19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 17:38:25
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Emy, Lou-Anh et Kenzo  (Lu 59058 fois)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 29 Janvier 2011 à 13:03:28 »

Je suis toute retournée de ce qui t'arrive 
Pour répondre à ta question les 3 ne tiennent pas assis tout seul mais ils n'ont besoin que de nous tenir un doigt. Léo se retourne du dos au ventre mais pas les 2 autres même si ils commencent. Ils attrapent tout ce qu'on leur tend ou ce qu'ils y a a proximité. Ils attrapent leur genou mais pas encore leurs pieds. J'ai vu le pédiatre récemment qui trouve leur développement normal. Ils sont en retard pour 7mois mais en avance pour 5.
Mon pédiatre m'a bien dit que pour la motricité c'est l'âge corrigé.
Noa a beaucoup augmenté le PC mais parcequ'il a une courbe de rattrapage et que c'est la tête qui grossi le plus vite.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.
Si tu veux je peux t'envoyer mon tel en MP si tu voudrais m'appeler. N'hésite surtout pas. Du coup je me pose des questions aussi.
Bon courage et plein de gros bisous.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 29 Janvier 2011 à 13:41:19 »

Pleurs   je reste bouche bée devant mon clavier .... je ne sais pas quoi te dire ma pauvre Perth, mais je suis dégoutée !
Quand mes filles ont eu leur echo transfontanelle à 2 mois, Eve avait aussi plus de liquide autour du cerveau que ses soeurs, d'où un volume cranien plus important ... Et le médcin m'a dit que ce n'etait pas du tout inquiétant, et que jusqu'à 2 ans, c'etait assez fréquent  Huh? 
Si ça peut te rassurer, mes filles ne sont pas très avancées non plus, même si elles ont un mois de moins que les tiens, elles n'ont que 2 semaines en âge corrigé je crois. Elles ne tiennent pas assise, à part Ambre qui est un peu plus tonique, elles n'attrapent pas leur pied, et ne se retournent pas. Elles essaient, mais restent bloquées au niveau des hanches.
Et puis d'après ce que j'ai pu voir, il sourit ton petit Kenzo, et je crois que c'est plutôt un des premiers signes d'un eventuel retard, un bébé qui ne sourit pas...
Parfois les médecins s'inquiètent un peu trop vite, ils vont peut-être te rassurer !
Et puis, moi, mon Robin n'a tenu assis qu'à 9 mois, on ne m'a jamais alarmé la dessus !
Je te souhaite beaucoup beaucoup beaucoup de courage, tient le coup pour tes bébés... Gros gros gros bisous à toi !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 29 Janvier 2011 à 15:05:49 »

Perth, Est ce que je peux te rassurer???
Ecoute, mes petits ont tenu assis à 10 mois d'age reel soit 8 mois d'age corrigé ( sont nés à 32 SA)
Je suis un pe uen colere de ce que te disent les medecins, tes bébés sont petits vraiment petits, il faut leur laisser du temps.
Je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou avec du courage pour les examens de Kenzo en esperant que tout aille bien !
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #363 le: 29 Janvier 2011 à 15:35:19 »

Oh la la Perth....  Pleurs
N'hesite pas a demander un 2ème avis.
Pr la question de la posture assise je ne peux malheureusement pas te répondre mais ce q je sais c'est q les médecins nous ont TOUS dit qu'ils se basaient uniquement sur l'age corrigé... Et a 4 mois et demi corrigé ils en demandent peut être bcp...
Je t'envoie plein plein de courage.  Bisou  Bisou
Journalisée
perth
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 29 Janvier 2011 à 16:11:37 »

et bien à moi aussi il me semblait que c'était normal à 4 mois et demi d'age corrigé de ne pas tenir encore assis... bref je vais attendre le rdv avec le neurologue et la semaine prochaine je les emmene tous les 3 chez mon pédiatre on verra bien
Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 29 Janvier 2011 à 16:22:03 »

Je suis d'accord avec les filles, je pense que c'est un peu tôt !!!! Et chaque enfant va a sont rythme. Un des cousins des petits qui est né a terme ne s'est retourné qu'à 9 mois !!!!!
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #366 le: 29 Janvier 2011 à 18:28:57 »

et bien à moi aussi il me semblait que c'était normal à 4 mois et demi d'age corrigé de ne pas tenir encore assis... bref je vais attendre le rdv avec le neurologue et la semaine prochaine je les emmene tous les 3 chez mon pédiatre on verra bien
je te confirme que c'est normal. Mes filles ont tenu assises à 7 mois et demi d'age reel pour la 1ere, et 8 mois et demi pour la derniere.
La position assise selon certains kiné n'est censée etre acquise que vers 10 mois.

J'espere qu'ils sont alarmistes pour rien.... Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 29 Janvier 2011 à 21:34:55 »

Oui, je l'ai déjà écrit sur le forum, notre kiné nous avait dit de ne surtout jamais asseoir les bébés avant qu'ils ne s'assoient d'eux même et aue cela viendrait vers 10 mois. C'est exactement ce aui s'est passé chez nous, ils se sont tous assis en l'espace d'une semaine à 10 mois (8 corrigé) et n'ont pas de souci de motricité.
Je trouve étonnant qu'on vous alarme comme cela, j'espère que c'est juste une histoire de médecin qui assure ses arrières et que finalement, il n'y aura rien d'embêtant. Quel stress, je comprends que tu n'en puisses plus. Et puis cette gastro qui ne vous laisse pas de répit.  J'espère que vous verrez vite le bout du tunnel.
Grosses bises
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 29 Janvier 2011 à 22:02:55 »

Dalma, ton kiné n'est pas en Allemagne car la sœur qui y habite m'a dit la même chose. Notre chiro nous a dit qu'on pouvait les mettre. En même temps même sur leur transat ils contracte les abdos pour se mettre assis. Ils ne supporte pas d'être allongé ou semi assis toute la journée.
Journalisée

ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #369 le: 29 Janvier 2011 à 22:10:57 »

C'est le nouveau truc d'Isaac, il ne supporte plus d'être allongé, il pique des grosses colères et ne se calme qu'assis ou bien relevé dans le transat....
Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 29 Janvier 2011 à 22:28:33 »

Marie, je trouve que nos fils se ressemble sur pas mal de chose, dis moi !!!
Journalisée

ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #371 le: 29 Janvier 2011 à 22:58:47 »

C'est vrai! Il y avait la sucette et maintenant la position assise!
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 29 Janvier 2011 à 23:35:50 »

Plein d'ondes à Kenzo pour que cette foutue gastro le laisse enfin tranquille et à Emy pour qu'elle se remette vite aussi.
J'espère que le reste de la famille va rester en pleine forme.

Pour la posture assise, mes garçons nés à 36 SA ont tenu assis à 7 mois et demi d'age réel.
Je trouve ça raide de parler si vite de retard.

Bon courage
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 30 Janvier 2011 à 14:51:28 »

Comment vas tu Perth aujourd'hui Huh?? Et tes petits bouchons
Huh??
Je pense beaucoup à toi  Bisou
Journalisée

ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #374 le: 30 Janvier 2011 à 18:01:03 »

Oui moi aussi depuis ce matin je suis branchée sur les petits loups qui ont pas la forme autour de moi...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: