14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

14 Novembre 2024 à 05:43:26
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maison ou appartement  (Lu 5465 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #15 le: 12 Juillet 2010 à 10:09:46 »

.

J'ai vécu toute ma jeunesse en maison individuelle avec un immense jardin, et qu'est ce que je me suis fait ch*er   :

C'est rare de voir quelqu'un avouer ça.

J'ai une copine qui a grandi plusieurs années dans une "cité" (pas un truc craignos mais plein d'immeubles réunis) et elle adorait jouer avec ses copines au pied de son immeuble.
Ses parents ont ensuite acheté une maison et elle s'est bien ennuyée : pas de copines sous la main, juste son frère, et c'est tout de suite beaucoup moins sympa  Bus pour aller au collège, chacun dans une direction différente le soir,etc ...

Après ça dépend aussi des enfants je pense. Etienne adore la campagne et jouer dehors avec presque rien .Mais quand même il finit toujours par venir nous solliciter.

je pense que si je suis une dingue de lecture, ça n'est pas pour rien. Roulement des yeux
Passer mon enfance à m'ennuyer m'a aider à développer un gout que j'avais déjà ...

Et tu as raison, ça dépend des caractères des enfants aussi...
Les miens sont de vrais petits citadins et ne mettent pas les pieds dans l'herbe Roulement des yeux ça chatouille Tire la langue
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 12 Juillet 2010 à 10:12:38 »

Les miens sont de vrais petits citadins et ne mettent pas les pieds dans l'herbe Roulement des yeux ça chatouille Tire la langue

Les miens aussi  Clin d'oeil
Et Violette passe son temps à dire: "Tu viens papa, on va acheter un cigare"  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 12 Juillet 2010 à 10:14:18 »

Les miens aussi  Clin d'oeil
Et Violette passe son temps à dire: "Tu viens papa, on va acheter un cigare"  Roulement des yeux

j'adore !!!!
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #18 le: 12 Juillet 2010 à 10:15:13 »

Je dirai aussi que ça dépend de tes envies à toi... vous parlez de maisons individuelles et de personnes pour jouer autour, cela sous-entend que les maisons sont loin les unes des autres. Nous sommes en maison individuelle, pas mitoyenne (je voulais avoir à baisser le son de la musique), et il y a plein de maisons autour. On croise toujours quelqu'un. Maintenant, nous devons être le couple le plus jeune avec les enfants les plus jeunes de la rue... mais les voisins nous disent sans cesse que c'était bien quand leurs enfants étaient petits parce qu'ils jouaient tous ensemble dans la rue...
Nous avons choisi la maison sur un coup de coeur, mais à l'époque nous n'avions pas d'enfants et nous n'y pensions même pas... sinon on ne l'aurait pas choisi, parce qu'il y a plein de choses qui ne sont pas adaptés pour les enfants notamment le jardin.   du coup ils jouent là où on gare la voiture, espace plat devant le garage, on met la voiture dans l'allée et ils peuvent courir, faire du vélo.
Donc à voir avec ton mode de vie, tes envies, ville ou campagne...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 12 Juillet 2010 à 10:35:01 »

Je dirai aussi que ça dépend de tes envies à toi... vous parlez de maisons individuelles et de personnes pour jouer autour, cela sous-entend que les maisons sont loin les unes des autres. Nous sommes en maison individuelle, pas mitoyenne (je voulais avoir à baisser le son de la musique), et il y a plein de maisons autour. jouaient tous ensemble dans la rue... 

Ma copine n'habitait pas dans une maison isolée mais dans un lotissement "haut de gamme" au sud de Paris. Mais apparemment c'était quand moins simple et moins spontané que quand elle était en appart.
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #20 le: 12 Juillet 2010 à 10:35:33 »

On a vécu en appart jusqu'à la naissance du 2ème et là c'est devenu invivable pour moi Tire la langue Les 2 n'avaient pas les mêmes besoins: le grand ne voulait que sortir, aller au square, se promener... alors que le bébé avaient de nombreuses siestes, de nombreuses tétées etc et là je ne rêvais que d'une chose: ouvrir une porte fenêtre qui donnerait sur un jardin où le grand pourrait jouer pendant que sa soeur dormait et moi qui pouvais surveiller ainsi les 2!
6 mois plus tard, ce fut chose faite: une petite maison en location dans un cul de sac autour duquel plein d'autres enfants de l'âge de mon grand (sur les 10 maisons de la rue, 5 gamins de sa classe!!!) mon fils passait sa vie dehors! ou chez les copains Clin d'oeil Dans le jardin j'ai installé une balançoire, une structure gonflable, une pataugeoire l'été, le voisin avait un grand toboggan. On allait à l'école à pied, il y avait boulangerie/petite épicerie dans le village, le possionnier passait 2 fois par semaine.
Les contrepartie: fallait tondre la pelouse
Les bonnes choses ayant une fin, il a fallu retourner en appart (avec 3 enfants alors) il y avait un square au pied de l'immeuble mais je n'aimais pas trop laisser les enfants y aller seuls et moi ça m'embêtait de descendre les surveiller

L'année suivante on emménageait dans un appart au RDC avec jardin (pour les 3 apparts de l'immeuble mais étant les seuls au rdc c'était surtout nous qui en profitions Clin d'oeil) Tout à proximité!!! Le pied! Seul hic: les voisins du dessus un peu bruyant et appart un peu petit pour nous 5;.

Là maintenant nous sommes en maison à la campagne, beaucoup de travaux, trop de jardin Roulement des yeux (quand il faut tondre) trop loin de tout mais de l'espace!!!!!! et pas de bruit Clin d'oeil

Moi aussi petite, je vivais loin de tout et je m'ennuyais +++ mais aprés coup je trouve que ce n'était pas si mal que ça, moi aussi j'ai appris à m'occuper (lire, écrire, bricoler....)je me suis beaucoup évadée dans mon imagination Clin d'oeil

L'idéal pour moi serait d'avoir la même grande maison avec jardin mais plus près de la civilsation mais ce genre de bien est hors de prix pour nous
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 12 Juillet 2010 à 10:38:52 »

Je rebondis sur le fait de voir des gens. Moi j'aime bien voir du monde, mais quand j'en ai envie. Et là si je ne veux voir personne que je connais il me suffit d'aller 3 rues plus loin ...
En lotissement c'est dur d'échapper les uns aux autres.

Mais tu as raison zaza (mon surnom quand j'étais à l'école  ), je crois qu'il faut tenir compte de ses goûts à soi. Si les parents sont bien et heureux, les enfants le seront aussi.
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 12 Juillet 2010 à 10:42:00 »

On a vécu en appart jusqu'à la naissance du 2ème et là c'est devenu invivable pour moi Tire la langue Les 2 n'avaient pas les mêmes besoins: le grand ne voulait que sortir, aller au square, se promener... alors que le bébé avaient de nombreuses siestes, de nombreuses tétées etc et là je ne rêvais que d'une chose: ouvrir une porte fenêtre qui donnerait sur un jardin où le grand pourrait jouer pendant que sa soeur dormait et moi qui pouvais surveiller ainsi les 2!
6 mois plus tard, ce fut chose faite: une petite maison en location dans un cul de sac autour duquel plein d'autres enfants de l'âge de mon grand (sur les 10 maisons de la rue, 5 gamins de sa classe!!!) mon fils passait sa vie dehors! ou chez les copains Clin d'oeil Dans le jardin j'ai installé une balançoire, une structure gonflable, une pataugeoire l'été, le voisin avait un grand toboggan. On allait à l'école à pied, il y avait boulangerie/petite épicerie dans le village, le possionnier passait 2 fois par semaine.
Les contrepartie: fallait tondre la pelouse
Les bonnes choses ayant une fin, il a fallu retourner en appart (avec 3 enfants alors) il y avait un square au pied de l'immeuble mais je n'aimais pas trop laisser les enfants y aller seuls et moi ça m'embêtait de descendre les surveiller

L'année suivante on emménageait dans un appart au RDC avec jardin (pour les 3 apparts de l'immeuble mais étant les seuls au rdc c'était surtout nous qui en profitions Clin d'oeil) Tout à proximité!!! Le pied! Seul hic: les voisins du dessus un peu bruyant et appart un peu petit pour nous 5;.

Là maintenant nous sommes en maison à la campagne, beaucoup de travaux, trop de jardin Roulement des yeux (quand il faut tondre) trop loin de tout mais de l'espace!!!!!! et pas de bruit Clin d'oeil

Moi aussi petite, je vivais loin de tout et je m'ennuyais +++ mais aprés coup je trouve que ce n'était pas si mal que ça, moi aussi j'ai appris à m'occuper (lire, écrire, bricoler....)je me suis beaucoup évadée dans mon imagination Clin d'oeil

L'idéal pour moi serait d'avoir la même grande maison avec jardin mais plus près de la civilsation mais ce genre de bien est hors de prix pour nous
oui c'est souvent le problème...
moi je veux bien une maison avec grand jardin à Montmartre.... mais il faut que je me renseigne sur les tarifs pour savoir sur combien de générations j'endette mes enfants 

Je pense que je ne me ferais jamais à vivre en maison individuelle à la campagne, à cause des voisins, à cause de l'entretien de l'extérieur, à cause du blues l'hiver (mais c'est personnel !)

Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 12 Juillet 2010 à 10:44:30 »

Ah Suzy, moi tout pareil que toi  Clin d'oeil

Du fond de mon 13è arrondissement j'ai vue sur 3 maisons. Tu veux que je me renseigne sur les prix ? 
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 12 Juillet 2010 à 10:46:55 »

Ah Suzy, moi tout pareil que toi  Clin d'oeil

Du fond de mon 13è arrondissement j'ai vue sur 3 maisons. Tu veux que je me renseigne sur les prix ? 
je ne sais pas j'hésite ...

moi je suis à côté de "la campagne à Paris".... c'est pas mal non plus.... Souriant
toi tu parles de la Butte aux cailles ?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #25 le: 12 Juillet 2010 à 10:49:40 »

Mais moi je demande pas Paris!!!!!
Rien que la "ville" du coin (2500 habitants Roulement des yeux où y'a ni la mer ni la montagne ni rien d'exceptionnel; ah si une gare qui nous met à 1h30 de Paris ) me suffirait mais déjà c'est inaccessible  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #26 le: 12 Juillet 2010 à 10:52:00 »

ben c'est clair que c'est inaccessible, nous on voulait rester en région parisienne mais pas possible du coup on est à Chartres!
Nous aurions besoin d'une pièce supplémentaire et c'est pas possible. Et en plus, si on voulait acheter notre maison maintenant, on ne pourrait pas, on l'a fait au bon moment!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 12 Juillet 2010 à 10:52:53 »

moi je suis à côté de "la campagne à Paris".... c'est pas mal non plus.... Souriant

Au pied de la Butte aux Cailles, quartier Croulebarbe.

Tu as raison, c'est bien aussi la Campagne à Paris. Et là, il y en a des maisons  Clin d'oeil
Mais je trouve qu'un bel appart au dernier étage avec terrasse c'est encore mieux ...
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 12 Juillet 2010 à 10:54:55 »

Au pied de la Butte aux Cailles, quartier Croulebarbe.

Tu as raison, c'est bien aussi la Campagne à Paris. Et là, il y en a des maisons  Clin d'oeil
Mais je trouve qu'un bel appart au dernier étage avec terrasse c'est encore mieux ...
oui il me manque la terrasse... j'ai déjà le 9eme étage et la double exposition ....
je ne connais pas du tout ton quartier, il faudra que je vienne faire du tourisme Clin d'oeil

ben c'est clair que c'est inaccessible, nous on voulait rester en région parisienne mais pas possible du coup on est à Chartres!
Nous aurions besoin d'une pièce supplémentaire et c'est pas possible. Et en plus, si on voulait acheter notre maison maintenant, on ne pourrait pas, on l'a fait au bon moment!

si les élus acceptaient de construire suffisamment, ça détendrait un peu le marché de l'immobilier, plutôt que de faire jouer la tension, et d'éloigner les gens toujours plus des pôles de services
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #29 le: 12 Juillet 2010 à 10:55:56 »

Pour ma part, j'ai grandi dans une maison avec un grand jardin et en lotissement et je ne me suis jamais ennuyée ... je pense que ca dépend du caractère de chacun !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: