14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 18:06:07
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 320335 fois)
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #240 le: 24 Juillet 2010 à 20:43:37 »

Coucou les filles!!

Je vois qu'on a encore papoté ferme depuis 2 jours...

Béné et Zhom à Béné: FELICITATIONS POUR EDGAR!!! Waouw, quel chouette prénom!!!

Pour ma part, les dernières 48h n'ont pas été top cool car je suis avec Valentin à l'hosto. Jeudi lors du passage de la SF pour mes soins épisio, je lui parle d'une respiration que je trouve un peu étranger chez Valentin (il a la trachée qui s'enfonce fort...cela fait comme un trou). Elle constate qu'il a également une dépression au niveau des côtes. Elle me conseille de prendre contact avec mon pédiatre ou de le faire voir en urgence. Le pédiatre étant en vacances, je vais aux urgences.

Après 2H aux urgences et PDS, radio poumons, analyse d'urine, etc. on me dit qu'on veut le garder en obesrvation. On lui installe des tas de trucs (des électrodes sur le torse, une "veilleuse" rouge sur le pieds....en fait il s'agit d'un appareil qui mesure l'oxygène dans le sang), etc.

Bref, je fonds en larme en me disant que cela ne s'arrêtera décidément JAMAIS!!!

Hier, tout s'enchaîne, visite pédiatre (dont mon top pédiatre qui est rentré de vacances et qui est de garde tout le WE!!! Quelle chance!!!), on analyse ses désaturations (principalement quand il mange et quand il fait un effort comme caca ou quand il hurle). Du coup, je dois lui mettre un tuyau d'oxygène sous le nez le temps qu'il récupère.

Dans l'après-midi: écho cardiaque avec mon super pédiatre (c'est sa spécialité la cardiologie). Tout est parfait. Il a juste un doute par rapport à une artère qu'il ne parvient pas à voir et qui pourrait comprimer l'oesophage. Il programme une radio lundi (Valentin devra être à jeun car on va lui faire avaler un liquide de contraste pour cette radio).

Ensuite à 18h, RDV avec un ORL. Là, on passe une petite caméra par une narine de Valentin pour aller voir l'oesophage et le haut du larynx. A l'examen on voit des oedèmes sur le haut du larynx et l'oesophage est irrité. Il semble donc que Valentin fasse du reflux ce qui explique l'oedème et qui expliquerait qu'il ait des difficultés à respirer.

Du coup, traitement au motili*m et à un autre truc que je dois lui donner 1x/j. Pour l'instant, pas de grand changement.....j'espère que cela va aller mieux car tant qu'il fait des désaturations il ne sort pas....et moi non plus par conséquent.

Depuis ce matin, Arthur est venu nous rejoindre et c'est le bonheur d'avoir mes 2 petits chéris en même temps.......mais mon grand me manque.........le pauvre, il n'en a pas fini d'être séparé de sa maman.... Pleurs Pleurs Pleurs

Par contre, le personnel est super gentil et il y a seulement 5 enfants hospi pour le moment (sur une 30aine de chambres)....autant dire que c'est très calme!!!!

Tout le monde veut voir "les jumeaux" 

Voilà les filles......

Ah oui, du coup mon volume de lait a vachement baissé (retour à la case départ) 

D'après ce que je vois, vous allez bien!! Allez, j'essayerai de vous écrire demain.....

Gros bisous à toutes!
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 24 Juillet 2010 à 21:48:42 »

Oh Matricule bon courage et surtout prends bien soin de ton petit bouchon, il a vraiment besoin de sa super maman 
En tous les cas je pense fort à toi et je prie de tout coeur pour q tout s'arrange très vite et q tu rentres vite à ta maison avec toute ta petite famille  Bisou Bisou

Céline passe une bonne semaine chez tes parents, tu vas pt être pouvoir te reposer un peu qui sait, ta maman sera ravie deprendre le relais 
Tu nous raconteras....

Val, moi aussi j'ai géré seule mes 4 princesses ces dernières semaines...mais là depuis hier soir chéri est en congés...
C'est vrai q l'on s'en sort, et com tu dis il ya des journées top et d'autres moins...mais moi je trouve q + le temps passe et mieux les choses s'organisent... Tire la langue

Journalisée
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 24 Juillet 2010 à 21:54:11 »

Au fait les filles, auj on est allés acheter une balancelle CHICC* ....franchement c'est trop extra pr endormir les bébés 

Elle fait 4 vitesses de balancement et a pleins de musiques différentes, des mélodies enfantines, des bruits d'oiseaux, le coeur de la maman, le bruit de la mer...elle a aussi une petite arche avec des doudous colorés qui se balancent au dessus de bébé. Et je la trouve extra confortable. J'adore !!!

On ne l'a pas payée trop chère, avec les soldes + la réduc jumeaux et +. Franchement, si une ne me suffit pas j'irai en acheter rapidement une 2eme  Souriant

Bon, je suis à nouveau tte seule 
alors bonne soirée à toutes et gros bisous  Bisou
Journalisée
kelowna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 24 Juillet 2010 à 22:13:09 »

coucou les filles!!
felicitation lbéné!!!!! bravo et bravo
j'en ai que 4 et je ne m'en sort pas
j'ecris avec un seul doigt je fait téter Robin!
ils sont terribles!!je n'ai plus de temps pour autre choses qu'eux!! les filles craquent certaines fois et là Solène hurle en meme temps que les bébés!
les nuits sont  dures on dort environ 3 a 4h voire 5 si on a de la chance!
bon ils vont bien et ca va durer qu'un temps mais bon , j'ai hate de pouvoir prendre une douche tout les jours !!
je sens le phoque des fois!!
Matricule JE PENSE A TOI TRES FORT!!!!!
je n'ai pas lu toutes les pages desolée les filles , j'espere que vous allez toutes bien et que tes enfants GINIE sont en pleine forme .
je pensai bien que le temps serai restraint lorsque les petits seraient là mais a ce point!!
on allume meme plus la tele!!! j'ai pas vu les infos depuis ptresque 1mois!
je pense a vous et je vais essayer de venir plus souvent vous me manquer, je ne sais plus rien de ce  qui se passe pour vous , et je vous raconterai mon accouchement moi aussi
plein de bises a toutes et plein de courage pour celles qui vivent encore des heures d'inquietudes penible
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #244 le: 25 Juillet 2010 à 08:31:28 »

Elle fait 4 vitesses de balancement et a pleins de musiques différentes(...) Et je la trouve extra confortable. J'adore !!!

Tu l'as essayée toi-même 
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #245 le: 25 Juillet 2010 à 08:33:27 »

Matricule, je viens de lire ton post précédent, alors bon courage et de gros bisous à valentin  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #246 le: 25 Juillet 2010 à 08:46:17 »

coucou les filles!!
felicitation lbéné!!!!! bravo et bravo
j'en ai que 4 et je ne m'en sort pas
j'ecris avec un seul doigt je fait téter Robin!
ils sont terribles!!je n'ai plus de temps pour autre choses qu'eux!! les filles craquent certaines fois et là Solène hurle en meme temps que les bébés!
les nuits sont  dures on dort environ 3 a 4h voire 5 si on a de la chance!
bon ils vont bien et ca va durer qu'un temps mais bon , j'ai hate de pouvoir prendre une douche tout les jours !!
je sens le phoque des fois!!
Matricule JE PENSE A TOI TRES FORT!!!!!
je n'ai pas lu toutes les pages desolée les filles , j'espere que vous allez toutes bien et que tes enfants GINIE sont en pleine forme .
je pensai bien que le temps serai restraint lorsque les petits seraient là mais a ce point!!
on allume meme plus la tele!!! j'ai pas vu les infos depuis ptresque 1mois!
je pense a vous et je vais essayer de venir plus souvent vous me manquer, je ne sais plus rien de ce  qui se passe pour vous , et je vous raconterai mon accouchement moi aussi
plein de bises a toutes et plein de courage pour celles qui vivent encore des heures d'inquietudes penible

Coucou Kelowana!

Je me retrouve à 100% dans ce que tu racontes. Chez nous aussi les nuits sont difficiles car quand le premier se calme (après avoir chouiné ou pleuré), c'est le 2ème qui s'y met dans la foulée...comme s'il attendait que le calme soit revenu!! Bref, on ne dort pas non plus.

A l'hosto, j'ai constaté que Valentin dormait super bien (5h30 d'affilée) et il était calme mais dès qu'Arthur est venu nous rejoindre, plus personne n'a bien dormi. Je pense donc qu'il est nécessaire que je les mette rapidement chacun dans son lit afin qu'ils ne se gênent pas l'un et l'autre.

D'autre part, je me rends compte qu'Arthur aussi a du reflux. Je vais donc suivre cela de près car pour l'instant on suit beaucoup Valentin parce qu'il est plus chétif et on a tendance à considérer que notre rugbyman va super bien......on passe sans doute à côté de quelques trucs. Du coup, je lui ai donné du motili*m aussi et, du coup, il dort mieux après ses bibis, il est moins agité.

Par contre, le traitement de Valentin je peux pas le donner à Arthur car c'est super fort...cela s'appelle OMEPRAZ*L (*=O). C'est encore plus fort que le Z*NTAC paraît-il.....

Sinon, là où j'ai le plus de mal c'est quand je nourris l'un et que l'autre se met à hurler. OK, je lui parle, j'essaye de le calmer, etc. Du coup, quand le premier à fini, je le pose vite fait et je prends le 2ème pour le bib. Mais du coup, je n'ai pas le temps de faire faire le rot au 1er. Cela me frustre car je sais que c'est coliques assurées ensuite. Ceci dit, ces loulous sont déjà super bien élevés car il ne rote pas comme ça   Je n'arrive d'ailleurs même pas à ce qu'ils évacuent l'air du tout.

Si vous avez un truc pour gérer les 2 quand ils pleurent et un truc pour les rots......je prends  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

A part ça, Valentin désature encore quand il mange....  Triste La sortie ne sera pas pour aujourd'hui.

Sinon, au niveau du poids ma "crevette de compétition" reprend bien. Il prend quasi 50gr par jour en ce moment. Suis super heureuse de le voir grossir un peu, bon, ok, c'est pas encore flagrant mais il fait d'énormes efforts!

Allez, je vous laisse les filles car cela va être le ballet des pédiatres, infirmières, nettoyeuses, etc.

A plus tard!!

PS: Merci Muguette!! Je vois qu'on est en même temps sur le fofo!
Journalisée

matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #247 le: 25 Juillet 2010 à 08:55:07 »

Tiens, je viens de voir que je suis devenue PILIER du forum!!

Les filles, à partir de maintenant vous m'appelez "Madame" en guise de respect, OK? 
Journalisée

Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 25 Juillet 2010 à 11:19:25 »

bonjour les mam's et bonjour "madame" Matricule et bon courage à toi, gros bisous à Valentin et à Arthur aussi Souriant

Ici grosse panique ce matin depuis le début de la semaine j'avais l'impression de ne plus  avoir assez de lait alors j'ai commencé un petit traitement homéopathique pour stimuler la lactation et je crois que ça a trop bien marché car depuis deux jours j'ai du lait à foison à tel point que les bébés s'engernouillent quand ils tètent et hier on renvoyé chacun une fois juste après la tétée et ce matin rebelote après la première tétée et là catastrophe dans le renvoi de Liam il y avait du sang mélé au lait l'angoisse. Bon après analyse de la situation je pense que c'est dû à une crevasse qui s'est réouverte mais sur le coup j'étais affolée et chéri aussi heureusement que ma maman était là!!!

Là la dernière tétée s'est bien passée donc je suis rassurée mais je ne vous dit pas la frousse.

Bon je retourne à mes occupations

Bon dimanche à vous

Bisous
Journalisée
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #249 le: 25 Juillet 2010 à 13:07:40 »

Céline,

Ca m'intéresse de connaître ton traitement homéo car, avec le fait que je suis à l'hosto, je n'ai quasi plus de lait et cela me navre......je voudrais remonter le volume pour pouvoir allaiter mes loulous....

Concernant le sang, j'ai eu cela tout au début avec Arthur. En effet, c'était dû à une crevasse sur le mamelon....l'angoisse!!!!! Je sais ce que c'est.....

Ce matin on a testé un nouveau bibi pour Valentin: un bibi de la marque Dr Brown. Vu l'engin (importé des USA), je suppose que cela doit coûter un bras!!! Ben, finalement, c'est pas mal du tout car il n'avale pas d'air, le débit est assez lent du coup il ne s'étrangle pas. Bref, que du bon (si ce n'est le prix de ce truc je suppose....).

Du coup, une seule désaturation mais très faible. Il s'est même remis tout seul sans O2.

Là, à l'heure ou je vous parle, mes 2 cow-boys dorment à point fermé. Ils sont trop choux!!!!!

Antoine est parti avec son papa voir une course de tondeuses à gazon 
Hé oui, les filles, on est belge ou on ne l'est pas. Et après, ce genre d'images va encore passer aux enfants de la télé et on va s'en prendre plein la vue 

Et vous, quoi de neuf ce WE??

Bon dimanche!
Journalisée

foufi59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 25 Juillet 2010 à 13:57:17 »

Me voila!!! Je ne vous rejoins que maintenant mais je vous lis tres souvent!
Ici tout va bien depuis que les puces sont rentrées et qu'on leur donne un sirop homéopathique pour les aider à digérer car jusque la on avait droit à de belles crises de coliques la nuit, et bien sur comme tout bon jujus, mes pepettes se relayaient donc on ne dormait plus!
Il parait que ces coliques sont dues en grande partie au lait "préma" qu'on nous a marqué... Vivement qu'on passe au premier age, ça sera plus agréable pour tout le monde!

Bon dimanche à toutes et aux jujus bien sur!
Journalisée

25 ans et Maman comblée de deux jolies puces nées le 9 juin 2010 : Chloé, 39cm et 1,690 kg ; et Lola, 40cm et 1,720kg
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 25 Juillet 2010 à 14:02:06 »

Coucou Matricule,

Alors mon produit magique s'appelle Fémi Naissance "allaitement harmonieux" ah et puis c'est rigolo car ca vient de Belgique tu devrais donc trouver facilement.

Bises
Journalisée
meyana
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 25 Juillet 2010 à 15:10:03 »

Coucou j'essaye de vous suivre depuis le tel mais c'est pas ce qu'il y a de plus pratique!! Mon pc a rendu l'ame et la je crois bien que c'est pour de bon Triste
Du coup j'ai mis ca sur la liste du prochain investissement Sourire
car dur dur de pas pouvoir venir papoter et participer aux conversations comme je le voudrai

Pour celles qui ont ld moral en baisse je suis d'accord avec les reactions données FAITES VOUS PLAISIR!!!
a yanis j'ai eu tendance a m'oublier et j'avoue que le résultat n'était pas terrible
La j'ai la chance que les filles dorment la nuit.. donc forcement avec un sommeil correct et des petites sorties juste avec Yanis me fait le plus grand bien et je vois bien que le moral suit...

Journalisée

maman de yanis 1 an 1/2 né le 22/07/2009
puis milane et jade nées le 13/07/2010
Que des juilloux !!!
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 25 Juillet 2010 à 21:52:28 »

ginie pour le congé parental lettre recommandée avec accusé réception à envoyer au plus tard un mois avant la date de fin de ton congé maternité.
Titoune, je te vois 
bises

merci muguette  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 25 Juillet 2010 à 22:16:01 »

je suis rentrée de l'hosto ce soir pour dormir à la maison et changer un peu d'air (j'avais de la famille qui passait aussi), j'y retourne demain.
rien de neuf pour nous, tjrs ces puta*ns de bradycardies de merde! Triste
à part ca, ils vont bien.
je réagirais demain car je suis naze (je vous lisais en tirant mon lait)
juste, bienvenue au club matricule et courage  Bisou Bisou Bisou
félicitations à béné, mais j'ai deja envoyé un sms.
bisous à toutes et à demain matin pdt la traite!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: