14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 15:10:02
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Mono/Bi sans complications...  (Lu 7175 fois)
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07 Août 2010 à 18:32:03 »

coucou,

pour ma part aussi grossesse mono-bi qui s'est bien passée. J'ai eu très peu de soucis hormis mal au dos les derniers temps.
J'ai été très surveillée justement pour le STT et hospitalisée 2 semaines car col qui s'est raccourci dès 30SA mais c'était surtout dû aux poids des 2 bébés et de mon petit gabarit  Sourire

j'ai accouché à 36+3SA  y'a presque 3 semaines déjà de 2 magnifiques princesses 
on est toutes rentrées à la maison 1 semaine plus tard.

bonne grossesse et reste zen  Bisou
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07 Août 2010 à 21:06:52 »

+ 1

grossesse mono-bi qui s'est déroulé sans aucun souci à part les petits maux de grossesse déjà cité

mes loulous sont nés à 36SA+3 après perte des eaux pour un poids de 2kg460et 2kg490
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #17 le: 08 Août 2010 à 13:49:26 »

Ici aussi, petites "mono-bi" de 13 mois ! Pas de STT mais des échose tous les 15j pour surveiller (grace à mon insistence) ! Une différence de liquide vers 33SA mais vite mise aux oubliettes grace à l'écho qui a montré que les puces pétaient la forme !

Moi aussi j'ai eu très peur pendant la grossesse car ma gygy a été franhce et m'a dit que 20 ou 30 % (je ne sais plus) pouvait déboucher sur ce vlain STT !

Bref, mes filles st nées à 36+5 SA pour 2kg760 et 2kg550 en voie basse (une en tete une en siège) ! Aujourd'hui elles marchent et font pleins de bêtises !

RESTE ZEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #18 le: 08 Août 2010 à 14:16:17 »

Mes filles se ressemblent énormément, je ne sais pas si elles sont juste sœurs ou jumelles

Dans tous les cas, elles sont jumelles car issues d'un même accouchement  Clin d'oeil

Ton (ou tes) placenta a-t-il été analysé en ana-path ? ou bien est-ce l'examen visuel de l'accoucheur qui est noté sur le CR ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Août 2010 à 18:58:15 »

Grossesse Mono-Bi sans complication !
Au départ j'avais un diagnostic de mono-mono. J'en ai pleuré toute une soirée !  Puis après j'ai vu que le diagnostic de chronicité se faisait à 12sa ! Là grossesse mono-bi et le stress du STT. La tension a commencé à retomber qd je les ai sentie bouger, puis lorsque j'ai passé les 27sa.

Bcp de gens trouvaient que c'était génial d'avoir plein d'écho, mais finalement je m'en fichais un peu de voir leur p'tit bout de nez, je voulais juste qu'on me dise qu'il n'y avait pas de signe de STT.
Je me pesais 2x par jour pour éliminer les doutes.

Finalement j'ai accouché à 31sa, par VB. Un accouchement très cool, sans stress. Si c'était à refaire, je signe pour le même scénario, mais je recule la date de tournage à 37sa ou plus ! 

Bon courage ! Après on se rend compte qu'une fois qu'ils sont là on stress pour autre chose ! ce n'est que le début !  Clin d'oeil
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
sypounette38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 11 Août 2010 à 14:19:40 »

bonjour les filles,

vrais jumeaux par fiv, 1 seul embryon a tenu et c'est divisé en deux. grossesse mono - bi amniotique.
aucun syndrome du stt, et pourtant tous les 15 jours suivi tout le long de ma grossesse car en plus 36 ans.
toujours a nous redire syndrome du stt, faites attention ,soyez vigilants au moindre signe,maux de ventre,prise de poids excessive, tension, ect...
18 kgs et toujours en forme,la joie de vivre, meme a ramasser des noix, alors qu'un gynéco me disait votre col est court,, prrr,,,
mais moi,depuis le debut je disait a mon mari,je suis sur que ca va aller au bout, tu va voir ,,,, et oui a 8 mois et 3 semaines, deux beaux bout de chous 2270 et 2050, ils ont arreté ma grossesse car les 2 bébés ne profitait plus.
césarienne et hop de beaux garcons kilian et mathis,,,,
un bon conseil pour les futurs maman de jujus ou de tripplés :::::
vivez votre grossesse comme une grossesse unique, sa sert a rien de chercher les symptomes ,soyez epanouis et tous cela ira bien,les bébés ressentent le stress et a mon avis cela joue.
bon courage a toutes et bonne grossesse.
Journalisée
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #21 le: 11 Août 2010 à 22:45:58 »

ici aussi grossesse mono-bi diagnostiqué à 12SA, super suivi et gygy qui ma parlé direct du STT.....
j'ai passé des soirées à lire des témoignages sur internet, à me monter la tête avec cette saloperie et puis je me suis dit que j'avais pas de symptômes donc COOL ET ZEN Souriant Souriant

Grossesse au top avec un petit bout qui avait 19 mois à l'arrivée de ses soeurs, j'ai travaillé jusqu'au congé patho....

Césarienne à 37+5 et 2 pépèttes magnifiques de 2.640kg et 2.510kg.....

Profite de ta grossesse, tu es une maman prévenue et consciente.....
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 12 Août 2010 à 13:00:55 »

sa sert a rien de chercher les symptomes ,

De les chercher, non, ça ne sert à rien.
Mais d'être informée et d'être à l'écoute de son corps, oui, ça peut sauver les bb ..... 

les bébés ressentent le stress et a mon avis cela joue.

Sur la grossesse, oui sans doute, mais sur le STT, ben nan hélas !
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 12 Août 2010 à 13:20:56 »

Je pense qu'on peut être sereine ET attentive  Clin d'oeil
Pour ma part je me doute très fort que tout va bien se passer mais le fait d'être renseigné, et d'avoir fait du coup le nécéssaire pour qu'en cas de pépin tout soit réglé au mieux possible (j'ai changé d'échographe pour avoir un suivi correct nottament) ça m'ôte un poid supplémentaire des épaules !!!
Journalisée
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 13 Août 2010 à 09:59:48 »

Merci beaucoup à toutes pour vos témoignages, ça rassure !!!!!
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 13 Août 2010 à 12:44:35 »

C'est tout-à-fait ça Mangore !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: