13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 21:44:17
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Accouchements physiologiques  (Lu 4859 fois)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #30 le: 03 Juillet 2010 à 19:36:30 »

c'est marrant comme tout change d'un hôpital à l'autre... on ne m'a jamais dit qu'il fallait la péri pour l'accouchement... on me l'a proposé, par contre les deux équipes c'était obligatoire....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #31 le: 12 Août 2010 à 10:19:41 »

Autant je suis d'accord avec les arguments pour la péri ( les mêmes que ceux pour un accouchement normal au final... Avec plus de poid car les risques sont majorés) autant ceux de la position me semblent tirés par les cheveux :/ j'ai l'impression qu'une situation de blocage quelle qu'elle soit se débloquera plus facilement si la maman est mobile.
Par contre à 31 sa je comprends qu'on ait pas trop son mot a dire sur la façon dont se passe l'accouchement Triste

J'ai accouché de ma deuxième allongée sur le côté, en tenant ma jambe. C'est moi qui avait choisit la position. Je m'étais préparé avec la SF. On m'a pourtant proposé le petit banc pour me mettre en position accroupie, mais je ne le sentais pas.

Par contre j'ai pu bouger dans la phase 2 du travail (toute la phase des contractions : promenades, escaliers, puis bain avant de passer sur le lit d'accouchement, car c'est un lit et pas une table raide...) En chambre d'accouchement, il y avait un ballon, une "corde" (oui oui vous avez bien lu) pour s'accrocher, disons se mettre un peu en suspension et relâcher le bassin. Bon la corde n'es pas en chanvre hein, c'est du beau tissus tressé ou un truc comme ça...

Et re-précison c'était en Suisse alémanique dans un hôpital public!   Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: