Coucou les mam's!
Me voilà de retour de chez le pédiatre. Ce matin, pas de soucis de parking.....du moins à l'arrivée. Personne au fil de l'accueil et le pédiatre était à l'heure....heureusement car il y avait un bonne femme "plekpot" comme on dit à Bruxelles (çad pot-de-colle!)

Elle était là avec sa fille de 4 ans qui s'est ruée sur la poussette et a grimpé dessus pour voir mes fils

Après ça, elle fout ses petits mains bien sales sur la bouche d'Arthur qui s'était réveillé et pour finir elle voulait absolument lui faire un bisou.
Comme la mère ne réagissait que par des sourires attendris sur sa progéniture mal élevée, j'ai dit à la petite: "Tu sais, ils sont tout petits et toi tu es grande alors si tu veux les toucher tu devrais aller te laver les mains!" (sachant que les toilettes sont dans la zone accueil et que la mère devrait quitté sa place et perdre un siège!).
Du coup la mère a rappeler sa fille et m'a dit "On va aller jouer plus loin!".
J'ai répondu "Oui, merci"

Compte-rendu du pédiatre:
Arthur, 5,830kg, 60,7cm
Valentin, 4,770kg, 57cm
Le pédiatre les a trouvé en plein forme mais par contre, déplore le fait qu'ils soient passés à 4 bibis de 150ml depuis 1 semaine. Il me dit que jusqu'à 6 mois ils doivent prendre 5 bibis.

Du coup, on va devoir ajouter un bibi le soir vers 22h30 même s'ils sont à moitié ou tout à fait endormis.
Chris, c'est toi qui posait la question des volumes, ben, voila la réponse de mon pédiatre.
Je lui disais que nous ne forcions rien mais que c'est eux qui s'était fixés la-dessus.....
A propos de l'interactivité entre jujus il m'a dit que ce n'était qu'à la période où ils tiendrait assis qu'ils feraient attention à l'autre....en gros, dès qu'il y a une vraie stimulation par le regard de , l'autre.
Et pour finir, ils ont eu 2 vaccins celui du Rotavirus et celui contre pneumocoque, DITEPER, coqueluche, etc.
Au retour, v'là qu'un enfoiré s'est garé à côté de ma voiture et a laissé à peine 40cm pour l'ouverture de ma portière (alors qu'il avait bien 1m50 de son côté). Je fulminais tellement que je ne me suis pas gênée pour forcer le passage (ma voiture a des protections en caoutchouc) et laisser une trace de mon passage sur sa porte passager. Du coup, j'ai dû déplacer une des base isofix car je n'arrivais pas à entrer le cosy du côté gauche.
Bon, faut que je vous laisse, Valentin pleure....je crois que je vais lui donner du Dafalg*n.
A+