24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 05:00:39
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui a eu trois enfants en moins de 18 mois?????  (Lu 18084 fois)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #150 le: 02 Octobre 2010 à 16:05:57 »

Oui je vais profiter! De toutes façons, j'adore m'occuper d'eux donc ceste l'air que je profite d'avoir la possibilité d'avoir cet échange incroyable pendant l'allaitement le soir où on est que les deux et où elle se blottit tout contre moi.... Mmmmh!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #151 le: 07 Décembre 2010 à 13:53:12 »

bon je remonte le fil pour que celinoux se remonte le moral et pour voir ou en sont chez les triplettes infernales

ici il y a un mieux par rapport aux premiers mois charles amuse les filles et s en rends compte donc ca occupe tt le monde Tire la langue

et maintenant bain a deux donc gain de temps et d nrj pour maman Clin d'oeil Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #152 le: 08 Décembre 2010 à 13:25:22 »

Ben moi je trouve dur dur en ce moment car Estelle est très demandeuse et j'accuse la fatigue des 6 derniers mois...
Mais je relativise car le temps passe tellement vite!!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 08 Décembre 2010 à 14:08:56 »

Ici 18 mois - 3 jours d'écarts entre les filles et Tom,
Tom n'a que 3 mois donc je ne pense pas être dans la période la plus difficile pour gérer les 3 car il dort encore beaucoup et sinon reste calme dans son transat, mais ici le bain c'est les trois dans l'eau, les grandes jouent pendant que je m'occupe de loulou. Les filles sont très demandeuse de câlins, donc je privilégie les grandes le soir car elles sont a la crèche la journée, donc du levé au départ a la crèche c'est 100% pour elles et le soir dès que je vais les chercher a 16H30 jusqu'au coucher c'est encore une fois 100% pour elles !! Du moins quand c'est possible et que Tom y met du sien !! Il y a bien sur des jours sans et la c'est plutôt dur !!
Mais je suis lucide, les années a venir seront encore plus intenses et plus fatigantes, la période du "non" a commencer chez les filles et sa ne va pas s'arrêter maintenant !
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #154 le: 08 Décembre 2010 à 20:35:45 »

cc fofie!!!!

et oui le non debarque le oui trepasse

ici c est comme matoche j ai l impression que la fatigue me tombe dessus d un coup maintenant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 08 Décembre 2010 à 21:15:54 »

Je suis déjà limite niveau sommeil certain jour, et la fatigue vient très vite !! Alors je pense que la reprise du travail en janvier va m'achever mais a côté de sa c'est un grand bonheur de les voir grandir ensemble !!
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #156 le: 08 Décembre 2010 à 22:33:24 »

Je suis déjà limite niveau sommeil certain jour, et la fatigue vient très vite !! Alors je pense que la reprise du travail en janvier va m'achever mais a côté de sa c'est un grand bonheur de les voir grandir ensemble !!

Je crois que c'est vraiment ça qui me motive... me dire que c'est une fratrie extraordinaire qu'on a crée et qu'ils vont vivre des moments incroyables et avoir un lien très fort grâce à ce peu de différence d'âge !!!
Je suis curieuse, tu penses qu'il est plus facile d'avoir les jumeaux devant ou derrière (enfin, en premier comme toi ou en deuxième comme nous ) ? .. Peut-être que ça fait pas de différence.. mais moi je vis assez mal le fait d'avoir peu de temps pour chaque enfant, alors que toi dès le départ, tu l'as vécu comme ça... c'est que moi, j'ai pu me donner à 100% à Estelle alors forcément, c'est dur d'être tout le temps partagée avec les petits et même avec elle maintenant !!!
pffff, cette période est dure quand même...  Pleurs Mais c'est que du bonheur !!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #157 le: 08 Décembre 2010 à 23:21:02 »

moi je trouve ca plus simple d'avoir eu les jujus en premier car finalement on ne sait pas c'est quoi d'avoir un seul enfant et on a toujours du se partager donc même si c'est pas toujours facile avec le troisième , on a déjà pris cette habitude contrairement à vous .
et les loulous ont aussi l habitude de partager leurs parents et d' attendre depuis leur naissance , contrairement à vos bouts de choux qui ont eu l'habitude d'être seul.

mais moi aussi je suis très fière de ma fratrie et je suis sûre qu'ils vont être très soudes plus tard et là on se dira qu'on a bien fait D en chier!!!!!! LOL!!!!

Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 09 Décembre 2010 à 07:22:44 »

idem que baboune,
je pense qu'avoir les juju en premier est plus facile, on apprendre déjà qu'il faut trouver du temps pour chaque, et ne pas avoir d'aîné pendant la grossesse es du luxe aussi car sa fatigue !!
Et puis il est vrais qu'elles ont eu l'habitude dès la naissance qu'il fallait partager et savoir attendre quand maman ou papa était tout seul !! Et la a 21 mois, elles mangent toutes seules et s'occupe dans leur chambre pendant ce temps je peux m'occuper de loulou, sinon dans le cas inverse le grand peut se sentir délaisser et plus difficile de géré 2 tout petit pendant que le grand demande de l'attention !!

Mais dans tous les cas plein d'amour et et bonheur sont la et resteront !! Je pense qu'ils seront effectivement très soudé et c'est ce que l'on recherchait un peu aussi !!
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #159 le: 09 Décembre 2010 à 11:44:36 »

yesssssssssssss heureusement qu il y a ca sinon il y a des jours je ferai greve
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #160 le: 12 Décembre 2010 à 23:47:57 »

Grève? Non... Juste besoin de vacances... 
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 13 Décembre 2010 à 22:02:37 »

Je ne saurais pas dire s'il es t+ facile d'avoir des multiples avant ou après un enfant tout seul. Ce que je peux dire, c'est quand quand mes petits sont nés, l'ainé avait 1 an et je trouve que son intégration au sein du groupe des "triplés" est + facile du coup... Il joue avec eux et ne fait jamais de geste brusque. Il n'a pas souvenir d'avoir été tout seul un jour... C'est surtout nous qui culpabilisons en se disant qu'on lui accorde moins de temps alors qu'il en aurait sans doute besoin. Mais c'est un enfant qui mange bien ,qui dort bien et qui rit beaucoup ! Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 13 Décembre 2010 à 22:11:16 »

Idem qu'Athéna !  Clin d'oeil
Je ne sais pas s'il est plus facile d'avoir un enfant puis deux (ou trois, ou ...). Je crois que nous nous débrouillons tous avec ceux que l'on a, et comme on le fait du mieux qu'on peut, ça fonctionne !

Ici, Milya avait 16 mois et demi à la naissance de ses petits frères, ben ça a roulé comme sur des roulettes (du moins pour ce que j'ai vécu, parce que quand je demande à Zhom de me raconter ces premiers mois avec les trois  Roulement des yeux Tire la langue  heureusement que m
Journalisée
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #163 le: 13 Décembre 2010 à 22:11:54 »

Je ne saurais pas dire s'il es t+ facile d'avoir des multiples avant ou après un enfant tout seul. Ce que je peux dire, c'est quand quand mes petits sont nés, l'ainé avait 1 an et je trouve que son intégration au sein du groupe des "triplés" est + facile du coup... Il joue avec eux et ne fait jamais de geste brusque. Il n'a pas souvenir d'avoir été tout seul un jour... C'est surtout nous qui culpabilisons en se disant qu'on lui accorde moins de temps alors qu'il en aurait sans doute besoin. Mais c'est un enfant qui mange bien ,qui dort bien et qui rit beaucoup ! Souriant

je te rejoins,je pense plus facile a un enfant qui n a pas souvenir d avoir ete seul de s integrer au sein du duo  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 13 Décembre 2010 à 22:22:50 »

Idem qu'Athéna !  Clin d'oeil
Je ne sais pas s'il est plus facile d'avoir un enfant puis deux (ou trois, ou ...). Je crois que nous nous débrouillons tous avec ceux que l'on a, et comme on le fait du mieux qu'on peut, ça fonctionne !

Ici, Milya avait 16 mois et demi à la naissance de ses petits frères, ben ça a roulé comme sur des roulettes (du moins pour ce que j'ai vécu, parce que quand je demande à Zhom de me raconter ces premiers mois avec les trois   Roulement des yeux Tire la langue  heureusement que m

oups... c'est parti trop vite !  Roulement des yeux
Donc...

...heureusement que ma mémoire a été sélective, parce que   , de se l'entendre raconter !!!! Alors que moi, j'ai vraiment l'impression que les garçons ont bien dormi, pas beaucoup pleuré, etc... En même temps, on a toujours été d'accord sur deux choses (Zhom et moi) : les garçons ont toujours été de bons mangeurs, et l'aînée n'a jamais montré de jalousie envers eux (pas de manifestations de rejet, de violence ou autre).

Et j'ai toujours été super contente d'avoir déjà eu un enfant avant mes jumeaux, au moins, j'avais pu "m'entraîner" avec un, avant d'en avoir deux d'un coup  . C'est vrai que pour tout un tas de trucs pour lesquels je m'inquiétais pour Milya, je prenais du recul et de la tempérance... et moins de stress aussi  Clin d'oeil Roulement des yeux !

Et j'ai aussi été bien contente que nos garçons arrivent avant l'âge "fatidique" pour notre aînée de l'apprentissage de la propriété, et donc de la jalousie... Car c'est vrai qu'elle les a de suite adoptés, et tous les trois forment aujourd'hui le trio de "la tornade infernale"  ! ils s'entendent super bien, partagent tout (ou presque  ), et jouent des heures ensemble (des heures ponctuées de quelques disputes, certes, mais des heures quand même  Clin d'oeil), et quoi qu'il en soit, mutliples en premiers, deuxièmes, troisièmes ou autres,
C'EST QUE DU BONHEUR ! ! ! ! ! ! ! !

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14
Imprimer
Partager :

Aller à: