merci les filles de tout cet élan de soutien
kenzo est sorti hier apré midi. sa gastro est moins sévère, je peux donc le prendre en charge a la maison, même s'il nest pas complètement ok.
Emy toujours en gastro mais il y a du mieux. elle mange un tout petit peu et boit un peu plus de soluté. elle est plus vive donc je ne m'inquiète plus.
Lou-Anh commence a avoir les premiers symptomes (nausée, plus d'appétit, et selles plus molles...) bref les 3 n'auront pas été épargnés... affaire à suivre... j'espère juste que si par exemple kenzo se soigne il ne va pas être à nouveau contaminé par lou-Anh parce que là ça va être un cercle infernal!
Concernant kenzo, le seul fait qu'il ne tienne pas encore assis n'est pas leur argument majeur par rapport à l'éventualité d'une hydrocéphalie.
Ils m'ont parlé de 3 choses qui leur font penser à cette maladie :
la première est la vitesse hallucinante à laquelle son PC a grossit ces 2 derniers mois. Il est passé à en dessous de la normale (ce qui n'est pas surprenant pour un préma) à au dessus de la normale en trés peu de temps
la seconde chose c'est l'écho transfontanellaire qui a montré un surplus de liquide céphalo rachidien entre le cerveau et les os du crane (ce qui peut être lié a la prématurité et donc se résorber tout seul)
et enfin son manque de tonicité en position assise
ce n'est pas un seul de ces arguments mais les 3 regroupés qui leur font penser à ça... j'ai peur de ce que dira le scanner cérébral de demain, j'angoisse à mort...
Ma petite Lou-Anh a déjà un handicap important avec ses bras, j'espère que mon Kenzo n'aura pas celui-ci, car je crois que c'est une maladie assez grave, qui peut être fatale, ou trés invalidante...
j'espère que ce n'est qu'une fausse alerte, moi je le trouve pas si en retard que ça mon bébé, il est souriant, il a un bon contact et k il a une grosse tête mais j'en ai déjà vu d'autres des bébés avec des grossess tête et ils ne sont pas tous hydrocéphales... (j'essaie de me rassurer tant bien que mal...)