14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 18:05:01
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 320334 fois)
lcat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 22 Juillet 2010 à 15:33:32 »

Bonjour les filles.

Super beaux tous ces juilloux.

Chris: pour moi sa serra un congé parental, je vais prendre les 3ans si tout va bien financièrement et moralement car la vie sociale va beaucoup me manquer.

Milounette: non se ne sont pas des coquilles se sont des cousinets en silicone qui évite l'ecoulement.Et après un mois de réveil trempe avec de grosse oreole et bien c'est la 1er fois que je suis au sec. C'est une amie écolo qui m'a fait decouvrir.
Si sa t'interresse on les trouvants sur le site de b*byw*lz va y faire un tour pour en savoir plus.

Matricule: pas cool ton 4eme trous LOL .

Titoune: mes filles me font aussi la mizere en ce moment ensemble ou en décale donc pas trop une minute a moi non plus. Comme je comprend ton desarois parfois je envie de casser quelque chose pour évacuer mon énervement dans ces cas la je ferme les yeux et je m'imagine sur la plage.

Journalisée
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 22 Juillet 2010 à 15:41:59 »

celine : trop mimi la photo, ils se font un bisou  Bisou
c'est clair que la sucette prend tout le visage lol, ils avaient des hauts de coeur avec celles que j'ai (dodi*), d'un côté j'étais déçue qu'ils ne la prenne pas et d'un autre côté j'étais super contente ! mais ils ont bien dormis sans, réveillés juste pour les tétées !

titoune : bon courage. j'ai parfois des journées comme les tiennes...c'est pas évident !

meyana : bon anniversaire à ton petit qui est devenu grand  Clin d'oeil ! trop belle la photo des petites, quelle ressemblance  

chris : moi aussi je voulais attendre la visite post-natal avant de faire des câlins, et finalement j'avais envie ahahah ! mais c'est sur que ça fait un peu flipper au début.

bon j'ai appelé la pharmacie ce matin pour commander mon tire-lait, c'est bon il arrive à 18h, mon homme ira le chercher. elle m'a dit que ça coute 19€/ semaine, je serai remboursée 12€ par la sécu, je dois payer le kit 56€ remboursé 6€x2 par la sécu (double pompe) + chèque de caution de 300€. je trouve que c'est cher, vous en pensez quoi ?
le lait maternel se chauffe au bain marie et pas au micro-ondes ? je ne sais pas à quel moment de la journée je dois le tirer...le matin j'en ai beaucoup, mais en même temps c'est le matin qu'ils tètent le + et en fin de journée aussi.
faudrait que j'aille faire un tour sur le fil de l'allaitement  Sourire car je me pose trop de questions.

j'ai hâte de tirer mon lait pour pouvoir faire un tour avec matéo, rien que tous les 2. avec l'hospitalisation de 3 mois et la venue des bébés, on profite plus l'un de l'autre, et quand je suis fatiguée je fais que de l'engueuler le pauvre, ça me fait de la peine !

Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 22 Juillet 2010 à 15:45:16 »

icat : ok j'irai voir un peu ce que s'est.

moi aussi congé parental de 3 ans, d'ailleurs j'ai reçu un papier de la CAF à remplir et je n'ai rien pigé  Roulement des yeux . ils ont marqué de regarder la notice avant de remplir sauf que je n'ai pas reçu la notice avec. vous pouvez m'éclairer ? sinon j'appellerai la CAF
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 22 Juillet 2010 à 17:08:38 »

Coucou les filles !

Alors congé parental de trois ans ici aussi ... j'en ai envie et puis mon salaire moins le salaire nounous = alloc CAF donc je vois pas pourquoi je me taperai 2h30 de transport par jour, garderie de l'un et nounou des 2 autres + stress et j'en passe pour arriver à la même chose !

Concernant le papier de la CAF milounette, je l'ai reçu aussi mais par contre je ne le rempli pas de suite car j'attends la fin de mon congé maternité ... et puis ça m'arrange car j'ai rien compris non plus Sourire C'est peut être des reste de SNU non Huh?

Chris comment c'est passé ton rendez vous ?
Heu moi non plus j'ai pas repris les câlins ... mais heu comment dire ... je pense que c'est pour bientôt car trop envie Sourire

Mayanna très belles tes poupées !

Bon je vais prendre le relais de monsieur car je me suis octroyée 2h de sortie aujourd'hui Sourire Je suis allée ouvrir un livret A pour les petits loups (un chacun) et puis je suis passée à la pharma acheter du liniment et du savon d'alep ... pour les petits aussi ! Bref sortie pour eux mais sortie tout de même Sourire

A+
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 22 Juillet 2010 à 17:21:46 »

Merci les filles pour le réconfort vous êtes vraiment formidables ds ces moments là..... 
Matricule mille mercis tu as un don toi  Souriant

Pour répondre à votre question, moi je reprends le boulot à l'issue de mon congé mat mais à 80 %, c'est à dire q je ne bosserai normalement pas le mercredi, ce qui me permettra de garder mes 4 gonzesses et de faire tt ce qu'il ya à faire couremment : les papiers, les divers rdv, les activités extra-scolaires des grandes....enfin, une journée de dingue quoi 
Mais com mon chéri ne bosse pas le mercredi ( enfin pas ts les mercredis ) au moins ce sera notre "journée famille à nous".  Roulement des yeux

J'ai une drôle de question : j'ai accouché il ya "déjà" un mois 1/2 et je n'ai tjs pas eu mon retour de couches... Ca n'avait pas été aussi long pr mes grandes.
Pensez vs q je doive attendre mes règles pr reprendre mon contraceptif ( pilule ) ou puis-je la reprendre dès ce soir par exemple ?  Huh?
Parce q si je dois attendre encore 2 mois com ça..... Huh?
En + j'ai mon rdv post-natal la sem prochaine et j'ai pas trop envie q mes règles tombent la veille comme par hasard dites donc .....

bises à +++  Bisou
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 22 Juillet 2010 à 18:39:55 »

Titoune, pour ma part je prends comme Chris la pilule Céraze**e et ce 15 jours après mon accouchement.
Par contre pour mon premier, j'ai attendu d'avoir mon retour de couche et il me semble qu'il est arrivé 1 mois et demi après ...

80% c'est super, j'y étais depuis la naissance de mon premier et franchement 2 jours boulot, 1 jour maison, deux jours boulots et deux jours maison c'est le top du top Sourire

Sinon, pour ma part plus de saignement en temps que tel mais des légères pertes "marron" (dsl pour les détails) genre fin de règles quoi Huh? ca va durer encore longtemps Huh?
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #201 le: 22 Juillet 2010 à 21:12:02 »

pointage du soir !
tjs peu de temps ............;; vous me manquez !

Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 22 Juillet 2010 à 21:57:04 »

Chris, alors ton rdv gynéco ? tu es rassurée toi qui avait peur d'y aller ? moi c mercredi prochain...  Clin d'oeil

Meyana ils sont beaux tes petits bouchons......tout pleins à croquer  Bisou

Tiens Céline tu sais en voyant la photo de tes ptits bouts de profil, et bien je te jure qu'il ya une sacré ressemblance avec mes fifilles ( ben oui en plus des filles !!! ) je te promets q ça m'a fait tout drôle !! on est pt être de la même famille 

Béné toujours au pointage  Huh? tu comptes accoucher avant l'hiver dis moi 

Bon ben Lcat au moins on se comprend sur ce point : les jum qui nous font la misère pr reprendre ton expression  Clin d'oeil
Mais moi je m'imagine pas sur la plage car je pense alors à moi en maillot de bain et alors c même pas la peine, on dirait le petit bonhomme michelin  ........gloups

Milounette tu t'en sors avec ton tire-lait ? je vois q vous êtes bcp à allaiter sur le fil...je vous trouve très courageuse et franchement vs pouvez être fières de vous. Moi je n'ai allaité aucun de mes 4 enfants et j'avoue q je m'en sens très bien ainsi, je n'ai pas de regrets. Je l'aurais fait à contre-coeur s'il avait fallu  Triste

Val, merci pr ta réponse. Moi je prends Trinordi*l, du coup j'ai pris le 1er comprimé ce soir comme ça au - suis sure de pas avoir mes règles pr mon rdv gynéco mercredi... j'espère q ça va pas me faire regrossir de reprendre la pilule car jai tendance à réagir com ça après uen interruption de pilule... 
Surtout qu'il me reste encore 4/5 kg à perdre alors c pa sle moment d'en rajouter 

Matricule, ça a été tes ptits loups auj ? Tu as pu te reposer un peu et récupérer ?

Ginie, t'es pas là auj ? avec tes bébés surement ? gros bisous et reviens vite  Bisou

Voyez les filles j'ai pas été très présente pdt la grossesse mais je me rattrape maintenant 
Au fait vous vous en sortez avec vos épisio ? c la galère ça 

bonne soirée à toutes et à demain  Sourire

Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 23 Juillet 2010 à 00:29:28 »

Coucou les filles,

Oups, j'arrête pas en ce moment.Va savoir pourquoi, 2 grumeaux à supporter à croire qu'ils se sont passer le mot nos juilloux. Ces deux derniers jours, ils m'ont fait la misère.Impossible de les recoucher après les tétées: ils hurlaient.
Alors perso, je supporte pas de les entendre pleurer et j'arrive pas à les laisser surtout.Du coup, c'est portage et bercage à fond ( pas bien me diront certaines Roulement des yeux) Du coup gros calin cette apres midi avec Camille. Je me suis endormie avec elle pendant 1h30.Hé oui, 1h30!!! Ses frères dormaient aussi.Quelle bonheur!!! avec ma fifille sur le ventre. Ca m'a fait le plus grand bien mais ce soir j'arrive pas à trouver le sommeil.

Alors Milounette, concernant le tire-lait. Perso, la secu me rembourse tout et pourtant c'est un double pompage aussi.Peut être, le pharmacien t'a donné le SUPER tire lait. As tu eu une ordonnance???
Le mieux pour tirer ton lait, c'est de le faire après la tétée de tes loulous. Comme ça, tu vides bien chaque sein et tu es sure qu'ils auront leur dose pour la prochaine fois .Pour le conserver, 48h au frigo ou 4 mois au congélateur (tu peux acheter des poches exprès pour mettre au congélateur) Pour rechauffer, on m'a conseillé le chauffe bib. Le micro-onde détériore le lait (euh je pense que c'est plus une histoire de température)

Titoune, bien contente de te voir pointer régulièrement maintenant.T'es devenue accro aussi 
Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Val, moi aussi toujours perte marron. Pas de reprise des calinous. Ca me manque mais on envisage bientot de donner tout notre petit monde aux grands parents et de se faire une journée en amoureux En faite, trop naz pour l'instant et quand on a un peu de temps .Bah, c'est dodo!!!

Chris, congé parental d'au moins 18 mois apres on verra car je me suis jamais vu femme au foyer mais caser 3 petits.Mon salaire y passe alors je prefere passer du temps avec eux.On verra dans un an à la rentrée en maternel de Maxime.Vous rassure: rien compris au papier de la CAF.On se donnera rdv pour le remplir toute ensemble.

Un gros poutous à toutes les autres.Mes yeux se ferment alors je vais attrapper le wagon en route.

Oh faite, joyeux anni Yanis!!!!

Journalisée
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 23 Juillet 2010 à 08:06:00 »

Coucou les filles,  Tire la langue

Salut Nanou, oui comme tu dis nos juilloux se sont surement passé le mot.....ah la la, j'espère q ça va passer ces crises... Chez moi déjà hier apm ça allait mieux, elles ont été assez sages  Clin d'oeil

Pr le papier du congé parental, est ce qu'on a  reçu le même ? le mien ne me parait pas trop compliqué...
Dites, peut être q je pourrai vs répondre.

Bon auj je ne me sens pas trop moche, je me suis acheté une petite robe turquoise en soldes, j'ai mis des petits escarpins noirs avec, j'aime bien ( ça fait du bien de pouvoir enfiler autre chose q ces fringues de grossesse extensibles  )....et chéri aime bien aussi 

bon je vais faire la toilette de mes louloutes

Au fait, cette nuit : 22h15 à 5h15 toutes les 2 
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 23 Juillet 2010 à 10:06:56 »

coucou les filles,

je suis revenue hier soir un peu à la maison, bruno m'a "laissé entendre" que ca lui ferai plaisir....il me le dit pas franco, c'est dommage, je suis obligée de décrypter que je lui manque et qu'il veut que je sois aussi là pour lui ....
sinon, tjrs qqes nausées, j'ai bcp parlé avec l'equipe de néonat, et le pediatre m'a un peu fait la moral, en me disant qu'ils s'inquietaient tous bcp plus pour moi que pr les enfants (je les connais tous bien, ce sont mes collegues), qu'il fallait que je sorte un peu, que j'en faisais trop (alors que je voudrais pouvoir en faire plus pour mes enfants,.....)enfin, ca m'a fait reagir un peu et meme si tout ne va pas bien, ca va mieux qd meme!
je suis donc chez moi la, en train de tirer mon lait.
mes p'tits chéris vont de mieux en mieux: sacha tolère bien l'arret des lunettes d'air, depuis 2 jours on faisait allaitement au sein à la demande (à part un bib la nuit vers 4-5h par les infirmieres pour que je me repose) et ca se passe bien: sacha y trouve completement son compte, éléa s'y met bien, mais a un peu plus de mal qd meme (le bib, forcement ca coule plus vite!).
on attend qu'ils arretent de faire des bradycardie au scope et on pourra les recuperer......j'ai tellement hate, mardi prochain, ils auront 2 mois, c'est tellement long!
il leur arrive de faire des p'tites colères aussi, surtt éléa qui s'affirme niveau caractère! elle est comme sa mère cette petite puce là 
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 23 Juillet 2010 à 10:27:41 »

pour répondre en vrac:
pour le tire lait, nanou t'as tout bien dit milounette, rien à rajouter!

superbes photos de vos bibounes céline et meyana (je vous mettrai les miens qd je serai rentrée)

reprise calin y a en gros 2 semaines, je me rappelle plus trop et je ne sais pas si c'est du fait que ca n'ai pas "servi" longtps, mais pas agreable et douloureux  pourtant, j'ai eu 1 cesarienne!!
rdv postnatal fait, j'ai pas besoin de rééduc perinéale, mais prescription de rééduc abdo (pour le flanby ). j'irai plus tard, pour l'instant je m'en fous un peu, et puis ca se remet pas trop mal au fur et à mesure du tps en fait (le nombril est tjrs gros, un peu étalé, et ca fait 2 petits boudins mon ventre (1 gauche, 1 droite), mais c pas non plus énorme, je pense qu'il faut patienter pour que notre corps reprenne sa forme d'avant...

pour les pleurs des bébés, moi ce que j'ai appris de mes cours de puer et ce que je dis aux mamans que je vois, on ne laisse pas pleurer un nouveau né trop longtps. ils ont été pdt des mois ds nos ventres a entendre nos coeurs battre, à etre massés par nos mouvements, a sentir leur frere ou leur soeur vu qu'on a des jumeaux...à une T° à 37°, ds la flotte,...... on leur demande à ces pauvres loulous, d'etre calme et de dormir sur le dos sur un matelas ferme  Roulement des yeux ben ils sont pas tjrs d'accord et c'est un peu normal. les pleurs de bébé ne sont pas 1 caprice les 1ers mois, ils ont besoin de manger, d'e^tre propre mais aussi d'être calinés, c'est un besoin comme les autres.bien sur, on a notre vie à coté aussi, on a le droit de prendre notre douche, d'aller aux toilettes,de faire a manger, du menage,...faut leur expliquer, mais s'ils ne se calment pas, les prendre ds les bras et les rassurer, car le bébé sait que s'il a besoin de papa ou maman, il arrive et il peut compter sur lui. dcu coup, ca fera des enfants plus confiants ds la vie, plus rassurés (je sais que si j'appelle parce que ca va pas, parce que j'ai mal au ventre, parce que j'ai une angoisse,....maman ou papa est là!)du coup, rien à voir avec un enfant "capricieux" (je deteste le terme d'enfant capricieux pour de si petit bouts de choux . bien sur qu'ils comprennent et s'arretent qd on arrive, ca veut pas dire que c un caprice, mais qu'on repond à leur attente et besoin)
mais bien sur, on a sa vie à coté aussi et faut jongler avec tt ca, et un enfant qui pleure tt le tps, qui veut etre ds les bras tt le tps, ca peut faire peter les plombs!!!!!faut savoir aussi passer la main si on en peut plus et si on prend son bb ds les bras alors qu'on est hyper ennervé et qu'on en peut plus, ben ca va pas rassurer l'enfant, mieux vaut aller se calmer d'abord!!!et fermer la porte pour moins les entendre!
pas facile tout ca, hein 
vous me repeterz ce que je viens de dire qd je serai à bout à cause de leurs pleurs!!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 23 Juillet 2010 à 10:30:50 »

sinon, pour la reprise du boulot, je prendrai au moins un congé parental de 6 mois, apres, à voir selon l'etat de santé de mes p'tits chéris....si faut plus, je prendrai plus, mais ce sera un peu dur financierement....on verra en temps et en heure, c'est pour l'été prochain!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 23 Juillet 2010 à 10:41:18 »

Coucou Ginie,

Ravie de voir q tu as un bon moral ( enfin, j'en ai l'impression...)  Clin d'oeil
Je te trouve tellement courageuse, et tes bébés autant q toi ( et ton mari, ne l'oublions pas, ça doit être dur aussi pour lui même s'il se "livre" moins...)

Nous avons hâte de voir tes ptits loups  Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 23 Juillet 2010 à 10:53:00 »

merci titoune, oui, ca va mieux, meme si c'est pas encore le top, mais ca prend le bon chemin. faut pas que j'oublie non plus mon homme, car c'est dur aussi pour lui.... en plus, je suis pas facile tous les jours, je suis tres exigeante avec lui (mais je suis aussi comme ca avec moi!) faut que je lache un peu du lest!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: