11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 09:54:47
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Péripéties de mariage !  (Lu 7600 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #15 le: 24 Juin 2010 à 13:59:47 »

Val: au fait, il a réagi comment ton zhom en voyant ce que tu faisais à son cousin? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #16 le: 24 Juin 2010 à 14:01:52 »

je suis morte de rire en vous lisant  

Mariage le samedi :

Les amis et la famille arrivent le jeudi. soir....on commence à festoyer.....dans l'ambience avec Fred on se charit, on se chamaille et il commence à me faire un suçon sur la joue...et me voilà avec une grosse marque rouge et bleu en plein milieu de la joue.......

Le coiffeur a mis 2 heures pour me coiffer du coup me suis habiller à l'arrache...l'esthéticienne faisait une fixation sur mes sourcils qu'elle voulait absolument m'arracher et c'est bien marré pour mon suçon...

Mes 3 meilleurs amis sont arrivés à la fin du mariage à la mairie ( pas d'église) et je ne l'ai sû que 2 semaines après  Tire la langue

Pour des raisons financiers je demande à  nos témoins de faire l'animation  Roulement des yeux ...ils ont trouvé bon de débarrasser les assièttes d'entrée pendant notre première danse sans penser à éteindre les lumières du plafond.... Roulement des yeux Roulement des yeux

et le must du must madame nature c'est invité pendant que je dansais......( oui comme dans la pub...) sauf que moi c'était pas prévu donc le temps que je me rende compte, que je trouve micheline celle qui m'a fait la robe pour m'aider à la retirer....aller au toilette....bah trop tard le jupon ....et le truc autour de la cuisse foutue aussi donc pas possible de faire le jeu ( je sais plus le nom) ...la misère.....

mais bon.....les témoins ont fait ce qu'ils ont pu et se sont donné à fond quand même, c'était un beau mariage et l'essentiel étant bien de me marier avec mon chouchou  
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Juin 2010 à 14:08:59 »

et le truc autour de la cuisse foutue aussi donc pas possible de faire le jeu ( je sais plus le nom) ...

ça s'appelle une jarretière, tant le truc que le jeu Clin d'oeil

faudra que je vous en raconte aussi Tire la langue
Journalisée

Multi marraine 🙃

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24 Juin 2010 à 14:10:59 »

Val: au fait, il a réagi comment ton zhom en voyant ce que tu faisais à son cousin? Huh?
il ne disait rien , regardait faire
je précise que j'avais les yeux bandés donc je pensais être avec zhom
le cousin est un proche, il a joué le jeu, idem sa femme qui se marrait aussi (dans le contexte je précise)
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 24 Juin 2010 à 14:14:49 »

je sais bien que le contexte aide à prendre la chose, mais bon, z'auraient pu mal le prendre tous les 2 Roulement des yeux

en tous cas, de tous les mariages auxquels j'ai pu assister, j'ai jamais vu un jeu qui allait aussi loin
Journalisée

Multi marraine 🙃

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 24 Juin 2010 à 14:19:59 »

l'apéro a aidé  Clin d'oeil, le berrichon
mes tantes ont été surnommées les 3 drôles de dames car pour marcher, elles devaient se soutenir mutuellement
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #21 le: 24 Juin 2010 à 18:12:41 »

en tous cas, de tous les mariages auxquels j'ai pu assister, j'ai jamais vu un jeu qui allait aussi loin

Val va t elle être dans le livre des records  Huh?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

sympas vos anecdotes j'aime beaucoup
Journalisée
B.S-B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 24 Juin 2010 à 18:27:23 »

Nous avons eu un mariage très rapide. Nous avons décidé de nous marier le lundi. nous avons pris rendez vous a la mairie le mardi et la cérémonie a eu lieu le jeudi.

J'ai acheté les alliances le mercredi sans mon mari mais avec sa chevalière.

Nous avons prévenue nos familles le mardi soir et mon cousins a saute dans un ferry pour être la a temps. Les parents de mon mari sont arrive le jeudi matin.

Nous n'avions pas assez de nourriture/boisson pour tout le monde donc après la cérémonie nous sommes allés faire des courses au supermarche (on était très bien habille). Nous sommes retournes chez nous pour la réception avec nos sacs plein de nourriture.

Nous n'avions pas de gâteau (pas le temps).

Cela a été un très beau mariage.
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #23 le: 24 Juin 2010 à 19:03:50 »

mariage traditionnel à l'étranger pour moi.

on m'avait expliqué le déroulement mais j'avais l'appréhension de l'inconnu quand même

quelques jours avant le mariage il y a eu une cérémonie qui se fait avec le représentant du village,
c'est juste une bénédiction qui dure quelque minute, avec promesses.
donc pas de vêtements particulier, ni rien, c'est juste une union pour le village

le jour du mariage, le maquilleur arrive le matin, on s'isole dans une pièce et commence à me coiffer, grosse galère avec mes cheveux impossible de faire tenir la coiffe traditionnel, ben oui j'ai pas les cheveux asiatique Roulement des yeux avec mes cheveux tout fin, la galère ...

du coup il m'a vidé une bombe de laque pour que ça tienne Roulement des yeux et me voilà en un rien de temps pleine de laque et je parais brune super Roulement des yeux

puis il s'attaque au maquillage, quand je me suis regardé dans la glace j'ai cru que j'allais pleuré, il m'avait maquillé comme une asiatique Roulement des yeux
les couleurs pas du tout adapté à ma peau d'européenne ni à mes yeux, enfin la cata Pleurs

il fini, lui très fier de son travail, et heureux comme tout Roulement des yeux
moi j'étais effondré, envie de pleurer, j'étais moche n'ayons pas peur des mots...
je me reconnaissais pas dans la glace

moi qui rêvait d'un mariage avec une robe de princesse, d'être une belle mariée, bref j'avais tout faux ....

la cérémonie s'est passé dans la maison de la maman de miku, c'est la tradition

je me suis mariée seule, personne de ma famille est venu, trop loin.

puis un mariage tout en indo ils auraient rien captés et aurait pris peur car tout le village était là à regarder par les fenêtres et par les portes bref le gros squatte

vient les promesses etc. échange des alliances

puis ça se termine par un baiser sur la main des mamans, celle du mari et celle de la femme.
c'est la tradition une sorte de remerciement.
là en l'occurrence il y a eu juste un baiser pour sa maman, la mienne était pas là

pas d'invités choisis tout le village est invités d'office Tire la langue c'est tout le village qui vient assister au mariage et partager un repas

la nourriture imbouffable Roulement des yeux tout le monde s'est régalés c'était tip top pour eux,  mais moi avec mon palais européen, le piment m'a arraché la geul* Roulement des yeux j'avais le feu à la bouche
du coup j'ai rien mangé Tire la langue

en bonne sauvage, là je me retrouve avec pleins de monde autour de moi, les gens là bas vivent les portes ouvertes dans les villages, les voisins viennent squatter, regarder la télé, c'est comme ça tu vis pas tout seul là bas mais avec tout le monde

je m'étais dit bon miku est heureux comme tout, le jour où on retourne en france on fait un mariage traditionnel de chez nous, je pourrais me rattraper

ben non que dalle Roulement des yeux

du fait que l'on ai passé par l'ambassade de France à Bali pour les papiers, pour la France on était déjà mari et femme, donc pas possibilité de se remarier en France

du coup on a fait qu'un repas avec la famille et tous on voulu nous voir en tenue traditionnelle, la joie d'un mariage originale, on est pas passé inaperçu ce jour là
je me suis remarié dans ma robe de là bas, que ma tante a du retoucher Roulement des yeux car j'avais mon ventre de 4 mois Roulement des yeux

donc rebelotte affreuse, fatiguée, grosse cette fois ci en plus la coiffure idem ma tante a eu du mal à me la refaire à l'identique mais à réussi, chapeau à elle Tire la langue car c'est pas évident... me revoilà avec encore une bombe de laque vidé sur la tête, me revoilà brune Roulement des yeux
par contre le maquillage c'était mieux Tire la langue

mes photos de mariages sont a pleurer tellement je suis moche, que ce soit celles d'indo et celles de france...
mais bon j'ai épousé l'homme que j'aime Souriant

voilà pour moi
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #24 le: 24 Juin 2010 à 19:04:40 »

j'ai écrit une tartine
merci à celles et ceux qui auront tout lu vous avez du courage Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #25 le: 24 Juin 2010 à 19:20:59 »

j'ai écrit une tartine
merci à celles et ceux qui auront tout lu vous avez du courage Tire la langue

fait Bisou
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #26 le: 24 Juin 2010 à 19:23:39 »

idem 

mais moi je veux bien voir les photos de mariage où t'es moche et grosse.. ça m'intéresse !!  Tire la langue Tire la langue quoi, ben voui, je suis inscrite au club des curieuses... Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #27 le: 24 Juin 2010 à 19:24:45 »

moi aussi j'aimerai mais elle veut pô...
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #28 le: 24 Juin 2010 à 19:38:05 »

d'autant que je ne demande ça qu'à titre de preuve... moi je la crois pas... elle est trop jolie pour qu'un coiffeur et un maquilleur nuls aient réussi à la rendre moche...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #29 le: 24 Juin 2010 à 19:43:20 »

moi aussi j'ai tout lu !

Quelle belle preuve d'amour Surf ! que ce mariage, si loin de chez toi !
Bravo !

En parlant photo... quelqu'un veut mettre ses photos... moi je suis partante.
Pas de supers photos car pas de photographe officiel -il nous a plantés - mais des copains avec des appareils !!!!
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: