Rooo le boulet que je suis....je vous ai oubliées.....allez, on va dire qu'il était tard quand j'ai écrit et que les loulous pleuraient, et que Antoine s'était réveillé (même pas vrai il est chez papy et mamy!
) et qu'il faisait chaud et que.........
Céline, elle est belle la photo et ils sont trop choux tes loulous. T'inquiète, chuuuuutttt on va rien dire à ton zhom
Chris, bien sûr que je compte squatter le fil éducation aussi. Bon, quand je reprendrai le boulot en septembre je ne sais pas à quel rythme je suivrai mais je serai là!! Jusqu'à ce qu'ils aient 18 ans car j'aurai encore des tas de questions d'ici là
Titoune, ne te tracasse pas c'est normal qu'elles cherchent à se rassurer en ta présence. Alors, là dessus les psys sont d'avis divergents. Certains te diront de ne jamais laisser pleurer les nourrissons, qu'avant 6mois ce ne sont pas des caprices et d'autres te diront tout l'inverse. Moi je suis d'avis de dire qu'on fait comme on le sent sans culpabiliser. Grosso modo, on fait comme on veut!!!
Tu sais ce que tu pourrais faire:
1. Tu appelles une amie, ta maman, ta tante, ta voisine ou quelqu'un en qui tu as confiance
2. Tu prépares des bibis (lait tiré ou lait maternel, comme tu fais toi!)
3. Tu vas prendre l'air!!! Tu vas faire 2h de shopping, tu vas chez le coiffeur, tu vas faire un tour au marché, tu vas chez Auchan mais tu sors de chez toi et tu te changes les idées. En plus, tu te fais plaisir: tu t'achètes un truc (vêtement, bibelot, crème de soi, etc.) ce que tu veux!!! Tu penses à toi!!! Et même si tu reviens avec un truc pour tes loulous....tu auras pensé à toi quand-même!
En partant, tu glisses dans leur lit, près d'elles, un t-shirt ou un vêtement que tu as porté et qui a ton odeur, cela va les rassurer. D'ailleurs, c'est quelque chose que tu peux faire même quand tu es là. Ils auront ton odeur et seront moins stressés.
A ton retour, il y a fort à parier que la personne qui les a gardés te disent: "Ils ont été charmants, je ne les ai pas entendus!". T'inquiète, c'est normal!!!! Et ne te vexe pas, ce n'est pas que tu as fait quelque chose de mal que l'autre ne fait pas. Dis, toi "Chouette, comme elles ont été sympas, cette personne sera certainement d'accord pour revenir les garder!!!".
On dit que parfois les bébés pleurent pour nous rassurer car ils sentent nos angoisses. Comme nous sommes de fabuleuses mamans stressées, en pleurant ils nous disent "Maman, regarde, je suis toujours là, je pleure. Je ne suis pas mort, je respire, je hurle même!". C'est con mais parle leurs en leurs disant que tu sais qu'ils sont là et qu'ils vont bien, qu'ils ne doivent pas te rassurer car tu as confiance en eux!
Vous avez besoin, toi et elles, de vous rassurer et de vous faire confiance.
Tu verras, tu vas arriver à les connaître par coeur et à reconnaître leurs pleurs!!
Courage Céline, c'est pas facile déjà quand on découvre 1 bébé mais nous on a la chance de les découvrir à 2 avec leurs caractères, leurs habitudes, etc. Et aussi petit(e)s qu'ils ou elles soient, elles ou ils ont déjà leurs différences!!!