13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 01:58:48
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maison ou appartement  (Lu 5451 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #30 le: 12 Juillet 2010 à 11:12:58 »

si les élus acceptaient de construire suffisamment, ça détendrait un peu le marché de l'immobilier, plutôt que de faire jouer la tension, et d'éloigner les gens toujours plus des pôles de services

Il manque 100.000 logements en RP, après, il suffit de faire le calcul...
Moi aussi j'envie terriblement mes beaux-parents qui ont une maison avec jardin (avec vue sur la Tour Eiffel  Cool ) et des voisins peu bruyants puisqu'ils sont en bordure de cimetière (donc ils savent que jamais la superbe vue ne sera bouchée par un immeuble en construction, les petits malins!)...
Après, c'est vrai que nous avons un appartement vraiment bien, à côté des transports, des magasins, un superbe square au bout de la rue (avec des arbres et tout et tout), la forêt à 10 minutes à pied,... mais c'est aussi vrai que je ne sais pas où nous mettrions numéro3, et que c'est ça qui freine Zhom... Mais qu'en même temps, il a très envie d'un trio!
On verra bien... Après tout, les jours où c'est rangé, on a presque de la place!
Mais c'est vrai qu'une maison loin de tout me plairait aussi, bon sauf pour la pelouse à tondre, et que s'il n'y a pas l'ADSL, je vais vite déprimer...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #31 le: 12 Juillet 2010 à 11:20:59 »

et que s'il n'y a pas l'ADSL, je vais vite déprimer...
mais ça fait partie des critères quand on a choisi la maison, il fallait une connexion haut débit.... 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 12 Juillet 2010 à 11:34:07 »

J'ai vécu à la campagne quand j'étais petite, en lotissement. Pas de problème de voisinage, chacun chez soi. Ca dépend des limites qu'on pose, c'est comme pour tout  Clin d'oeil Clin d'oeil Il y avait plein d'enfants de mon age et de celui de ma soeur, on était tout le temps dehors dès qu'il faisait beau (= quand il ne pleut pas dans les Ardennes  ) à jouer dans la rue, dans le jardin des voisins ou dans le notre avec des copains. A l'adolescence, je me déplaçais en vélo dans le village et les villages voisins pour voir mes copines (pas le droit à la mobylette  Tire la langue Tire la langue ), ou je restais chez moi à bouquiner selon les envies (pas d'ordi ni de net à cette époque  Clin d'oeil Clin d'oeil )
Ensuite, nous avons emménagé à Reims, grande ville, dans un autre lotissement avec bien + de monde mais une mentalité de cons  (les rémois, quoi...  ) donc je ne me suis pas faite d'amis (forcément, j'étais une bouseuse des Ardennes  ) et je me suis bien faite ch***, + que dans mon petit village. Quant au shopping et autre, il faut des sous et avant 16 ans, dur dur d'en avoir, on ne peut pas trop bosser pdt les vacances...
Ma période citadine correspond au moment de mes études puis des 1ers boulots (un studio à la campagne, c'est pas facile à trouver !). Mon reve le + cher à ce moment là : habiter à la campagne dans MA maison !!! Pas de bol, j'ai rencontré mon homme et il possédait un appart en ville... Je me suis installée chez lui mais nous avions en projet de partir à la campagne dans une maison. Chose accomplie peu de temps après la naissance des petits, je n'en pouvais plus de vivre enfermée avec eux 2, le bruit qui les réveillait, les gens qui se garent n'importe où et on ne peut pas passer avec la poussette, etc... 
On habite depuis 2 ans à la campagne, à 15 min de la ville (Pau) et 10 min d'une bourgade avec toutes les commodités (médecin, supermarché, pharmacie, crèche, dentiste, bus de ville vers Pau, etc...). On est tous les jours à Pau pour travailler et les sorties en ville ne nous manquent pas. On vit un peu reclus chez nous le week end mais cela nous va bien. On reçoit de temps en temps chez nous, sinon on profite du calme, de la terrasse, du jardin, du potager, de la piscine  Cool Cool Cool Cool Les enfants sont entourés des animaux des voisins (anes, poules, cochons, etc...), on peut faire du vélo sur la "route", y'a des enfants avec qui ils pourront jouer + tard, bref on est HEU-REUX  Souriant Souriant Souriant Souriant Meme sans ADSL  Clin d'oeil Clin d'oeil Preuve : je ne me suis pas connectée du week end, et ça ne m'a pas manqué du tout : j'avais bien mieux à faire dehors  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #33 le: 12 Juillet 2010 à 11:38:25 »

à 15 min d'une grande ville comme Pau , y'a pas l'adsl  Huh? Huh? Huh? c'est pas possible!
Même nous dans le trou du c*l du monde on l'a! bon pas dégroupé donc pas la télé qui va avec l'offre mais pas grave, tant qu'internet marche!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 12 Juillet 2010 à 11:44:42 »

On est dans une zone blanche, de 500 m de long environ. Les voisins du bout de la rue l'ont, ceux un peu + loin aussi et nous au milieu, rien  On peut l'avoir par satellite ou Wimax, on est en cours de réflexion. En attendant, on a une clé 3G, c'est bien assez  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #35 le: 12 Juillet 2010 à 11:48:44 »

je pense que ca dépend du caractère de chacun !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

ça c'est sur!! Sourire

du fait qu'on ne veux pas partir loin de l'océan ben on est en appartement, on pourrait s'éloigner dans les terres mais j'aime pas la campagne, à petite dose oui quand on va chez mes parents mais je me vois pas y habiter Tire la langue

là on va déménager pour un autre appartement mais encore plus proche de l'océan, on est déjà proche mais là on pourra pas être plus près
à part une cabane en bois sur le sable je vois pas comment on pourrait faire
ça reste un appartement c'est sur,
la terrasse sera un chouillat plus petite mais tant pis Tire la langue

on reste à proximité du supermarché, pharmacie, doc il y a tout ce qu'il faut dans mon petit bord de mer
et les voisins.... ben on fait avec
si on a pas envie de les voir et pas envie de parler on peut toujours se faufiler

Si les parents sont bien et heureux, les enfants le seront aussi.

oui je pense aussi Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #36 le: 12 Juillet 2010 à 11:57:09 »

Bah nous les enfants commencent à faire la tronche Mon fils s'est fait plein de copains (et une copine) au collège (donc en "ville") mais ne peut pas les voir comme il le souhaiterait Tire la langue et nous on n'est pas dispo pour l'emmener à chacune de ses demandes . Ma fille passe son temps à dire qu'elle s'ennuit Roulement des yeux.
Mais bon c'est pas le fait qu'on soit en maison le problème mais que la maison soit loin de tout et tout le monde
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 12 Juillet 2010 à 13:52:34 »

Ici maison "à l'anglaise", c'est à dire avec un voisin collé sur la droite et un autre sur la gauche. La famille de gauche, on peut pas les blairer, et manque de bol c'est avec eux que les murs sont les plus fins Roulement des yeux Zhom le sait pas encore, mais j'aimerais bien déménager, en plus ça serait bien d'avoir une chambre pour chacune des filles, mais bon, je rêve un peu je crois. En tout cas vive le jardin, mais y a que le gaçon, faudrait installer un machin pour grimper, un toboggan, des machins comme ça... Parce que même les ballons elles les lancent  (exprès ) chez les voisins...
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 12 Juillet 2010 à 14:06:33 »

On a vécu en appart jusqu'à la naissance du 2ème et là c'est devenu invivable pour moi Tire la langue Les 2 n'avaient pas les mêmes besoins: le grand ne voulait que sortir, aller au square, se promener... alors que le bébé avaient de nombreuses siestes, de nombreuses tétées etc et là je ne rêvais que d'une chose: ouvrir une porte fenêtre qui donnerait sur un jardin où le grand pourrait jouer pendant que sa soeur dormait et moi qui pouvais surveiller ainsi les 2!

C'est marrant, tu écris exactement ce que je pensais aussi à l'époque !  Clin d'oeil
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #39 le: 12 Juillet 2010 à 14:08:45 »

Loulou et Louloute, on s'est posé la même question que vous il y a peu...
On habite en RP, les maisons dans notre coin atteignent facilement le million d'euros donc totalement hors de portée.

Garder tous les services auxquels nous sommes habitués à portée de main, des temps de trajet boulot/maison limités et les amis et la famille à proximité faisaient partie de nos priorités.
On a trouvé un très bon compromis : un appart en rez de jardin avec 100 m2 de jardin à 300 m de l'appart où on était en location.

Je trouve ça absolument génial de pouvoir vivre à l'extérieur, on sent que les enfants y sont dans leur élément, pouvoir manger dehors, etc... c'est un grand bonheur. On s'entend très bien avec la plupart de nos voisins, quasiment tous les WE c'est BBQ chez les uns ou chez les autres (vive le babyphone !  ). Ça ne fait que 3 mois qu'on a déménagé, mais j'ai l'impression que je ne pourrais plus jamais vivre sans jardin...

On aurait pas été prêts à s'installer à la campagne, déjà parce qu'on aurait probablement déprimé loin de tout ce qui fait notre vie telle qu'on l'apprécie, mais aussi parce que la ville a de super côtés pour les enfants : plein d'activités sportives et culturelles à proximité, l'école, le collège et le lycée accessibles à pied...
Je trouve ça encore plus  vrai quand les enfants grandissent... j'ai aucune envie que mes filles me réclament un scooter à 14 ans pour pouvoir faire la moindre sortie (et encore moins de faire le taxi pendant des années).

C'est à vous de voir vos priorités, de vous projeter dans quelques années... de prospecter car c'est aussi car en visitant des apparts/maisons qu'on se rend compte de ce qu'on veut (ou surtout de ce qu'on ne veut pas !).
J'espère en tout cas que vous trouverez votre bonheur.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #40 le: 12 Juillet 2010 à 14:16:50 »

Coucou,

Venez donc sur Brest Tire la langue. une des villes où le prix de l'immobilier est le plus bas en France Cool (on divise par dix le prix du post précedent !).

Des maisons avec petits jardinets, il y en a régulièrement à la vente dans mon quartier. Parfois même avec vu sur la mer, mais il faut prévoir un peu de rénovation. Quartier à 10mn à pieds du centre ville, 3mn de toutes commodités (piscine, crèche, mairie de quartier, centre social, super U et autre hall...). Le tramway en 2012 Cool. A 20mn des plages...

Je ne comprend pas que les brestois continuent de croire que c'est un quartier qui craint Roulement des yeux (= Recouvrance, quartier historique populaire pour marins en transit à terre...).

Mais dépéchez-vous, je pense que le coût au m2 ne devrait pas tarder à décoller !

Pour en revenir au sujet de départ : le meilleur compromis, avec des enfants, reste la solution d'une petite maison avec petit jardinet (pas trop d'entretien), et en ville (pas besoin de faire le taxi). Mais c'est un produit rare sur le marché (sauf à Brest Tire la langue).
Avec des enfants, en d'autres lieux, je crois que j'aurais privilégié l'apparte à proximité d'un beau jardin public. Jusqu'à l'adolescence... Après, mieux vaut s'éloigner pour éviter les tentations Huh?.

Sinon, par goût personnel, je pense que je ne serais pas contre un coin plus paumé à l'intérieur des terres pour mes vieux jours, tant que la santé va Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 12 Juillet 2010 à 14:24:45 »

dis donc la doudou tu travailles à l'office du tourisme ?

ici tout comme toi mais avec des prix
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #42 le: 12 Juillet 2010 à 14:28:23 »

Coucou,

Je suis une amoureuse de ma ville d'adoption, et encore plus de mon quartier, qui a un vécu qui se respire à chaque coin de rue.
Bref, ce n'est pas une jolie ville, mais c'est une ville de caractère Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #43 le: 12 Juillet 2010 à 15:09:47 »

Coucou,

Je suis une amoureuse de ma ville d'adoption, et encore plus de mon quartier, qui a un vécu qui se respire à chaque coin de rue.
Bref, ce n'est pas une jolie ville, mais c'est une ville de caractère Clin d'oeil.

A +
moi j'aime beaucoup Brest, elle est "vraie".
même si mes copains finistériens m'ont regardé comme ça    lorsque je leur ai dit 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #44 le: 12 Juillet 2010 à 15:15:10 »

Brest n'est pas Bretonne... Historiquement, elle reste une ville de garnison Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: