elle n'en veut pas mais si je lui donne son bib de lait, elle le prend et se rendort
ce que je vais te dire n'a rien de rassurant: Mon Charlie (17 mois), vers 4h du matin, veut son biberon de lait, alors qu'il faisait trés bien ses nuits de 4 mois à 1 an.
J'ai essayé d'enrichir son repas du soir, essayer de le laisser pleurer, essayer de changer son lit d'orientation, de lui parler dans les yeux, de lui donner de l'eau à la place du lait, de retarder la sieste, de donner du gavis*con, ....rien n'y fait, du coup, trés vite, j'ai laissé tomber.
J'arrête de me prendre la tête, j'arrête de
lui prendre la tête, aucun enjeu là dessus, je me lève, je lui donne son bib et il se rendort peinard jusqu'à 8-9h.
Et moi, j'ai pris l'habitude, et je me rendors trés facilement.
Un jour, j'ai calculé: si le bib est prêt, le temps de me lever, de lever le Charlie, de chauffer le bib, de lui donner, en tout ça prend 8 minutes.
Depuis quelques temps, alors que je n'ai rien fait de special, il refait des nuits complètes.
Pas sure que ce soit une réponse forcement trés utile à ton problème, mais c'est surtout pour que tu aies un autre point de vue: parfois, ne pas essayer de forcer le rythme de son bébé mais l'accompagner tranquillement est aussi une solution!