26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 00:54:33
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 360844 fois)
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1770 le: 24 Septembre 2010 à 14:27:45 »

J'aurai bien aimé faire pareil quand son gamin est sorti de chez la kiné ça lui aurait fait les pieds..... mais le pauvre petit avait un gros handicap donc je ne me serais pas permise d'ête aussi c*nne qu'elle !

Chris pour la poussette c'est pas tellement de les caler c'est plutôt qu'il faut qu'il soit un peu allongé quand même alors faut voir ... peut être que tu peux acheter un cale tête avec un coussin pour tenir le dos (il en existe des très bien chez red c*stel *=a) mais franchement je ne dirais pas avant 6 mois si elles tiennent assises. Regarde sur internet la notice de ta poussette pour voir à partir de quel age tu peux les mettre.
pour le baby truc il en existe un nouveau chez phil*ps qui fait de plus grandes quantités....mais le baby truc est très bien c'est surtout que tu le branches et ensuite tu peux faire autre chose le temps que ça cuise tout seul. Après tu mixe et ensuite tu donnes à manger.... Moi je préparais la purée en rentrant puis je donnais le bain et quand on avait fini ben c'était cuit.....
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #1771 le: 24 Septembre 2010 à 14:28:55 »

Coucou les mam's!

Me voilà de retour de chez le pédiatre. Ce matin, pas de soucis de parking.....du moins à l'arrivée. Personne au fil de l'accueil et le pédiatre était à l'heure....heureusement car il y avait un bonne femme "plekpot" comme on dit à Bruxelles (çad pot-de-colle!)   Elle était là avec sa fille de 4 ans qui s'est ruée sur la poussette et a grimpé dessus pour voir mes fils  

Après ça, elle fout ses petits mains bien sales sur la bouche d'Arthur qui s'était réveillé et pour finir elle voulait absolument lui faire un bisou.

Comme la mère ne réagissait que par des sourires attendris sur sa progéniture mal élevée, j'ai dit à la petite: "Tu sais, ils sont tout petits et toi tu es grande alors si tu veux les toucher tu devrais aller te laver les mains!" (sachant que les toilettes sont dans la zone accueil et que la mère devrait quitté sa place et perdre un siège!).

Du coup la mère a rappeler sa fille et m'a dit "On va aller jouer plus loin!".

J'ai répondu "Oui, merci"  Souriant Souriant Souriant

Compte-rendu du pédiatre:

Arthur, 5,830kg, 60,7cm
Valentin, 4,770kg, 57cm

Le pédiatre les a trouvé en plein forme mais par contre, déplore le fait qu'ils soient passés à 4 bibis de 150ml depuis 1 semaine. Il me dit que jusqu'à 6 mois ils doivent prendre 5 bibis.  

Du coup, on va devoir ajouter un bibi le soir vers 22h30 même s'ils sont à moitié ou tout à fait endormis.

Chris, c'est toi qui posait la question des volumes, ben, voila la réponse de mon pédiatre.

Je lui disais que nous ne forcions rien mais que c'est eux qui s'était fixés la-dessus.....

A propos de l'interactivité entre jujus il m'a dit que ce n'était qu'à la période où ils tiendrait assis qu'ils feraient attention à l'autre....en gros, dès qu'il y a une vraie stimulation par le regard de , l'autre.

Et pour finir, ils ont eu 2 vaccins celui du Rotavirus et celui contre pneumocoque, DITEPER, coqueluche, etc.

Au retour, v'là qu'un enfoiré s'est garé à côté de ma voiture et a laissé à peine 40cm pour l'ouverture de ma portière (alors qu'il avait bien 1m50 de son côté). Je fulminais tellement que je ne me suis pas gênée pour forcer le passage (ma voiture a des protections en caoutchouc) et laisser une trace de mon passage sur sa porte passager. Du coup, j'ai dû déplacer une des base isofix car je n'arrivais pas à entrer le cosy du côté gauche.

Bon, faut que je vous laisse, Valentin pleure....je crois que je vais lui donner du Dafalg*n.

A+

Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1772 le: 24 Septembre 2010 à 14:29:23 »

Titoune s'est bien ce que je me suis dis que c'était une pouffe.
Surtout que je me sens super fiere de mes bb en ce moment et je déborde d'amour et du coup ben je trouve les gens ridicules car je ne pourrais plus m'imaginer avec un singleton....tellement je les trouve parfaites ensemble !!!!
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1773 le: 24 Septembre 2010 à 14:31:48 »

Ginie c'est super d'être une maman comblée  Souriant surtout que les nuits s'amorcent bien parfait tout ça  Souriant en tous cas contente de te retrouver sur le fofo avec ton humour et ta super présence ... c'est bon de te retrouver avec tes loustics !!!!!

Matricule j'ai vu que tu avais posté .... je te lis et puis je reviens après....
Journalisée

cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1774 le: 24 Septembre 2010 à 14:39:46 »

Matricule j'espère que tu ne vas pas réveiller tes loulous pour un bib à 22h30. Ma grande était à 4 bib à 3 mois de 210 ml et je peux te dire qu'elle allait très bien..... C'est drôle quand même toutes les versions différentes qu'on peut avoir d'un pédiatre à l'autre.....

Quant à la voiture tu as bien fait 

bises

Journalisée

matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #1775 le: 24 Septembre 2010 à 14:41:55 »

Oui mais 4 bibs de 210 c'est plus équilibré que 4 bibs de 150......

Voilà, suppo mis.....pauvre chou......

Du coup, il est dans mes bras et je contemple ses longs cils. C'est dingue!! Je rêverais d'avoir les mêmes cils  Clin d'oeil
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1776 le: 24 Septembre 2010 à 14:44:28 »

Cacahuette : je pense exactement com toi maintenant , cad qu'au début non pas q je n'étais pas fière de mes bb mais je ne supportais vraiment pas les regards des gens, les réflexions débiles et les sans-gênes...du coup, ça me coûtait un peu de devoir sortir avec elles, et si je pouvais éviter, ou fuir le regard des gens, et bien j'évitais...  Huh?

Aujourd'hui c tout le contraire, je me prommène fièrement avec mes chéries et qd on les regarde avec insistance je fais un sourire...bizarrement je n'entends plus trop de RALC et les gens sont tout émerveillés devant mes pitchounes  Souriant ( enfin ce sont surtout des mémés )...
Et généralement mes cocottes me suivent partout, au supermarché qd je n'ai q qqs courses à faire, à l'école ou au périscolaire, ds les magasins de fringues, jardineries...enfin, partout quoi ! Surtout q maintenant je ne prends plus exclusivement mon gros tank mais parfois ma canne.

Matricule : mais quel gros enfoiré ce merdeux qui se colle à ta voiture   Franchement tu as eu bien raison mais moi je ne pourrais pas le faire car je nai pas de caoutchouc sur ma voiture  

Bon, allez, la suite du ménage m'attend ( com il fait pas beau de tte façon c pas tantôt qu'on ira faire un tour de poussette  Tire la langue )
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1777 le: 24 Septembre 2010 à 15:06:17 »

Salute les MAM'S 

Juste deux trois mots

Trop heureuse, je récupère mon zhom ce soir  Souriant Souriant Souriant Parfois, on les enverrais bien sur la lune mais suis trop contente après 15 jours de retrouver un vie de famille et de ne plus à avoir à jongler avec mes 3 loupios.Sinon pédiatre e vaccin ce matin

Je vous raconterai ça demain; je file m'occuper de mon clément... et me faire un peu belle pour mon homme

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1778 le: 24 Septembre 2010 à 15:19:13 »

Nanou  Bisou
et n'oublie pas les beaux sous-vêtements 
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1779 le: 24 Septembre 2010 à 15:38:01 »

Purée vs papotez trop les filles !

Alors Pediatre ce matin : Milo 6kg pr 61cm et Enora 5,8kg pr 59cm Sourire
Bon je vs passe le fait qu'elle les trouve pas assez gros ??
Sinon il devrait être a 4 bib de 210 ml ... Du coup je lui ai dit que je pouvais pas leur foutre la tetine du bib ds la bouche de force Sourire Elle m'a dc dit oui oui c'est évident ms ils devraient commencer a prendre un peu plus de 180ml au moins sur le bib du soir ... Tu parles le bib du soir c'est le pire de tous parce qu'ils ont qu'une envie DORMIR !
Bref je pense que je vais arrêter de me prendre la tête et les laisser gerer parce que c'est bien connu un bebe ne se laisse pas mourir de faim !
Et puis je commence la diversification dans un mois Sourire

Sinon les filles qui ont déjà des fichiers avec recettes pour bébé est ce que cela vs embêterai de me les envoyer ? Parce que je débute ds la préparation pour bébé Sourire Pour mon premier j'ai jamais pris le temps parce que je bossais et surtout j'ai jamais réussi a faire une bonne purée avec le babytruc (la honte).

Bon déjà la fin de l'aprem et je dois aller récupérer mon grand et sa copine !

A+
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1780 le: 24 Septembre 2010 à 15:40:06 »

Cacahuete ça a l 'air top le baby truc je vais acheter je crois, le philip* est aussi bien???
Quelle c**** l
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1781 le: 24 Septembre 2010 à 15:44:56 »

(oups ça a beugué!!)

Je disais quelle c**** la meuf de chez le pédiatre pff...
Pour la poussette, tu penses que c'est mauvais pour leur dos si elles ne sont pas assez allongées? c'est ça non?

Matricule tu m'inquiète mes filles ne boivent même pas 150 à chaque fois et cela 4 fois par jour pas 5 donc moins que les tiens:(( ; j'ai rdv le 14/10 chez le pédiatre, j'avais prévu la nounou pardi matin mais je crois que je vais à la PMI car je m'angoisse là....

Je suis comme Val si vous avez des recettes pour purées et autres trucs pour bébé je suis preneuse!!!

Nanou tu dois être trop heureuse de revoir zhom!!ouhouh ça va être la fête

Sinon les filles, vos bébés font des beaux poids les miennes paraissent être des crevettes à côté, la dernière pesée elles ne faisaient que 4kg6....

Bon je vais vous laisser j'ai réeduc... super...........

Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #1782 le: 24 Septembre 2010 à 16:06:08 »

Bonne rééduc Chris  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Val, c'est comique on dirait que le sujet de la semaine c'est ce que les pédiatres pensent des bibis de nos chéris! On a toutes reçu des commentaires!!! Certains pédiatres les trouvent trop gros, d'autres trop maigres. Certains disent que 4 bibs c'est bien, pour le mien il en faut 5.....Bref....je pense que finalement ce sont nos loulous qui ont raison!

Moi qui me réjouissais qu'ils fassent leurs nuits, finalement je devrais presque les réveiller pendant la nuit pour leur donner un bib 

Bonne soirée Nanou  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aïe, maintenant c'est Arthur qui se plaint, j'y vais!
Journalisée

Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1783 le: 24 Septembre 2010 à 18:16:16 »

Oui il y a autant d'avis différents q de pédiatres ça c sûr...
Moi je ne me fie pas trop à ce que me dit mon médecin ( je n'ai consulté un pédiatre qu'une fois ) - sauf si mes petits sont malades et sont en besoin forcément - ...pr le reste, les repas, dodo, éveil et autres franchement je crois qu'il faut faire comme on le sent, et au rythme de nos bébés selon ce qu'ils acceptent/proposent/refusent...
J'ai fais pareil avec mes grandes canailles et ça a tjs été.
Tenez, par exemple, ça peut vous étonner mais moi j'ai déjà commencé à initier mes jum à la compote, qqs cuillères avant le bib de l'apm, et ça passe plutôt bien  Souriant
( elles ont gouté pommes et poires pr le moment )
.....et elles n'ont "que" 3 mois 1/2   Clin d'oeil
Alors je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec les "il faut" et les "surtout pas"...mais après c comme chacun le sent  Tire la langue

Allez je file faire les bains  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1784 le: 24 Septembre 2010 à 19:11:09 »

coucou les mam's

je vous écris d'une main l'autre est fourrée dans la bouche de Théo... le pauvre chéri a mal aux dents je pense même si la pédiatre m'a dit que ce n'était pas ça... Comme le dit Titoune, je pense que nous ferions tout aussi bien de faire confiance à notre instinct et à nos bébés.

bon sur ce je vous laisse il faut que je trouve un nouveau truc pour les faire patienter jusqu'au prochain bib

Bisou

Journalisée
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: