25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 03:32:49
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 469284 fois)
sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #345 le: 24 Août 2010 à 23:57:29 »

ce n est pas faux. J ai adoré etre enceinte mais vers la fin je n en pouvais plus je me disais toujours : il faut que j accouche à 37 SA je veux voir la bouille de ma princesse. et quand j ai accouché.... le manque... celui de sentir ma puce bouger dans mon ventre, mais bon ce n est que du bonheur quand meme Sourire
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 25 Août 2010 à 00:03:52 »

Bis pour être heureuse il faut être bien dans sa tête mais aussi bien dans son corps alors oui faut prendre soin de soi
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #347 le: 25 Août 2010 à 08:33:49 »

oui aussi pour les juju j'avais hate qu'ils sortent et apres j'aurai voulu revenir en arrière pour en profiter de nouveau. Bilan pour ma deuxième grossesse sachant le bonheur que c'était j'ai beaucoup plus profiter de l'avant, pendant et après l'accouchement.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Xtl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 25 Août 2010 à 09:21:43 »

Bonjour les giboulées!

Merci de m'avoir accueillie, ça fait plaisir! Ma grossesse se passe moins bien que ma 1e car j'ai énormément de nausées (taux hcg très élevé: 6x plus que pour ma fille) et des kystes aux ovaires importants que je dois surveiller. Pour ma fille j'avais vécu une grossesse idéale sans maux alors ça me change! Cela dit je crois que le pire est derrière moi, dernièrement ça va un peu mieux. Espérons!

Ce n'est pas facile d'avoir des jumeaux en 2e et 3e position. Ma fille a 3 ans et elle est très énergique. Pour me reposer, je viens de la confier à ses mamies pour 4 jours, c'est la 1e fois qu'elle part aussi longtemps de la maison!

Petite question poussette aux mamans de jujus (merci pour vos photos bidon/bébés, superbes!!!), qui a ou a eu la twin two de Jané? Je suis intéressée par les Matrix (coques qui font nacelle).

Ici je crème à LINO, crème à l'huile d'olive. Peu parfumée car depuis le début de ma grossesse, les odeurs de produits ménagers, lingettes et autres savons m'écœurent. Pour ma fille je n'ai jamais eu de vergetures, j'avais utilisé de la crème pendant quelques mois puis j'ai arrêté. J'avais pourtant un bon bidon!

Bises.
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 25 Août 2010 à 09:26:52 »

Xtl : bienvenue chez les futures maman de mars et félicitations pour ta grossesse.

Pour la jane je ne l'ai pas prise mais attentiona vec les matrix, c'est tres tres lourd, essaie d'aller soupeser en magasin.

Moi j'avais la duette de peg perrego, je sais que beaucoup la trouvent grosse mais elle est tres confortable pour les bébés, et mon critere principal : on pouvait y allonger les deux bébés dès la naissance, car je n'aime pas du tout les cosis, ils servaient uniquement en voiture et jamais en promenade.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 25 Août 2010 à 09:32:50 »

Xtl bienvenue
en ce qui concerne la poussette il y a des posts où chacune donne son avis(moi j'ai une poussette allemande dénichée sur e-bay(neuve))
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Glub
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 25 Août 2010 à 09:35:21 »

Coucou,

Merci à toutes pour vos suggestions de restions à poser à la nounou, j'ai fait une liste pour ne rien oublier tout à l'heure ( je la rencontre à 18h00 )

Xtl, zut pour les grosses nausées et les kystes. Moi aussi, j'ai eu de sacrées nausées mais en faisant de l'acupuncture ça c'est bien calmé. Enfin, on arrive petit à petit vers la fin du 1er trimestre, donc ces charmants maux devraient disparaître d'eux même. Repose toi bien pendant ses 4 jours sans ta fille, même si j'imagine que la séparation doit être un peu dure.

Journalisée

Fille distilbène .Essais bb depuis 2003. 10 fcs précoces . Plusieurs opérations  pour enlever une cloison utérine, Hysteroplastie d'agrandissement . Des tas de traitements.
   Juin: FIV ++. 2 muffins de 37SA!!  Ca y est ils sont cuits à point
  Fin de cuisson programmée le 25 février par césa
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 25 Août 2010 à 09:41:23 »

sans vouloir être rabat joie :j'ai été malade toute ma grossesse(alors que rien pour mes singletons)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 25 Août 2010 à 10:16:22 »

Pour les nausées, c'est crevant. Pour les jujus, j'en ai eu (avec vomissements) jusqu'à un bon 4 mois de grossesse, mais c'est ce qui m'a permi de ne pas prendre trop de poids, je pense. Et là, et bien c'est pareil mais en moins prononcé, j'espère que ça s'arrêtera un peu plus tôt.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 25 Août 2010 à 10:18:41 »

Pour la nounou, je demanderai également comment elle voit la "relation télévision/enfant", car quand j'entends qu'on met la télé pour faire patienter un bébé ou pour le calmer, ça me fait doucement rire  Huh?
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #355 le: 25 Août 2010 à 11:19:36 »

Pour les poussettes, pensez aussi et surtout à la louer dans votre association, car les poussettes doubles coutent chères et sont svt super encombrantes ... et dans 8 cas sur 10, on finit pas acheter une poussette double canne au bout de quelques mois et résultat, on perd bcp à la revente !!!!

La location à l'asso durant les premiers mois & l'achat d'une bonne poussette canne quelques mois plus tard est le bon compromis financièrement !!! Pour plus de détails sur les locations, faites moi signe !!!

Pour ce qui est des nounous ... c'est vrai que c'est dur de trouver la bonne .... alors prenez votre temps .... et voyez aussi si financièrement c'est jouable de prendre le Congés parental ....

Pour ma part, entre les frais de nounous pour les jujus, la cantine, la garderie pour le grand et la nounou le mercredi ... plus le carburant dépensé pour aller bosser, payer des impots sur le revenue ( en congés parental j'en paie pas ), ne pas avoir de alloc logement ( en congés parental j'en ai ) ... et surtout le stress d'aller bosser et de devoir gérer les enfants, les courses, le ménage ... etc .... je gagnais 200€ à aller bosser .... j'en ai conclut que voir grandir mes enfants pendant 3 ans ne valais pas 200€ mensuel ... donc je suis restée à la maison et je ne le regrette absolument pas !!!! J'avais un bon salaire pourtant ( je suis expert comptable mémoriste ) maiqs voilà travailler pour la gloire .... c'est pas pour moi !!! Maintenant je ne dis pas qu'il faut prendre un congés parental, je dis juste qu'il faut penser à tout ..... et tout bien calculer !!!!!  

Pour mon grand qui est allé en nounou, je n'ai jamais trouvé la bonne nounou .... elle ne me satisfaisait jamais .... au bout de quelques mois je trouvais tous les defauts du monde .... pourtant elle était super ... mais je n'étais pas toujours d'accord avec elle sur comment elle faisait !!

« Dernière édition: 25 Août 2010 à 13:43:26 par ☆¢нтιтємαмαη☆ » Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #356 le: 25 Août 2010 à 14:01:31 »

y'a pas foule aujourd'hui ? lol vous dormez les filles ? mdr  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 25 Août 2010 à 14:04:19 »

Salut les nouvelles marsiennes  Sourire Sourire Sourire

Je vois des gros bidous et je lis des inquiétudes quant à l'état après la grossesse... Je ne vous mettrai donc pas de photo du mien sinon vous risquez d'avoir peur 
Tjs est il qu'il existe des moyens pour "réparer" quand le ventre a vraiment trop morflé. J'ai subi une abdominoplastie en début d'année et ça me change la vie  Souriant Souriant Souriant
Bon, il reste encore des vergetures (malgré un crémage 2 fois par jour dès l'annonce de la grossesse  ) mais on ne pouvait pas tout enlever vu la quantité initiale. Et surtout, les muscles sont bien en place, j'ai plus les tripes qui sortent (c'est un peu gore  ) et plus de pli au dessus de la couture de la césarienne. Habillée, on pourrait croire que j'ai jamais eu de jumeaux 
Mais bon, vous n'en etes pas là, certaines s'en sortent sans dommage, alors pourquoi pas vous ??  Sourire Sourire

J'ai repris le travail à 100% aussitot après mon congé maternité et je ne le regrette pas  Sourire Sourire Rester à la maison, c'est pas mon truc, je n'en pouvais plus de faire chaque jour la meme chose, d'etre enfermée chez moi et de n'avoir comme conversation que les "exploits" des petits, car forcément, quand qq'un passe ou appelle, il demande des news des bébés mais rarement de maman  Ou alors pour dire "comme tu dois être heureuse" ou "des jumeaux, mon rêve !!" alors forcément, on ne se sent pas de dire combien on galère et qu'on a qu'une envie, partir en courant de chez soi 
Bref, je suis donc retournée au travail et j'ai mis les petits en nounou 5j/semaine, passant pour une mère indigne qui ne gardait meme pas ses enfants le mercredi  Et puis, financièrement, comme c'est moi qui aie le + gros salaire entre mon chéri et moi, c'était pas à moi de m'arreter  Clin d'oeil Clin d'oeil En prime, on venait juste d'avoir notre maison, donc le crédit à rembourser, avec la simulation faite sur 2 salaires...
Enfin, j'aime mon travail, j'aime voir des gens, discuter, cogiter, je me plais bien dans ma boite et j'ai envie de progresser niveau carrière. C'est normalement, quoiqu'on en dise en haut lieu  Clin d'oeil, peu compatible dans la réalité avec le fait d'avoir des enfants (en tout cas, pour les femmes) donc il faut s'accrocher mais ça finit par payer  Sourire Sourire
Le mieux, c'est de faire comme on a envie et de se moquer des "bons" conseils qui ne manqueront pas de pleuvoir de toutes parts  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour les questions à la nounou :
- fume ou pas ?? Si oui, où ?? Dehors obligatoire pour moi, la fenetre ouverte ne suffit pas !
- flexibilité : peut on ajuster les horaires si besoin ? des heures sup ? Des gardes le samedi ?
- solution de secours en cas d'absence de la nounou. Quand on n'a pas de famille près de soi, il vaut mieux avoir une personne fiable, sinon on se retrouve souvent dans la m**** (vécu personnel). Donc une autre ass mat qu'elle connaisse par ex ??
- bien définir les activités de la journée.
- visiter la maison, très bien. Mais on peut aussi venir voir comment se passe les choses (avec les enfants gardés actuellement), à l'improviste, pour voir si la sortie qu'on dit organiser le matin au parc ne se transforme pas en dessin animé à la TV  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Au début, j'étais très confiante mais on a abusé de ma gentillesse alors maintenant, je me méfie  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, mon message n'est pas très optimiste, je ferai mieux la prochaine fois  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Glub
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 25 Août 2010 à 14:18:55 »

Merci EricLN pour toutes ces infos et ton vécu. J'en prends note!!! Moi non plus, je ne me vois pas rester sans boulot, j'ai aussi besoin d'avoir une vie sociale,une activité cérébrale, voir du monde.... Mais c'est vrai que j'ai aussi envie de m'occuper de mes enfants. Du coup, le temps partiel va bien me convenir je pense. 

¢нтιтємαмαη, je pense aussi pour le matos le louer à l'assoc, enfin, du moins une partie. Je trouve ça dommage d'acheter des trucs qui ne serviront que quelques mois, c'est pas très écolo, et c'est un sacré budget!!! Mais bon, il faut voir aussi ce que propose l'assoc, ce qu'il y a de dispo et si le matos est de bonne qualité.

Journalisée

Fille distilbène .Essais bb depuis 2003. 10 fcs précoces . Plusieurs opérations  pour enlever une cloison utérine, Hysteroplastie d'agrandissement . Des tas de traitements.
   Juin: FIV ++. 2 muffins de 37SA!!  Ca y est ils sont cuits à point
  Fin de cuisson programmée le 25 février par césa
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 25 Août 2010 à 14:25:22 »

Pour le matériel y'a la location, mais aussi l'achat d'occasion, le matériel est souvent en tres bon état, et comme il est beaucoup moins cher que le prix du neuf on ne perds pas d'argent à la renvente.

Pour le CP je nuancerais un peu : ne pas reprendre le travail ne veut pas dire rester enfermée chez soi avec ses gosses à ruminer et à faire le menage, on peut tout à fait avoir une vie sociale tres remplie sans aller au boulot! Bon les nouvelles futures maman vous ne me connaisssez pas encore, mais vous verrez que j'ai un rythme de sorties et de gens invités chez nous assez imposant 
Il y a plein de trucs à faire, pas forcément payant, moi j'enmene mes filles à la ludotheque toutes les semaine, ca coute 12€ pour l'année... et si je veux je peux louer des jouets pour 1 à 2€ les 15 jours...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: