Salut les nouvelles marsiennes

Je vois des gros bidous et je lis des inquiétudes quant à l'état après la grossesse... Je ne vous mettrai donc pas de photo du mien sinon vous risquez d'avoir peur

Tjs est il qu'il existe des moyens pour "réparer" quand le ventre a vraiment trop morflé. J'ai subi une abdominoplastie en début d'année et ça me change la vie

Bon, il reste encore des vergetures (malgré un crémage 2 fois par jour dès l'annonce de la grossesse

) mais on ne pouvait pas tout enlever vu la quantité initiale. Et surtout, les muscles sont bien en place, j'ai plus les tripes qui sortent (c'est un peu gore

) et plus de pli au dessus de la couture de la césarienne. Habillée, on pourrait croire que j'ai jamais eu de jumeaux

Mais bon, vous n'en etes pas là, certaines s'en sortent sans dommage, alors pourquoi pas vous ??

J'ai repris le travail à 100% aussitot après mon congé maternité et je ne le regrette pas

Rester à la maison, c'est pas mon truc, je n'en pouvais plus de faire chaque jour la meme chose, d'etre enfermée chez moi et de n'avoir comme conversation que les "exploits" des petits, car forcément, quand qq'un passe ou appelle, il demande des news des bébés mais rarement de maman

Ou alors pour dire "comme tu dois être heureuse" ou "des jumeaux, mon rêve !!" alors forcément, on ne se sent pas de dire combien on galère et qu'on a qu'une envie, partir en courant de chez soi
Bref, je suis donc retournée au travail et j'ai mis les petits en nounou 5j/semaine, passant pour une mère indigne qui ne gardait meme pas ses enfants le mercredi

Et puis, financièrement, comme c'est moi qui aie le + gros salaire entre mon chéri et moi, c'était pas à moi de m'arreter

En prime, on venait juste d'avoir notre maison, donc le crédit à rembourser, avec la simulation faite sur 2 salaires...
Enfin, j'aime mon travail, j'aime voir des gens, discuter, cogiter, je me plais bien dans ma boite et j'ai envie de progresser niveau carrière. C'est normalement, quoiqu'on en dise en haut lieu

, peu compatible dans la réalité avec le fait d'avoir des enfants (en tout cas, pour les femmes) donc il faut s'accrocher mais ça finit par payer

Le mieux, c'est de faire comme on a envie et de se moquer des "bons" conseils qui ne manqueront pas de pleuvoir de toutes parts

Pour les questions à la nounou :
- fume ou pas ?? Si oui, où ?? Dehors obligatoire pour moi, la fenetre ouverte ne suffit pas !
- flexibilité : peut on ajuster les horaires si besoin ? des heures sup ? Des gardes le samedi ?
- solution de secours en cas d'absence de la nounou. Quand on n'a pas de famille près de soi, il vaut mieux avoir une personne fiable, sinon on se retrouve souvent dans la m**** (vécu personnel). Donc une autre ass mat qu'elle connaisse par ex ??
- bien définir les activités de la journée.
- visiter la maison, très bien. Mais on peut aussi venir voir comment se passe les choses (avec les enfants gardés actuellement), à l'improviste, pour voir si la sortie qu'on dit organiser le matin au parc ne se transforme pas en dessin animé à la TV

Au début, j'étais très confiante mais on a abusé de ma gentillesse alors maintenant, je me méfie

Bon, mon message n'est pas très optimiste, je ferai mieux la prochaine fois

Bon courage !!
LN