Pour nous, le repas c'était tout en buffet : salades composés, pour le côté savoyard : raclette (avec les gros appareils sur lesquels on pique une demi meule), charcuterie maison (merci à zhom, beau papa, beauf, etc...), pour le côté provençal : les treize desserts de Noël version été (fruits frais, secs, fougasse, et une magnifique pièce montée représentant un moulin, en nougat artisanal, et faite par nos petites mimines à mes frangines, ma mère, ma tante et moi !), et pour le côté gourmandise : un craquelin au chocolat fait par un ami, et une barque en bonbons confectionné par ma petite soeur et une amie.
Côté organisation, choix des décos, etc..., zhom était très clair avec sa maman depuis longtemps : c'est lui qui se mariait, c'est lui qui décidait ! Idem de mon côté. Du coup, personne nous a cassé les pieds ! Et comme on voulait le plus de "fait maison" possible, ils ont suffisamment tous été mis à contribution pour ne pas avoir le temps de regarder le reste

. Et ç'a été super cool ! On est tous restés zen (et c'était pas gagné

)
Côté robe, par contre, j'ai voulu la faire moi quand j'ai vu les prix dans les magasins

. Du coup, pour 200€, accessoires compris, j'ai eu une robe avec bustier réversible (rouge pour la mairie, reflets violet/orange pour l'apéro, et je l'ai carrément enlevé pour la soirée, ne gardant qu'un petit bustier de satin blanc) et manches amovibles (enfilées juste pour l'église, dans laquelle je ne me sentais pas de rentrer bras nus). et dans les chutes de mon bustier, on a pu couper le gilet de zhom (parce qu'en plus des 600€ de son costume, le magasin nous prenait encore 180€ pour le gilet et la lavallière

). Le tout, découpé et cousu en plein travaux de carrelages dans la maison !