Céline777
|
|
« Répondre #165 le: 21 Juillet 2010 à 10:45:20 » |
|
Coucou les mam's Hourra j'ai réussi à rattraper mon retard de lecture!!! Bon Béné je te souhaite une arrivée rapide de ton petit bout car à ce rythme là tu vas pouvoir prendre une carte de fidélité aux urgences. Courage à toi!! Ginie j'espère que tu vas mieux aussi bien au niveau du moral que de la santé. Plein de bisous à toi, Sacha et Eléa. Matricule, c'est clair que ton humour et ta joie de vivre apportent beaucoup à ce forum. Merci beaucoup Je te souhaite une guérison rapide de ta cicatrice. Titoune moi je n'ai pas fait ma visite post-natale et je vous avoue que ça me perturbe un peu car j'ai passé ma journée d'hier au tel (enfin entre deux tétées, le ménage et les cartons!!! ) et je n'ai pas réussi à avoir de rdv avec un gynéco avant le mois de septembre!!!La gynéco chez qui j'ai pris rdv m'a dit de voir le médecin qui m'avait suivi durant la grossesse mais comme nous sommes maintenant à plus de 50 bornes de Paris et toujours sans véhicule je me vois mal faire le trajet aller-retour avec mes deux bibous puis poireauter à l'hosto bref je ne sais pas quoi faire. Pensez vous que cela puisse attendre septembre?Et en quoi consiste exactement cette visite? J'ai eu droit à une épisio aussi, j'ai l'impression que tout va bien mais comment être sûre?!!Et dans quel cas des séances de rééducation du périnée sont elles prescrites?Pensez -vous que je puisse prendre contact avec une sage-femme pour faire le point même si je n'ai pas de prescription pour une SF à domicile? Bon je vais devoir vous laisser Liam se réveille et je crois qu'il me prépare un joli cadeau car ça pousse allègrement le tout accompagné de petits bruits bien significatifs. Bonne journée à toutes Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chris10
|
|
« Répondre #166 le: 21 Juillet 2010 à 12:41:54 » |
|
Salut les filles, et bien je vous rejoins sur tout!!! Désolée mais la galère en ce moment pas une min à moi et donc je ne trouve pas le temps de poster!!! Je dois donner bib toutes les 3 h mes juju ne tiennent pas plus, est ce normal? elles sont à 3kg 100 et 3kg 200 environ et entre les bib et les changes elles pleurent souvent à s'étouffer donc pas le choix de les prendre (avez vous des conseils??) Ginie comment vas tu? COURAGE COURAGE j'espère que tu vas pouvoir rentrer rapide à la maison avec tes loulous, vous els aurez mériter vos ptit bouts... Matricule comment as tu su pour ton épisio (pas pu tout lire sorry ), moi rdv gynéco demain mais je me demande si je dois y aller, j'ai toujours des saignements? il ne vas pas m'osculter si??? Pour les hémo c'est partit mais mal de chien à chaque fois que je vais aux toilettes ca se réouvre de l'intérieur super.....(désolé pour détails..) Et béné ou est en t elle? Nanou?? Pulgarcito, ça va mieux la santé? Snappi des news? Désolée je vous laisse déjà Lyna pleure .............encore.............
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
|
|
|
Habana
|
|
« Répondre #167 le: 21 Juillet 2010 à 13:17:24 » |
|
Coucou les Juillettes,
Juste un petit passage pour dire à Val que les miens aussi à 1 mois, ils sont passés à 150mL. Ils ne les finissaient pas tous mais ça nous a permis d'en limiter le nb (120mL, ça ne leur suffisait pas alors ils réclamaient plus de 6 bib par jour...). Ca a permis de passer à 5 bib pour ma fille et idem petit à petit pour mon gros pépère. Fais confiance à ta puce (en surveillant le total sur la journée).
Bon courage à toutes et à plus!
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010 Très heureuse maman Naissance le 2 mai 2010 par césarienne Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
|
|
|
Sarra
|
|
« Répondre #168 le: 21 Juillet 2010 à 13:51:47 » |
|
Coucou les filles
Toujours en direct de chez mes beaux parents donc je me depche mais j'avais une tite question
pour celles qui donnent le bib, vous reveillez le deuxieme bebe la nuit ou vous laissez dormir au risque de les decaler ? car la moi gabin dors tout le temps a poing fermé quand lol reclame la nuit et du coup je le reveille mais ca me fait mal au coeur et surtout je me dis que ca se trouve il pourrait dormir vachemenbt plus longtemps !
bisous
UN CONSEIL le réveiller la nuit = lui apprendre à réclamer quitte à galérer au début laisse le dormir avec un peu de chance il fera une partie de la nuit!
|
|
|
Journalisée
|
25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
|
|
|
matricule462
|
|
« Répondre #169 le: 21 Juillet 2010 à 14:46:40 » |
|
Chris, Céline, Pour l'épisio, c'est en me lavant sous ma douche que j'ai constaté le soucis. Jusque là, je n'avais pas fait attention car c'était normal de perdre les fils.... Je me lave avec une grosse éponge/boule et donc je n'avais rien remarqué. Mais lundi, voilà que l'éponge n'est pas dans la douche, je me lave donc avec mes mains et là.... ........oh............... ....................mais..........j'ai un trou de trop là en dessous En fait, l'épisio que j'ai eu part du vagin en diagonale à côté de l'anus (ah;...vous vouliez des détails, les voilà!! ). Le trou est en fait une fente de 1,2cm environ entre à la moitié de l'épisio. On peut pas la rater, j'arrive à mettre mon doigt dedans en me lavant. Vérification faite avec un miroir ensuite...... Rassurez-vous, ma gygy m'a dit que cela ne lui était jamais arrivé, elle était tès étonnée que cela ait lâché. Bon, ce qui est rare ne m'étonne plus, moi, donc ne soyez pas inquiètes, à mon avis vous n'avez aucun souci!!!! Par contre, je pense que la visite de contrôle chez le gygy est essentielle. Elle permet de voir si l'utérus a repris sa place, permet de discuter de la suite (contraception, etc.) et permet d'évaluer le périnée. Perso, la rééduc du périnée, je trouve cela méga important. Ceci dit, on peut faire des excercices soi-même (j'avais appris des excercices avec la kiné à la mat). Moi, en fin de journée je sens une pression sur le périnée...comme la noix de coco de l'accouchement (vous vous souvenez dans mon récit???). Du coup, je pense que je vais devoir vite rééduquer tout cela pour éviter une descente d'organes ou une incontinence qui me fait très peur. Ah, je vous laisse la SF arrive! Youpiiiiie!!!
|
|
|
Journalisée
|
27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr, 29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
|
|
|
Val120406
|
|
« Répondre #170 le: 21 Juillet 2010 à 14:59:23 » |
|
Bonjour les filles ! Et oui je viens seulement sur le fofo ... pas eu le temps avant mais pas à cause des jujus C'est beaucoup mieux qu'hier et ils ont fait une bonne nuit donc ça aide Habana merci pour ton témoignage mais je ne m'inquiètes pas du tout je leurs fait confiance (comme durant ma grossesse) ! La petite boit de temps en temps 150ml ... genre depuis cette nuit elle nous a fait 2 bibs sur 4 à 150ml. Le petit lui boit 120ml à chaque fois mais nous avons essayer plus et non il ne prend pas donc il est pas prêt Niveau quantité de ml franchement ça varie tous les jours mais je dirai qu'ils prennent entre 650ml et 700ml voir plus et ce sur 6 bibs Chris tout dépend de la quantité de ml qu'elles prennent tes puces ? Cela te fais combien de bibs sur la journée enfin par 24h ? Pour les pleurs entre les bibs c'est peut être des rôts tardifs ou alors des maux de bide ?? Tu as essayé de leur donner un peu de Calmos*ne ? J'ai pas encore fait ma visite post-natale et d'ailleurs faudrait peut être que je prenne rendez vous moi Mais bon ma gygy m'a déjà fait l'ordonnance pour la rééducation péri et abdos et en plus je prends la pilule depuis un moment déjà (15 jours après l'accouchement). Donc cela peut attendre ! Tu vois Pulgarcito il faut les laisser gérer tes petits loups Ils réclament quand ils ont faim sinon bah ça dort Nous cette nuit, dernier bib à 21h puis demande à 5h pour Milo / pour Enora, dernier bib à 20h30 et suivant à 1h30 ... ça dépend vraiment des loulous quoi mais cela nous permet de passer une nuit pas trop entrecoupée Béné tu en es où ? Pas de nouveaux détours pas les urgences quand même Bon je vous laisses car je vais m'occuper de ma petite personne Les jujus dorment à poings fermés donc j'en profites
|
|
|
Journalisée
|
Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Chris10
|
|
« Répondre #171 le: 21 Juillet 2010 à 15:14:23 » |
|
on m'a donné debridal c'est bien Val tu connais??
Matricule moi aussi je trouve que j'ai un très "grand" trou (désolé pour détails) alors je me pose des questions....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val120406
|
|
« Répondre #172 le: 21 Juillet 2010 à 16:54:56 » |
|
Chris Debridat, je connais de nom uniquement mais en regardant sur le net, cela à l'air d'avoir les mêmes propriétés que ce que je donne aux miens. La seule différence est que Calmos*ne est uniquement à base de plantes ... Essaies, tu trouves cela en pharmacie et franchement sur mes loulous cela fonctionne très bien. Je leur donne 2ml quand je sens que c'est nécessaire ... c'est les filles de la maternité qui me l'on conseillé. Sinon, tu n'as pas dis combien elles prenaient de ml ? Et à combien de bibs elles sont ? Bon ma louloute vient de s'enfiler 150ml ... après 4 heures de dodo Le petit loupiot dort toujours mais je sens que le bib est pour bientôt ! Allez à+ les filles ... vous êtes où Ça occupe des jujus
|
|
|
Journalisée
|
Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Chris10
|
|
« Répondre #173 le: 21 Juillet 2010 à 16:59:35 » |
|
Val elles prennent entre 90 et 120 toutes les 3 h donc 8 bib /jour ça fait, m^me la nuit...........je prends Galli* digest premium; je vais acheter demain calmos*ne(i à la place du * Val?)
Eh sinon question bête demain rdv gygy ms encore saignement j'y vais quand même???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val120406
|
|
« Répondre #174 le: 21 Juillet 2010 à 17:05:45 » |
|
8 bibs par jour ... moi Milo prend 120ml mais sur 6 bibs ! Tu as déjà essayé d'augmenter leur quantité ? Oui "i" à la place du * Moi je prend Guig*z. Il me semble que la lait que tu prends facilite la digestion ... c'est peut être "trop" facilité et du coup c'est peut être pour cette raison qu'elles demandent toutes les 3 heures C'est le pédiatre qui te l'a conseillé ? Je pense que tu devrais aller à ton rendez vous demain car j'ai accouché après toi et je n'ai plus de saignement et puis cela ne l'empêchera pas de te prescrire une contraception (sauf si tu l'as déjà).
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Chris10
|
|
« Répondre #175 le: 21 Juillet 2010 à 17:14:16 » |
|
Oui je me demande si cela est normal de toujours saigner , ce n'est aps beaucoup mais c'est quand même présent, de même que saignement quand je vais à la selle (super...)
Tu as raison Val je vais aller à ce rdv, j'ai cérazette comme pilule mais il doit m'en prescrire une autre et peut être pourras t il regarder mon épisio, je le préviendrais avant pour saignement comme ça.... bonne idée non?
Pour les quantités j'essaie d'augmenter mais elles ne veulent pas plus, je suis passé à ce lait car beaucoup de maux de ventre et ballonnement (conseil d'une puer de la pmi)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Titoune
|
|
« Répondre #176 le: 21 Juillet 2010 à 19:23:16 » |
|
Coucou les filles, Je passe en coup de vent auj car je suis rentrée depuis peu, c'était à nouveau journée shopping mais avec chéri ce coup-ci ( la sem dernière ct avec mes ainées ) On en a dépensé de l'argent je vous raconterai demain + en détail car là mes louloutes réclament leur petit biberon... Au fait, qu'estce q ça fait du bien une journée sans bib/couches/pleurs....on est vraiment heureux de les retrouver le soir En + on s'est fait un petit restau Je reviens + tard pr tout lire gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
béné*
|
|
« Répondre #177 le: 21 Juillet 2010 à 20:48:27 » |
|
coucou ! je pointe ! pas trop le temps de vous lire ............; malheuresement! Sinon je vous informe que le fil dans grossesse devrait être fermé prochainement donc si vous voulez lui dire au revoir ben c'est maintenant ! je le cloturerai si vous êtes ok .............. voilà ! biz et courage car je me doutes de l'état de fatigue de certaines
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
matricule462
|
|
« Répondre #178 le: 21 Juillet 2010 à 21:30:23 » |
|
coucou ! je pointe ! pas trop le temps de vous lire ............; malheuresement! Sinon je vous informe que le fil dans grossesse devrait être fermé prochainement donc si vous voulez lui dire au revoir ben c'est maintenant ! je le cloturerai si vous êtes ok .............. voilà ! biz et courage car je me doutes de l'état de fatigue de certaines Ah....Béné....il devrait être clôturé prochainement............ce qui veut dire que ton accouchement est iminent Je vais aller y faire un tour! Un question: fermé veut dire qu'on ne peut plus écrire dessus ou qu'il disparaît tout court? J'aimerais pouvoir lire ou relire dans quelques temps certains passages, cela veut dire que ce ne sera plus possible alors??
|
|
|
Journalisée
|
27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr, 29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
|
|
|
matricule462
|
|
« Répondre #179 le: 21 Juillet 2010 à 22:28:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|