15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 20:00:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: au secours, trop fatiguée  (Lu 1150 fois)
NAB
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163


« le: 26 Décembre 2010 à 16:43:55 »

Salut à toutes,
alors j 'ai 2 petites filles jumelles du mois de juin donc bientot 7 mois,
la première meriem avait des soucis de RGO donc pas de sommeil la nuit, très peu en tout cas et Maram sa soeur elle dormait pas de souci, maintenant c'est l'inverse c 'est Meriem qui dort comme ca va bcp mieux au niveau de sa santé et c 'est Maram qui se reveille dans la nuit en criant.
Elles s 'endorment toutes les 2 sans souci dans leurs lits avec leurs doudous, la tétine et une berceuse, ensuite vers 3 h, Maram se réveille en criant 2 fois et elle attend que j'arrive pour la voir là elle sourie, si je m'en vais elle se mets encore à crier, elle veut que ja la prenne,
si je ne viens pas, elle recommence à crier juska bien sur réveiller sa soeur,
donc je ne sais plus que faire, si je lui donne une tisane, elle n'en veut pas mais si je lui donne son bib de lait, elle le prend et se rendort, si je la prend dans le sbras, elle me regarde et attend que je lui donne quelque chose, j'ail l'impression qu'elle a faim alors que son bib normalement est à 5H30 voir 6H du matin pour les 2, que faire ? Huh??
Aidez moi svp parce que depuis qu'elles sont nées je ne dort qunad une ca va l'autre, ca va plus et inversement
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #1 le: 26 Décembre 2010 à 17:29:50 »

mes jujus ont 8mois, et la semaine dernière Hugo s'est mis a hurlé vers 22h, je suis venu le calmer, le rassurer etc... je pensais que c'était les dents donc dolipr*ne etc... rien à faire.
Le papa a fini par monter et l'a grondé, en haussant la vois, avec un ton ferme, et bien il s'est rendormi 5min après.
Le lendemain, même scénario, papa a grondé et il s'est endormi, le surlendemain, pareil !!! on a laissé pleuré, ca a duré 20min et c'était fini. Hier et avant hier, plus rien.
A la crèche, on me disait qu'ils sont en âge de tester nos limites, mais aussi la peur de l'abandon, donc je dirais, rassurer une fois, puis expliquer qu'on est là mais qu'ils sont assez gran pour dormir seul blablabla...
ils ont besoin d'être rassuré et de fermeté, la fameuse main de fer dans un gant de velour  Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #2 le: 26 Décembre 2010 à 20:16:46 »

Apres avoir vécu la même chose, les reflux, les bébés qui pleurent la nuit, qui s'habituent du coup aux réveils et au biberons nocturnes; les miens ont 23 mois et font leurs nuits depuis peu, du coup si c'était à refaire je serais plus ferme et laisserai plus mon mari gérer les papas sont moins "sensibles" à leurs pleurs nocturnes.
Ici la solution c'est arranger avec du sirop à base de plantes et des consultations psy.
Bon courage à toi je sais que le manque de sommeil est épuisant.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 26 Décembre 2010 à 22:34:11 »

Si tu penses que Maram a faim... peut-être modifier ce qu'elle mange dans la journée ? Par exemple la proportion légumes / féculents, le repas du soir, ajouter une cuillère à café d'huile dans la purée du déjeuner si tu la fais et que tu n'en mettais pas...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #4 le: 27 Décembre 2010 à 15:10:12 »

Citation
elle n'en veut pas mais si je lui donne son bib de lait, elle le prend et se rendort

ce que je vais te dire n'a rien de rassurant: Mon Charlie (17 mois), vers 4h du matin, veut son biberon de lait, alors qu'il faisait trés bien ses nuits de 4 mois à 1 an.

J'ai essayé d'enrichir son repas du soir, essayer de le laisser pleurer, essayer de changer son lit d'orientation, de lui parler dans les yeux, de lui donner de l'eau à la place du lait, de retarder la sieste, de donner du gavis*con, ....rien n'y fait, du coup, trés vite, j'ai laissé tomber.

J'arrête de me prendre la tête, j'arrête de lui prendre la tête, aucun enjeu là dessus, je me lève, je lui donne son bib et il se rendort peinard jusqu'à 8-9h.
Et moi, j'ai pris l'habitude, et je me rendors trés facilement.

Un jour, j'ai calculé: si le bib est prêt, le temps de me lever, de lever le Charlie,  de chauffer le bib, de lui donner, en tout ça prend 8 minutes.

 Depuis quelques temps, alors que je n'ai rien fait de special, il refait des nuits complètes.

Pas sure que ce soit une réponse forcement trés utile à ton problème, mais c'est surtout pour que tu aies un autre point de vue:  parfois, ne pas essayer de forcer le rythme de son bébé mais l'accompagner tranquillement est aussi une solution!

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 27 Décembre 2010 à 18:20:33 »

ici, pour Florentin, augmenter l'apport calorique des repas DE LA JOURNEE avait suffi, quand il était bébé et avait recommencé à se réveiller porce qu'il avait faim (il se réveille toujours souvent la nuit, pour d'autres raisons)... une piste qui vaut le coup d'être testée même si, comme Atrabile le raconte, si la cause est autre que l'apport calorique de la journée et/ou du diner, ça ne fonctionnera pas forcément  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: