19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 15:26:18
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Emy, Lou-Anh et Kenzo  (Lu 59018 fois)
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 30 Janvier 2011 à 18:32:25 »

Dalma, ton kiné n'est pas en Allemagne car la sœur qui y habite m'a dit la même chose. Notre chiro nous a dit qu'on pouvait les mettre. En même temps même sur leur transat ils contracte les abdos pour se mettre assis. Ils ne supporte pas d'être allongé ou semi assis toute la journée.

Oui, je te confirme que c'était en Allemagne. Nos bébés restaient allongés quand ils n'étaient pas dans nos bras. Et quand ils ont eu des périodes chouineuses, je les ai un peu portés dans la maison avec un foulard pour avoir les mains libres pour faire autre chose.
Ma fille se levait avant de pouvoir s'asseoir. Elle s'est retournée toute seule le soir même de notre première séance de bébé nageur, à 6 mois, comme si ça l'avait aidée à comprendre, ça faisait des semaines qu'elle essayait sans succès. Les garçons ont attendu plus longtemps. Et maintenant, ça continue comme ça, ils ne réussissent pas les mêmes choses en même temps, il y a parfois plusieurs mois d'intervalle. Ce n'est pas toujours facile de rester zen et de ne pas s'inquiéter pour l'un quand les 3 autres savent faire qqch mais notre expérience nous apprend doucement à être patients, ils finissent tous par progresser.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #376 le: 31 Janvier 2011 à 08:56:50 »

Perth, plein de ++++ pour toi et ta p'tite famille  Bisou
courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 31 Janvier 2011 à 09:23:13 »

perth courage a toi pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou a toute ta famille

viens vite nous donner des nouvelles
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 31 Janvier 2011 à 09:30:16 »

Je suis toute retournée par ton histoire. Plein de +++++++
Mes filles sont nées a 32sa, Milia tient qqll seconde assise, mais Meline qui etait la plus petite, 830gr, ne tient pas du tout assise.
Chaque enfant a son propre develloppement ....
Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 31 Janvier 2011 à 09:34:35 »

Coucou Perth
Et bien, moi qui t'avais un peu suivit lors de ta grossesse, je te retrouve malheureuse  Pleurs
Je suis du même avis que je ne sais plus qui, je pense que tu as été informé de la pathologie et des risques que cela entraine. Ton medecin à peu être été un peu vite et n'a pas pensé a ce que tu pouvais ressentir. C'est vrai, cela cause une panique, tu es maman, mais attends de passer des examens complémentaires. Essaie d'appeler ton médecin traitant pour qu'il te donne quelques infos.
Tu as pas mal de témoignage sur des enfants qui ont tenu assis tard, tu vois, je crois que ton médecin a pris les devants pour permettre une surveillance accrue du fait qu'ils soient triplés.

En ce qui concerne la gastro, j'espère que ca ira vite mieux.
Attention si Emy ne boit pas son soluté, la déshydratation arrive vite chez bebe. Essaie de la peser, si elle perd du poids ( environ 10%), il faut l'hospitaliser pour la rehydrater.
Si il y a hospit, elle sera perfusée avec de l'eau sucré .
Ce n'est rien de grave, il faut pas que tu es peur.
J'ai moi même été hospitalisée BB pour une gastro sévère, et je t'assure, je suis pas traumatisée Clin d'oeil

Je sais pas si je te rassure, mais je suis de tout coeur avec toi, je sais que c'est difficile en tant que maman.

gros bisous a vous tous!!!

Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #380 le: 31 Janvier 2011 à 10:37:22 »

Ma pauvre Perth, comme si vous en aviez pas assez v'là que le médecin vous annonce ce problème qui est peut être au final pas grand chose....comment peut elle dire que Kenzo a un soucis parce qu'il ne teint pas assis, sait elle qu'il est préma et qu'il n'a que 4 mois en âge corrigé; mes loulous ont tenu assis que vers leur 9 mois (âge corrigé).

Je t'envoie pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Valérie 31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 31 Janvier 2011 à 10:38:12 »

Je vous envoie plein de +++++ pour que tout ton petit monde se rétablissent bien vite!   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
perth
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 31 Janvier 2011 à 11:45:10 »

merci les filles de tout cet élan de soutien  Bisou Bisou Bisou Bisou
kenzo est sorti hier apré midi. sa gastro est moins sévère, je peux donc le prendre en charge a la maison, même s'il nest pas complètement ok.
Emy toujours en gastro mais il y a du mieux. elle mange un tout petit peu et boit un peu plus de soluté. elle est plus vive donc je ne m'inquiète plus.
Lou-Anh commence a avoir les premiers symptomes (nausée, plus d'appétit, et selles plus molles...) bref les 3 n'auront pas été épargnés... affaire à suivre... j'espère juste que si par exemple kenzo se soigne il ne va pas être à nouveau contaminé par lou-Anh parce que là ça va être un cercle infernal!  Triste

Concernant kenzo, le seul fait qu'il ne tienne pas encore assis n'est pas leur argument majeur par rapport à l'éventualité d'une hydrocéphalie.
Ils m'ont parlé de 3 choses qui leur font penser à cette maladie :
la première est la vitesse hallucinante à laquelle son PC a grossit ces 2 derniers mois. Il est passé à en dessous de la normale (ce qui n'est pas surprenant pour un préma) à au dessus de la normale en trés peu de temps
la seconde chose c'est l'écho transfontanellaire qui a montré un surplus de liquide céphalo rachidien entre le cerveau et les os du crane (ce qui peut être lié a la prématurité et donc se résorber tout seul)
et enfin son manque de tonicité en position assise

ce n'est pas un seul de ces arguments mais les 3 regroupés qui leur font penser à ça... j'ai peur de ce que dira le scanner cérébral de demain, j'angoisse à mort...

Ma petite Lou-Anh a déjà un handicap important avec ses bras, j'espère que mon Kenzo n'aura pas celui-ci, car je crois que c'est une maladie assez grave, qui peut être fatale, ou trés invalidante...

Triste
j'espère que ce n'est qu'une fausse alerte, moi je le trouve pas si en retard que ça mon bébé, il est souriant, il a un bon contact et k il a une grosse tête mais j'en ai déjà vu d'autres des bébés avec des grossess tête et ils ne sont pas tous hydrocéphales... (j'essaie de me rassurer tant bien que mal...)

Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #383 le: 31 Janvier 2011 à 12:20:41 »

j'espere sincerement aussi que c'est une fausse alerte 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #384 le: 31 Janvier 2011 à 13:13:23 »

Perth, je pense que les médecins t'ont exposé un tableau sombre pour te préparer à l'éventualité d'un soucis qui ne sera peut être pas; ce que j'espère que fond du coeur biensûr  Bisou et je pense aussi que les médecins ne sont pas du tout habiles pour exposer leurs arguments, leurs inquiétudes ... surtout face à une maman qui elle biensur (et c'est normal car c'est une maman) voit toujours le pire pour ses enfants.
je sais que ce n'est pas facile, mais essaye de rester zen et de ne pas trop t'inquiéter tant que tu n'as pas fait d'examens complémentaires ... tes loulous ont besoin d'une maman souriante et gaie  Bisou Bisou Bisou

plein de ++++ et si tu as besoin de vider ton sac et de parler, n'hésites pas  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 31 Janvier 2011 à 13:48:29 »

Je pense très très fort à toi et à tes loulous. Je croise les doigts pour Kenzo demain et lui envoie plein d'onde +++.
Je crois aussi que les médecin te dresse un tableau le plus noir possible. J'espere sincèrement que les résultats vont prouver le contraire. Accroche toi même si c'est dur.
Gros gros gros bisous à vous tous.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 31 Janvier 2011 à 14:40:40 »

Bisou Bisou Bisou allez perth, je t'envoie du ++++++++ pour que tout aille bien. Et aussi du courage pour demain Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 31 Janvier 2011 à 15:06:17 »

Bisou Bisou Bisou   et  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 31 Janvier 2011 à 20:12:11 »

Nous penserons toutes à vous demain. Très gros bisous.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 31 Janvier 2011 à 22:32:34 »

Plein de ++++++++ pour demain.
Je pense que la nuit va etre longue, j'espere que tu pourras te reposer un peu ...
 Bisou
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: