15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 23:48:21
Pages: 1 ... 831 832 [833] 834 835 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 969061 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12480 le: 18 Novembre 2011 à 20:34:25 »

Sourire Sourire Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #12481 le: 18 Novembre 2011 à 20:40:27 »

Ah!!! J'ai un contact qui a mis le fameux statut "j'attend pas un mais 2 bébés, j'aurai voulu voir ta tete, fais tourner!" 

Voilà ma reponse

Quel dommage! Parce que porter 2 vies est une experience magique et 2 fois plus d'amour au quotidien! Loin d'être un fardeau, c'est un cadeau magnifique de la vie! Si ça fait rire, tant mieux, parce que, nous les mamans de multiples, nous ne donnerions notre place pour rien au monde!

+1
je suis carrément d'accord avec toi, jamais je ne cèderais ma place Clin d'oeil
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12482 le: 18 Novembre 2011 à 20:59:03 »

j'avais fait des petits mots quand je balladais mon grand en ville et qu'une voiture était garée sur le trottoir. en gros, ça disait:"à priori, la vie de votre voiture vaut plus que la vie de mon enfant puisque vous m'obligez à passer avec lui sur la route. face à cette incivilité, sachez que moi même j'en ai fait preuve en rayant votre voiture en collant la poussette à votre véhicule. la prochaine fois, garez vous sur des places prévues à cet effet"
bien sur, je n'ai jamais rayé de voiture, mais ma récompense était d'imaginer le gars furax entrain de faire le tour de sa voiture... Clin d'oeil
puéril, mais ça soulage

J'espère que tu vérifie d'abord que la caisse n'est pas rayée  Tire la langue parce que sinon, même si c'est pas toi, soit il va chercher à trouver l'auteur du message , soit porter plainte , soit te "casser la gueule"  Roulement des yeux

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12483 le: 18 Novembre 2011 à 21:00:00 »

Ah!!! J'ai un contact qui a mis le fameux statut "j'attend pas un mais 2 bébés, j'aurai voulu voir ta tete, fais tourner!" 

Voilà ma reponse

Quel dommage! Parce que porter 2 vies est une experience magique et 2 fois plus d'amour au quotidien! Loin d'être un fardeau, c'est un cadeau magnifique de la vie! Si ça fait rire, tant mieux, parce que, nous les mamans de multiples, nous ne donnerions notre place pour rien au monde!
très bien Clin d'oeil
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12484 le: 18 Novembre 2011 à 21:00:59 »

Merci!!  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12485 le: 18 Novembre 2011 à 21:01:38 »

j'avais fait des petits mots quand je balladais mon grand en ville et qu'une voiture était garée sur le trottoir. en gros, ça disait:"à priori, la vie de votre voiture vaut plus que la vie de mon enfant puisque vous m'obligez à passer avec lui sur la route. face à cette incivilité, sachez que moi même j'en ai fait preuve en rayant votre voiture en collant la poussette à votre véhicule. la prochaine fois, garez vous sur des places prévues à cet effet"
bien sur, je n'ai jamais rayé de voiture, mais ma récompense était d'imaginer le gars furax entrain de faire le tour de sa voiture... Clin d'oeil
puéril, mais ça soulage

J'espère que tu vérifie d'abord que la caisse n'est pas rayée  Tire la langue parce que sinon, même si c'est pas toi, soit il va chercher à trouver l'auteur du message , soit porter plainte , soit te "casser la gueule"  Roulement des yeux

j'essayais d'etre discrète, mais c'est vrai que je n'avais jamais pensé à ça
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12486 le: 18 Novembre 2011 à 21:37:20 »

N&N moi aussi j'ai vu ce matin un contact facebook avec ce fameux statut.... Je ne comprends pas ce qui est drôle la dedans.. Et le pire ce sont les commentaires en dessous du statut!!!! "oh tu m'as fais peur!" ou encore "oh putain j'espère que ça ne t'arrivera jamais!!!"
J'ai bien envie de supprimer ce contact d'ailleurs...
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12487 le: 18 Novembre 2011 à 22:08:50 »

Bon du coup j'ai quand même mis un commentaire... C'etait plus fort que moi! je n'ai pas été méchante juste que je ne trouvais pas ça drôle et que c'était merveilleux d'être maman de jumeaux...
Elle m'a répondu que pour sa première grossesse elle attendait des jumeaux et qu'elle en avait perdu un au cours du 6eme mois.
Je comprends encore moins pourquoi elle a mis ça.....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12488 le: 18 Novembre 2011 à 22:15:03 »

Bon du coup j'ai quand même mis un commentaire... C'était plus fort que moi! je n'ai pas été méchante juste que je ne trouvais pas ça drôle et que c'était merveilleux d'être maman de jumeaux...
Elle m'a répondu que pour sa première grossesse elle attendait des jumeaux et qu'elle en avait perdu un au cours du 6ème mois.
Je comprends encore moins pourquoi elle a mis ça.....

Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? oui vraiment bisare

Moi je me souviens a la néonath on avait rencontrer un couple; La dame me dit "moi aussi j'attendais des jumeaux et j'en ai perdu un". Moi j'étais trop triste pour elle et son zhom dit au mien "je ne me suis même pas rendu compte que j'ai perdu un enfant". Il nous dit ça froidement. Mr et moi on était sachant que nous on a faillit en perdre une Roulement des yeux
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12489 le: 18 Novembre 2011 à 22:20:23 »

ca dépend à quel terme a eu lieu cette perte (je veux dire, ça dépend si le couple eu le temps de rêver ces deux enfants ou non) et de ce qu'a ressenti ce couple face à l'annonce de la gémellité (moi j'était plus que ravie d'avoir deux bébés, mais ce n'est pas le cas de tout le monde)
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12490 le: 18 Novembre 2011 à 23:08:03 »

Voilà ma reponse

Voilà ce que j'ai publié (en m'inspirant de ton post N&N désolé pour le plagiat  ) :

Avis à ceux qui mettent des messages sur leur mur style "je suis enceinte de jumeaux ou triplés la poisse ah ah je t'ai bien eu tu y as cru" je veux dire que porter 2 vies en soi est une experience magique et 2 fois plus d'amour au quotidien, loin d'être un fardeau c'est un cadeau magnifique de la vie. Je ne donnerais ma place pour rien au monde ! Petite pensée à toutes mes copines mamans de jumeaux ou triplés
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12491 le: 18 Novembre 2011 à 23:32:54 »

Merci, je suis flattée  Clin d'oeil Sourire

Le contact m'a repondu qu'elle avait mis ça par rapport à son age (50 ans)
Journalisée

lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12492 le: 18 Novembre 2011 à 23:49:18 »

esmé, super ton message Clin d'oeil

N&N, mwouaiii le coup des 50 ans Roulement des yeux.
Journalisée

les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12493 le: 18 Novembre 2011 à 23:55:24 »

Aujourd'hui j'ai vu des collègues et on m'a dit " tu les sorts par ce temps là"! Je précie j'avais un truc à aller chercher à mon travail et j'avais donc pas le choix que de sortir mes bébés. Genre je suis une mauvaise mère de les sortir par ce temps mais bon je n'allais pas les laisser seul à la maison!!!

T'a sle droit de les sortir quand tu veux Mer*e !! ça me rappel ma Lyza qui était platré , elle n'avait pas 1 ans et j'étais monté au bourg, avec la poussette , sous la neige , ma louloute bien emmitoufflée .. une mamy au bourg la regarde 'accompagnée d'une autre mémé et dit : la pauvre petite !! je n'ai jamais su si c'était pour le platre ou la neige qui tombait mais .. aujourd'hui elle est heureuse ma pitchoune et ne me eparle ni de son platre , ni de la neige qui l'aurait traumatisée
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12494 le: 19 Novembre 2011 à 10:37:23 »

Je me permet de mettre ici un message que j'ai écris sur mon mur FB pour tous mes contacts et que beaucoup de maman d'ici m'ont déjà piqué lol.

"Un petit message pour ceux qui n'ont pas de jumeaux et + :
Nous, les parents de multiples sommes comme d'autres parents, ni plus ni moins.
Oui les jumeaux c'est "mignon", c'est "passionnant".
Oui les triplés voire +, c'est "hors-norme", c'est "magnifique".
Vous avez très certainement les meilleurs sentiments quand vous venez nous aborder pour nous poser des questions ou admirer nos merveilles (et c'est vrai d'abord c'est les plus beaux!)
Mais savez vous combien de fois en une sortie nous sommes arrêtés par des gens qui nous posent les mêmes questions, nous félicitent ou nous plaignent?
Savez-vous qu'une banale sortie de 5 minutes pour aller chercher son pain peut se transformer en calvaire d'une heure?
Combien de question chaque jour? "oh des jumeaux" "des vrais ou des faux?" "y en a dans la famille?" Combien de remarques parfois abusives ou de gens qui croient tout savoir sans l'avoir vécu : "oh ça doit être dur hein!" "quelle horreur, c'est mieux chez les autres" "oh mais vous avez forcément eu une césarienne".
Le pire étant peut-être ceux qui se permettent de se pencher bien près sur la poussette avec tous leurs germes, de toucher bébé avec leurs mains qui sortent de je ne sais où, voire de prendre en photo des bébés qu'ils ne connaissent même pas!!! (oui c'est du vécu!)
Comprenez bien, c'est normal que vous vous posiez des questions, moi-même sans doute avant d'avoir des jumelles, je me posais aussi des questions, mais j'ai toujours eu la sagesse de ne pas enquiquiner des gens que je ne connais pas (car oui c'est souvent des inconnus qui vous demandent en pleine rue si c'est "naturel"!) avec des questions indiscrètes ou des regards insistants et des connivences.

Mon but n'est pas de faire la fille asociale qui fuit tout le monde et mord dès qu'on l'approche mais avouez que si d'un seul coup, timide comme moi qui n'ose pas parler aux gens, vous vous retrouvez à converser avec des gens qui vous ignoraient avant et qui ont des préjugés sur les jumeaux?
Je suis une maman comme une autre, mes bébés sont des bébés comme les autres et j'apprécie comme toute maman qu'on me tienne la porte quand j'arrive avec ma poussette, qu'on ne se gare pas sur les passages piétons, sur les trottoirs, qu'on ne crie pas bien fort sur mon passage "CONVOI EXCEPTIONNEL" ou "Vous avez un permis poids-lourd?" (oui comment dire, vous êtes juste le centième de la journée à me la faire).
J'apprécie aussi qu'on ne félicite pas mon mari à toute occasion sur ses performances mais juste sur ses merveilleuses filles qu'il a très bien réussi. Il a pas plus fait que moi qui est porté 2 bébés pendant 8 mois, 14 kilos tout dans le ventre, les vergetures, les remontées acides, les envies de pipi 100 fois par jour, l'accouchement, l'épisio, ...
J'en rajoute?

Bref, je pense que beaucoup de maman de multiples se reconnaissent ici.

Donc, quand vous nous croisez dans la rue, nous parents de jumeaux et +, nous sommes heureux de vous parler mais excusez-nous parfois d'être de mauvais poil, de ne pas avoir envie d'essuyer encore des RALCs (Réflexions A La Con) et de craindre le pire... pour parfois, c'est vrai avoir le meilleur!!! Mais ça, on ne le sait jamais à l'avance!"

Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: 1 ... 831 832 [833] 834 835 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: