07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 15:33:12
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 474162 fois)
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2100 le: 30 Octobre 2010 à 10:33:41 »

Dans celle là, qui a le mérite d'être complète, il y a plein de truc avec lesquels je ne suis pas d'accord..;

Salle de bain : la peau des bb est fragile, le savon doux peut-être appliqué avec la main... la mini baignoire n'a pas grand intérêt avec des transats, qui peuvent convenir dès la naissance (de toute façon, tu ne laisseras jamais un bb tout seul dans une baignoire...)

Chambre ; pour les gigoteuses, c'est bien de prendre 2 nouveaux nés parce que sinon ils nagent dedans et 2 multi taille, qui feront office de remplacante si gigoteuse sale, et iront jusqu'au 18 mois des bbs.
Nid d'ange, chancelière... jamais utilisé, une petite couverture polaire et ça roule. 4 draps suffisent, par contre, 2 alèses par lit pour avoir un change.

Transport : les sièges autos groupe O/1 sont très bien  dès la naissance et évitent d'acheter un siège auto tous les 6 mois. Le contenu du sac à langer, ça dépend de l'allaitement ou pas.

Divers : veilleuse inutile avant un an, car avant les bbs n'ont pas "peur" du noir, boite à musique... ne pas faire doublon avec les mobiles (d'ailleurs, attention si deux mobiles musicaux à prendre la même musique si les bbs partagent leur chambre sinon bonjour le bruit !)

Alimentation : pour les bibs, ne pas hésiter à prendre plusieurs taille de bib (les petits bib serviront ensuite pour boire de l'eau) ; la stérilisation n'est plus conseillée désormais, le tire lait peut être loué à la pharmacie (gros avantage : c'est gratuit !!!), pour la crème si crevasse : vous devez l'avoir dès la mater pour faire face à la montée de lait... il n'y en a qu'une qui ne nécessite pas d'être nettoyé pour que bb tête, la meilleure de toute, Lansinohl. Les coussinets d'allaitement, sauf si vous avez des actions dans une entreprise de coton, acheter des lavables, c'est nettement plus économiques, et pas de coupelles, etc. ça abime les seins.

Soins : mouche bb.. on m'a toujours dit que l'électrique était à éviter, je n'en sais rien... pas de coton tige dans les oreilles des bbs que l'on ne doit  surtout pas nettoyer !!! Lingette... tout est une question de conviction  Clin d'oeil Pour les soins en sortie de mater, vous aurez une ordonnance en sortant donc n'acheter rien avant... Pour le savon, oui la marque Mus... sent super bon le bon bb tout doux mais le parfum, c'est pas bon pour les bbs... à vous de voir....

Pharmacie... n'achetez rien pour le moment... vous irez suffisamment souvent à la pharmacie et chez le médecin, autant acheter quand c'est remboursé !!! Ensuite pour la crème pour les fesses ou même pour tous les changes, les croûtes de lait et la peau sèche, il y a des trucs super comme le liniment, c'est 100% naturel et hyper efficace, en plus d'être pas cher  Souriant Souriant Souriant

Alors, je reviens sur ce qu'à dit Bis&Ter, pour que vous ayez plusieurs avis :

- une petite baignoire sur pied à hauteur, c'est génial pour le dos, je les ai lavée dedans jusqu'à leur 11-12 mois environ et très franchement c'est super pratique et il y a moins de surface d'eau donc elle refroidit bcp moins vite que dans une grande baignoire. C'est vrai par contre que ça prend de la place et pour le prix je n'en sais rien du tout, on me l'a prêté. Le savon à la main, c'est plus agréable et plus doux pour bébé quand il est tout petit et vérifiez surtout qu'il n'y ait pas de parabène dedans (c'est encore autorisé en France mais considéré comme dangereux dans pleins d'autres pays). C'est pareil pour tout les produits pour bébé (lingettes, lotion sans rinçage, dentifrice,...), faites gaffe aux méthyl -, propyl-parabène,....

- Pour les mobiles, ce n'est peut-être pas écolo, mais ceux à pile et télécommande sont vraiment mieux, 2 niveaux de son, c'est aussi super et j'en avais 1 par lit (je leur ai mis vers 3-4 mois), je pouvais également lers faire tourner sans son, donc un avec l'autre sans.

- Je n'ai jamais utilisé de veilleuse (enfin pas encore, ça peut peut-être encore devenir nécessaire), par contre dès ses 4 mois, C. hurlait quand elle se réveillait la nuit dans le noir, la seule chose que j'ai trouvé pour la calmée, c'est la lumière complètement allumée et ça jusqu'à ses 1 an. Maintenant elle dort dans le noir avec sa soeur.

- tire-lait, c'est effectivement mieux de le louer à la pharmacie, électrique, c'est plus pratique, mais ce n'est pas toujours remboursé à 100% (en tout cas pas pour moi), il y en a aussi à double pompage donc 2 fois plus rapide

- pour les bib, j'en avais acheté 4 avant leur naissance, un seul "a servi" pour les essais mais elles n'en n'ont jamais voulu, à 6 - 7 mois on est passé à la tasse à bec. Pour celles qui veulent allaiter, je conseillerai donc de prendre juste quelques bib au cas où et de faire un répérage de tétines, types de biberons pour que papa aille les chercher seulement si nécessaire.

- pour les seins, lansino*, c'est en effet ce que je trouve le mieux aussi et n'hésitez pas à demander des échantillons aux pharmacie, en général, elles ont. Pour les coussinets, si jetable, une boîte suffit pour commencer, certaines femmes "fuient" d'autres non, j'en ai acheter qu'une boîte que je n'ai pas fini en 8 mois et demi d'allaitement.

- je reviens sur le tire-lait, même si vous voulez l'acheter, attendez un peu et essayez en location avant car ça ne marche pas toujours super bien, j'ai toujours été nulle pour tirer mon lait (jamais plus d'un demi bib sur les 2 seins)
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #2101 le: 30 Octobre 2010 à 10:46:38 »

SALUT TOUT LE MONDE !!
une pensée particulière pour gaelle en espérant que ça se passe bien et qu'il n'y ai rien de grave !
aujourd'hui il fait beau, je vais exceptionnellement descendre sur le canapé car je reçois une collègue et son fils (3ans) et elle m'apporte un carton de fringues, tour de lit, gigoteuses, édredons etc !!! trop cool v m'amuser !
je me réveille et me lève en moyenne 4 fois par nuit, les petits commencent à prendre de la place et le fond de mon nombril remonte à la surface dangereusement !!! (je me tartine je me tartine !)
merci pour ces aides à l'achat ! ce mois ci mon mari va aller chez le suédois acheter les deux lits blancs à barreaux avec le tiroir en dessous.
quelqu'un a les lits ?
à plus !
coucou marraine j'espère que tu vas bien
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #2102 le: 30 Octobre 2010 à 10:54:50 »

coucou les filles!!

bon pour moi journée pas top voila depuis mercredi j'ai mal au ventre mais pas de contractions il est tres dur et gongler j'ai du mal a m'assoir et trouver une position il me gene bcp... en parlant sur un autre fils on m'a parler du stt... apparemennt ca serai des symptomes, j'ai donc tel ma mater ce matin pour leur dire ce que j'avais et resultat je me suis fait gronder par la sage femme car je n'apellait que maintenant et que j'avais mal depuis mercredi..... mais bon comme je lui est dit moi je suis pas doc je savait que c'etait des symptomes de quelques choses pour moi c'etait juste que j'avais grossi vite... enfin j'ai rendez vous a la mater vers 11h j'aurais droit a une consult je serai fixe.

je vous tiendrai au courant des mon retour

bonne journée a toute

Ta consultation ne va pas tarder à démarrer, on pense à vous très fort.
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #2103 le: 30 Octobre 2010 à 10:57:13 »

Merci Lignie pour ton avis !

Autant de maman, autant de vécu... ça dépend vraiment des modes de vies de chacun, des logements, des voitures, de l'alimentation, etc...

Comment te sens tu de ton côté ?

A + tard,

Nat
Journalisée

benelene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2104 le: 30 Octobre 2010 à 11:02:20 »

Coucou les filles

Alors CR de mon echo hier, tout va bien, placenta pas trop bas, BB bougent bien. Celui en bas (le plus calme) pese 275 g et en haut 313g (je suis à 19+5 SA donc Gynéco a dit = normal)
Ils ont tout ce qu'il faut et le voile est enfin levé: 2 PTITS GARS. Ma fille de 6 ans qui assistait à l'écho, trés pragmatique, nous a dit: "je serais donc toujours votre unique princesse alors je vais toujours être gâtée!!!" (la logique des enfants)
Quand nous l'avons dit à notre grand de 8ans, il était fou de joie, il en rêvait de 2 frères pour monter son équipe de foot!!    
Et moi qui venait de trier, il ne me restait que des trucs de fille, ahahah (un désir inconscient? Surprise sur le coup car j'étais sur d'attendre une fille mais finalement trés contente (ah les femmes enceintes!)

Chtitmaman, toutes mes pensées avec toi, toi qui est si présente pour nous  Bisou Bisou Bisou

Gaelle, on attend de tes nouvelles!!

Au niveau des crèmes pour l'allaitement, pour mes deux aînés, j'ai utilisé Castorequi (crème qui n'a pas besoin d'être rincée et cela a été efficace pour moi.

Bonne journée à toutes
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #2105 le: 30 Octobre 2010 à 11:12:23 »

une liste copiée collée depuis un autre fil :
MATERNITE :
Par bébé :

- 4 ou 5 body croisés en coton
- 2 brassières tricotée en acrylique
- 4 dors bien/pyjama en velours
- 4 paires de chaussettes en bouclette
- 1 gigoteuse
- 1 paire de chaussons
- 1 surpyjama,
- 1 bonnet,
- 1 paire de moufles,
- 1 nid d’ange ou 1 combinaison pilote pour les bébés nés en hiver
- 5 bavoirs
- 1peluche "doudou"
- sucette
- les plaids roses
taille : en naissance

et :

MATERNITE
(MOI)

-   chemise de nuit
-   pantoufles
-   peignoir
-   slips jetables
-   serviettes toilette
-   nécessaire toilette
-   sac plastique pour linge sale
-   soutien gorge allaitement
-   sèche cheveux si besoin
-   bloc note ( ça sert!)
-   vetements de sortie ?
-   serviettes hygiéniques ?
-   pince à cheveux ou élastiques
-   produit pour laver les mains sans rinçage (utile pour les invités!!)
-   pince à épiler / rasoir
-   à boire
-   mouchoirs
-   bandeau yeux
suivi de grossesse avec tous les examens, ta carte de groupe sanguin, ta carte vitale, de mutuelle, d'identité, livret de famille, N° allocation CAF, carnet de chèque ( pour la caution de la TV)... appareil photo
-   un brumisateur 
-   un baume à lèvres 
-   une huile de massage 
-   un oreiller ou un coussin d'allaitement pour être bien sur la table d'accouchement 
-   un large T-shirt en coton* (pour le travail et l'accouchement) 
-   un pyjama, une chemise de nuit ou un T-shirt (après l'accouchement) 
-   une grande culotte en coton ou jetable 
-   des cassettes de musique, des bouquins ou revues 
-   ma crème Dexeryl
-   une bouteille d’eau
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #2106 le: 30 Octobre 2010 à 11:27:36 »

Je viens de lire les messages de Gaelle sur un fil sur le STT.

Si vos praticiens ont un doute sur le diag de chorionicité... vous exigez le suivi pour une mono-bi, soit une écho tous les 15 jours.

Le STT, ce n'est pas une règle, mais une réalité pour 15% des grossesse mono-bi, autant dire que ça existe vraiment, sans doute plus qu'une intoxication listériose ou autre chose dont on se soucie plus facilement...

Alors pour mémoire, les signes apparents d'un STT :
- prise de poids rapide,
- un ventre qui grossit très soudainement,
- difficultés ou gêne respiratoire,
- contractions, ventre dur voir douloureux...

Il y en a peut-être d'autre, je n'ai pas mon guide des jumeaux près de moi.

Bref, au moindre doute, on consulte.

Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #2107 le: 30 Octobre 2010 à 11:28:24 »

Coucou les filles

Alors CR de mon echo hier, tout va bien, placenta pas trop bas, BB bougent bien. Celui en bas (le plus calme) pese 275 g et en haut 313g (je suis à 19+5 SA donc Gynéco a dit = normal)
Ils ont tout ce qu'il faut et le voile est enfin levé: 2 PTITS GARS. Ma fille de 6 ans qui assistait à l'écho, trés pragmatique, nous a dit: "je serais donc toujours votre unique princesse alors je vais toujours être gâtée!!!" (la logique des enfants)
Quand nous l'avons dit à notre grand de 8ans, il était fou de joie, il en rêvait de 2 frères pour monter son équipe de foot!!    
Et moi qui venait de trier, il ne me restait que des trucs de fille, ahahah (un désir inconscient? Surprise sur le coup car j'étais sur d'attendre une fille mais finalement trés contente (ah les femmes enceintes!)

Chtitmaman, toutes mes pensées avec toi, toi qui est si présente pour nous  Bisou Bisou Bisou

Gaelle, on attend de tes nouvelles!!

Au niveau des crèmes pour l'allaitement, pour mes deux aînés, j'ai utilisé Castorequi (crème qui n'a pas besoin d'être rincée et cela a été efficace pour moi.

Bonne journée à toutes

Super nouvelles !!! Très contente pour vous.
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #2108 le: 30 Octobre 2010 à 11:32:14 »

Marrion, encore une liste très complète !!!

Un détail que vous donneront sûrement vos SF au cours de la prépa à l'accouchement, Pour la mater, mais on a le temps, il faut un sac bb et maman pour le jour J, et un sac bb et maman pour le séjour.

Et puis pour les papas un peu bousculés... n'hésitez pas à lui préparer un nécessaire (bodys, pyj, etc.) pour les bbs en cas de besoin (séjour plus long etc.), ça lui évitera de tout chercher !
Journalisée

MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #2109 le: 30 Octobre 2010 à 13:40:46 »

Gaelle on attend de tes nouvelles, je souhaite que tout aille bien Bisou

Benelene Bravo pour le super compte rendu Souriant ta fille est pas bête Clin d'oeil

BisetTer Merci pour le renseignement du Magasin A*bert. Effectivement j'ai la carte donc autant lister la-bass mes propres achats pour avoir la réduc assos et le chèque de remise Clin d'oeil Merci encore pour l'info Sourire
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
cess
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2110 le: 30 Octobre 2010 à 16:00:48 »

bonjour à toutes !
Merci Bis&Ter et autres copines pour toutes les infos !  ça permet aux larguées comme moi de suivre un peu  Clin d'oeil !!
Ce we, installation de notre tout 1er lave vaisselle !! C'est la fête ! (euh... oui... pas qu'1 wagon de retard, hein ... )

Plein de pensées pour marraine et Gaelle  Bisou
Journalisée

Une pépète et un p'tit gars prévus pour le 23/03/2011 !!!
Charlie et Tim, nés le 31/01/2011 !!
gaellee
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2111 le: 30 Octobre 2010 à 16:25:44 »

me voila de retour de la mater.....

alors en arrivant j'explique mon cas la SF prend mon dossier et me repond "si votre gygy vous suit en tant que bi-bi il ne peut pas y avoir stt". j'essaye de lui explique mais rien a faire elle reste la dessus.

elle decide de me faire monito pendant 20min..resultat 1 contraction, puis me fait un TV col long et fermer donc ok.

elle m'amene en salle d'echo pour regarder les coeurs de bb, et la elle ne c'est pas faire d'echographie!!
elle commence par me dire "quel fouillit la dedans!!" ensuite au bout de 10 min elle trouve le coeur des bb mais ne mesure pas leur battement car elle ne sais pas. elle voulais juste voir si il battait. je lui est demander dans quelle position ils etais car c'etais vraiement pas clair et elle ma repondu "je suis pas echographe".
elle veut me garder a la mater je lui demande d'apeler mon gygy voir ce qu'il en pense.
elle revient un moment apres et me dit "on refait un monito de 30 minutes si vous avez plus d'une contraction je vous garde."
apres 30 minutes de monito resultat 1 contraction j'ai le droit de rentrer!! oufff

resultat de la consultation mon gygy m'interdit la voiture, je dois faire canape, lit, fauteuil.
et ne plus m'occuper de mon fils...
je trouve que c'est un peu exagere pour quelques contractions (bon ok j'en ai plusieurs par jours et tout les jours) mais mon col est encore bien donc je vois pas trop probleme.
je dois prendre spasfon en systemathique pendant 1 mois.
enfin je n'ai fait aucun achat je suis vraiment degouter de pas pouvoir aller faire les boutiques pour mes bb...

enfin j'accuse peu etre le coup mais je trouve que c'est un peu abuser
Journalisée

bb1: mathis 2 ans
bb2 et 3: 2 petit mecs prévu pour le mars 2011
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #2112 le: 30 Octobre 2010 à 16:47:11 »

me voila de retour de la mater.....

alors en arrivant j'explique mon cas la SF prend mon dossier et me repond "si votre gygy vous suit en tant que bi-bi il ne peut pas y avoir stt". j'essaye de lui explique mais rien a faire elle reste la dessus.

elle decide de me faire monito pendant 20min..resultat 1 contraction, puis me fait un TV col long et fermer donc ok.

elle m'amene en salle d'echo pour regarder les coeurs de bb, et la elle ne c'est pas faire d'echographie!!
elle commence par me dire "quel fouillit la dedans!!" ensuite au bout de 10 min elle trouve le coeur des bb mais ne mesure pas leur battement car elle ne sais pas. elle voulais juste voir si il battait. je lui est demander dans quelle position ils etais car c'etais vraiement pas clair et elle ma repondu "je suis pas echographe".
elle veut me garder a la mater je lui demande d'apeler mon gygy voir ce qu'il en pense.
elle revient un moment apres et me dit "on refait un monito de 30 minutes si vous avez plus d'une contraction je vous garde."
apres 30 minutes de monito resultat 1 contraction j'ai le droit de rentrer!! oufff

resultat de la consultation mon gygy m'interdit la voiture, je dois faire canape, lit, fauteuil.
et ne plus m'occuper de mon fils...
je trouve que c'est un peu exagere pour quelques contractions (bon ok j'en ai plusieurs par jours et tout les jours) mais mon col est encore bien donc je vois pas trop probleme.
je dois prendre spasfon en systemathique pendant 1 mois.
enfin je n'ai fait aucun achat je suis vraiment degouter de pas pouvoir aller faire les boutiques pour mes bb...

enfin j'accuse peu etre le coup mais je trouve que c'est un peu abuser

Gaelle, je ne veux pas te faire flipper, mais tu n'as pas la possibilité d'aller passer une écho en urgence ailleurs ?

C'est abusé, pas normal et risqué.

Est-ce que tu as un gynéco de ville ? un médecin généraliste qui peut te faire une ordonnance pour aller dans un centre d'écho près de chez toi ?
Journalisée

marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2113 le: 30 Octobre 2010 à 16:51:37 »

j attendais impatiemment des nouvelles de gaelle car moi j'ai le ventre tendu depuis ce matin 5h30. des fois tres tendu avec des contractions a peu près toutes les heures et sinon ben quand je suis allongé ça va un peu mieux mon ventre retrouve un peu de souplesse. mes bb bouge bien, des mouvements comme d'habitude.
je fais koi a votre avis ?
mon chéri est avec moi, mais il n'a pas le permis (moi oui).
est ce que je fais venir une sage femme à domicile ?
la mater est à 15km et le parking est à 1km
merci pour vos réponses
gaelle : c est le gynéco ki t'a dit de rester soit au canapé soit au lit et de ne plus t'occuper de ton fils?
Journalisée

1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995),  1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005)
2ème papa : Marion et Maxime nès le 9 Février 2011
Marion : 3,100 kg et 48 cm née à 14h15
Maxime : 3,330 kg et 49 cm né à 14h20
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #2114 le: 30 Octobre 2010 à 16:54:50 »

Est-ce que tu as pris du spasfon ?
Journalisée