26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 10:23:29
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 361010 fois)
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1845 le: 27 Septembre 2010 à 14:49:07 »

coucou les filles

Milounette énorme pensée pour toi aujourd'hui  Bisou Bisou

Ginie ben même réponse que Val
Courage Ginie y'a des jours où on se demande bien pourquoi on a voulu des mômes Sourire

ici les louloutes sont toujours enrhumées et j'ai un peu peur de la bronchiolite .... à surveiller ! elles se réveillent pas mal la nuit du coup. Par contre aujourd'hui elles ne font que dormir !

Nanou cool pour ton homme tu as du passer un bon WE !
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1846 le: 27 Septembre 2010 à 14:57:23 »

pour la diversification moi je n'ai aucune contre indication de la part du pédiatre j'ai demandé si je pouvais commencer doucement à 4 mois et il m'a dit oui et surtout au rythme des bb. Si elles prennent bien et qu'elles ont l'air d'aprécier je peux augmenter les cuillérées ... voilà donc pas de question de poids ou autre juste y aller doucement et en fonction des envies de bb. Bien sûr comme vous pas avec tous les fruits et légumes (allergies).

Matricule tu vas nous manquer bouhhhhhh  Pleurs Pleurs une page se tourne encore avec ta reprise du travail et bientôt l'arrivée in utéro des nouveaux juilloux ...... Emotion quand tu nous tiens !!!! 

bon les filles se réveillent
bises
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1847 le: 27 Septembre 2010 à 15:13:21 »

c'était samedi la date très pénible, il est décédé le 25/09/2005. merci pour votre réconfort et vos bisous  Bisou

nanou : faudrait que tu m'expliques pour le congé parental  Roulement des yeux ! au boulot on m'a dit d'envoyer un courrier en recommandé 1 mois avant la fin du congé maternité, donc je dois l'envoyer mi-novembre, mais je ne sais même pas ce que je dois marquer  il y a peut être des lettres types sur internet. ensuite tu dois faire quoi pour que la caf soit au courant ? j'ai reçu un papier mais c'est pas très clair.

ma fille a un tic bizarre depuis quelques jours, avec sa gencive du haut elle se pince la lèvre du bas, bizarre... Sourire
léo est crevé, il dort beaucoup aujourd'hui.

ce soir je n'ai pas à aller chercher matéo à l'école, ma voisine va me le chercher, elle m'a dit qu'elle y va car y a trop de vent pour sortir les bébés  Clin d'oeil , elle a eté le chercher vendredi aussi car la pluie était prévue, et je l'ai remercié car la pluie est bien tombée à 16h30, l'heure de la sortie des enfants. je n'ai rien pour les proteger de la pluie, j'ai regardé sur internet pour ma poussette et c'est super cher  Triste ! mais bon va falloir trouver une solution.
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1848 le: 27 Septembre 2010 à 15:21:02 »

Nanou je suis aussi intéressée par les explications pour le congé parental Sourire
Tu t'y est pris super tôt non ? Mon congé mat se termine le 14 janvier donc au moins un mois avant cç fait début décembre non ?

Bon je vais profiter des dernières minutes qu'il me reste avant d'aller chercher mon grand ... et sous la pluie je parie le ciel est tellement noir Triste
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1849 le: 27 Septembre 2010 à 15:55:49 »

Brrrr qu'il fait froid, on a rallumé le chauffage ici.Ca caillait trop ce matin. Du coup, j'astique ma maison pour me réchauffer.

Tout le monde est à la sieste et je m'ennuie.Oui, c un comble je m'ennuie parce qu emes enfants sont trop sage.

Alors pour le congé parental: attention je suis dans la fonction publique territoriale donc peut être différent pour vous:
1.Envoie d'une lettre avec accusé réception pour la demande de congé parental au moins deux mois à l'avance si il y a des congés annuels à poser avant. C qui est mon cas.Mon congé maternité se terminait le 04/12/2010
2.Envoie d'une lettre avec AR pour la demande de congé parental au moins 1 mois avant la fin du congé maternité  si celui ci est pris direct après.

Pour la lettre vous trouvez des modèles types sur internet après c à adapter en fonction de la situation.
La CAF, j'ai pas encore regardé mais je sais qu'il y a un papier à faire remplir par l'employeur puis à renvoyer Voili, voilou
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1850 le: 27 Septembre 2010 à 16:05:35 »

Milounette,peut être que les dents de ta puce la travaille et du coup ça la soulage de faire ça avec sa gencive et sa lèvre.

Cacahuette, allez si tu surveilles bien tes puces y'a pas de raison que ça tourne en brochiolite.
Clément et camille ont échappé au rhume de leur gardn frère .OUf mais jusqu'à quand!
D'ailleurs je regardais les maternelles ce matin.Il parlait des enfants malades.La pédiatre conseillait de nettoyer quotidiennement le nez des enfants jusqu'à ce qu'il sache le faire eux même.Dites moi, vous leur nettoyer le nez avec du sérium phy tous les jours vos loustics.J'ai vraiment l'impression qu'il y a 2 écoles pour ça. Qu'est ce qu'on vous a conseillé vous?

Bon mon petit homme discute en bas je vais le rejoindre à pluch
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1851 le: 27 Septembre 2010 à 17:03:13 »

merci pour vos réponses, mais c'est horrible des fois ce qu'ils nous font subir!
je me suis couchée avec eux ds mon lit cet am, j'etais trop naze et je voulais qu'ils dorment!!!!!!!!!!

milounette, si tu veux introduire 1 bibi le soir (mais réfléchis bien avant, je ne veux surtt pas t'influencer ds lemauvais sens, c'est pcq tu me poses la question.....), prend 1 lait 1er age (en relais de l'allaitement maternel, c'est aussi bien tu verras si ca les cale plus, il est vrai que le lait artificiel se digère plus lentement que le lait de mère...à toi de voir!
sinon, sympa ta voisine!
nanou, t'as de la chance de t'ennuyer....
pour le nez, je le faisais tous les jours avant, avant chaque bib pdt le rhume d'éléa et là, je le fais qd il est sale, pcq'ils détestent vraiment ca!
cacahuette, bons bons lavages de nez la tete sur le coté avant chaque bib, et le soir au coucher et le matin au lever pour éviter que ca ne descende sur les bronches.....si tu as l'impression qu'elles respirent moins bien, ben va chez ton pediatre ou à la pmi......

bon, je vais aller faire le bain de sacha, éléa dort enfin (ds notre plumard bien sur) et je vais enfin aller laver la tournée de bib (madame a fait la grimace tt à l'heure car ce n'etait pas avec ceux qu'elle aime, je lui ai expliqué que si elle m'avait laissé du repit, ben j'aurai eu le temps de les laver... Tire la langue
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1852 le: 27 Septembre 2010 à 17:25:32 »

bon je suis un peu "inquiète" pour les filles....elles toussent, ont le nez pris mais surtout c'est le bib qui a du mal à passer avec plein de régurgitations .... bref la galère !!!!!! En plus elles sont crevées.
J'attends ce soir et si ça ne va pas mieux je vais chez le pédiatre.

Ginie oui c'est lavage de nez, plus goutte de rhino machin et suppo aux plantes d'ailleurs dès qu'elles pètent ou font kk ben ça sent l'eucalyptus. Leur chambre est embaumée 

Moi aussi ça m'est arrivé de me coucher avec les petites qui pleurent et moi tellement naze que j'y arrivais plus ...... 

pour le nez moi c'est quand il est sale qu'il faut le laver .....

Milounette il existe des protèges pluie pour poussette universelle qui ne sont pas si chers que ça je crois après je ne sais pas si ça vaut aussi pour les poussettes doubles.
Journalisée

cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1853 le: 27 Septembre 2010 à 19:15:33 »

bon y a personne ....

retour de chez le medecin ben ça va ce n'est pas une bronchiolite mais un bon rhume pharengite......donc suppo .... je suis soulagée surtout que le doc a été super sympa je lui ai dit que j'étais inquiète et il m'a dit que j'avais bien fait de venir car tant qu'on a pas la réponse ben il dit qu'on est inquiet donc qu'il valait mieux que je vienne ouf !

par contre j'ai croisé ma voisine qui pense que mes chats chient dans son jardin (il y a au moins un 10aine de chats dans les jardins mais elle est sûre que ce sont les miens). Avec son mari ils ont compté les crottes ce WE (super activité !!!!!) et elle voulait savoir comment on pouvait régler ça ?  Huh? Roulement des yeux
j'avais bien envie de lui dire de mettre un bouchon au cul de mes chats mais .... 
elle m'a dit "mais ils n'ont pas de caisse à la maison?"
ben si mais en même temps je ne les suis pas à la trace pour voir où ils font popo !!!!! J'ai d'autres activités le WE moi !!!!!!
allez bises les mam's  Bisou
Journalisée

Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1854 le: 27 Septembre 2010 à 20:35:06 »

Cacahuette tu as bien fait d'aller chez le doc ... au moins tu es rassurée et puis avec les suppo les bibs passeront mieux Sourire

Pour le lavage de nez je leur fait tous les jours mais avec un coton imbibé de serum phy juste pour enlever les loulous quoi Sourire

Moi je me suis fait souffler ds les bronches par ma fille chérie parce que j'ai osé la réveiller pour aller chercher mon grand à l'école .... du coup elle a dormi après jusqu'à 5h45 pour manger ... je vous dit pas à quelle heure mlle prendra son dernier bib ??

Sinon dormir avec les petits bah cela nous arrivait qd ils étaient sur 5 bibs ; après le premier bib du matin on se recouchait avec eux ... et en ce moment c'est plutôt qd ils commencent à babiller vers 6h qu'ils atterrissement ds notre plumard Sourire Pas les deux en même temps en général ... mais purée ils dorment trop trop bien dans notre grand lit .... surtout qd on y est plus Sourire

Ce soir la maîtresse de Nolan m'a dit "aujourd'hui ça a été" heu pourquoi les autres jours non ?? (elle ne m'avait jamais rien dit jusque là) "si si niveau travail c'est super mais il est difficile à canaliser" Moi "oui c'est une pile électrique"  ... et là elle me regarde et me dit "oui cela résume bien Nolan ; c'est une pile électrique" Sourire
Bon je sais qu'il ne peut pas rester en place mais en général il bouge parce qu'il s'embête ... du coup je pense que qd il a terminé son travail bah il bouge pour s'occuper ...

Bon c'est bientôt l'heure su bib de mister et surtout du gros câlin pour mon grand
Bonne nuit
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1855 le: 27 Septembre 2010 à 21:00:46 »

Bonsoir les filles
Pas pu trop venir auj hui margaux a top mal au ventre fait que pleurer ca me tue en plus el a l œil qui coule une petite infection je pense...vous pensez je pe avoir ducollyre sans ordonnance?
Cacahuete t as bien fait au moins tu sais ce qu el on tes petites... Courage et plein de bisous
Milounette plein de courage pour ses mauvais souvenirs plein de bisous aussi
Nanou oui je veux bien tes recettes si tu as le temps ca m aoderai bien!!!
Désole j y retourne margaux est mal...
Bisous plein
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #1856 le: 27 Septembre 2010 à 21:04:25 »

j'avais pas trop le moral ce week end, samedi, (comme d'hab mais là pire), mon frére est décédé y a 5 ans, j'étais vraiment pas bien.
chez nous aussi ça commence à cailler, moins que dans le nord hein, mais ça caille bien quand même.

Dis Milounette, quand ça caille chez toi, il fait 23° alors pas de blague hein!!

Dans le nord quand ça caille.........ça caille!!! En plus il pleut, il y a du vent....bref, un temps de chiottes!
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #1857 le: 27 Septembre 2010 à 21:20:24 »

punaise, les gosses sont atroces aujourd'hui et éléa encore plus!!!!!!!!!!
ya des jours.......punaise, faut que je me rappelle comme je l'ai attendu ce retour, mais la, c chaud!!!!

gros bisous de réconfort milounette  Bisou Bisou Bisou Bisou date très pénible pour toi

sinon, savez vous s'il existe des chancelières pour les coques ?

Oui Ginie, les chancelières existent pour les coques.....mais tout dépend les marques de coques que tu as. Par exemple, Maxi Cos* et Béb* Comf*rt en font. Sinon, moi j'ai 2 autres choix: dans la marque Lodg*r (* =e) il existe le modèle "shelter" http://www.lodger.com/products/. Je l'utilise et c'est vachement confortable pour les loulous (ils sont comme dans un nid). L'autre possibilité (elle existe aussi chez Lodg*r c'est la couverture polaire qui a de fentes pour passer les ceintures de sécurité à 5 points, le modèle Booster). L'avantage c'est que tu peux utiliser les couvertures dans leur lit, leur parc, etc.

Dernière possibilité c'est des combinaisons pilotes en laine polaire de chez B*by Boum. L'avantage c'est que tu peux soit, avec des fermetures éclairs, séparer les 2 jambes de façon à passer les ceintures, soit ne pas séparer les jambes pour l'utiliser comme sac de couchage dans un lit. C'est idéal lorsque tu est en déplacement le soir pour un dîner, tu les fais dormir dans un lit et au moment de partir, tu sépares les jambes pour les attacher dans le max*. Une fois chez toi, tu les remets dans leur lit et hop!! le tour est joué tu n'as pas dû les habiller et les déshabiller!! http://www.babyboum.be/en/Products/Softy/sleeping_bag_0-9_m/ Il existe également dans cette marque des couvertures polaires avec fentes pour les ceintures. C'est le modèle Polstar 5 points.

Fais de bons choix!
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1858 le: 27 Septembre 2010 à 21:29:13 »

matricule c'est top tes sites pour les chancelières..... t'es toujours au top pour ça !!!!!
Journalisée

ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1859 le: 27 Septembre 2010 à 22:30:41 »

ben dis donc, merci pour les tuyaux matricule, je vais regarder tes sites, mais je crois que mon p'tit sacha va prendre son bibi, éléa est en train avec son père!
punaise, quelle journée, j'espère que demain ce sera mieux........en meme tps, pas le tps de s'emmerder demain, le chauffagiste vient avant 9h, à 10h, je dois tt charger ds la bagnole, direction l'hosto pour les échos, puis rdv psy.......

bon courage pour demain alors matricule, j'espère que ca s'est bien passé à la crèche pour arthur et valentin!

cacahuette, super, tu as bien fait d'aller chez le doc., te voila rassurée
coole les prouts à l'eucalyptus  , moi ca chlingue ici, avec la caroube comme epaississant ds leur lait......c plutot oeuf dur!
tu m'as bien fait rire avec l'histoire de tes chats  , en plus les chats enterrent leurs crottes, donc comment elle voit.....si c'est pcq'elle les voit faire, dis lui que ca fait du bon engrais  Clin d'oeil

bon, j'y vais, je vais gentiment réveiller mon fils, pcq sinon, ca va être du n'importe quoi cette nuit......

chris, je vois qu'on a eu le meme type de journée, tu peux lui mettre du vitab*ct (a) ds les yeux, ca n'est pas un antibio, juste un petit antiseptique en collyre.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: