Lignie
|
 |
« Répondre #330 le: 24 Août 2010 à 10:46:35 » |
|
Lignie, c'est vache le coup de la carte de France... Tu les avais pas vu avant en fait ?
Ce n'est pas que je ne les avais pas vu, elles n'étaient vraiment pas là, elles sont apparues après l'accouchement quand la peau s'est relâchée. A choisir, je préfère bébés et vergetures que pas de bébés et pas de vergetures donc ça ne me gène pas plus que ça (de tout façon les bikinis ne sont pas pour moi)
|
|
|
Journalisée
|
A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2 M née le 23/02/11 à 40 SA+2
|
|
|
Glub
|
 |
« Répondre #331 le: 24 Août 2010 à 11:22:46 » |
|
Coucou,
Chtitemaman, à les travaux, je connais ça, c'est usant et pas rigolo!!! Heureusement tu tiens le bon bout!!
Bon, j'ai épluché la liste des 43 assistantes maternelles de ma ville. Pour le moment, mon critère c'était leur adresse : j'ai écarté les nounous situées dans le centre de vieux village: bon, c'est juste là ou on habite donc c'est tout à côté mais c'est sans jardin, et on veut absolument une nounou avec de la pelouse . J'ai appelé celle qui nous plait le plus car elle est carrément située dans la zone agricole, donc à la campagne, mais elle n'était pas là, il faut que je rappelle à 11h30. Après, j'en ai encore une 30 aines que je peux contacter . Il faut que je lui demande si elle est bien agréée, ses tarifs, évidement ses horaires... Bon, après il faudra la rencontrer, mais avez vous des idées de questions qu'il faut lui poser dès le premier contact?
|
|
|
Journalisée
|
Fille distilbène .Essais bb depuis 2003. 10 fcs précoces . Plusieurs opérations pour enlever une cloison utérine, Hysteroplastie d'agrandissement . Des tas de traitements. Juin: FIV ++. 2 muffins de 37SA!! Ca y est ils sont cuits à point Fin de cuisson programmée le 25 février par césa
|
|
|
Karlota
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #332 le: 24 Août 2010 à 12:10:04 » |
|
 Merci pour votre accueil ! Je me focalise sur ce bibou, mais je n'en rêve pas quand même ! Je crois que je suis impatiente de voir !!!! Côté vergetures, j'en ai quelques unes sur les bas ventre, elles sont apparues au cours de mon accouchement je pense car il n'y avait pas avant... Je passais de l'huile tous les jours. Il faut dire que mon accouchement a été cocasse, mon mari avait surnommé les 2 sages-femmes "Véronique et Davina" car elles me motivaient comme si on faisait un cours de gym et que l'une d'elle a dû monter sur mon bidou (cramponnée d'un côté du lit) pour m'aider à pousser le bébé !  Inoubliable ! C'est sans doute à ce moment là que tout à "pété" niveau vergetures !!!!  Mais après ça ne part pas... il paraît qu'un traitement au laser peut tout de même les diminuer...
|
|
|
Journalisée
|
Une poupette de 3 ans et 2 petites sœurs pour bientôt... Césa prévue le 24 février DPA : 18 mars Objectif : 37 SA ça c'est fait !!!!! ;-)
|
|
|
|
|
Glub
|
 |
« Répondre #335 le: 24 Août 2010 à 14:56:15 » |
|
Merci Chtitemaman pour la récap. Ma DPA, je ne la connais pas encore. J'attends l'écho des 12 SA pour savoir. Au court de mes premières grossesses, je la calculai dès l'annonce du +. Mais, je l'ai bien regretté car chaque date me fend le coeur, donc maintenant, prudence...Mais je vous le dirai dès que je le saurai  .
|
|
|
Journalisée
|
Fille distilbène .Essais bb depuis 2003. 10 fcs précoces . Plusieurs opérations pour enlever une cloison utérine, Hysteroplastie d'agrandissement . Des tas de traitements. Juin: FIV ++. 2 muffins de 37SA!! Ca y est ils sont cuits à point Fin de cuisson programmée le 25 février par césa
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #337 le: 24 Août 2010 à 16:27:57 » |
|
Glub : bon courage pour trouver la bonne assistante maternelle, c'est surement pas evident, mais en t'y prenant tot tu aura le temps d'y refléchir. Pour les vergétures je n'ai rien mis pour ma premiere grossesse (me tartine ca me saouuuuuuuuuuule... j'ai du tenir une semaine  ), ma fois j'ai un ventre pas folichon mais j'ai jamais trop aimé le montrer donc je m'en fiche. Disons que quand le ventre etait enorme je trouvais que je n'en avais pas beaucoup, c'est quand il a degonflé apres l'accouchement et que les vergétures se sont du tout toutes trouvées cote à cote que j'ai vu les degats!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #338 le: 24 Août 2010 à 16:31:33 » |
|
oups..
Glub : tu n'envisages pas de congé parantal?
Je vais surement precher pour ma paroisse mais c'est u choix que je ne regrette pas du tout. La premiere année a été un peu compliquée et y'a des jours ou je revais d'aller au boulot, mais maintenant je suis vraiment tres contente de l'avoir pris! Financierement on perd un peu mais quand on calcule tout (frais de garde, essence, stress, etc....) on ne perd pas tant que ca, pis si on perd ben on apprend à vivre autrement! Mais c'est sur que c'est un choix hyper perso!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Glub
|
 |
« Répondre #339 le: 24 Août 2010 à 16:56:38 » |
|
Aude, je suis comme toi, ça me soule  de me badigeonner de crème. Je n'en mets aucune : ni pour le soir, ni pour la journée, ni antirides. Juste un peu en hiver quand il fait froid et que ma peau tiraille, c'est tout. Du coup, on verra bien si j'ai une carte de France en mars!!! Pour le congé parental, j'ai bien réfléchi avec mon zhom, et je vais le prendre mais qu'à mi temps. Je suis prof de piano et clarinette dans des écoles de musique. Je diminuerai mon nombre d'heures pour ne travailler que le mercredi ( toute la journée, comme jusqu'ici ), le jeudi et vendredi après midi ( enfin, de 16h00 à 19h30-20h ). Je ne bosse pas pendant toutes les vacances scolaires. Mon zhom, lui est intermittent du spectacle, il fera de son mieux pour travailler surtout pendant mes vacances ( enfin, pas toutes pour qu'on puisse quand même partir de temps en temps changer d'air ). Du coup, la plupart du temps ce sera moi ou leur papa qui les garderont. Et quand on bossera tout les deux, je pense ( enfin, j'en suis presque sûre )que ma maman sera ravie de les garder ( pour le moment elle ne sait pas encore que je suis enceinte, vu mon passé, je ne veux pas lui faire de fausses joies ). Mais je ne veux pas qu'elle ait à les " supporter" une journée entière, ça me semble bien fatiguant. C'est pour ça que je cherche une nounou uniquement le mercredi. Après, je me dis que pendant mes vacances ou quand zhom est là, c'est pas mal d'avoir une journée par semaine sans les enfants, ça permet de faire des trucs comme les courses, le gros ménage, rangement, les démarches administratives ou autres etc etc.... Bon, c'est sur que ça me fera une diminution de salaire, déjà qu'il n'est pas gros ça va faire mal!!! Mais j'ai envie de profiter de mes muffins, et si je reprends à plein temps, ça va nous faire super cher en frais de garde!!! J'ai appelé une première nounou qui hélas n'a pas de place le mercredi, mais pour la deuxième ça marche!!! Je la rencontre demain après midi chez elle pour parler de tout ça.... Ca me semble un peu tôt pour s'en préoccuper mais vu déjà que pour un enfant, c'est pas facile, alors pour deux !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sevemanou
|
 |
« Répondre #340 le: 24 Août 2010 à 18:01:13 » |
|
Coucou! Je me permets de squatter vote post ! Déjà félicitations a toutes Glub : moi aussi j attends des jujus Grace à une fiv icsi  quel bonheur ! Hormis la peur ! J ai hâte de passer les 12sa !! Pour le CP tu sais que tu as le droit a un complément de la caf? Pour ma part je reprendrai a 80% pendant 3 ans Aller j arrête de "squatter" votre fil  bonne grossesse a toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011  Objectif des 36 SA atteint  mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375  44 cm toutes les deux 
|
|
|
Bis&Ter
|
 |
« Répondre #341 le: 24 Août 2010 à 20:35:23 » |
|
Sevemanou, tu es la bienvenue, quand tu veux  Glub : tu as déjà étudié tes droits à la caf (allocations familiales, paje, etc ?) effectivement, une petite garde extérieure c'est un bon compromis. Tu as raison de t'y prendre tôt, ce n'est pas rien. Pour les questions à poser, je m'intéresserais aussi à : * sorties avec les bébés ? * activités proposées, journée type ? * cahier de liaison ? * repas ? qui les prépare ? si c'est elle bio ou pas, qu'elle rythme et âge pour al diversification ? * La famille de Madame (Monsieur est en retraite, les enfants ont des casquettes, envoie balader leur mère, et porte des tee-shirt "adidash"?) * les autres enfants qui fréquentent la maison ? * la présence d'animaux ? * les couches.... voire les couches lavables si ça te branche ? + visite de la maison, de la chambre des siestes, etc.... Enfin, pour la crème : après, c'est trop tard.... se regarder nue comme un vers tous les matins devant la glace et ne pas s'aimer, se trouver disgrâcieuse, etc.... c'est hyper dure à vivre.... mettre un peu de crème, au moins sur le bidon, les seins et les hanches, c'est pas grand chose et ça peut sauver les meubles.... Parce qu'il y a le bide, mais pas que.... les seins aussi dérouillent, grave, allaitement ou pas.... adieu les seins fermes, bonjour les seins "mous"..... si en plus ils sont tout plein de belles vergetures... fini les décolletés... Franchement, prenez soin de vos corps, au pire, ça sert à rien, au mieux ça vous fait du bien. Négociez avec vos hommes si c'est trop insupportable à mettre. Je vous en conseille une qui sent bon mais pas trop fort + pénètre très vite la peau : La crème hydratante à l'huile d'argan de la marque Le p*tit M*arseillais.
|
|
|
Journalisée
|
BB1 s'appelle Elsa (2 ans) BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #342 le: 24 Août 2010 à 22:26:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sevemanou
|
 |
« Répondre #343 le: 24 Août 2010 à 22:42:55 » |
|
Merci Bis & Ter, pour ce qui est du tartinage de creme, pour ma fille j etais une vraie "psychopate" lol , à l affu de la moindre vergeture , ça me faisait peur alors matin et soir je me "tartinais" et là c est pareil, meme si j ai tendance à zapper un peu le soir...  et je mets la creme sur seins hanches et bidou. je crois meme que je vais en mettre sous la fesse debut de cuisse , car ma meilleure amie a eu des vergetures seulement ici enfin bref je prefere en effet ne pas me "culpabiliser" plus tard, en me disant que j aurai tout fait pour ne pas en avoir... j ai lu sur le fil "bidon post accouchement" que l huile d avocat etait tres bien. je crois que je vais tester Pour la nounou, moi j ai demandé à la mienne si elle prenait les periscolaires. Important pour moi car je ne voulais pas que Romane change de nounou (et lutter pour en trouver une autre dans mes souhaits) au bout de presque 3 ans chez la meme.
|
|
|
Journalisée
|
Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011  Objectif des 36 SA atteint  mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375  44 cm toutes les deux 
|
|
|
Bis&Ter
|
 |
« Répondre #344 le: 24 Août 2010 à 23:16:30 » |
|
Lol ! Tu as raison, en même temps, moi j'y connaissais rien pour ma 1ère grossesse, et j'ai pas de maman pour me raconter les choses de la vie comme le caca sur la table d'accouchement, les seins énormes au début de la montée de lait (rien que quand je les regardais, ça giclait de tous les côtés !!! une vraie fontaine !!!), les seins rikikis quand ça s'arrête, les vomitos, etc.... ben vaut mieux le savoir avant que ça ne t'arrive !!! Après c'est aussi pleins de belles choses, mais pas que... faut pas oublier qu'à la fin, on en a toute marre ou presque, qu'il y en ai un ou deux ou plus, que la grossesse se soit bien passée ou pas, etc... Et même si on a aimer être enceinte, même s'il ne reste que les beaux souvenirs... Je ne suis pas une majorette, je ne défile pas en bikini sur la plage, ou en mini-jupe... Je suis plutôt jeans tee-shirt... je n'ai même pas de glace dans ma salle de bain, pour vous dire... N'empêche, après ma 1ère grossesse, quand fut venu le temps de se regarder à nouveau le nombril pdt que bb faisait la sieste, ben j'ai pleuré en voyant les changements !!! Ce n'est pas très drôle de ne pas se reconnaître dans la glace, mieux vaut se protéger, pour être mieux dans sa tête, donc mieux avec sa famille, son amoureux, etc. non ?
|
|
|
Journalisée
|
BB1 s'appelle Elsa (2 ans) BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
|
|
|
|