cacahuette
|
 |
« Répondre #1500 le: 14 Septembre 2010 à 08:45:36 » |
|
bon je suis là aussi et les filles dorment toujours !!!! vaut mieux car hier aprem et soir elles ont bien pleuré et j'avais plus de courage du tout ..... je me lève fatiguée ouais la journée va être longue.
En plus je suis un peu enervée à cause de la maîtresse de Mila je ne la sens pas trop. Bon en même temps j'ai l'impression qu'il n'y a que moi que ça irrite car Mila à l'air de bien l'apprécier donc je me tais pour ne pas l'influencer non plus. Hier pour la récupérer Mila se faisait embeter par un petit garcon, Mila s'est mise à chouiner un peu et la maitresse a reproduit le chouinement de Mila en se moquant d'elle. J'ai vraiment pas trouver ça cool. Depuis la rentrée y a plein de petits incidents qui me saoulent..... J'ai l'impression parfois qu'il faut apprendre aux enfants à taper et molester pour se défendre plutôt que de dialoguer ..... plus elle prend de "coups" à l'ecole plus on ne sait pas comment lui expliquer qu'il faut se défendre. Avant on lui disait toujours de discuter pour se défendre et pas de rendre les coups mais là j'avoue que sans le soutien de la maitresse ......
bon allez les mam's je vais profiter de mon kfé avant le réveil matin des bibs
bises à vous toutes
|
|
|
Journalisée
|
moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
|
|
|
cacahuette
|
 |
« Répondre #1501 le: 14 Septembre 2010 à 08:55:58 » |
|
les filles j'aimerai bien avoir vos réactions sur l'endormissement de vos jujus. Les miennes ont un mal fou à s'endormir si elles ne sont pas bercer. Vous faites comment vous ? Est-ce que c'est "normal" car elles sont petites ou est-ce qu'il faut les deshabituer... je ne me souviens plus comment ça c'était passé pour ma grande....
help les filles
et vous pouvez aussi réagir pour la maîtresse de Mila. Est-ce que je dois aller lui parler ? Ou est-ce que c'est surtout parce que je suis la maman de Mila donc un peu protectrice ou est-ce qu'il vaut mieux que je la laisse gérer ?
bon suis perdue avec tous mes enfants moi ce matin
merci les filles si vous avez 5 minutes
|
|
|
Journalisée
|
moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
|
|
|
pulgarcito
|
 |
« Répondre #1502 le: 14 Septembre 2010 à 09:18:32 » |
|
Cacahuette: pour l'endormissement des loulous moi aussi au debut fallait tou le temps les bercer puis je les ai laisser chouiner pendant deux trois soirs de suite pendant un bon quart d'heure 20 minutes avec une petite etoile que je met par terre qui projette des dessins au plafond et fais de la musique , ils se sont habituer et maintenant des que je la met en route ils savent que c l'heure de dormir pour la nuit . Du coup je la met deux fois de suite ( car ca dure 10 min et une fois ne suffit pas ) et ils s'endorment tout seul sans pleurer . Voila comment nous on s'en est sorti !
Pour la maitresse, moi je serai toi j'irai lui parler , pas en m'enervant car faut jamais reagir dans l'affect mais en essayant de comprendre la methode de la maitresse et si ca te convient pas tu lui dit comment toi tu fonctionne et tu vois comment elle reagis . Pour moi le dialogue est tres important ca sert a rien de te poser des tas de questions pour savoir si c toi ou elle qui fait bien, vous avez chacune vos methodes et le mieux c de les expliquer ... je sais pas si j'ai ete tres claire ...
bisous
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220
3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm 4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg 8 mois : Gabin 73cm et 8kg Lola 71 cm et 9kg300
|
|
|
cacahuette
|
 |
« Répondre #1503 le: 14 Septembre 2010 à 09:30:09 » |
|
merci pour ta réponse pulga... et oui je vois ce que tu veux dire pour la maîtresse mais il est parfois difficile de réagir "comme il faut" quand c'est ton enfant c'est pour ça que vos avis m'intéresse aussi pour avoir un oeil extérieur .....
bon un étoile au plafond ..... pourquoi pas ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nanou0280
|
 |
« Répondre #1504 le: 14 Septembre 2010 à 09:56:24 » |
|
Au rapport: pointage du matin.
Ici lévée à 7h00 pour Camille, 7h45 pour Maxime et 8h30 pour clément.La maison est redevenue calme je vais pouvoir filer à la douche.Mon ainé est à la halte garderie et les aures font le roupillon du matin.Euh, je vais pas parler trop vite, clémen rechouine.Brrr.Laisse moi 2 minutes je parle au cop's.
Cacahuette, comme le dis pulgarito, va discuter avec la maitresse.Après, tu avises en fonction de sa réaction. Pour le coucher du soir, ici, on a un petit rituel.C gros calin avec berçage, puis je les mets dans leur berceau.Endormis ou pas.J'ai également une berceuse.J'ai l'imprssion que ça les apaise.Après, y'a des soirs ou je suis obligée de les reprendre ou tout simplement de les rassurer en leur caressant le visage mais ça c fonction des pleurs.J'arrive mieux à distinguer maintenant quand ils ne partiront ou pas dans un sommeil direct. Ce qui est plus difficile c quand mon grand s'y met aussi et q le papa est absent.
Bin sinon, ici dernier prepa pour mariage du week: je passe l'aprem avec mon amie qui commence à stresser alors je vais essayer de la détendre.Mamie va pouponner. Bon je vais me doucher avant le grand rush des bains, prépa, repas, bibs...
A tout
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chris10
|
 |
« Répondre #1505 le: 14 Septembre 2010 à 10:09:24 » |
|
Bonjour les filles,
tout d'abord grand MERCI Cacahuete pour ton message, ça m'a vraiment fait plaisir merci beaucoup. Ce matin les files sont chez la nounou, j'ai des cours à préparer et je veux absolument aller à la piscine faire mon km pour me détendre et oublier un peu tout ce qui se passe (je ne peux pas encore courir car pas fini la réeduc et vous? En tout cas c'est toujours aussi difficile de laisser les filles à la nounou.....
Bref, Cacahuete, moi l'endormissement c'est aps une référence, elles sont vers nous jusqu'au moins 22h30 (là on les "force" à prendre un dernier bib pour qu'elles tiennent plus la nuit) et après on les couche et après ce bib elles dorment tout de suite mais c'est tard non? vous c'est vers quelle heure?
Pour la maitresse, j'irai lui parler, je n'ai aps d'enfant, je suis prof en lycée mais j'avoue que j'aime bien rencontrer les parents et qu'ils me disent tout de suite si il y a un problème plutôt que d'attendre que la situation s'envenime...
Pulga bien ton baptème? Nanou j'ai vu que tu organisais baptême des juju, moi aussi je voudrais pour Pâques mais je suis perdue sur ce qu'il y a à faire, surtout que j'ai appelé pour des salles et tout est déjà reservé c'est hallucinant si longtemps à l'avance...... Sinon vous savez en terme de budget ce qu'il faut compter? Je ne me rends pas compte mais ça nous tient à coeur..
Hier ma mère est venue et ça y est mes parents se séparent et j'ai du mal à encaisser...., je pensais passer le 1er noel des juju tous ensemble, bref mon petit monde s'écroule, je sais c'est pas si grave vous allez me dire mais moi ça me touche et me fait super mal, surtout qu'en ce moment c'est aps le super moral..
Je vais essayer d'aller parler à quelqu'un car j'ai tout le temps les larmes aux yeux et le soir impossible de dormir car je cogite.....
Demain kiné avec les files car plagiocéphalie.
Sinon pas de news de Ginie, Titoune etc??? Val ça va?
Matricule sympa quand même les vacances, dommage pour la météo mais ça change les idées non? moi je rêve de quiter un peu mon appart, j'en peux plus!
Bon je vous embrasse, désolée je vous ait déballer ma vie.......
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
|
|
|
Val120406
|
 |
« Répondre #1506 le: 14 Septembre 2010 à 10:12:52 » |
|
Alors pour l'endormissement du soir, petit rituel à savoir bib et gros câlin digestion et ensuite au lit ... Milo aucun soucis il pionce par contre parfois pour Enora, on reste un peu dans la chambre (elle dans son lit et le papa ou moi à côté) le temps qu'elle se calme tranquillou (c'est une pile électrique). Sur la question école, j'ai toujours dit à mon grand que si on te tape tu tapes ! Je ne veux pas qu'il tape en premier mais je ne veux pas non plus qu'il aille chouiner dans les jupons des maîtresses s'il a un soucis donc il répond  Et franchement je n'ai aucun soucis depuis qu'il sait que je l'autorise à répondre à toutes agressions ! Bon je vais continuer mon ménage du matin pendant que ça roupille
|
|
|
Journalisée
|
Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Céline777
|
 |
« Répondre #1507 le: 14 Septembre 2010 à 11:17:11 » |
|
Coucou les mam's Un peu de lecture du matin c'est chouette surtout quand le sujet me tient à cœur.  Alors Cacahuète pour la situation avec la maîtresse, je suis aussi d'avis d'aller lui parler. Comme tu dis ce n'est pas facile de savoir car quand c'est son enfant on manque un peu de recul. Cela dit, j'estime que dès qu'il y a "agression" de la part d'un élève, l'enseignant se doit de réprimander cet élève et non railler l'élève "agressé". Donc pour moi c'est discussion directe avec l'enseignante. Même si je ne voit pas trop ce qu'elle cherchait à faire dans le cas présent, elle a peut être une explication sur son attitude à te donner. Sinon, je sais que la règle du "il te tape tu le tapes" est répandue mais pour ma part, en tant qu'enseignante, je ne peux pas l'encourager car dans ce cas les deux enfants sont réprimandés: la violence ne doit pas engendrer la violence, c'est une règle d'or à l'école (enfin en tout cas c'est ce qu'on essaie de leur inculquer!!!) et si les parents donnent une règle différente à leurs enfants alors ces derniers n'ont plus de repères. Je pense qu'il est important que parents et enseignants aient le même discours voilà pourquoi je pense que la discussion est capitale. Bon je n'avance pas ce matin je vais vous laisser pour le moment je vais aller faire un peu de ménage. A plus les mam's
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milounette13
|
 |
« Répondre #1508 le: 14 Septembre 2010 à 11:25:58 » |
|
béné : oui oui je pense qu'ils me font encore le pic de croissance  pulgarcito : merci pour l'allaitement. ça se passe super bien alors je continue  radio des hanches ? matéo n'a pas eu ça ! chris : moi aussi je suis arrivée dans un coin que je ne connaissais pas du tout avec matéo, il est né dans le 92 et on a déménagé dans le 13 quand il avait 3 semaines. je ne connaissais personne, mais petit à petit, tu vas rencontrer d'autres mamans, surtout si tu vas à la PMI et/ou au parc avec tes filles. nanou : cool ton aprem chez l'esthéticienne  . courage pour le déplacement de ton homme, allez tu vas t'en sortir  kelowna : wahoo ils ont des supers poids tes bébés. sympa ta soirée, c'est fatiguant mais ça fait du bien. val : Si je parle de mon expérience, je dirai que je m'en sors bcp mieux avec deux qu'avec un seul Sourire Je sais pas mais je me sens plus à l'aise, je laisse faire et puis voilà Sourire Avec le premier, c'est la découverte, on y va à tâtons ... enfin on apprend son rôle de maman quoi ! exactement comme toi !! cacahuete : pas cool la maitresse  !! si ses méthodes ne te conviennent pas, tu peux lui en parler gentiment, elle fera peut être plus attention. c'est clair qu'il ne faut pas influencer ta fille, mon fils je dois rien lui dire, il est dans l'âge con ou il répète tout  !! chez moi, les bébés vont bien ! Lilya est un peu enrhumée depuis hier, nez bouché etc...mais grâce au serum phy et mouche bébé ça va mieux. Léo ça à l'air d'aller mieux depuis qu'il voit le kiné ostéo de Lilya. il les voit ce soir tous les 2  Matéo est à l'école, tout se passe bien. Super heureux d'y aller.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 ! Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
|
|
|
béné*
|
 |
« Répondre #1509 le: 14 Septembre 2010 à 12:40:35 » |
|
coucou ! juste en spedd j'essaierai d'être + longue + tard, cacahuette regarde sur le site f*ance 5, le sujet d'hier des maternelles, c'était sur les enfants maltraités.......par leurs camarades et les réactions à avoir.; je pense qu'il y a des pistes ! biz à +
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
matricule462
|
 |
« Répondre #1510 le: 14 Septembre 2010 à 13:40:06 » |
|
Bon Cacahuette, pour ma part voici la méthode: - Tu prends le bambin qui agresse entre 4 yeux et tu lui dis tel quel: "Si tu ennuyes mes enfants, tu m'ennuies moi. En conséquence, je m'apprête à t'enlever les yeux de la tête, à te traîner par les cheveux derrière ma voiture et à t'arracher les doigts de la main un par un!" Je pense que le moufflet ne va plus oser approcher tes enfants à moins de 30m  - Ensuite, tu prends la maîtresse entre 4 yeux et tu lui dis tel quel: "Ma chérie, si tu n'as pas compris que ton rôle c'est d'être moins bête que les enfants dont tu t'occupes, je peux me charger de ta formation!" Voilà! Bon après, tu devras gérer les parents du morveux et le mari de l'instit.....mais si tu veux, je te donnerai d'autres conseils à ce moment là  Et si la méthode ne te plaît pas, va juste discuter avec la maîtresse pour lui confier ton étonnement par rapport à la méthode de la raillerie méprisante..... Ces dernières 24h, Valentin nous a fait un pic de croissance.....pfff, le môme  Il n'a pas arrêter de manger.....toutes les 3h!!!! Cette nuit il a dormi comme une marmotte, de 20h30 à 6h30!!! Arthur, lui, n'a pas trouvé le même chemin et il s'est encore éveillé à 2h30  Ajoutons à cela Antoine qui a fait un cauchemard et qui a fini dans notre lit et on a la totale  ; Cet aprèm je vais chez l'osthéo pour Valentin, c'est tout mimi de le voir calme en se laissant faire. Il sourit même souvent, preuve que les osthéo ne font pas mal! Allez, je vous laisse, je vais préparer mes 2 loustics! A tout à l'heure
|
|
|
Journalisée
|
27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr, 29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
|
|
|
béné*
|
 |
« Répondre #1511 le: 14 Septembre 2010 à 14:06:58 » |
|
ah au fait j'ai laissé un message à ginie ........; no news .......... 
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
kelowna
|
 |
« Répondre #1512 le: 14 Septembre 2010 à 15:46:08 » |
|
coucou les filles pas 5min en ce moment mon homme a repris le taff et suis seule avec les diablolos je poste vite une premiere foto de la fete et des que g un peu plus de temps j'en remets d'autre plein de bisous je pense a vous 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
matricule462
|
 |
« Répondre #1513 le: 14 Septembre 2010 à 17:29:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr, 29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
|
|
|
matricule462
|
 |
« Répondre #1514 le: 14 Septembre 2010 à 17:30:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|