mariage traditionnel à l'étranger pour moi.
on m'avait expliqué le déroulement mais j'avais l'appréhension de l'inconnu quand même
quelques jours avant le mariage il y a eu une cérémonie qui se fait avec le représentant du village,
c'est juste une bénédiction qui dure quelque minute, avec promesses.
donc pas de vêtements particulier, ni rien, c'est juste une union pour le village
le jour du mariage, le maquilleur arrive le matin, on s'isole dans une pièce et commence à me coiffer, grosse galère avec mes cheveux impossible de faire tenir la coiffe traditionnel, ben oui j'ai pas les cheveux asiatique
avec mes cheveux tout fin, la galère ...
du coup il m'a vidé une bombe de laque pour que ça tienne
et me voilà en un rien de temps pleine de laque et je parais brune
super
puis il s'attaque au maquillage, quand je me suis regardé dans la glace j'ai cru que j'allais pleuré, il m'avait maquillé comme une asiatique
les couleurs pas du tout adapté à ma peau d'européenne ni à mes yeux, enfin la cata
il fini, lui très fier de son travail, et heureux comme tout
moi j'étais effondré, envie de pleurer, j'étais moche
n'ayons pas peur des mots...
je me reconnaissais pas dans la glace
moi qui rêvait d'un mariage avec une robe de princesse, d'être une belle mariée, bref j'avais tout faux ....
la cérémonie s'est passé dans la maison de la maman de miku, c'est la tradition
je me suis mariée seule, personne de ma famille est venu, trop loin.
puis un mariage tout en indo ils auraient rien captés et aurait pris peur car tout le village était là
à regarder par les fenêtres et par les portes
bref le gros squatte
vient les promesses etc. échange des alliances
puis ça se termine par un baiser sur la main des mamans, celle du mari et celle de la femme.
c'est la tradition une sorte de remerciement.
là en l'occurrence il y a eu juste un baiser pour sa maman, la mienne était pas là
pas d'invités choisis tout le village est invités d'office
c'est tout le village qui vient assister au mariage et partager un repas
la nourriture imbouffable
tout le monde s'est régalés c'était tip top pour eux, mais moi avec mon palais européen, le piment m'a arraché la geul*
j'avais le feu à la bouche
du coup j'ai rien mangé
en bonne sauvage, là je me retrouve avec pleins de monde autour de moi, les gens là bas vivent les portes ouvertes dans les villages, les voisins viennent squatter, regarder la télé, c'est comme ça
tu vis pas tout seul là bas mais avec tout le monde
je m'étais dit bon miku est heureux comme tout, le jour où on retourne en france on fait un mariage traditionnel de chez nous, je pourrais me rattraper
ben non que dalle
du fait que l'on ai passé par l'ambassade de France à Bali pour les papiers, pour la France on était déjà mari et femme, donc pas possibilité de se remarier en France
du coup on a fait qu'un repas avec la famille et tous on voulu nous voir en tenue traditionnelle, la joie d'un mariage originale, on est pas passé inaperçu ce jour là
je me suis remarié dans ma robe de là bas, que ma tante a du retoucher
car j'avais mon ventre de 4 mois
donc rebelotte affreuse, fatiguée, grosse cette fois ci en plus
la coiffure idem ma tante a eu du mal à me la refaire à l'identique mais à réussi, chapeau à elle
car c'est pas évident... me revoilà avec encore une bombe de laque vidé sur la tête, me revoilà brune
par contre le maquillage c'était mieux
mes photos de mariages sont a pleurer tellement je suis moche, que ce soit celles d'indo et celles de france...
mais bon j'ai épousé l'homme que j'aime
voilà pour moi