15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 10:43:04
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 190021 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #465 le: 01 Septembre 2011 à 21:17:02 »

Souriant   Souriant   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 04 Septembre 2011 à 22:36:33 »

Nickel Winnie !  Sourire
Jumeaux2007, chez nous, c'est comme chez toi: on ne voit pas encore le bout du tunnel...
Encore une crise en pleine nuit il y a quelques jours, moins violente que d'habitude, mais on a bien sûr quand même du renforcer le traitement. Cette fois, il en a marre. Il crie qu'il ne veut plus prendre des medicaments plusieurs fois par jour.  Lui expliquer ne sert à rien, alors on fait preuve d'autorité. Parfois, je jette l'éponge et le laisse, alors il vient me demander ses traitements parce qu'il connait très bien leur importance. Il faut que j'en parle a son médecin. Des idées?
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #467 le: 05 Septembre 2011 à 06:09:14 »

y'a allergie ou pas ? ici, je pense que s'il a besoin d'une mini dose de traitement de fond, ça peut aussi être lié à une allergie, faible mais existante quand même, acariens / moisissures... même si je fais très attention à nettoyer systématiquement toute plaque de moisissure qui apparaitrait (disons que je vérifie les points "sensibles" chaque semaine) et que le ménage est fait régulièrement, pas de moquette etc, y'en a quand même un p'tit peu dans l'air...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 05 Septembre 2011 à 07:47:04 »

Il y a allergie, mais aux graminée, et je crois que la période est finie  Tire la langue J'espère qu'il ne développera pas une allergie aux acariens et aux moisissures, parce que déjà comme ça, c'est pas stable, alors j'ose même pas penser à ce que ça donnerait.
Il en a aussi raz-le-bol de son traitement, ton loulou?

Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #469 le: 05 Septembre 2011 à 09:25:49 »

ça se limite actuellement à une fois le soir... donc quand je lui demande, il commence par faire le pitre, si j'dis bon ben tant pis si tu tousses demain, il se calme aussitôt, et si j'oublie il réclame  Souriant ... donc ça va. Le traitement minimaliste actuel suffit pour éviter toute crise, mais quand j'avais essayer d'arrêter cet été très vite la toux recommençait... il est pas bète, il a bien senti qu'il en a besoin 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #470 le: 05 Septembre 2011 à 16:32:09 »

Bati, il le prend tout seul son traitement ou bien c'est toi qui le lui donne ?
Journalisée

JE SUIS MOI

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 05 Septembre 2011 à 22:18:16 »

C'est moi qui le lui donne. J'ai l'inquiétude qu'il ne presse pas à fond sur le spray et que je doive re-presser (tu sais bien qu'avec le Seretide, c'est quand même bien d'éviter de renvoyer un push supplémentaire au traitement...). C'est arrivé quelques fois quand j'ai tenté l'expérience ce printemps.
Papa l'a fait faire son PF et prendre son inhalation tout seul ce soir; il a fait ça tout bien, une fois qu'il a enfin accepté de venir le prendre... Aujourd'hui, son pédiatre lui a demandé s'il avait envie d'aller à l'hôpital... à "faire l'âne" comme ça...
Ce qu'il déteste par dessus tout, c'est les nébulisations : 15 minutes à respirer dans un tube, ça l'exaspère! Heureusement, cela fait longtemps qu'on a troqué la machine contre le nébuliseur, sauf situations très spécifiques.
Et ton fiston, il a commencé à prendre le Seretide tout seul à quel âge?
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #472 le: 05 Septembre 2011 à 22:37:53 »

En toute sincérité, je ne m'en souviens pas.
Avec le Baby Haller, le "spray" est enfermé dans la chambre d'inhalation. On peut donc accompagner le geste de l'enfant pour être sûr qu'il soit effectué correctement, sans qu'il ait le masque sur le visage. Et ensuite, tranquillement, il le positionne.
Journalisée

JE SUIS MOI

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 06 Septembre 2011 à 13:37:20 »

Je vais tenter de lui passer la main en l'accompagnant au moment de presser sur le spray. Ça me parait une chouette idée. En plus, lors du dernier contrôle en pneumologie, il a eu le feu vert pour faire les inhalations "tout seul", parce qu'il le faisait dans les règles de l'art. Merci  Bisou 
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 06 Septembre 2011 à 13:48:33 »

(...) Ce qu'il déteste par dessus tout, c'est les nébulisations : 15 minutes à respirer dans un tube, ça l'exaspère! Heureusement, cela fait longtemps qu'on a troqué la machine contre le nébuliseur, sauf situations très spécifiques.
J'ai glissé sur le clavier! C'est bien sur pas contre le nébuliseur que j'ai troqué la machine, mais contre la chambre d'inhalation  Roulement des yeux
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 08 Septembre 2011 à 14:06:41 »

Hello! Voici des nouvelles : ça marche bien le fait qu'il fasse lui-même ses inhalations. Hier, il m'a même recommandé de ne pas oublier "le chewing-gum" (alias Singulair)  Pourvu que ça dure. Merci  Clin d'oeil
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #476 le: 08 Septembre 2011 à 17:36:26 »

Souriant   Cool   Souriant
ca marche toujours mieux quand on rend l'enfant acteur  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 20 Septembre 2011 à 21:53:48 »

coucou
Je viens d erecevoir le vaccin contre la grippe, et je suis bien décidée à le faire. Quel est le meilleur moment pour le faire?
J'imagine qu'il faut attendre qu'elle aille mieux, là en ce moment c'est pas terrible.. on peux le faire ou vaut mieux attendre que ça aille un peu mieux?
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #478 le: 21 Septembre 2011 à 14:35:42 »

Pour mes papies/mamies, nous attendons fin octobre, début novembre. Le faire tôt fait prendre le risque d'avoir la grippe au printemps. Je n'ai jamais compris cette logique mais elle se vérifie.

Pour mon fils, la prise en charge du vaccin va finir à la poubelle avec la mienne 

Visite ce matin chez la pneumo allergo: tout va bien    Souriant on continue sans traitement, RDV dans 6 mois ou avant si besoin. Ce que ça fait du bien, de voir enfin le bout du tunnel  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #479 le: 21 Septembre 2011 à 14:48:36 »

Souriant Souriant Souriant ptite lilli

contente pour vous!!!!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: