24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 17:57:44
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 997
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 867303 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #30 le: 16 Mars 2007 à 17:09:45 »

Quand je vous lis les filles, je suis  Sourire de ne pas avoir de patron!!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #31 le: 16 Mars 2007 à 20:43:23 »

Mon mari aussi est libéral, mais lui il s'en fout, ce n'est pas lui qui porte les 2 bébés, par contre je suis drôlement contente quand il ne travaille pas, ces jours là il s'occupe du bain et du repas des 2 aînés, pendant ce temps-là... je dooooors... et c'est booooooonnnnnnn.... dommage il reprend sa tournée lundi mais miracle (enfin pour moi) je suis arrêtée... et le chef, ben il ne le sait pas encore, il a du partir à Lyon pour un enterrement et je ne suis pas une garce à ce point là. à lundi m'a-t-il dit en partant et en me refilant le bip... Du coup c'était moi la chef cet AM... Bon c'est vrai avant de partir il m'a demandé d'aller à une réunion qui d'habitude a lieu à 14 h, du coup j'ai mangé en 6ème vitesse (<10') et quand je me suis pointée tout le monde sortait, il avait juste oublié de me dire qu'elle était avancée de 30'... C'était donc mon barroud d'honneur car je ne sais pas si on me redonnera ce poste de référente de soins à mon retour car je pense vraiment prendre mon CP et peut-être enchainer sur ma retraite, j'ai de la chance, je suis militaire et j'aurais mes 15 ans d'ancienneté en novembre, ajoutons à cela les 2,5 ans de CP, cela fait les 18 ans pour une retraite à 45 %... L'avenir me parlera mieux... Tiens au fait, on m'a raconté que les enfants nés après 2004 ne comptaient plus pour la retraite sauf si on prennait un congé parental ?!? (qui lui compte chez les militaires à temps plein pour la retraite) mais il semblerait que né avant 2004 c'était 1 an de bonification, après ce sont 2 trimestres, quelqu'un sait ce qu'il en est Huh?
Bon je vous laisse pour ce soir, l'Homme est rentré... il faut faire à manger...
Bonsoir...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #32 le: 18 Mars 2007 à 08:03:44 »

Astrid, renseigne-toi bien en effet, car nous, les fonctionnaires, nous vivons de grands temps de changement du point de vue retraite et autres.

Pour la retraite au bout de 15 ans de bons et loyaux services, il faut que le 3 enfants soient nés pendant la période de fonctionnariat (ce qui n'est pas mon cas, du coup, la 1ere étant née pendant mes 10 ans dans le privé) et que le parent demandeur se soit arrêté (congé parental, donc) pour chacun des 3. Je ne connais pas la période minimum, mais le CP se calcule de 6 mois en 6 mois pour les agents de l'Etat.

Une façon élégamment détournée pour empêcher les papas "à l'ancienne" (ceux qui n'ont pas pu ou voulu prendre de congé parental) de prendre leur retraite. Merci l'Etat !

Pour les bonifications, à partir de 2004, on est moins bien lotis que dans le privé. Les jumeaux sont à peine pris en compte. Je crois qu'on a une bonif de 6 mois par enfant, enfin il y a un choix entre la validation d'un nombre de trimestres  cotisés (réduit) et un nombre de trimestres validés mais non cotisés (plus important, mais pas trop quand même  Clin d'oeil).

L'idéal, c'est d'être en congé parental et de pouvoir cotiser  ces trimestres d'arrêt par l'intermédiaire de la CAF. Cela dépend d'un revenu plafond pour le foyer. Regarde sur le site internet de ta CAF. J'en ai moi-même bénéficié pour l'an dernier. Le seul "hic", c'est qu'on ne connait cette validation qu'une fois l'année passée, on n'est pas informés de ses droits avant.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Dizygote51
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147



WWW
« Répondre #33 le: 29 Mars 2007 à 13:01:54 »

on est moins bien lotis que dans le privé.

Dommage que je n'ai pas une minute à moi sinon je vous plaindrais presque 
Journalisée

Hubert
Papa de Louna & Esteban 6 ans
http://jumeauxetplus51.wifeo.com
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #34 le: 29 Mars 2007 à 13:13:04 »



Dommage que je n'ai pas une minute à moi sinon je vous plaindrais presque 
[/quote]

Hubert sans vouloir être mesquine ça aussi c'est une RALC !!!
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #35 le: 29 Mars 2007 à 14:37:48 »

Hubert, tu files un mauvais coton ... 

Ne profite pas du début de la semane où je ne réponds pas trop aux messages (je travaille, si si), parce qu'à partir du jeudi, j'ai du temps pendant la sieste des monstres pour ... me venger !  Tire la langue
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Dizygote51
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147



WWW
« Répondre #36 le: 31 Mars 2007 à 17:51:09 »

hihihihi on est bien dans le post des RALC's non ?? Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Hubert
Papa de Louna & Esteban 6 ans
http://jumeauxetplus51.wifeo.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #37 le: 31 Mars 2007 à 21:31:33 »

Non, non. Au club des RALC's...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
caliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


les mouettes rieuses....ou chieuses...lol


« Répondre #38 le: 01 Avril 2007 à 20:05:19 »

ptdrrrrr.... en lisant tout ça.....
mais puisqu'il existe maintenant un fil pour les RALC, suis obligée de conter celle qui m'est arrivée vendredi...
jeudi je me suis fait poser un lapin par la "baby sitter" (la fille d'une copine qui me les garde 2h ts les 15 jours pour que je puisse aller faire mes courses), donc vendredi en sortant de chez le pédiatre, direction le supermarché...........
 1 dans sa coque dans le caddie et l'autre dans les bras, et vas-y toto le slalom dans les allées... puis j'arrive devant le rayon des eaux, à la recherche de ma petite cristalline.... j'entends alors derrière moi:"oh le beau bébé"- je me retourne, craignant de voir qq'un toucher mon "beau bébé", et là, mamie fait "mais y'en a deux!!!!!".... "des jumeaux?"
moi: "NAN, des jumelles!! (je passe les eternelles questions vrais-faux et tt le reste)
mamie" et quel âge elles ont??"...et papy de rajouter pendant que je mettais les packs ds le chariot:" et on traine deja dans les supermarchés??" (limite reproche) et moi: "pourquoi? vous acceptez de me les garder pendant que je fais mes courses??!!!!"
papy et mamie ont aussitot tourné les talons, et pendant que je chargeais le dernier pack j'ai crié "et merci pour le coup de main!!"
désolée, j'ai pas été gentille, mais y'a des fois......si je me retenais pas...... j'aime pas les RALC et encore moins les C....!!!!!!!!
et les deux RALC qui me tuent le plus, je suppose que vous les avez entendues vous aussi:
  - ah ben c'est le papa qui doit etre content!! ....(ben si vous le croisez vous lui demanderez!!!!!!!!!!!)
et, la pire   - c'est à vous tout ça?Huh?Huh??    (NAN! c'est au curé du village, mais y savait pas quoi en faire!! alors je les ai prises!!!)
et à tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi je suis si pressée de repartir en mer alors que j'ai mes deux p'tits bouts, je reponds que les dauphins, eux au moins, ne font pas de RALC!!!!!!!!!!!
Journalisée

emmanuelle
maman de calie et liloo nées le 08 décembre 2006
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #39 le: 01 Avril 2007 à 20:42:19 »

j' ai beaucoup sourie en te lisant caliloo, les gens sont partout pareils avec leurs remarque à la c..
des fois on a vraiment l'impression d'etre des monstre de sortis!!!!!
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #40 le: 01 Avril 2007 à 20:52:00 »

Pour être plus exact, ce sont nos enfants qui sont des "monstres", parce que nous, on n'est que les moteurs de la poussette...  Roulement des yeux (y a des moments où j'ai l'impression d'être transparente  Huh?)
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #41 le: 01 Avril 2007 à 20:57:16 »

le pire c'est que tu as raison!!!!!!!
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
caliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


les mouettes rieuses....ou chieuses...lol


« Répondre #42 le: 01 Avril 2007 à 21:20:57 »

ben viii....on est transparentes!!
mais perso je préfère, j'essaie de marcher tres vite avec ma poussette, comme ça pas le temps de se faire "accoster", et donc tout juste le temps d'entendre :" oh des jumeaux" que dejà je suis trop loin pour une deuxième question!!   speedy gonzales môa
et en plus ça fait un bien fou aux mollets!!
 1/2 heure à ce rythme et j'ai fait mon sport de la journée!! lool Tire la langue
j'ai voulu essayer les rollers mais pas de freins sur la poussette.... donc danger !! Pleurs

Journalisée

emmanuelle
maman de calie et liloo nées le 08 décembre 2006
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #43 le: 02 Avril 2007 à 09:25:30 »

J'aimerai bien pouvoir faire pareil !... Sauf que là où je me fais accoster tous les jours, c'est au retour de la crèche (il y a 2 écoles maternelles en face...  ), qui se trouve au bas d'une côte terrible et avec mes 65 kg de poussette...  Triste Tire la langue Ben j'arrive pas à aller assez vite pour échapper à tout le monde...  Pleurs
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #44 le: 02 Avril 2007 à 09:36:31 »

Claire, n'oublies pas les ABS 
Pour ce qui est de la transparence, vous êtes les mamans. Imaginez la tête de mon aîné quand c'était lui qui devenait le transparent  Même pas un brin de tact tous ces c..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: