes enfants) mais il n'y a eu aucune congélation.... c'est plus simple car pas de choix compliqué à faire... mais en cas de souhait d'une autre grossesse, ben c'est piqouze et compagnie...  on a beau oublier rapidement une fois qu'on est enceinte (enfin moi en tout cas), on n'a pas forcément envie d'y retourner.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Kiriah
|
 |
« Répondre #9296 le: 10 Janvier 2011 à 14:50:01 » |
|
adelfab : pas du tout. Mais juste pour compléter la réflexion : la fertilité d'une femme de 30 ans n'est pas celle d'une femme de 40 ans par exemple. Et la qualité des embryons que l'on peut avoir, plus on vieillit diminue fortement passé un certain age. Donc il n'est pas dit qu'en suivant à nouveau le meme traitement, elle aurait réagit aussi bien. Mais c'est un fait qu'obtenir autant d'embryons fécondés initialement, et qu'il y en ait eu qui ait si bien survécu à la décongélation et finalement que son traitement hormonal ait permis une nouvelle implantation fructueuse, c'est vraiment chouette pour cette maman qui souhaitait connaitre à nouveau la maternité.
|
|
|
Journalisée
|
A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #9297 le: 10 Janvier 2011 à 15:13:51 » |
|
adelfab:il vaut mieux poser les bonnes questions (même si elles paraissent qalc quand on ne connait pas le sujet)que de sortir des énormités plus tard par manque d'infos;genre les RALC des gens sur la gémellité alors qu'ils n'y connaissent rien!!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Joyce
|
 |
« Répondre #9298 le: 10 Janvier 2011 à 17:58:59 » |
|
Ils ont réimplanté les 2 plus beaux (qui sont devenus mes enfants)
Je confirme, les 2 plus beaux ! Ils sont magnifiques tous les 2  Et ben dites donc j'en ai appris aujourd'hui aussi sur les PMA, je savais que c'était le parcours du combattant mais pas à ce point. Je me rends compte combien je suis chanceuse.
|
|
|
Journalisée
|
Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009. Membre de l'AD J&+93 "Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #9299 le: 10 Janvier 2011 à 18:00:12 » |
|
Ils ont réimplanté les 2 plus beaux (qui sont devenus mes enfants)
Je confirme, les 2 plus beaux ! Ils sont magnifiques tous les 2  Et ben dites donc j'en ai appris aujourd'hui aussi sur les PMA, je savais que c'était le parcours du combattant mais pas à ce point. Je me rends compte combien je suis chanceuse. +1
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|