23-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

23 Novembre 2025 à 15:54:14
Pages: 1 ... 515 516 [517] 518 519 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 383532 fois)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7740 le: 06 Septembre 2011 à 22:51:02 »

nanou,j'ai failli envoyer un sms pour dire que je n'avais plus internet, puis j'ai pas pris le temps......

super, encore des photos  Clin d'oeil trop marrante ta photo finale mela  
je dirai comme céline pour les photos, c'est l'impression que ca donne tes photos!

superbe photo de famille béné....qd je pense que je suis débordée avec 2  

karine, les repas ici, c'est bib de soupe avant nous, puis ils goutent ce qu'on mange et puis dessert pour eux, c'est clair que ce ne sont pas des repas très tranquille, mais bon, ca leur montre et leur apprend et ca va les stimuler pour les repas ensemble, c'est important parait-il pour que les enfants mangent bien et goutent à tt....

matricule, pas cool ta boss   elle a des enfants, elle sait ce que c'est de gérer tt ca?Huh?Huh???
plein d'ondes positives  Bisou Bisou
dur dur pour bcp d'entre nous, heureusement qu'on peut se decharger sur le fofo, on se comprend  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7741 le: 06 Septembre 2011 à 22:53:12 »

Bon je file, je vais me coucher auprès de zhom qui au passage est malade et on dirait q c la fin du monde.Comment on fait nous quand derrière faut gèrer 3 bambins???
A demain
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7742 le: 06 Septembre 2011 à 23:02:15 »

j'ai presque rattrapé mon retard, je voulais aller me coucher et puis ben je continue à lire de vos nouvelles  Clin d'oeil
que de progrès chez toi nanou!!!!!

milounette, ca va mieux la choune  Tire la langue

matricule, où trouves tu toute cette énergie, refaire la chambre comme ca en plus de tout  Huh?

céline, merci pour le petit cours  Clin d'oeil

karine, félicitations pour ton boulot et le salon du mariage  Clin d'oeil

bonnes vacances mela  Clin d'oeil

val, super que ces vacances t'aies ait ce bien, quel progrès aussi, y a pleins de juilloux qui marchent  

hihi nanou, je suis sure que je chialerai comme une madeleine aussi........ Tire la langue

voila, j'ai récupérer mo retard, pas besoin de résumé!!! bonne nuit les mam's!

demain matin nounou et moi, je vais me faire épiler, gommer, soins du visage, ca fait une eternité!!!!!!!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7743 le: 07 Septembre 2011 à 08:39:58 »

Coucou les filles,

Ginie, trop contente d'avoir des news Clin d'oeil

Ca y est, mes petits diables marchent depuis ce weekend. En fait, moi, j'avais pas l'impression qu'ils marchaient parce qu'il ne faisaient que 5 -6 pas d'affilée, et tt le monde m'a dit "mais bien sûr qu'ils marchent!!!!!!" Moi, je croyais qu'il fallait qu'ils marchent sur 2 mètres (au moins Clin d'oeil) pour avoir la fierté de le dire.
A part ça, on a commencé à aller chez la nounou. De gros changements, pour eux et pour moi . Ca se passe plutôt bien, ils ne pleurent pas qd je pars, ils mangent bien, Edouard dort bien mais pas Joséphine, mais on s'y attendait .
Joséphine nous fait des crises pour manger, en gros, elle mange bien avec tt le monde sauf avec nous. Mais bon, c'est pas grave, elle va se coucher ss manger grand chose. Le soir, vous leur donnez quoi? Parce que nous, c'est soupe ts les soirs, elle en a peut-être marre!!!!!!!!

Ginie, trop bien ta matinée, moi, c'était hier, esthéticienne (oui, je n'ai pas envie de ressembler à 1 greezlee sur la plage.......), coiffeur, rien que pour moi.
Et puis, il faut préparer les valises, et là, pas de motivation, quand on voit tt ce qu'il faut emmener .
Je vous laisse et vs souhaite 1 bonne journée
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7744 le: 07 Septembre 2011 à 12:07:31 »

coucou !

j'ai tout lu, mais pas tout retiendu je pense 

ginie : bientôt ta reprise  ça passe vite !
chez la nounou ça se passe bien ?

matricule : ça va mieux au boulot ? c'est vraiment une con** ta boss 

karine : cool ce contrat pour le salon du mariage  Bisou

val : et oui les vacances sont finies, tu as pu profiter un peu quand même ?

celine : oui j'imagine que les tiens sont pas loin de courir depuis le temps qu'ils marchent  Souriant

méla : bravo à tes loulous pour la marche !

nanou : génial les vacances avec ta maman, tu as bien profité j'espere !! ça y est tu t'y ai fais à la rentrée de ton "grand" ?

chris : ça va ta rentrée ? tes éléves sont sympas ?

Ai-je oublié quelqu'un Huh? si oui j'en suis désolée 
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7745 le: 07 Septembre 2011 à 12:21:59 »

alors chez moi...

Matéo est rentré à l'école lundi, en moyenne section, avec une nouvelle maitresse, une femme de la trentaine et j'ai appris hier...qu'elle a des jumeaux lol + une grande qui a 3 ans 1/2 de + qu'eux, donc la même situation que moi. ses jumeaux sont rentrés en moyenne section. Elle à l'air plutôt sympa, il a rien dit de particulier. aujourd'hui il est à la maison, c'est mercredi !

Léo va bien, un peu enrhumé mais rien de méchant. bon maintenant il marche depuis bien 3 semaines, donc il marche super bien. il mange pas super bien, peut être les dents qui le chagrine ?!! à suivre...

Lilya un peu enrhumée aussi. Elle marche aussi depuis une semaine peut être. Par contre elle est pas super tonique, depuis qu'elle est bébé, je la trouve "molle". dejà quand elle était bébé, dans la baignoire c'était galére, elle "s'enfonçait" dans l'eau, je pensais que c'était à cause de son torticoli mais apparemment non. elle est toute légére on dirait qu'elle va s'envoler 

sinon j'ai une super nouvelle me concernant, ma foune à retrouver sa jeunesse d'antan (putain j'en raconte des conneries serieux lol). enfin bref...j'ai fais savon d'alep + créme 3 fois/j, ça piquait etc mais j'ai pas lâché le morceau. je continue toujours la même chose mais 1 à 2 fois/j, j'ai plus mal, sauf par moment quand je suis dehors, surement à cause du frottement de la marche ou du string. je dois aussi mettre des gélules pour reconstituer la flore, comme j'avais mis les ovules pour mycose, la flore est detruite. j'en vois le bout donc c'est cool. par contre chéri à encore mal 

gros bisous

Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7746 le: 07 Septembre 2011 à 12:44:02 »

sinon j'ai une super nouvelle me concernant, ma foune à retrouver sa jeunesse d'antan

Tu me fera toujours rire avec tes histoires de founes 
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7747 le: 07 Septembre 2011 à 12:46:01 »

Ici ça dort.Je sais pas si c'est les efforts qu'il sfont pour marcher mais ils roupillent grave matin et aprem alors qu'on avait plus ou moin sperdu la sieste matinale.Je dis rien ça permet de faire des choses mais ça fait bizarre l amaiosn est vide. Heureusement, on est mercredi
Journalisée
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7748 le: 07 Septembre 2011 à 15:16:47 »

Recoucou les filles,

Ah, le fil revit, quoique Tire la langue.

Milounette, trop bonne nouvelle, Cool.  Adieu les strings sexy, bonjour les bonnes vielles culottes en coton .

Les enfants sont chez la nounou et je ne sais pas quoi faire, alors que j'ai plein de choses à faire : préparer les valises, ranger l'appart, préparer leur baptême, ah oui, on les baptise le 23 octobre. Bien sûr, c'est pas tt de suite, mais comme je reprends le taf, j'aurais - le tps Clin d'oeil.

Nanou, oui nous aussi, ils refont la sieste le matin. Soutiens 1 peu ton hom, c'est pas facile d'être malade Tire la langue
Matricule, tt plein de courage et de soutien.
En parlant de boss, je vais voir le mien demain, on verra bien.
Bon allez cette fois, je vs laisse....................
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7749 le: 08 Septembre 2011 à 08:09:26 »

coucou les mam's,

mela, cool pour la marche de tes loulous, félicitations à eux  Clin d'oeil
coifeur, c'est demain pour moi!
faut aussi que j'aille à la caf, car j'ai appris une mauvaise nouvelle, je suis embauchée à 80% ds mon nouveau job, mais comme c'est un nouveau poste, apparemment, je n'ai pas droit au complément de la caf  Huh? car ca doit etre parait-il, un temps partiel ds l'entreprise ds laquelle on etait avant, je suis donc deg, faut que j'aille vérifier que c'est bien ca.....si qqn sait qqch à ce sujet .....
pour l'adaptation chez la nounou, c'est dur dur pour sacha, je les ai repris après le repas hier, ca allait, mais il n'a pas voulu faire la sieste l'am, a été infect, du coup ils etaient crvés tous les 2 hier soir, ca me fout les boules (mardi ca s'est bien passé par contre), mais il rappelle plusieurs ois le soir ou a la sieste pour vériier que je suis bien la je pense, pourtant je leur ai bien expliqué, on fait l'adaptation progressivement,......enfin bref, ca va aller, mais c'est pas facile de voir qu'ils ne le supportent pas très bien deja que je culpabilisais du fait de reprendre le boulot, ben ca confirme....

milounette, contente pour les nouvelles de ta choune  par contre, qd on a des pb de ce type, au fond du placard les strings, et sous vetements en coton! j'en sais qqch, je faisais très souvent des mycoses ca va qd meme mieux maintenant, mais je mets bcp plus svt des sous vetements en coton, c'est moins joli, mais c'est tellement desagreable mycose et compagnie que mon choix est vite fait!
marrant pour l'instit de ton fils, du coup elle peut comprendre les petites galères  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7750 le: 08 Septembre 2011 à 08:13:32 »

nanou, j'ai jamais l'impression que la maison est vide, trop de trucs à faire  je dois pas etre super organisée qd meme  Roulement des yeux

milounette, pour lilya, y a une différence entre calme et molle, qu'en disent les pédiatres ou puer de la pmi?? si elle marche c'est qu'elle est loin d'etre en retard!

lcat, tu me diras si ca te dit qu'on se rejoigne au parc parfois  Clin d'oeil

bon, je vais laver les p'tites fesses des loulous, ca fleure la crotouille  Tire la langue
à plus
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7751 le: 08 Septembre 2011 à 09:43:09 »

coucou les filles

J'ai plus le temps de rien ... meme plus le temps de passer sur le fofo Triste Les petits me prennent tout mon temps et qd ils dorment bah je prépare la bouffe, fait du rangement bref je m'occupe de la maison !

Enora passe le plus clair de son temps debout ... elle marche encore et encore mais du coup elle ne joue plus et c'est pas facile ... Quant à Milo bah il veut marcher lui aussi mais avec moi donc je passe mon temps debout à marcher ... Hier ils ont été infectes tous les deux ... j'en pouvais plus Triste

Ginie je sais ce que c'est de culpabiliser ... pour mon premier c'était l'horreur ... C'est pas facile pour eux de quitter maman après plus d'un an passé avec toi ...

Moi aussi les strings sont aux oubliettes ... vive les culottes en coton Sourire

Sinon vous faites comment pour occuper vos loulous toute la journée Huh? J'ai l'impression de m'y prendre comme un manche  Roulement des yeux Surtout l'aprèm car fin de sieste entre 14h30 et 15h après gouté puis école mais à 16h45 nous sommes rentrés et mon grand forcement ne veut pas ressortir car il est un peu crevé par l'école ... du coup faut que je les occupe jusqu'à 18h30 et là ça devient problématique Triste

Bon je vais prendre ma douche pendant que c'est calme
A+
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7752 le: 08 Septembre 2011 à 13:56:52 »

Coucou les mam's

Enfin un peu de nouvelles ça fait plaisir, Ginie bon retour parmi nous et bon courage pour ta reprise, ça tient toujours pour ma proposition tiens-moi au courant. Clin d'oeil

Nanou moi aussi je trouve que depuis qu'ils marchent ils dorment beaucoup plus je pense que c'est normal.

Val côté activités, j'ai des idées à foison (déformation professionnelle je pense ) mais j'essaie de les laisser libres dans leur activité, en fait j'ai toujours peur de les sur-stimuler.

Mais bon je leur propose au moins une activité par jour. Tire la langue

Activités qui peuvent générer bruits et/ou désordre (que je réserve au sortir de la sieste quand ils sont débordants d'énergie):
-faire de "la musique", j'ai quelques instruments mais ça marche aussi très bien avec les casseroles et les cuillères en bois et on peut même fabriquer des trucs avec 3 fois rien; j'ai fait des maracas avec des boites bien hermétiques dans lesquelles j'ai mis du riz.
-danser sur toutes sortes de musiques
-des jeux de transvasement: cette semaine je leur ai donné à chacun une bassine remplie de semoule avec toutes sortes de contenants et d'ustensiles (cuillères, fourchettes, bol, passoire,entonnoir...) et ils se sont amusé pendant une bonne demi-heure à mettre les mains et les pieds dans la semoule a remplir et vider des petites boites bref ils se sont éclatés.
Dans la même catégorie et en moins salissant, ils aiment beaucoup jouer avec des bouchons de bouteilles de lait; pareil ils vident et remplissent la caisse, les empilent les uns sur les autres, les jettent partout... Clin d'oeil
-jouer à se cacher sous une couette; fous rires garantis.
-les jeux de cubes et les jeux d'encastrement: boîte à formes, puzzle.
- dans les semaines à venir je prévois de leur faire faire de la peinture; j'ai acheté une nappe en papier que je vais poser par terre et je leur donnerais de la peinture qu'ils pourront mettre sur les mains  ou les pieds et laisser ainsi leurs empreintes sur la nappe.
- ils font aussi leur premiers gribouillages mais pour ça il faut prévoir des feuilles de très grand format quitte à réutiliser plusieurs fois le même papier car pour le moment ils ne contrôlent pas encore bien leurs mouvements.

Je pense aussi bientôt leur proposer de jouer à la pâte à modeler et aux gommettes

Côté activités calmes (plus pour la fin de journée) moi les miens adorent feuilleter les albums photos, les imagiers, ils adorent écouter des comptines, que je leur lisent des histoires....

Bon je repasserai car ça chouinasse.

Bisous les mam's Bisou

Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7753 le: 08 Septembre 2011 à 14:18:57 »

Saluté,

C cool un peu de lecture ce midi: Les 3 sont à la sieste. Je viens donc déversé mes inquiètudes et mes ressenti face à la première rentrée de mon filston.

Pourquoi suis- aussi mal? Que j'ai envie de pleurer quand je le laisse dans cette classe surchargée de 31 enfants larmoyant, réclamant leurs parents? Pourquoi ai-je l'impression de le laisser dans la cage au lion? C fou, je pensais pas que ça serait aussi dur. Il est très fier d'y aller.La maitresse me dit qu'il a un petit coup de blues dans la matinée mais normal quand on passe de  in exclusive avec maman et son frère et sa soeur à 31 enfants, une maitresse et une ATSEM;
Mon tit maxime est bien excité quand je le récupère de l'école. Je pense qu'il accumule tts les pleurs et ts son stress (et le mien aussi) Il dort pas très bien en ce moment: bcp de mal à s'endormir,se réveille en pleurant et me réclame en hurlant... Je sais qu'il va s'y faire: il a soif d'apprendre des nouvelles choses, est curieux de tt
Mias moi rassurez moi suis je la seule ressentant ses sentiments??? Vous les déjà maman de "grands" êtes vous passé par là??? Céline, toi qui est du côté des instits, comment vis tu les premières semaines de rentrer scolaire? Es tu avec des bouts de chou de l'âge de maxime?

Bon voilà, c pas très gaie, je vous écrit les larmes me coulent mais je sais que vous mes soeurs de grossesse me comprendrez
Journalisée
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7754 le: 08 Septembre 2011 à 15:27:55 »

Re les mam's

Nanou, tes angoisses sont légitimes et je crois que beaucoup de mamans qui laissent leurs petits pour les premières fois à la crèche ou à l'école doivent ressentir la même chose que toi et d'ailleurs moi-même qui suis comme tu le dis de "l'autre côté" et qui sait comment ça se passe je ne peux pas m'empêcher malgré tout d'avoir un pincement au cœur à l'idée qu'à un moment ou un autre il faudra que je laisse mes loulous et ma sœur qui a mis sa puce à l'école pour sa première rentrée cette semaine m'a appelé presqu'en larmes en me disant qu'elle était une mauvaise mère qu'elle avait l'impression d'abandonner sa fille que c'était trop dur donc tu vois tu n'es pas la seule à connaitre ce genre d'émotions- et pourtant avant l'école ma nièce a été à la crèche donc ce n'est même pas la première séparation dans le cas de ma sœur et de sa fille. L'école c'est une grande étape aux yeux des enfants mais aussi des parents;l'entrée à l'école de leur enfant les renvoie à leur propre vécu en tant qu'anciens élèves à quoi s'ajoute les angoisses naturelles de parents: comment ça se passe quand je ne suis pas là? trouve-t-il écoute et réconfort auprès de l'équipe éducative? est-il prêt?....
Moi en tant que maman je me raisonne en me disant que notre but  c'est de faire de nos petits loups des êtres autonomes et la séparation est un passage obligé pour les mener vers cette autonomie même si cela n'en est pas moins douloureux pour notre petit coeur de maman Clin d'oeil

Mais tu vas voir tu vas partager plein de nouvelles choses avec ton loulou.

En ce qui concerne mon expérience professionnelle, les plus jeunes élèves que j'ai eu étaient des MS mais j'ai fais un stage en PS au moment de la rentrée et évidemment les premiers jours c'était plutôt tendu: beaucoup d'angoisses de la part des parents qui du coup se répercutent sur les enfants et l'effet de groupe qui fait que quand un enfant commence à sangloter toute la classe y va de sa petite larme mais les enseignants et les atsem ont l'habitude et en quelques jours les enfants trouvent leur rythme, ils s'adaptent très facilement aux nouvelles situations donc ne t'inquiète pas trop. De plus bizarrement les pleurs s'arrêtent bien vite une fois que tous les papas et mamans sont partis même si comme te l'a dit l'instit il peut y avoir des petits passages à vide dans la journée. C'est une formidable expérience l'école pour des petits loups et généralement dans les petites classes ils ont une soif d'apprendre qui est vraiment incroyable.

Par contre là où je rejoins tes inquiétudes c'est sur le nombre d'élèves: 31 élèves pour des petites classes je trouve que c'est inadmissible car malgré toute la bonne volonté de l'enseignante je pense qu'il est vraiment difficile de travailler dans de bonnes conditions avec autant d'enfants en sachant qu'en maternelle on insiste en priorité sur le langage or il me semble bien difficile de faire parler chaque jour tous les enfants quand on a autant d'élèves mais malheureusement avec les choix en matière d'éducation de nos décideurs politiques, on ne s'achemine pas vers une amélioration des conditions de travail pour les enseignants et d'apprentissage pour les enfants.

Bon je vous laisse, j'espère t'avoir quand même un petit peu rassuré Nanou mais je crois que tes doutes et angoisses se dissiperont d'elles-même quand tu verras ton petit bonhomme content d'aller à l'école et d'en revenir pour te raconter ses journées. Clin d'oeil

Argh ça me gonfle je sens que j'ai encore une otite

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Pages: 1 ... 515 516 [517] 518 519 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: