27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 12:54:51
Pages: [1] 2 3 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui a eu trois enfants en moins de 18 mois?????  (Lu 18178 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« le: 15 Juillet 2010 à 17:50:34 »

cc je suis en peu au fond du trou aujourd hui

rose et jade sont nees le 4 juin 2010 et charles est né le 6 janvier 2009
17 mois d ecart et les journees seules a la maison me terrifient!!!!!!!!

il y a des jours ou je suis  confiante et d autres moins comme la , charles mort , tape et puis il a de la fievre , les ptites ont chaud enfin.....

je suis un peu egoiste mais je voudrais lire vos malheurs ou experiences pour relativiser car j ai un peu de mal la...........

comment vous etes vous organisé ?ETC

merci de vos reponses
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #1 le: 15 Juillet 2010 à 20:15:56 »

Bon c'était pas en moins de 18 mois mais quasi 19 mois d'écart entre les filles et Lucas donc comme je te comprends!!!!!

Lucas avait aussi tendance à mordre, griffer ses soeurs....il fesait 15 betises à la minute pour que je sois derrière lui et pas avec ses soeurs!!!!
Je passais mon temps à crier et encore aujourd'hui....ils doivent avoir l'habitude mais y a des jours c'est 

Pour l'organisation on fait comme on peut, les bb ont leur rythme qui n'est pas forcément en phase avec celui de ton fils.....

J'ai eu de la chance d'avoir une tisf qui venait 3h/semaine afin de m'évader de la maison ou de passer du temps seule avec Lucas.....
et puis le papa qui travaille sur l'exploitation agricole essayait un max d'emmener Lucas avec lui...ça lui fesait du bien!!!!
On a aussi passé un WE dans un parc d'attraction juste avec Lucas, les parrains/marraines gardaient les filles Tire la langue Tire la langue Tire la langue et il en a profité à fond et le lundi il était trop content de retrouver "ses pepettes" comme il dit Clin d'oeil

Je ne sais pas si tu as prévu de prendre un CP mais nous on avait inscrit Lucas à la crèche tous les mercredi et ça lui a fait grand bien...les filles on essayait de les mettre 1 journée/semaine quand il y avait de la place et on se fesait piscine, ballade que tous les 2.....

Aujourd'hui c'est pas + facile car ils se chamaillent pour les jouets mais les moments où ils jouent ensemble tous les 3 en rigolant, quand ils se font des bisous, câlins c'est magique et ça fait (presque) oublié comme c'est dur Tire la langue Tire la langue
et vraiment quand ça va pas je pleure un bon coup, je relativise et je repars......

Pour l'anecdote mes filles sont MZ et Lucas est le seul avec moi à savoir qui pleure quand on est pas dans la même pièce et à reconnaitre ses soeurs(même toutes nues!!!!)...il reprend tous le temps les gens quand ils se trompent

Je t'envoie pleins de +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ c'est pas toujours facile...en tout cas n'hésite pas à me joindre par MP je suis là Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Juillet 2010 à 20:21:50 »

Coucou Maga,

Je suis une juillette 2010: notre dpa était trés proche.J'ai également un enfant de moins de 2 ans en plus des jujus.Ils sont nés le 11 juin et maxime va avoir 24 mois samedi.Il est trés autonome sur certaines choses mais j'appréhende beaucoup la reprise du papa qui a lieu lundi.Il va falloir que je m'organise serieux.

Les quelques heures ou j'ai eu les 3 toutes seules; j'ai essayé de canaliser mon grand pret de moi surtout au moment des tétées. Il adore les hsitoires alors bingo on lis et relis 15 fois la même et ça marche.Par contre, je n'ai pas eu encore une journée vraiment seule.Je viendrai donc te raconter es péripéties.Je t'avoue que j'angoisse grave.Ma maman va venir un peu me soulager entre ses activités mais ils partent en vacances alors va fallloir gérer seule

Je suis de tout coeur avec toi.C'est vrai qu'en plus qu'ne ils osnt malade; il nous canalise pas mal.

Courage à toi. Bientot on pourra se refiler les tuyaux
Journalisée
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Juillet 2010 à 21:14:40 »

Un petit passage rapide. mes deux aînés ont 16 mois d'écart.  Certes il n'y en a que 2 mais juste pour dire que du coup la première à dû grandir bcp plus vite et c'est un regret qu'il me reste. Nous lui avons demandé beaucoup, manger seule, s'habiller seule ...

Déjà deux c'était difficile alors, trois, j'imagine...

En tout cas les deux miens ont une très grande complicité. Ils jouent constamment ensemble, ils  s'épaulent et se complètent. Nous pouvons leur proposer les mêmes activités, les mêmes sorties...

Bon courage pour ces moments difficiles mais pensez aux années futures, ce sera un + pour eux!

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 15 Juillet 2010 à 22:07:03 »

Les miens ont un peu plus d'écart... mais c'est clair que j'pouvais pas m'occuper correctement de l'aînée avec les garçons nouveaux-nés qui n'avaient pas le même rythme, l'un d'eux qui avait RGO + coliques et l'autre qui avait du mal à téter... J'ai eu un peu d'aide d'une TISF mais très peu car pas au régime général ; les 3 premiers mois, ma fille allait 3 matinées par semaines à la halte-garderie (puis 2 fois puis 1 fois par semaine) : c'était toujours un temps où je savais qu'elle serait bien occupée, et, toujours le premier trimestre, les 2 autres jours de la semaine elle allait chez une assistante maternelle qui la sortait au parc et s'occupait bien d'elle.
Maintenant qu'ils sont plus grands, c'est sympa car ils jouent bien ensemble.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5 le: 17 Juillet 2010 à 14:31:52 »

merci a ttes de me repondre je vois que c est dur pour tt le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en tout cas merci encore du soutien et oui geje je vais prendre un cp et charles ira a la creche deux aprem par semaine
ca lui fera du bien c est sur!!!!!!!!!!!!!!!!

c est vrai que c est dur quand c est l heure du repas car 45/50min pour les deux sans compter les rots!!!!!!!!!!!!!!!!!alors forcement c est long

et puis pour le fait qu on leur demande de grandir trop vite , c est vrai je suis d accord c est pas a eux de grandir pour notre confort mais pour le leur plutot

enfin pas facile tout ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lesjuju ont fait leur nuit a quel age chez vous? car charles l a fait a 2 mois et demi mais c est mal barre pour les flles je crois Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 17 Juillet 2010 à 14:50:10 »

C'est rigolo cette notion de "on les fait grandir trop vite".
Je crois que c'est surtout assimilé à un sentiment de culpabilité de la maman.
Je m'explique: mon ainé avait 4 ans et 2 mois à la naissance de ses frères, donc en bonne voie d'autonomie. Je te rassure Mag, les 15 bêtises en 10 sec j'y ai eu droit aussi  Roulement des yeux  Moi aussi je me suis dit "peuchère (oui oui, je suis du Midi    ) comme on le bouscule"   Pleurs 
Et mes gnomes ont été autonomes bien avant l'ainé  Tire la langue  ce sont eux qui ont voulu manger seuls ("proprement" j'entends), qui m'ont demandé d'ôter les couches, qui m'ont mis dehors de la salle de bain pour se doucher seul et dernièrement qui font leurs devoirs de CP seuls aussi.

Alors les filles, lâcher la culpabilité  Clin d'oeil  soyez vous mêmes, une chouette maman, avec ses défauts et ses qualités et ouste la CDC  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7 le: 17 Juillet 2010 à 15:18:34 »

ah cette culpabilité , c est sur que c est elle qui nous pourri la vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci ptite lili , j avoue que des fois , ca fait du bien de se dire hasta la vista!!! Souriant Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #8 le: 17 Juillet 2010 à 15:21:22 »

n empeche que le mien ne regresse pas trop au contraire il me fait pleinde choses nouvelles , veut manger tout seul , enleve sa couche quand il a fait caca et me previens "caca" (pour que je ramasse la couche avant qu il repeigne les murs!!!)

mais bon en meme temps je ne vois pas ce qu il aurait pu faire de moins a part marcher

non , c est dur mais c est beau comme vous le dites toutes...
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Juillet 2010 à 15:23:10 »

maga excuse moi, j'ai trésailli (les hormones post accouchements!!): charles mord, pas mort!

bon courage!!! il nous en faut. ici, 3ans et demi d'écart, c'est quand même un peu hard, mais différemment!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #10 le: 17 Juillet 2010 à 16:14:31 »

oups!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

t es instit??? ( je dis cela car ca a l air de vraiment de te chagriner)

sorry Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11 le: 17 Juillet 2010 à 21:00:10 »

je pense que c'est le mot "mort" qui l'a fait un coup au coeur  Tire la langue 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #12 le: 17 Juillet 2010 à 21:29:16 »

oui et je precise que je n ai rien contre les instits

azerty Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13 le: 17 Juillet 2010 à 21:46:33 »

je pense que c'est le mot "mort" qui l'a fait un coup au coeur  Tire la langue 
oups moi aussi faut que je retourne à l'école : "qui lui a fait"  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Juillet 2010 à 15:15:23 »

témoignage de 20 mois d'écart ici
des fois c'est trèèèèèèèèèèès chaud mai au bout qu compte c'est beaucoup de bonheur et de fatigue  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: [1] 2 3 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: