23-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

23 Novembre 2025 à 17:35:30
Pages: 1 ... 516 517 [518] 519 520 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 383572 fois)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7755 le: 08 Septembre 2011 à 22:32:50 »

coucou du soir,

trop fière de mon sachounet, il a fait à plusieurs reprises 3-4 pas d'affilées  il est trop fort mon fils (bon, ok, c'est normal, mais je suis super contente qd meme!  Tire la langue)
les repas, par contre, punaise, quel galère, surtt le midi!!!!!!!!!!plus d'1h pour que monsieur mange, j'ai tout découpé en petit morceaux, car il aime bien manger des bouts de notre assiette, il a pris 2 cuillères, puis ca n'allait pas, ca ne venait pas de la mienne, alors j'en ai mis ds la mienne de sa nourriture, 2 cuillères plus tard, il fallait qu'il mange avec ma fourchette, puis 2 cuil plus tard, ca n'allait encore pas, il recrache.....du coup éléa qui mange elle très bien (à part les compotes, mais je pense qu'elle est plus salée), je l'ai laissé un peu sans mangé, il voulait les bras.....j'ai tt remixé ensemble, sans gde conviction, et il a tt mangé mais sur mes genoux! c'est un vrai casse tete les repas du midi avec sacha depuis qqes tps! Huh?
sinon, ben en ce moment, je ne fais pas gd chose avec eux à part lire, regarder des livres à toucher, animaux et faire leurs cris, comptines, car j'ai encore pas mal de rangement, de choses administratives, allers retours nourrice,.... mais céline a donné pleins d'idées val  Clin d'oeil  (ca me fait penser que je n'ai pas sorti depuis longtps les casseroles et autres ustensiles de cuisines  Clin d'oeil ca me fait penser qu'il faut aussi que j'achète des bassines pour la semoule, car vu le temps, je peux plus les mettre ds leur bac à sable!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7756 le: 08 Septembre 2011 à 22:38:44 »

nanou, des bisous de réconfort  Bisou Bisou Bisou Bisou
pas de grands, mais des copines qui le vivent un peu comme toi ou qui l'ont vécu comme toi et ca s'arrange très vite! ma mère qui a terminé sa carrière d'instit avec des petites sections me racontait en gros ce que t'as dit céline  Clin d'oeil ca va aller pour ton p'tit grand! mais c'est clair, punaise, 31 gamins, c'est vraiment pas normal!!!!!!!!! comment peut-il y avoir un travail individualisé, c'est pas normal!

céline, tu piques les otites à tes loulous  Clin d'oeil
j'en faisais pas mal qd je faisais de la plongée! plus depuis!
merci pour la proposition, je m'en souviens  Clin d'oeil je verrai en tt cas prochainement pour venir te faire un coucou!!!

bon, je vais aller me coucher. demain matin, les loulous vont chez la nourrice et pdt ce temps je vais chez le coiffeur me redonner une tete potable avant la reprise du boulot!
douce nuit les mam's.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7757 le: 09 Septembre 2011 à 10:14:43 »

nanou : Moi je n'ai pas ressenti ça l'année dernière (première année d'école comme le tien). mais je peux tout à fait comprendre ce que tu ressens. Matéo aussi pleurait en fin de matinée les premiers mois d'école, coup de blues et surement la fatigue.
par contre j'ai ressenti un peu près ça à l'entrée en créche, il est rentré en créche à 23 mois (il y est resté 1 an seulement), ça a été très dur pour lui et donc pour moi aussi, car il était beaucoup collé à moi, on était toujours ensemble. mais bon quelques semaines après ça allait mieux.

méla : les valises ça avance ?

ginie : les strings sont 100% coton en ce moment je te rassure, sinon ça m'irrite de toute façon. sinon à la maison c'est la grosse culotte 100% coton aussi, hummm sexy 
quand je dis que Lilya est molle, je parle sur ses jambes, elle est pas tonique des jambes. ce n'est pas sur le plan calme, car elle ne n'est pas du tout  Roulement des yeux
mais franchement je suis méchante car je la regarde marcher là, elle se debrouille super bien..même si elle se retrouve souvent sur le cul  Souriant

val : moi je reste dehors en bas de chez moi avec les loulous quand on rentre de l'école, matéo rechigne des fois mais la plupart du temps il est content de jouer dehors. sinon c'est l'horreur de les tenir à la maison, ils font que de pleurer, râler, et j'ai la tête prête à exploser.

celine : dis donc t'en fais des activités avec tes loulous ! moi je fais même pas le quart de ce que tu fais avec les miens  !
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7758 le: 09 Septembre 2011 à 10:18:58 »

ginie : encore bravo à Sacha 
léo aussi mange moins bien depuis quelques temps. par contre je suis obligée de bien mixé, il aime pas du tout les morceaux, à part les fruits gâteaux etcs...mais sa purée il l'aime bien lisse 
peut être les dents qui travaillent  Huh?
alors t'as été chez le coiffeur ?  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7759 le: 09 Septembre 2011 à 10:27:56 »

ici tout va bien..à part que Lilya nous a gonflé cette nuit, elle a pas arrêté de râler, ensuite comme d'habitude elle galére à se rendormir, elle gazouille fort, chante, pousse des cris. du coup j'ai super mal dormi, léo ça le reveillait aussi...
au fait les miens ont toujours fait la sieste le matin !!! + une autre l'après mdi généralement, hier ils ont fait que celle du matin, car l'après midi j'ai été acheter la première paire de chaussures pour Lily.

Normalement cet après midi on va à l'atelier jeu pour les tout-petits, c'est la première fois ! je pense qu'ils vont adorer. Matéo aimait beaucoup !

Sinon l'école se passe toujours bien pour Matéo, il nous raconte sa journée le soir, il est content ! Cette année il ne fait plus de sieste, il tient super bien le coup, je suis impressionnée. Je pensais qu'il allait tomber de fatigue et finalement non.

Gros bisous à toutes

Journalisée

Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7760 le: 09 Septembre 2011 à 12:02:25 »

Coucou les mam's

Je suis un peu inquiète je viens de recevoir un courrier concernant Liam et le dépistage auditif qui avait été fait à la naissance. A la mater on ne m'avait rien dit mais après vérification dans le carnet de santé c'est bien marqué oreille gauche à surveiller du coup je dois l'emmener faire un autre examen et du coup je m'en veux de ne pas avoir mieux regarder le carnet de santé et surtout je suis en colère qu'à la mater ils ne m'aient rien dit  ou alors j'ai oublié mais franchement me connaissant ça m'étonnerait que j'aurai pu oublié un truc concernant la santé de mes loulous.
Enfin je pense que ça ne devrait rien révéler d'alarmant puisque tous les contrôles qu'ils ont eu ont montré de beaux tympans pour les deux et je n'ai pas l'impression que Liam ait des problèmes d'audition mais bon voilà du coup maintenant je vais me faire du souci pour ça

Bon j'espère que de votre côté tout va bien.

Matricule ça va?

Bisous à toutes Bisou

Journalisée
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #7761 le: 10 Septembre 2011 à 22:08:00 »

Coucou à toutes!

Semaine de "pétée" pour moi!!! Plein de rendez-vous et plein de KMs. Jeudi et vendredi j'étais à Luxembourg et j'y ai logé car j'ai visité 8 clientes sur 2 jours (alors que normalement je n'en visite que 2 par jour)....vous voyez le rythme!!! Le soir j'ai logé à l'hôtel, dans un hôtel que j'aime bien. Il se trouve au calme, sur un golf. Il a une piscine intérieure avec fitness, jacuzzi, etc.

Arrivée dans la soirée, j'ai été me relaxer à la piscine et l'employé chargé de la gestion de la piscine m'a laissé accéder au jacuzzi (normalement payant). Et je me suis fait un super plaisir: un solarium! Bref, j'étais au paradis durant 1h!! Ca m'a fait un bien fou. Ensuite, repas dans ma chambre et télé puis dodo. Même si je n'ai pas aller à Luxembourg, j'arrive à trouver des compensations  Clin d'oeil

Par contre, côté boulot ça ne s'arrange pas.....en fait, oui et non. Ma boss continue à me gonfler et à me faire des réflexions super blessantes et moi, de mon côté, j'ai pris contact avec le syndicat auprès duquel je suis affiliée ainsi qu'avec une juriste. Elle me confirme que je suis victime de harcellement et me conseille de prendre contact avec le responsable prévention du harcellement dans ma boîte et d'expliquer à ma boss que si elle continue je porte plainte.

Je me suis rendue compte que ma boîte ne pouvait pas me virer avant fin juillet 2012, auquel il faut ajouter 3 mois de préavis......donc s'ils me veulent dehors ils doivent payer pendant plus d'un an!!! Et comme ils ne sont pas près à cela ils me poussent dehors!!!

Après de grosses périodes de stress et d'angoisses, je passe au-dessus et je suis prête à tout et surtout à ne pas me laisser faire. Suite au prochain épisode (= une réponse écrite à deux emails que j'ai reçu vendredi. Je l'envoie demain).

Merci en tous cas pour votre soutien et vos encouragements. Cela m'a aider à prendre du recul. Vous êtes top les filles!! Bizz à ma cops au passage  Clin d'oeil

A part cela,  nous avions RDV  chez le neurochirugien et l'ergothérapeute pour Valentin aujourd'hui. Il était super emballé car les résultats sont spectaculaires!! La tête de mon chéri devient ronde, c'est magique!! Elle est devenue parfaitement symétrique, y compris sur les diagonales. On devrait encore continuer durant 6 semaines environ. Les 2 dernières semaines, il ne pourra porter son orthèse que la nuit, à la sieste et dans son siège auto. On se réjouit!!! Il nous a demandé de lui envoyer des photos par email car il fait de plus en plus de conférences et interviews pour des revues de médecine et souhaiterais parler du succès sur Valentin (surtout car Valentin était à la limite d'âge pour le traitement). D'ailleurs, je vous avais montré des photos de Valentin et de son orthèse ou pas??? Me souviens plus 

Côté mobilité, Arthur marche tout seul maintenant et Valentin va y arriver prochainement aussi. Arthur, par contre, est un vrai casse-coup. Il escalade tout, c'est épuisant car on doit l'avoir à l'oeil tout le temps.

Ah oui, faut que je vous raconte....

Tout à l'heure je décide de placer les 2 dans leur lit le temps de ranger leur chambre afin qu'ils ne soient pas dans mes pieds. D'un coup j'entends un gros "boum" et ensuite "ooooouuuuiiiiiiinnnnnnnn" du côté de Valentin. Je me retourne et je ne vois plus Valentin dans son lit!! 

Je cours près de son lit et je trouve Valentin en poirier la tête dans un carton Pamp*rs et les pieds en l'air 

En fait, il avait voulu passer par dessus son lit et est tombé la tête la 1ère. Heureusement qu'au bout de son lit j'avais 2 cartons de couches vides et qu'il est tombé dedans. Ses épaules ont été coincées et ont évité qu'il se fracasse la tête sur le sol!!!

Pour l'extraire, je l'ai tiré par les pieds et j'ai enlevé le carton de sa tête. Il a eu la trouille de sa vie mais n'avait absolument rien. J'en tremblais ensuite. Du coup, même si zhom me demandais d'attendre le lendemain, au moment de les mettre au lit, j'ai EXIGE à zhom d'enlever les 2 pieds qui tenaient le sommier incliné!!! Oufff je vais dormir tranquille.......

Céline, ne te tracasse pas trop concernant le test. Rappelle toi du test, est-ce que Liam dormait ou était somnolent??? Si cela tombe il n'a pas bcp réagi car il était en phase de sommeil!! Je suppose que tu aurais été alertée si tu constatais quelque chose de différent avec Liam au niveau audition. Ceci dit, pour ta tranquilité tu fais bien de faire un contrôle. Tiens nous au courant!!

Ginie, contente de te relire!! Dis, c'est dingue ça pour ton boulot. Ils t'ont menti?? Pff, c'est un coup dur financièrement, non? Courage!

Milounette, les miens aussi ne mange bien que quand c'est mixé. Je m'efforce en ce moment à moins mixer et à leur laisser prendre la cuiller eux-mêmes. Pfiouuuu quelle bord*l ensuite!

Nanou, c'est tout à fait normal ce que tu ressens. Chez nous l'entrée d'Antoine a l'école a été géniale la 1ère semaine et ensuite il a pleuré tous les matins jusqu'au mois de novembre! J'en étais retournée. Passé ce cap, cela s'est super bien passé et tout est entré dans l'ordre. Par contre, l'instit proposait aux mamans angoissées de passer une ou plusieurs journées dans sa classe si on le souhaitait!!! Je ne l'ai jamais fait mais ma voisine bien et cela l'a aidée. Bon, ok, c'est une super petite école de village et ils ne sont que 15 en classe d'accueil et 1ère mat......

Bonnes vacances Mela!!

Val, débordée, je te comprends!!! Courage, en 2022 on aura trouvé le filon  Clin d'oeil

Allez, gros bisous les autres mams, Karine, Lcat, etc.

Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #7762 le: 10 Septembre 2011 à 22:12:05 »

sorry, je viens de me relire (vous allez dire que j'aurais pu le faire avant d'envoyer) et je vois plein de fautes.....sorry...... 
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7763 le: 10 Septembre 2011 à 22:31:45 »

coucou les mam's,

bon, ben pour continuer ds les galères, j'ai un lumbago!!!!!!super qqes jours avant la reprise, je me gave de medocs, faut que je trouve un ostéo pour debut de semaine prochaine 

sacha continue à progresser, il nous a fait 10 pas d'affilées tt à l"heure, il est tt fier  Clin d'oeil (et moi aussi  Clin d'oeil  )
mais punaise, tjrs pas de dent  Huh? ca travaille pourtant à fond, enin, j'ai l'impression, ca se trouve je me plante mais je pense pas....

matricule, en principer je me relis pas et qd je me relis, je vois pleins de fautes aussi mais bon, c'est pas grave, c'est pas un concours d'orthographe  Clin d'oeil
pour ton boulot, ca craint qd meme, quelle grosse pétasse ta boss, tu bosses comme une malade, tu as 3 mouflets à gérer avec un conger mater qui etait ridicule, ils ont été super malades cette année et elle trouve à te critiquer, c'est qd meme hyper abusé  j'espère que tu vas pouvoir changer de boulot, car ca n'est pas bon de vivre au quotidien ds une ambiance pareille......en tt cas n'hésite pas à porter plainte, non mais!
super génial pour valentin en tt cas  Souriant je parle de la tete, pas de la chute  Clin d'oeil c'est génial que ca marche si bien, tu dois etre super contente de t'etre lancée la dedans!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7764 le: 10 Septembre 2011 à 22:39:18 »

pour la caf, par contre, je me suis déplacée et elle m'a dit que j'aurai le complément de mon temps partiel.....à suivre! et non, mon futur boulot ne m'a pas menti, mais je crois qu'ils n'avaient pas compris que je prenais un 80% ds le cadre d'un congé parental.

céline, c'est pas complètement fiable les oto-emissions (je pense que c'est ce qu'ils ont eu comme test) et je pense aussi que tu te serais rendu compte s'il n'entendait pas bien, en plus il cause, un enant qui entend mal parle tard et en ce qui concerne tes loulous, on ne peut pas dire qu'ils soient en retard!

milounette, alors cet atelier jeu?
on est allé au parc cet am (pas eu le temps de te prévenir lcat, c'etait pas trop prévu vu que je suis bloquée), y a des gamins hyper mal élevés qui courent partt parmi les petits, y a pas à dire c'est pas la meme population que celle qu'on avait à magny  Roulement des yeux heureusement qu'on y retourne avant l'école......
bon, je vais me coucher, car le medoc pour relaxer mes muscles commencent à bien me shooter, j'espère que ca va faire effet, car les anti-inflammatoires ne suffisent pas et j'ai attendu ce soir pour prendre ce cachet.....

bonne nuit les mam's
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #7765 le: 11 Septembre 2011 à 00:51:42 »

sacha continue à progresser, il nous a fait 10 pas d'affilées tt à l"heure, il est tt fier  Clin d'oeil (et moi aussi  Clin d'oeil  )
mais punaise, tjrs pas de dent  Huh? ca travaille pourtant à fond, enin, j'ai l'impression, ca se trouve je me plante mais je pense pas....
C'est cool hein de les voir marcher!!!!

Concernant les dents, te tracasses pas, ça va venir. Les miens sont chargés de dents: 14!!! Hé bien quand ils mordent tu les sens bien    Et quand ils mordent le bras de leur frère, tu vois les bleus des 14 petites dents encore pendant plusieurs jours 
Journalisée

Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7766 le: 11 Septembre 2011 à 09:48:58 »

Bonjour !

Matricule je t'envoies plein de courage et plein de force pour affronter ta chef complètement nulle et j'en passe ... bats toi et surtout ne démissionne pas car c'est ce qu'ils veulent ... foutu monde du boulot Triste

Ginie bravo à Sacha ... pour les dents ça va venir comme dirai un pédiatre j'ai jamais vu d'enfant sans dents Sourire

Et oui je suis débordée et pourtant mon appart est dans un état lamentable Triste J'ai plus le temps de rien mais en même temps je passe bcp de temps avec Milo en ce moment pour lui apprendre à marcher et trouver son équilibre ...
Ma puce elle c'est bon plus de soucis elle marche seule et passe le plus clair de son temps debout maintenant ...

Merci pour les idées d'occupations des petits loups Sourire

Par contre je voulais vous demander : avez vous remarqué une différence d'apprentissage entre vos jujus ?? Moi Milo a environ 1 mois d'écart avec sa soeur et encore, elle parle (enfin babille toute la journée) (on comprend parfois "tiens" "gade" pour regarde, papa, maman) Milo lui ne dit pas un mot. Bon la marche c'est pareil Enora Ok et Milo débute.
Enora commence à comprendre certains jeux tandis que Milo est toujours dans sa phase je prends et je jette (sauf pour les livres où là bah il est super attentif et surtout tourne les pages encore et encore).
Bref je sais que chaque enfant est différent mais ils sont élevés de la même façon, je fais tout pareil et je me rends compte que Milo est à la traine ... Enfin chacun son rythme !

Bon je vais sous la douche
A+
Bon dimanche
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #7767 le: 11 Septembre 2011 à 12:35:26 »

Coucou Val!

Oui il y a une différence chez moi aussi. Arthur est en avance point de vue moteur. Il s'est s'est retourné avant Valentin, s'est tenu assis avant Valentin, s'est mis debout et marche avant Valentin. Arthur escalade tout, Valentin se contente de regarder faire!

Par contre Arthur est moins "filou" que Valentin qui réfléchit plus et observe davantage.  Valentin prend des objets entre ses 2 petits doigts avec délicatesse, Arthur prend avec toute sa grosse main  Clin d'oeil

Concernant le langage, pas de différence.....on ne comprend rien ni chez l'un ni chez l'autre 

C'est normal les différences. Mon pédiatre me dit "Considérez que ce sont 2 enfants et pas des jumeaux, ils ne sont pas censés tout faire en même temps!". Et c'est vrai! Avec le temps, je me dis qu'on aura des différences au niveau scolaire, au niveau relations aux autres, etc.
Journalisée

matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #7768 le: 11 Septembre 2011 à 12:36:47 »

Pour info, je viens d'envoyez mon fameux email à  ma boss.....je m'attends aux réactions dès demain matin....je vous tiens au courant.....

J'aimerais pouvoir enregistrer la conversation téléphonique mais je ne sais pas comment faire....des idées??
Journalisée

Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7769 le: 11 Septembre 2011 à 15:56:24 »

Matricule tu peux essayer de mettre le haut parleur et enregistrer avec un enregistreur ou un caméscope ou appareil photo en mode film ...

Bon c'est l'heure du gouter je repasse
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 516 517 [518] 519 520 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: