Dans celle là, qui a le mérite d'être complète, il y a plein de truc avec lesquels je ne suis pas d'accord..;
Salle de bain : la peau des bb est fragile, le savon doux peut-être appliqué avec la main... la mini baignoire n'a pas grand intérêt avec des transats, qui peuvent convenir dès la naissance (de toute façon, tu ne laisseras jamais un bb tout seul dans une baignoire...)
Chambre ; pour les gigoteuses, c'est bien de prendre 2 nouveaux nés parce que sinon ils nagent dedans et 2 multi taille, qui feront office de remplacante si gigoteuse sale, et iront jusqu'au 18 mois des bbs.
Nid d'ange, chancelière... jamais utilisé, une petite couverture polaire et ça roule. 4 draps suffisent, par contre, 2 alèses par lit pour avoir un change.
Transport : les sièges autos groupe O/1 sont très bien dès la naissance et évitent d'acheter un siège auto tous les 6 mois. Le contenu du sac à langer, ça dépend de l'allaitement ou pas.
Divers : veilleuse inutile avant un an, car avant les bbs n'ont pas "peur" du noir, boite à musique... ne pas faire doublon avec les mobiles (d'ailleurs, attention si deux mobiles musicaux à prendre la même musique si les bbs partagent leur chambre sinon bonjour le bruit !)
Alimentation : pour les bibs, ne pas hésiter à prendre plusieurs taille de bib (les petits bib serviront ensuite pour boire de l'eau) ; la stérilisation n'est plus conseillée désormais, le tire lait peut être loué à la pharmacie (gros avantage : c'est gratuit !!!), pour la crème si crevasse : vous devez l'avoir dès la mater pour faire face à la montée de lait... il n'y en a qu'une qui ne nécessite pas d'être nettoyé pour que bb tête, la meilleure de toute, Lansinohl. Les coussinets d'allaitement, sauf si vous avez des actions dans une entreprise de coton, acheter des lavables, c'est nettement plus économiques, et pas de coupelles, etc. ça abime les seins.
Soins : mouche bb.. on m'a toujours dit que l'électrique était à éviter, je n'en sais rien... pas de coton tige dans les oreilles des bbs que l'on ne doit surtout pas nettoyer !!! Lingette... tout est une question de conviction

Pour les soins en sortie de mater, vous aurez une ordonnance en sortant donc n'acheter rien avant... Pour le savon, oui la marque Mus... sent super bon le bon bb tout doux mais le parfum, c'est pas bon pour les bbs... à vous de voir....
Pharmacie... n'achetez rien pour le moment... vous irez suffisamment souvent à la pharmacie et chez le médecin, autant acheter quand c'est remboursé !!! Ensuite pour la crème pour les fesses ou même pour tous les changes, les croûtes de lait et la peau sèche, il y a des trucs super comme le liniment, c'est 100% naturel et hyper efficace, en plus d'être pas cher

Alors, je reviens sur ce qu'à dit Bis&Ter, pour que vous ayez plusieurs avis :
- une petite baignoire sur pied à hauteur, c'est génial pour le dos, je les ai lavée dedans jusqu'à leur 11-12 mois environ et très franchement c'est super pratique et il y a moins de surface d'eau donc elle refroidit bcp moins vite que dans une grande baignoire. C'est vrai par contre que ça prend de la place et pour le prix je n'en sais rien du tout, on me l'a prêté. Le savon à la main, c'est plus agréable et plus doux pour bébé quand il est tout petit et vérifiez surtout qu'il n'y ait pas de parabène dedans (c'est encore autorisé en France mais considéré comme dangereux dans pleins d'autres pays). C'est pareil pour tout les produits pour bébé (lingettes, lotion sans rinçage, dentifrice,...), faites gaffe aux méthyl -, propyl-parabène,....
- Pour les mobiles, ce n'est peut-être pas écolo, mais ceux à pile et télécommande sont vraiment mieux, 2 niveaux de son, c'est aussi super et j'en avais 1 par lit (je leur ai mis vers 3-4 mois), je pouvais également lers faire tourner sans son, donc un avec l'autre sans.
- Je n'ai jamais utilisé de veilleuse (enfin pas encore, ça peut peut-être encore devenir nécessaire), par contre dès ses 4 mois, C. hurlait quand elle se réveillait la nuit dans le noir, la seule chose que j'ai trouvé pour la calmée, c'est la lumière complètement allumée et ça jusqu'à ses 1 an. Maintenant elle dort dans le noir avec sa soeur.
- tire-lait, c'est effectivement mieux de le louer à la pharmacie, électrique, c'est plus pratique, mais ce n'est pas toujours remboursé à 100% (en tout cas pas pour moi), il y en a aussi à double pompage donc 2 fois plus rapide
- pour les bib, j'en avais acheté 4 avant leur naissance, un seul "a servi" pour les essais mais elles n'en n'ont jamais voulu, à 6 - 7 mois on est passé à la tasse à bec. Pour celles qui veulent allaiter, je conseillerai donc de prendre juste quelques bib au cas où et de faire un répérage de tétines, types de biberons pour que papa aille les chercher seulement si nécessaire.
- pour les seins, lansino*, c'est en effet ce que je trouve le mieux aussi et n'hésitez pas à demander des échantillons aux pharmacie, en général, elles ont. Pour les coussinets, si jetable, une boîte suffit pour commencer, certaines femmes "fuient" d'autres non, j'en ai acheter qu'une boîte que je n'ai pas fini en 8 mois et demi d'allaitement.
- je reviens sur le tire-lait, même si vous voulez l'acheter, attendez un peu et essayez en location avant car ça ne marche pas toujours super bien, j'ai toujours été nulle pour tirer mon lait (jamais plus d'un demi bib sur les 2 seins)