On a vécu en appart jusqu'à la naissance du 2ème et là c'est devenu invivable pour moi
Les 2 n'avaient pas les mêmes besoins: le grand ne voulait que sortir, aller au square, se promener... alors que le bébé avaient de nombreuses siestes, de nombreuses tétées etc et là je ne rêvais que d'une chose: ouvrir une porte fenêtre qui donnerait sur un jardin où le grand pourrait jouer pendant que sa soeur dormait et moi qui pouvais surveiller ainsi les 2!
6 mois plus tard, ce fut chose faite: une petite maison en location dans un cul de sac autour duquel plein d'autres enfants de l'âge de mon grand (sur les 10 maisons de la rue, 5 gamins de sa classe!!!) mon fils passait sa vie dehors! ou chez les copains
Dans le jardin j'ai installé une balançoire, une structure gonflable, une pataugeoire l'été, le voisin avait un grand toboggan. On allait à l'école à pied, il y avait boulangerie/petite épicerie dans le village, le possionnier passait 2 fois par semaine.
Les contrepartie: fallait tondre la pelouse
Les bonnes choses ayant une fin, il a fallu retourner en appart (avec 3 enfants alors) il y avait un square au pied de l'immeuble mais je n'aimais pas trop laisser les enfants y aller seuls et moi ça m'embêtait de descendre les surveiller
L'année suivante on emménageait dans un appart au RDC avec jardin (pour les 3 apparts de l'immeuble mais étant les seuls au rdc c'était surtout nous qui en profitions
) Tout à proximité!!! Le pied! Seul hic: les voisins du dessus un peu bruyant et appart un peu petit pour nous 5;.
Là maintenant nous sommes en maison à la campagne, beaucoup de travaux, trop de jardin
(quand il faut tondre) trop loin de tout mais de l'espace!!!!!! et pas de bruit
Moi aussi petite, je vivais loin de tout et je m'ennuyais +++ mais aprés coup je trouve que ce n'était pas si mal que ça, moi aussi j'ai appris à m'occuper (lire, écrire, bricoler....)je me suis beaucoup évadée dans mon imagination
L'idéal pour moi serait d'avoir la même grande maison avec jardin mais plus près de la civilsation
mais ce genre de bien est hors de prix pour nous