|
Aude25
|
 |
« Répondre #361 le: 25 Août 2010 à 14:36:09 » |
|
Ben moi je suis entre les deux LN : J'adore etre à la maison mais je n'aime pas etre enceinte, faut de tout pour faire un monde 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #363 le: 25 Août 2010 à 16:10:41 » |
|
pour mon cas:à mon 1er enfant je ne me voyais pas rester à la maison(besoin de travailler pour le moral),à ma 2è j'ai pris un congé parental d'une part pour le côté financier et d'autre part je voulais élever "entièrement" mes enfants(il n'y a pas à dire mais la nounou voit plus nos enfants que nous:1er pas,1er mot...) au départ ça a été dur et puis j'ai trouvé mon rythme de croisière,mes occupations,des petits boulots de temps en temps quand ils étaient plus grands(bon là avec les jumeaux va falloir attendre mais en grandissant ça devient plus "facile") une fois les grands m'ont demandé pourquoi je ne travaillais pas;je leur ai dit que si je travaillais c'était cantine,garderie matin et soir,centre aéré le mercredi,pas d'activités extrascolaires en semaine,pas de gouter maison........ils ont bien réfléchi,pesé le pour et le contre de leur situation et m'ont dit qu'ils préféraient que je sois à la maison
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nathalie66
|
 |
« Répondre #365 le: 25 Août 2010 à 20:05:09 » |
|
moi je ne suis pas femme au foyer dans l'ame non plus. C'est pas mon truc. Pour les juju j'était contente de reprendre vers leur 6 mois et pour mon dernier encore plus car je devais une hysterique du ménage. Chez nous c moi qui bosse et mon mari qui est en congés parental. Lui adore etre à la maison et moi j'adore en sortir donc on trouve bien cela comme ça. En plus pas de soucis de nounou. J'avoue que ma grosse hantise c quand mon mari reprendra le boulot car là on galère avec nos horaires (moi commerciale) et lui met en rayon dans les grandes surfaces donc souvent de bonne heure le matin ou le soir. Bref c pas simple mais l'important, quand on le peut, c'est d'avoir un rythme qui convient à chacun et meme si certaine aime etre à la maison, il est important d'avoir quand meme un petit moment d'évasion via une activité (sportive ...). Bref s'accorder du temps pour soi. Les premiers c'est difficile mais avec le temps on trouve cela de plus en plus nécessaire.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
Glub
|
 |
« Répondre #366 le: 25 Août 2010 à 21:44:25 » |
|
Coucou, Bon, alors là, je vais vous écrire un pavé sur ma rencontre avec la nounou. Vous pouvez zapper car à mon avis, ça va être long!!! ;DPour résumer: je suis super méga contente!! Elle me convient parfaitement. Jamais je n'aurai imaginé trouver quelqu'un qui me plaise autan. Le seul petit point négatif, c'est que dans son jardin, tout est bétonné. Mais bon, je me dit que c'est peu être mieux. C'est d'ailleurs ce qu'elle me dit : c'est plus sur.Bon, il y a quand même des arbres et c'est bien ombragé. Il y a même un cour devant réserve aux grands qui font du camion à roulettes ou du velo. La maison est grande, elle a trois pièces réservées aux enfants. Donc, si il y a besoin, elle peut en isoler un pour qu'il fasse sa sieste tranquillou pendant que les autres sont éveillés. C'est super propre, pas d'escalier, pas de TV, pas de clim mais maison relativement fraiche. Elle très agréable, douce, voix posée très ouverte ( on n'a pas vu l'heure passer, j'y suis restée 2 heures et demie!!). Respecte le rythme de chaque enfant. Va avec eux à la ludothèque et y retrouve d'autres nounous, elle y prend des livres pour les gamins. Super cool pour les horaires : pas de problème pour les prendre 10 heures le mercredi. Et si jamais je veux un jour de plus exceptionnellement ou pas, il n'y a pas de soucis, bon évidement, il faut lui dire à l'avance, mais c'est normal. Je peux ne les lui mettre que 36 semaines dans l'année, ou plus. Elle peut faire le repas, ou on peut l'apporter. Pas de problème pour si je les allaite avec le lait maternel, pas de soucis non plus pour les couches bio. Le seul truc où elle est contre, c'est les lingettes, mais moi à priori je ne suis pas pour non plus. Pas de soucis si un jour je suis en retard. Ca lui ai même arrivé de garder des enfants la nuit pour permettre aux parents de bien dormir. Elle ne fait pas ses courses pendant son temps de travail. Elle a un petit chien et un chat, et j'en suis ravie, surtout qu'ils sont calmes et ne vont pas dans les pièces réservées aux enfants. Elle ne prend pas plus de trois enfants en même temps car aime pouvoir s'occuper de chacun individuellement. Continue de les prendre après 3 ans si il faut. Ca lui arrive aussi de faire la baby sitter pour les plus grand qu'elle a gardé, elle aime bien garder un contact, si évidement les parents sont ok. En plus, en parlant, je me suis aperçu que je connaissais des parents qui ont fait appel à elle, donc je pourrai leur demander si ça c'est bien passé. Ni elle, ni sont mari ne fume. Elle me réserve la place le temps que je me décide!!! En plus vu que zhom n'est pas là pendant 3 semaines, elle dit que c'est mieux qu'avant de se décider qu'il vienne pour qu'il se rende compte par lui même. Le tarif : il y a une réduc quand on en met deux ; 3,50€ de l'heure par enfant. Elle ne fait pas ce boulot pour l'argent car son mari a une bonne retraite ( il était militaire et gradé) mais pour s'occuper maintenant que ses enfants sont grands, donc elle aime vraiment son travail. Bon, bref, le pied intégral il me semble!!! Je suis hyper soulagée!!!
|
|
|
Journalisée
|
Fille distilbène .Essais bb depuis 2003. 10 fcs précoces . Plusieurs opérations pour enlever une cloison utérine, Hysteroplastie d'agrandissement . Des tas de traitements. Juin: FIV ++. 2 muffins de 37SA!! Ca y est ils sont cuits à point Fin de cuisson programmée le 25 février par césa
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #367 le: 25 Août 2010 à 22:28:36 » |
|
tu as l'air d'avoir trouvé une perle!!(la nounou de mon ainé était comme ça;on est d'ailleurs devenu amis(elle a l'age de mes parents))
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #368 le: 25 Août 2010 à 23:16:52 » |
|
Glub, félicitations, tu as gagné le jackpot !!  (même si je pense qu'elles devraient toutes se rapprocher de cette description !!  )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
sevemanou
|
 |
« Répondre #369 le: 25 Août 2010 à 23:32:56 » |
|
En effet Glub tu as trouvé une perle  meme si je pense comme Suzt, toutes les nounous devraient etre comme ça euh par contre tu vis où ? parce que le tarif horaire Moi par exemple je suis en seine maritime la nounou de Ro me prend 2,70 € de l heure et de 2,75 € d entretien/jour
|
|
|
Journalisée
|
Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011  Objectif des 36 SA atteint  mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375  44 cm toutes les deux 
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #370 le: 25 Août 2010 à 23:34:13 » |
|
En effet Glub tu as trouvé une perle  meme si je pense comme Suzt, toutes les nounous devraient etre comme ça euh par contre tu vis où ? parce que le tarif horaire Moi par exemple je suis en seine maritime la nounou de Ro me prend 2,70 € de l heure et de 2,75 € d entretien/jour ah j'ai pas réagi sur le tarif, car ici c'est nounou à domicile, alors c'est un bras que ça nous coute (même si du coup les impots nous doivent des sous...  )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #371 le: 25 Août 2010 à 23:46:29 » |
|
on paie à l'heure maintenant? pour mon ainé c'était un forfait à la journée(je payais environ 1800FR le mois pour 4 jours par semaine avec des journées pouvant aller jusqu'à 13h)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #373 le: 26 Août 2010 à 00:01:27 » |
|
c'est ce que je vois  j'en reste bouche bée car cette "époque" n'est quand même pas si loin!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|