26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 10:13:04
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 386383 fois)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2700 le: 30 Octobre 2010 à 18:45:40 »

pas trop mal au cheveux cacahuette ce matin?? t'as pas eu de tototte à remettre ds la bouche ou bien t'as rien entendu?? Souriant

bon courage kelowna pour le shopping avec tt le monde....fais bien chauffer la CB  Clin d'oeil

ben mince pour lola, plzins de bisous guérisseurs  Bisou Bisou Bisou

val, tu retrouves tes neurones, enora va mieux?

matricule, t'es où  Huh?

bon, à plus les nenettes, on va faire di tri ds les fringues de 1 an de ma nièce pour voir ce que je remporte à la maison.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2701 le: 30 Octobre 2010 à 19:55:43 »

Coucou vite fait juste pour vous donner des nouvelles ... nous avons dormi YES !!!!!
Enaro va bcp mieux depuis hier soir, elle a bien dormi même si elle est venue nous rejoindre vers 4h du matin dans notre lit ... des petits pets à sortir forcément avec les suppos de doli  Roulement des yeux
Aujourd'hui le nez est niquel , elle toussotte un peu après le bib mais rien de méchant ... mais je vous dis que trois nuits sans trop dormir bah c'est plus de mon age ... et dire que quand les 2 vont tomber malade ce sera pire 

Et toi Pulgarcito comment se porte Lola ? Ca va mieux ?

Allez je vous laisse et promis je passe en fin de WE pour réagir à tout ce qui a été dit Sourire
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2702 le: 30 Octobre 2010 à 22:47:50 »

bienvenue à luna  Clin d'oeil

pulgarcito : plein de bisous guérisseurs à ta lola  Bisou

cacahuete : sympa ton coucou sur le fil un peu pompette 

val : cool si enora va mieux  Sourire

ginie : euhh t'aurai pu partager la gauffre au choco  Tire la langue ! tes petits bouts vont bien ? je vois que l'air de la mer leur fait du bien au niveau sommeil.
t'aime pas le fromage Huh? moi J'ADORE ! d'ailleurs hier je me suis dis que j'allais plus manger de fromage pendant quelques jours pour voir si c'est ça qui donne des coliques à léo, et....j'ai même pas tenu 24h  Roulement des yeux , mère indigne !! faut vraiment que je teste...

kelowna : alors ce shopping ? pas trop le bordel avec la smala ?

chris : contente de savoir que les résultats de l'IRM sont bons. tu as essayé de voir un ostéo pour ces douleurs ?

matricule : alors tu as retrouvé tes gosses en bon état ? 

bises à celles que j'oublie  Bisou

de mon côté ça va mieux avec mon homme, pour combien de temps ? si c'était un gros connard qui ne m'aide pas etc..mais là pas du tout, il s'occupe bien des enfants, c'est un super papa. il est attentionné, gentil, adorable, on s'entend super bien...mais ça me fait chier ce qu'il m'a fait y a quelques années en arrière, pas facile facile d'accepter !

les bébés : ça fait 4 nuits que c'est horrible, léo demande toutes les 3h comme d'hab et lilya qui dormait très bien (à part 1 ou 2 tétées dans la nuit) se met à faire pire que son frère, elle chouine toutes les 2h30-3h, si elle ne téte pas, elle continue à chouiner pfff je sais pas ce qu'elle a, c'est pourtant pas l'âge du pic de croissance  Huh?

la bonne nouvelle c'est que j'ai reçu ma poussette ce matin  , je me suis amusée à la monter, à régler les sangles etc...et elle est trop belle !!! comme disais matricule, avec une seule main on peut la faire tourner. c'est vrai qu'elle n'est pas très large pour une poussette côte à côte.
par contre le truc chiant c'est qu'on est sous la flotte depuis hier soir, alerte orange, pluie jusqu'à mardi  Triste , du coup je testerai que mardi. la première ballade j'ai pas envie de la faire sous la pluie, vous comprenez ?  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2703 le: 30 Octobre 2010 à 22:54:12 »

Salut les filles!
Je vous lis toujours autant mais j'arrive pas à vous écrire régulièrement
j'ai un petit souci... enfin c'est plutôt une bonne surprise
Mon mari voulait m'offrir la cosatto pour mon anniv mais impossible pour lui de trouver un site anglais ( prix inférieur) qui livre en france sans contact téléphonique. du coup, il a du sacrifier sa surprise pour me poser la question mais moi, je sais pas du tout? Huh? Huh? Huh?
Pouvez vous me dire par quel site vous êtes passez, Je sais que Milounette vient de la commander, est ce que tu pourrez me donner des renseignements? En plus, moi et le net, ça fait dix!!!
Je vous remercie les filles, je vous fais de gros bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

moi je l'ai acheté sur "le shopping de zo(é)", elle est à 319€, frais de port offert. c'est le moins cher que j'ai trouvé (en site français).

pulagrcito : sur cabriolebéb(é) elle est passée à 329.99€ 
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2704 le: 30 Octobre 2010 à 23:18:12 »

les filles, j'ai besoin de votre aide concernant le congé parental. je dois envoyer une lettre à mon employeur à la mi-novembre pour en faire la demande, j'ai trouvé des lettres types, vous pouvez me dire laquelle je peux envoyer ?  Tire la langue

http://www.modele-lettre-type.com/emploi/demande-conge/lettre-conge-parental-education.php
celle là, ça fait plutôt, "oué steplé laisse moi être en congé parental monsieur, allez allez dis oui"

http://www.linternaute.com/pratique/vos-droits/famille/maternite/158/demande-de-conge-parental-d-education.html
celle là, c'est plutôt, "je prend mon congé parental, t'as pas le choix et ch'temmerde"

http://www.dossierfamilial.com/lettres-types/emploi/lettre-de-demande-de-conge-parental,741
celle là faut envoyer la photocopie du livret de famille  Huh?
Journalisée

milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2705 le: 30 Octobre 2010 à 23:57:47 »

matricule : je me rends compte que je n'ai pas ton facebook non plus  Huh? oué je sais je suis pas couchée... Roulement des yeux pff bon allez j'y vais !!!

bonne nuit, enfin bonne...sieste  Tire la langue
Journalisée

pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2706 le: 31 Octobre 2010 à 09:43:57 »

Coucou les filles

Lola est toujours malade sa toux sèches s'est transforme en toux grasse je surveille l'évolution mais elle est toute naze la pauvre elle est pas comme dhabitude ...

Bisous a toute
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #2707 le: 31 Octobre 2010 à 09:45:40 »

salut à toute !
Je viens de découvrir ce fil, je me joints à vous pour suivrent l'évolution de vos petits loulous. J'ai deux petites pepettes Aïleen et Tess qui sont nées le 16 juin 2010. Elles ont passé un mois en néonat et depuis qu'elles sont rentrées, c'est que du bonheur. Ces nenettes, depuis qu'elles font leurs nuits, dorment jusq'à 9h30, se rendorment de 11h à 13h30 puis de 15h à 17h30 et se rempaffent vers les 19h. Pendant leurs moments d'éveil, elles jouent et passent leur tps à sourire. Tess elle ne pleure jamais même pour le biberon (elle se plait partout où on la met, parc, transat, bras, lit). Croyez moi j'en profite mais je me dis que c'est trop beau pour que ça dure !!! Je reprends le travail la semaine prochaine, ça va peut être les changer ... 

Bienvenue Luna!!!

Génial pour tes nenettes  Sourire Sourire
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2708 le: 31 Octobre 2010 à 10:34:30 »

on a changé d'heure, mais pour les bébés ça ne change rien, vive les tétées toute la nuit 

il pleut, il pleut, je ne peux pas jouer avec mon nouveau jouet (la poussette Tire la langue).

papa s'est occupé des bains ce matin  Bisou

bonne journée les nenettes
Journalisée

matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #2709 le: 31 Octobre 2010 à 11:23:10 »

Bonjour les mam's!

J'ai passé une nuit pourrie dans mon hôtel. Bon déjà la chambre était miniature mais super design donc très mimi. Par contre, le matelas.......pffffiou je croyais dormir sur une pierre tombale!! Dur...vous n'avez pas idée!

En plus au rez de l'hôtel il y a un bar lounge et un resto branché du coup boum boum boum jusqu'à 2h du matin!!! Heureusement que j'avais mes boules quie* pour faire dodo (ca c'est une habitude de déléguée commerciale...toujours prendre ses boules qui*s quand on dort à l'hôtel  ).

En plus il faisait mourrant de chaud dans cette chambre et pas moyen de régler le chauffage, j'ai donc ouvert la fenêtre mais du coup, il faisait trop froid par moment.

La bouffe le soir était bonne mais pas drôele de manger seule à une petite table dans un resto branché.....on se sent un peu épiée.

Bref, le seul truc à retenir c'était le petit dej qui était bon.

Et donc, ben, une nuit sans sommeil!

Vendredi soir......2ème nuit sans sommeil: j'ai été refaire un test du sommeil avec Valentin. Je commence à prendre mes petites habitudes là bas et à bien connaître l'infirmière de nuit  Sourire.

Lorsque je suis arrivée avec Valentin à 18h30, je m'adresse à elle en lui disant "Aubergiste, ma chambrée est-elle prête?". Elle s'est marrée!!! A 20h30 Valentin dormait avec ses fils tout partout. Par contre il avait le nez encombré et comme 2 des capteurs sont à l'entrée des narines, le pauvre il n'arrivait pas à bien respirer, cela sifflait et du coup ben j'ai pas dormi. D'autant que comme il faisait mourrant de chaud là aussi j'avais aussi ouvert la fenêtre de la chambre et j'étais réveillée par les ambulances durant toute la nuit. Ben, oui, là je pouvais pas mettre mes boules quie* puisqu'il fallait que je puisse entendre Valentin  Roulement des yeux Roulement des yeux

Enfin bref, à 5h du mat' Valentin était super agité et comme il m'avait déjà sifflé les 2 bibis que j'avais apportés) j'ai demandé à l'infirmière de le débrancher pour pouvoir rentrer chez nous. A 6h j'étais à la maison et là......hmmmmm....j'ai enfin pu dormir 2h!! Je suis rentrée,j'ai posé Valentin dans son lit et j'ai dit à zhom "Je mets mes boules et je dors.....tu prends la relève". Il a un peu grommeler en disant qu'il n'avait pas chômé en mon absence avec Arthur mais il n'a pas réussi à me convaincre...je dormais!!!

Je devrais avoir les résultats du test mardi et "normalement" on devrait pouvoir arrêter l'utilisation du monito. Je croise les doigts  Tire la langue Tire la langue  J'ai RDV jeudi pour les vaccins, j'en aurai donc la confirmation.

Ici les chouchous vont bien. Le nez légèrement encombré mais rien de grave. Du sérum et le tour est joué.

La semaine prochaine je vais me consacrer à Antoine car il est en congé et moi aussi. Je vais passer un max de temps à faire des activités avec lui car je sens qu'il en a besoin.

Milounette, contente que tu apprécies la poussette. A défaut de la conduire dehors, tu peux toujours te promener à l'intérieur de chez toi! C'est ce que j'ai fait avec la mienne quand je l'ai reçue  Comme un gosse qui veut directement essayé son nouveau joujou 

Ginie, je vois qu'on ne se refuse rien....gauffres, petits plats.....t'as bien raison et en plus tu en as besoin. Ca va te rebooster grave ton séjour chez ta maman à l'air frais!!!

Titoune, tu nous as fait un petit coucou mais tu n'as pas donné de news du staph?Huh?? Ils ont reçu un traitement?? Comment vont-ils?

Pulgarcito, les toux je déteste ça chez les enfants car d'un jour à l'autre leur état peu varier du tout au tout. Courage et prends bien soin d'eux.

Val, ouffffff...enfin une nuit correcte!!! Allez on croise les doigts pour les autres!

Karine, t'inquiètes on est toutes aussi occupées et on comprend que ce ne soit pas facile de venir papoter. Profite bien de Lonis  Sourire

Kelowana, alors ce "magazinage"Huh? Raconte, qu'as-tu acheté??

Cachuette...toujours la tête à l'envers???

Luna, chouette que tu te joignes à nous. Tu as tout lu depuis le début?? Sinon, sache qu'il y a un récap au début du fil avec toutes les mam's et leur juilloux.

Allez les filles, je reviens plus tard car je ne suis toujours pas habillée....en même temps, c'est dimanche pour tout le monde 

Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2710 le: 31 Octobre 2010 à 14:42:23 »

coucou les mam's,

alors ce chgt d'heure??
jr reviens plus tard, j'ai sacha sur les genous et je viens de me rendre compte que son jean est tt mouillé, c'est pour ca qu'il chouinait p'tit père....je reviens!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2711 le: 31 Octobre 2010 à 15:01:09 »

bon, du coup les 2 sont réveillés, il fait beau, donc on part en balade, je réagirai plus tard  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2712 le: 31 Octobre 2010 à 18:38:51 »

Ginie alors cette balade ?

Bon ici ça roule avec une seconde nuit correcte. La puce va mieux plus besoin de moucher le nez Sourire Par contre la saleté a pris l'habitude d'être dans les bras durant les trois jours où elle n'était pas bien ... du coup mlle voudrait que cela continue  Roulement des yeux Bon tout doucement on arrive à lui faire comprendre que ben oui elle aime ça mais bon elle est pas toute seule ... Par contre Milo a été adorable on aurait dit qu'il savait que sa soeur avait un petit soucis ... trop choux Sourire
Sinon par moment elle a les joues qui deviennent toutes rouges donc je donne du Camil*ia et sa passe .. les dents une vraie saloperie je vous le dit !

Sinon une petite astuce pour moucher le nez : les mettre assis dos à soi et injecter le serum phy. Il paraît que couché il on l'impression de se noyer ... super déjà que je n'aimais pas faire ça mais là c'est le pompon  Roulement des yeux  Bon j'ai pas testé parce que j'ai appris ça hier mais je vais essayer la prochaine fois.

A part ça les petits dorment moins en journée mais sont toujours aussi cool Sourire J'espère que la miss aura retrouvé toute son énergie mardi parce que fini les vacances de monsieur ... purée à chaque fois j'ai les chocottes de me retrouver toute seule avec les trois alors que cela se passe bien ... je sais pas pourquoi cela me fait ça ??

Pulgarcito quelles sont les nles de ta choupette ?
En passant ton zom j'en voudrait pas chez moi Sourire Heureusement que le mien mais la main à la pâte pour les couches, bibs et les nuits ... et puis les réflexions sur le ménages il peut se les garder Sourire
D'ailleurs quand Eno était pas bien, j'ai rien fait durant trois jours et il me dit "mais si tu t'es occupé d'Eno car elle en avait besoin" trop choux Sourire

Bon je vous laisse car le bain approche pour le grand et puis les petits se réveillent !
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
luna35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2713 le: 31 Octobre 2010 à 21:30:11 »

Oh la la je crois que c'est la période des bébés malades !!! Tess n'est pas bien non plus depuis hier, elle est enrhumée et tousse beaucoup. On dirait que ça commence à descendre dans les bronches, elle n'a pas de fièvre mais ça m'inquiète un peu. Le problème c'est que aujourd'hui c'etait dimanche et demain 1er novembre donc pas de consult possible sauf urgences (mais sans fièvre ...). Je vais voir si ça va mieux demain, j'aime pas la voir comme ça. Ca va elle arrive à bien dormir quand même et nous fait tjs quelques sourires malgré sa petite mine tristounette 

Et encore merci pour votre accueil.
Journalisée
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #2714 le: 31 Octobre 2010 à 22:08:15 »

Luna, les rhumes cela arrive tout le temps chez les bébés et pour plein de raisons (dents, froid, etc.). Les quelques précautions à prendre sont: de bien aérer le lieu où ils dorment en journée (ouvrir les fenêtres une fois par jour), garder la nuit une température de 18° à 20° (ne pas chauffer plus), éviter que la pièce soit sèche (mettre un bol d'eau sur le radiateur ou faire sécher son linge dans la pièce sont les 2 trucs les plus facile si on a pas d'humidificateur), ne pas trop couvrir les bébés (un pyajama et un sur-pyjama ou turbulette suffisent). Concernant le bébé: nettoyer correctement le nez afin de le dégager au maximum, incliner au besoin le lit légèrement (un dictionnaire ou un livre en-dessous des 2 pieds du lit côté tête du bébé fait l'affaire). Si fièvre, donner du médoc pour la faire tomber (en suppo c'est le mieux). Si très grosse fièvre, donner un bain pour faire baisser la température (ne jamais donner de bain trop froid d'un coup). L'idéal c'est de mettre le bain à 37° et laisser le bébé dans le bain le temps que la température du bain baisse de quelques degrés (jusqu'à 33 ou 34° par exemple).

Pour calmer les toux la nuit il existe des sirop homéo style STOD*L (* =A) qui vont aider à calmer....les suppos à l'eucalyptus sont bien aussi.

Voilà, j'espère que les petits maux passeront vite....
Journalisée

Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: