loulou et louloute
|
|
« le: 11 Juillet 2010 à 12:58:37 » |
|
Nous sommes actuellement en appartement. Les loulous ont leur chambre mais Baptiste commence à avoir envie de bouger. Et c'est là que le bas blesse. Je me dis que si on avait une maison avec un petit jardin, je pourrais le laisser se dépenser en toute sécurité. Mais vu les prix je préfère avoir votre avis avant de prendre une décision.
Alors à vos claviers : appart ou maison ?
|
|
|
Journalisée
|
F et B. (6/01/2008)
|
|
|
lauryanne
|
|
« Répondre #1 le: 11 Juillet 2010 à 13:30:42 » |
|
coucou nous avions une maison a la campagne avant d'avoir les loulous ,quand j'ai été enceinte nous l'avons vendue car trop loin du boulot,pas de docteur ,rien a proximité a par les champs nous avons acheté un appart en ville a coté de toutes les commodités,a 10min du boulot,nounou a coté bref tout facile sauf que maintenant nos loulous sont plus grands est quand appart ils se font chi**** et que tout les parcs a coté sont entourés de grandes avenues les chiens y font leurs besoins et les bouteilles de bieres et mégots y pousses comme des champignons donc obligé de prendre la voiture pour aller dans un parc digne de ce nom ou ils peuvent jouer,courir etc...... au final,nous regretons notre maison et surtout le terrain qui aurai permis aux loulous et a nous de sortir beaucoups plus souvent sans etre obligé de prendre la voiture
|
|
|
Journalisée
|
quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. Boris Vian
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #2 le: 11 Juillet 2010 à 15:18:04 » |
|
nous on a connu l'appart sur la région parisienne avec les juju pendant leurs 3 premières années et maintenant la maison avec jardin en province et y'a pas photos. Meme si qq fois faut les obliger à aller jouer dehors même pour nous c sympa. Barbecue, manger en terasse et sans oublier la piscine Bilan on devient casanier
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #3 le: 11 Juillet 2010 à 15:52:59 » |
|
nous on est en appartement mais si j'avais les moyens je préférerais une maison avec jardin on est en bord de mer et les maisons sont intouchables donc on est en appartement alors si tu peux te permettre d'avoir une maison, prend la maison maintenant on a un appartement avec terrasse et je me verrai pas faire sans terrasse, elle est assez spacieuse et permettent aux loulous de jouer en toutes sécurité donc c'est faisable en appartement pas de soucis mais comme je te disais si on avait les moyens je préférerai la maison
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loulou et louloute
|
|
« Répondre #4 le: 11 Juillet 2010 à 16:28:31 » |
|
maintenant on a un appartement avec terrasse et je me verrai pas faire sans terrasse, elle est assez spacieuse et permettent aux loulous de jouer en toutes sécurité Un appart avec une très grande terrasse serait aussi super mais c'est aussi cher qu'une maison, en tout cas sur Nîmes
|
|
|
Journalisée
|
F et B. (6/01/2008)
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #5 le: 11 Juillet 2010 à 17:15:44 » |
|
la notre est pas énorme non plus sinon comme par chez toi c'est hors de prix et tu cherches sur Nîmes même ? et à l'extérieur ça serait pas plus abordable ? ici le bord de mer est hors de prix et quand on s'éloigne dans les terres c'est plus abordable
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #6 le: 11 Juillet 2010 à 19:15:57 » |
|
je confirme en étant de la même région que Surf;je suis un peu plus dans les terres et j'ai une maison et pour moi ya pas photo:avant avec les ainés j'étais en ville avantages:proximité des commerces,plages,de tout... inconvénients:on était en location donc on ne pouvait pas faire ce qu'on voulait,faire attention sans cesse au bruit pour cause de voisins(avec 2 petits pas facile),plus dépenses car plus de tentations(sorties,magasins)......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #7 le: 11 Juillet 2010 à 23:24:02 » |
|
On a habité de nombreuses années en appart ( on était très bien ) mais à la naissance de ma 2ème fille, on a eu envie d'une maison, notamment pour les enfants. On ne le regrette pas un instant surtout maintenant qu'on a 2 enfants de plus ! ( je pense que les voisins n'auraient d'ailleurs pas supporté le bruit qu'on fait !!! ). On profite vraiment du jardin ; et les filles sortent comme elles veulent pour jouer, faire du vélo, de la balançoire....bref, elles vivent leur vie ! Par contre, on a la chance d'avoir trouvé dans une petite ville où il y a pas mal de commodités quand même et qui est proche d'une ville plus grande donc on n'a pas l'inconvénient de l'éloignement de tout. Mais on prend quand même davantage la voiture qu'avant ( je ne peux plus aller à l'école en poussette par exemple ). Et s'occuper de la maison prend du temps aussi ( pelouse à tondre, haie à tailler, petits travaux d'entretien à faire...). Il faut aussi voir ce que tu peux trouver dans tes prix car comme tu le dis, c'est vite cher ..... Bonne réflexion !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #8 le: 12 Juillet 2010 à 07:34:40 » |
|
Suis effectivement du meme avis y'a plus de boulot car une fois fini l'interieur tu as l'extérieur mais c quand meme plus sympa.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #10 le: 12 Juillet 2010 à 09:53:01 » |
|
Moi je suis en appart en ville (la grande ville ) et j'adore ! Oui je sais je ne suis pas normale Je fais tout à pied. Je ne prends jamais la voiture. On a au bout de la rue un immense square avec bac à sable et sructures de jeux. Les enfants y retrouvent leurs copains, je ne les vois plus pendant des heures, et je préfère ça à un jardin où il faut jouer avec eux Des fois on va boire un coup au café, on va au ciné, on se balade dans le quartier, on croise toujours qqun qu'on connait. Pas de pb de voisinage chez nous. Quand les petits ne sont p
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
loulou et louloute
|
|
« Répondre #11 le: 12 Juillet 2010 à 09:55:52 » |
|
Mais non Lulu. Je suis bien dans mon appart aussi mais on a des problèmes de voisinages. et j'ai même dans ma cage d'escalier des parents de jujus que je ne vois jamais
|
|
|
Journalisée
|
F et B. (6/01/2008)
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #12 le: 12 Juillet 2010 à 09:56:14 » |
|
oups, mauvaise manip Je finis : Et pas de bricolage sans fin, de toute façon ça n'est pas notre truc ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #13 le: 12 Juillet 2010 à 09:56:21 » |
|
difficile de répondre à ta place, il faut voir quelles sont les circonstances. J'ai vécu toute ma jeunesse en maison individuelle avec un immense jardin, et qu'est ce que je me suis fait ch*er aujourd'hui je vis en ville avec mon mari et mes enfants, et je n'ai pas l'intention de changer, car on est bien. Tout est à portée de main, et aussi les GP ont des maisons avec jardin à 30 min de route, donc on peut aller se dépenser chez eux. Sinon les squares/parcs font la joie des petits .
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #14 le: 12 Juillet 2010 à 10:07:06 » |
|
. J'ai vécu toute ma jeunesse en maison individuelle avec un immense jardin, et qu'est ce que je me suis fait ch*er : C'est rare de voir quelqu'un avouer ça. J'ai une copine qui a grandi plusieurs années dans une "cité" (pas un truc craignos mais plein d'immeubles réunis) et elle adorait jouer avec ses copines au pied de son immeuble. Ses parents ont ensuite acheté une maison et elle s'est bien ennuyée : pas de copines sous la main, juste son frère, et c'est tout de suite beaucoup moins sympa Bus pour aller au collège, chacun dans une direction différente le soir,etc ... Après ça dépend aussi des enfants je pense. Etienne adore la campagne et jouer dehors avec presque rien .Mais quand même il finit toujours par venir nous solliciter.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|