J'ai vécu à la campagne quand j'étais petite, en lotissement. Pas de problème de voisinage, chacun chez soi. Ca dépend des limites qu'on pose, c'est comme pour tout
Il y avait plein d'enfants de mon age et de celui de ma soeur, on était tout le temps dehors dès qu'il faisait beau (= quand il ne pleut pas dans les Ardennes
) à jouer dans la rue, dans le jardin des voisins ou dans le notre avec des copains. A l'adolescence, je me déplaçais en vélo dans le village et les villages voisins pour voir mes copines (pas le droit à la mobylette
), ou je restais chez moi à bouquiner selon les envies (pas d'ordi ni de net à cette époque
)
Ensuite, nous avons emménagé à Reims, grande ville, dans un autre lotissement avec bien + de monde mais une mentalité de cons
(les rémois, quoi...
) donc je ne me suis pas faite d'amis (forcément, j'étais une bouseuse des Ardennes
) et je me suis bien faite ch***, + que dans mon petit village. Quant au shopping et autre, il faut des sous et avant 16 ans, dur dur d'en avoir, on ne peut pas trop bosser pdt les vacances...
Ma période citadine correspond au moment de mes études puis des 1ers boulots (un studio à la campagne, c'est pas facile à trouver !). Mon reve le + cher à ce moment là : habiter à la campagne dans MA maison !!! Pas de bol, j'ai rencontré mon homme et il possédait un appart en ville... Je me suis installée chez lui mais nous avions en projet de partir à la campagne dans une maison. Chose accomplie peu de temps après la naissance des petits, je n'en pouvais plus de vivre enfermée avec eux 2, le bruit qui les réveillait, les gens qui se garent n'importe où et on ne peut pas passer avec la poussette, etc...
On habite depuis 2 ans à la campagne, à 15 min de la ville (Pau) et 10 min d'une bourgade avec toutes les commodités (médecin, supermarché, pharmacie, crèche, dentiste, bus de ville vers Pau, etc...). On est tous les jours à Pau pour travailler et les sorties en ville ne nous manquent pas. On vit un peu reclus chez nous le week end mais cela nous va bien. On reçoit de temps en temps chez nous, sinon on profite du calme, de la terrasse, du jardin, du potager, de la piscine
Les enfants sont entourés des animaux des voisins (anes, poules, cochons, etc...), on peut faire du vélo sur la "route", y'a des enfants avec qui ils pourront jouer + tard, bref on est HEU-REUX
Meme sans ADSL
Preuve : je ne me suis pas connectée du week end, et ça ne m'a pas manqué du tout : j'avais bien mieux à faire dehors
LN