28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 03:58:31
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 388489 fois)
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5490 le: 05 Mars 2011 à 11:07:43 »

Coucou les filles !

Pulga Milo a parfois la voie cassée et tousse également. La première fois qu'il m'a fait ça j'ai pensé de suite à une laryngite (mon ainé en faisait parfois) donc direction le médecin et là rien de chez rien ... en fait elle m'a dit qu'il s'était certainement abimé les cordes vocales à force de faire ces vocalises ... depuis il m'a refait le coup donc je ne m'affole pas je surveille si température et voilà ...

Chris Pulga et les autres, je sais qu'il est difficile de ne pas flipper pour ses loulous mais arrêter de regarder sur le net on y trouve de tout et surtout le pire Triste Je vous comprends très bien car être maman est difficile mais faites vous confiance et surtout faites confiance à vos enfants ... plus vous stresserez et plus les petits seront mal ...
Vous allez me dire que je suis donneuse de conseille et que franchement je devrais me taire mais je vous assure que loin de moi l'idée de vous conseiller mais simplement vous orienter pour que vous soyez plus zen ... je fais un travail sur moi depuis ma grossesse et je sais pas si vous vous en souvenez mais j'avais refusé l'hospi et les piqûres pour la maturation des poumons tout simplement parce que j'ai écouté mon coeur et fait confiance à mon corps et à mes loulous et j'ai arrêté d'écouter les médecins qui voyaient le pire ... et tout c'est bien passé Sourire

Bon je file m'occuper du grand ... bisous à toutes
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5491 le: 05 Mars 2011 à 11:42:46 »

Merci val et je le prends pas mal du tout au contraire vos conseils sont les bienvenus et c pour ça que je vous pose des questions !!

Alors lola c peut être comme milo car ces derniers jours elle poussait sa voix a en faite trembler la maison pour attirer l'attention ...

Bisous les filles
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #5492 le: 05 Mars 2011 à 13:33:05 »

Coucou les filles!

Pulga, la toux dont je parlais tu la reconnaîtrais entre 1000! C'est un bruit très très fort à l'inspiration et à l'expiration. C'est tellement fort que les bébés se mettent à pleurer tellement ils sentent bien qu'ils n'arrivent plus à prendre l'air correctement. Si tu as un aérosol, tu le fais et sinon, en effet, les robinets de la salle de bain! Il faut de la vapeur d'eau en fait et si c'est chaud c'est mieux. Cela commence prèsque toujours quand ils dorment.

Concernant la tache rouge, les 3 miens ont cela (Antoine en avait même une petite entre les 2 yeux). Il s'agit d'un angiome plan que beaucoup de bébés ont à la naissance et qui part dans les 2 ans. Lorsqu'ils sont énervés ou qu'ils ont chaud, c'est plus rouge et on les remarque plus. No stress, ça s'en va tout seul!!! Arthur a même cette rougeur sur le bord d'une paupière.

Voilà, je vous laisse car on va passer à table.

Gros bisous les meufs!

Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5493 le: 05 Mars 2011 à 14:14:17 »

Coucou les mam's

Bon je n'ai même pas encore appliqué les conseils de mon super bouquin sur le sommeil et pourtant cette nuit ça a été super, bon ils se sont réveillés tous les deux une fois mais ils ont accepté de redormir dans leur lit, ça faisait longtemps je suis trop contente Et franchement le livre je le conseille aux maman qui ont des nuits pourries ça s'appelle "un sommeil paisible et sans pleurs" de Elizabeth Pantley. En fait c'est une maman de 4 enfants qui relatent sa propre expérience dans un premier temps (son petit dernier se réveillait jusqu'à dis fois par nuit) puis elle propose des trucs et astuces pour accompagner bébé dans la gestion de son sommeil...Bon je n'ai pas fini le livre mais je me retrouve vraiment dans son témoignage et ses préoccupations (ne pas laisser pleurer bébé) bref je suis emballée reste à voir le résultat maintenant. Clin d'oeil

Bon j'avais plein de choses à vous raconter mais ça ne me reviens pas j'ai un gros coup de barre, je repasserai.

Bon week end les mam's Bisou
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5494 le: 05 Mars 2011 à 15:21:59 »

Pulga si tu as un humidificateur et bien met le dans leur chambre parfois ça aide.
Sinon si tu sens que cela ne s'améliore pas et que la température est là tu peux donner, si tu as, du Celest*ne en attendant d'aller au plus vite chez le médecin. C'est a base de cortisone et que sur prescription médicale mais cela permet d'éviter que le trachée "enfle" trop.
Mais attention tu dois impérativement consulter un médecin dans la journée hein Sourire

Bon je vais continuer à faire mon ménage mais là d'un coup cela m'est revenue pour toi Pulga Sourire

A+
Journalisée

Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5495 le: 05 Mars 2011 à 22:48:51 »

Coucou les filles

Merci pour tous vos conseils . J'ai pas vu le Medecin car ça va mieux aujourd'hui elle tousse beaucoup moins et sa voix revient . J'ai aérosol et celestene au cas ou ...

Pour la marque dans son crâne je me suis mal expliquée c pas une tache ( ce dont vous parler Gabin en a une depuis la naissance ) mais la c bel et bien une gris hématome ( maintenant c bleu ) et une grosse griffure donc elle a bien du tomber ou de fracasser la tête sur un jouet mais ça a pas l'air de la déranger ... La nourrice ma dit quelle n'était pas tombée chez elle ...

Je vais me coucher . Encore merci a toutes

Bisous
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5496 le: 06 Mars 2011 à 02:11:29 »

Kikou,

Voilà, il est 2h du mat': je trouve pas le sommeil après une tite journée bien chargée.J'ai fait ma 1ère braderie avec l'assoc jumeaux et plus aujourd'hui et est fait qq amplettes. On revient d'une tite soirée sympatoche et je trouve pas le sommeil alors je navigue sur le fofo ( ça me rappele il y a qq mois en arrière: où on était plusieurs à se retrouver là) Demain direction orléans pour une tite journée avec des amis. C pas comme ça que ma tonne de linge à repasser va diminuer. Ca fait du bien de prendre du bon temps et les enfants aiment bien aussi. Ils regardent partout, font des sourires à tout le monde. C des anges (euh je disais pas ça; y'a qq jours) Pour le coucher, nickel.
J'espère que tout les juilloux vont bien et qu'ils roupillent bien en ce moment, que les mamans font des beaux reves.Allez je m'en vais, faut que je dorme car demain nouvelle expédition
Bisous, bisous
Journalisée
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #5497 le: 06 Mars 2011 à 14:13:39 »

oups, sauvées In extremis avant qu'on ne passe en 2ème page!!!!

Pour info, ce soir sur M6, un émission sur le jujus http://www.m6.fr/emission-e_m6/06-03-2011-pourquoi_les_jumeaux_sont_ils_aussi_fascinants-23637318.html

Bon j'ai pas M6 mais autant que vous ayez l'occasion de regarder  Clin d'oeil !
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #5498 le: 06 Mars 2011 à 17:21:33 »

merci matricule  Souriant enfin je l'aurais regardé quand même cette émission (comme tous les dimanches avec chéri  ) biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5499 le: 06 Mars 2011 à 18:54:33 »

Coucou les mam's

J'espère que vous passez un agréable week-end. Clin d'oeil

Ici tout va bien, nous avons fait notre première expérience de la piscine municipale avec les loulous, Liam a adoré, Théo un peu moins mais s'est quand même bien amusé il faut dire qu'il y avait une pataugeoire avec plein de jouets à disposition, c'était sympa...  Sourire
Par contre carton rouge aux installations qui ne permettent en aucun cas de rhabiller confortablement des petits loups, rien d'aménagé pour eux et  des cabines mini rikiki qui avaient grand peine à contenir mon gros popotin. Tire la langue. J'ai cru que zhom allait péter un câble; nous avions chacun un petit loup et je l'entendait pester, ça m'a fait un peu rire quand même ...Moi j'avais rhabillé Liam m'étais rhabillée et avait rangé les affaires et je l'entendais dire à Théo "bon attends, tiens toi tranquille, il faut que papa se rhabille"

C'était le week-end des premières en fait car samedi je les ai emmené pour la première fois à la bibliothèque dans la section des petits, nous nous étions installés sur un grand tapis et j'essayais de leur raconter une histoire mais alors qu'à la maison ils sont toujours super attentifs lors des histoires là ils n'avaient qu'une envie: aller explorer ce nouvel environnement et Théo n'arrêtait pas de manifester son enthousiasme à voix haute Tire la langue D'ailleurs c'était très drôle car il y avait un petit garçon qui devait avoir deux-trois ans et à qui on avait dû dire qu'on ne devait pas faire de bruit dans une bibliothèque car il lui disait sans cesse "eh mais je t'entends tu fais du bruit" Du coup nous nous sommes éclipsés assez rapidement... Clin d'oeil

Autre première du week-end (et je vous avoue que c'est ma préférée) Liam dit "maman" (il dit aussi "papa" comme Théo mais "maman" c'était une première) trop contente.   Par contre ça me semble plus être fruit du hasard qu'une volonté de sa part de m'appeler?C'est pareil pour vous?

Sinon pour répondre à la question posée il y a quelques temps déjà, j'ai commencé les biscuits et je donne des Nestl*, les loulous ont l'air de beaucoup apprécier par contre il faut les veiller comme du lait sur le feu car parfois ils se mettent quand même des gros morceaux en bouche.

Matricule merci pour l'info sur l'émission je vais la regarder par contre je suis désolée mais j'ai demandé à zhom s'il y avait moyen qu'on te l'enregistre à partir de notre freebo* mais apparemment c'est pas convertible ensuite vers l'ordi et donc pas moyen de le graver Triste Tu n'as pas accès à M6 replay de Belgique?Bon en tout cas, je vais essayer de bien suivre et d'en faire un résumé Clin d'oeil 

Bon j'ai du repassage alors je vous laisse, je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuit Bisou

Journalisée
Améline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5500 le: 06 Mars 2011 à 21:03:00 »

Mince, j'arrive trop tard sur le forum pour voir ton message Matricule et j'ai loupé l'émission. Je vais tenter ma chance sur M6 replay...

Bonne soirée à toutes.
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5501 le: 06 Mars 2011 à 21:52:29 »

Passage vite fait pour vous faire un petit coucou et vous souhaitez une bonne nuit  Bisou

Ici tout va bien mais journée chargée ... à vérifier demain mais certainement une dent de plus pour Milo Sourire

J'ai enregistré l'émission parce que pas possible à 20h d'être devant la télé !

De gros bisous à toutes
A demain
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5502 le: 06 Mars 2011 à 22:06:23 »

coucou les filles !!

pas eu le temps de passer ce week end, hier je suis parti à carrefou*, j'ai acheté 2 siéges auto, c'est le mois du bébé, y a plein de promos  Clin d'oeil ! ensuite j'ai refais tous les joints de ma salle de bain, et le soir j'ai fais des beignets au nutella et confiture  Tire la langue !
cet après-midi j'ai emmené Matéo dans une fête forraine avec ma voisine et sa petite fille, il s'est régalé !!! contente d'avoir passé cette journée avec lui car hier il m'a fait pleuré, il a dit qu'on s'occupe des bébés et pas de lui ! ça m'a vraiment fait de la peine. en fait il a répété ce que je venais de dire à son pére, qu'il fait des bêtises car on s'occupe + des bébés que lui etcs...

céline : ton livre peut effectivement m'intéresser  Roulement des yeux ! sympa toutes ces premières fois de ce week end  Clin d'oeil
val : c'est clair que sur le net y a de tout et n'importe quoi. moi aussi j'aime bien y aller...des fois ça peut être rassurant comme inquietant !

chris : les miens aussi sont différents, on a tendance à comparer car on a 2 bébés du même âge, c'est normal. moi je compare également avec matéo au même âge, je regarde souvent dans son carnet de santé, pour voir le poids à tel âge etcs...on s'inquiéte car on les aime.

pulga : elle va mieux ta petite puce ? effectivement pour sa tête, elle a du se cogner, surement qu'elle n'a pas pleuré ou peu donc c'est passé inaperçu.

matricule : j'étais branchée sur M6 pour E=M6 sur les jumeaux mais je faisais 36000 choses en même temps  Roulement des yeux , donc pas beaucoup suivie.
au fait on t'as appelé pour l'emission sur les jumeaux pour "les maternelles" ?

nanou : je vois que tu as passée un bon week end en compagnie de tes amis, ça fait du bien de temps en temps, surtout qu'apparemment tes loulous ont été sages !

ginie : pleinn de bisous

cacahuete : ça va ? et les puces ?

bisous à toutes  Bisou

Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5503 le: 06 Mars 2011 à 22:07:58 »

bisous val et bonne nuit à toi aussi  Bisou (je crois que tes bébés dorment bien  Roulement des yeux LA CHANCEEEEEE  Clin d'oeil )
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
lcat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5504 le: 07 Mars 2011 à 09:36:19 »

Bonjour a toutes!

Ginie: j'espère que tOut vas bien?

Bon je reviens vers vous concernant mon invitation car le temps passe et pas de nouvelles, donc d'apres mes souvenirs nous nous sommes arrêtées sur 2 dates le jeudi 17 ou le vendredi 18.
Et j'aimerai également savoir qui viens?
Et encore vu les dernières nouvelles pas très bonne concernant notre Ginie savoir si vous voulez que l'on reportent a plus tard? Voili

Bonne journée a toute.
Journalisée
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: