11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 06:57:45
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Péripéties de mariage !  (Lu 7575 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Juin 2010 à 22:01:45 »

Allez, à la demande générale .....

(je laisse un/une gentil(le) modo remettre ici les déboires de Stéphanie .....)

Donc, ma p'tite péripétie à moi !  (enfin, à nous, on était 2 ! si, si, j'vous jure ....)

Mariage en petit comité (une quarantaine de personne), dans une petite salle louée.
L'organisation prévue :
- une amie gardait les bb à la maison (ils avaient 6 mois)
- mes parents partaient de la soirée pas trop tard, rentraient chez nous pour "libérer" l'amie et être sur place avec les bb
- zhom et moi passions la nuit chez mes parents, et on partait le lendemain pour une semaine à 2
- mon frère et ma BS, pas de la région, dormaient chez nous

Le début se passe comme prévu : soirée sympa, et vers je ne sais plus quelle heure, mes parents repartent ; direction chez nous, donc.

Mon frère, qui avait vraiment trop bu, part un peu plus tard ; direction chez nous aussi, donc.

Vers 4h du mat je crois, la soirée se termine, un de nos amis s'apprête à partir et cherche partout sa veste ..... (c'est là que ça se gâte ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue).
Impossible de trouver sa veste ! Mais il trouve la veste de mon frangin .....
Pas grave, on se dit, ils se rendront leurs vestes respectives plus tard.
Oui, sauf que le copain nous dit : "mais j'ai les clés de chez moi dans ma veste !"
On lui propose donc de venir dormir avec nous chez mes parents.
"Ah ben oui, mais j'ai aussi les clés de ma voiture dans ma veste ...."  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

On ne pouvait pas laisser sa voiture sur place.
J'appelle mon frère sur son portable, pas de réponse .......

Seule solution : aller chez nous, récupérer les clés du copain.
Oui mais on n'avait plus les clés de chez nous !!!!! Un jeu de clés laissé à mes parents, l'autre à mon frère ......
Et pas question de réveiller mes parents à 4h du mat, sachant que le premier bib d'Axel serait vers 5h30/6h, et que mes parents s'étaient déjà couchés tard ......

Et bien, on a décidé d'attendre 6h du mat !!!!! 
On s'est retrouvé à 5, plutôt crevés, pas grand chose à foutre une fois la salle rangée et nettoyée .....
Et là, mon côté comptable ou cupide, comme vous voulez, a pris le dessus, et on s'est mis à ouvrir les enveloppes offertes pour le mariage ! 

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #1 le: 23 Juin 2010 à 22:12:38 »

Au mariage d'un cousin, un mec est parti au toilette et en est ressorti 30 minutes plus tard...

En fait, le verrou était resté coincé, nous on s'amusais comme des petits fous et lui, il hurlait dans les toilettes pour qu'on vienne le libérer mais avec la musique, personne ne l'entendait crier !!!
Le temps que le mec de la maintenance se pointe et le libère, tous les invités étaient passé faire un coucou dans les toilettes... Du coup, on l'a charié tout le reste de la soirée !!!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Juin 2010 à 08:55:08 »

Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Juin 2010 à 12:24:44 »

On s'est mariés un 06 mai (samedi)
C'est le maire (et donc mon patron) qui nous mariait, cela en avait épaté quelques uns  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bref j'arrive avec mon chauffeur et mon témoin, et là mairie est couverte de drapeaux bleu blanc rouge. Ils me disent houaaaaaaa mais tu as vu tous ces drapeaux.

Et me voila a délirer : ha oui le maire connait très bien ma mère qui lui a rendu de grands service, il connait aussi le papa d'eric, et puis étant un agent de la mairie, il me fait une super déco pour mon mariage 
Tout le monde : houaaaaaaaaaaaaa, ben dis donc il est top le maire 

Sauf que la verité était : que les services techniques avaient mis en place les drapeaux en avance pour le 08 mai 
Je ne leur ai rien dit, j'ai laissé croire 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Juin 2010 à 12:25:28 »

Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Juin 2010 à 12:29:04 »

Mariage le samedi.

Jeudi, vers 11h, illumination de ma part. Coup de fil express à R., à son travail:
"Chéri, je crois qu'on a oublié quelque chose."
"Quoi?"
"Les alliances"
"Ah ouaiiiiis "

Jeudi 13h, nous voilà au prin temps, au rayon bijoux, à choisir nos alliances parmi les modèles d'exposition: pas le temps de commander une taille non disponible.
Et pas le délais pour les faire graver.
Comme nous ne les avons jamais enlevées depuis (à la néonat' près) ...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #6 le: 24 Juin 2010 à 12:42:10 »

Mariage, il y a quatre ans.
On a cumulé...  Roulement des yeux
Je me réveille avec des boutons partout... sur les épaules, les dos, le décolleté, les cuisses. Boutons immenses. Rouges.
Panique. Pleurs... une robe avec un dos nu et des plaques... bonjour !
Une heure. Deux heures. Et ça empire...
Ma mère me fait avaler deux cachetons./..une heure après... plus rien...
Miracle ?
Non, x'nax... (un anti-dépresseur !)
J'ai quasi plané toute la journée !
Enfin, j'étais méga zen ! 

Mon père est arrivé à la mairie avec 15 mn de retard... (Bon, j'ai gagné 10euros;.. j'avais parié !)

Les commis et le traiteur ont laissé la porte de la salle se refermer en chargeant les dernières affaires... nous étions tous dehors - traiteurs, commis, invités... 80 personnes... et les clés à l'intérieur...
Obligés de courir chercher le prêtre... qui était déjà reparti pour nous ouvrir... 30 mn dehors en plein soleil, à crever de soif !

La salle du banquet n'était pas prête à notre arrivée !
On a dû prendre l'apéro dehors....
Et aucune de mes déco n'a été mise !

DJ pourri !
Et comme tout a commencé tard... ben, on a zappé des trucs. Et les gens sont partis sans les dragées et les CD qu'on leur avait gravé !

Ah oui, mon témoin et meilleure amie s'est désistée deux jours avant ! (ok enceinte de 8 mois... mais ça, elle le savait avant ! )
et son mari photographe n'a pas voulu faire le déplacement sans sa femme.
Du coup, pas de photographe !

Voilà... mon mariage !
Mais l'essentiel c'est que j'ai épousé mon homme... le reste, c'est du superflu !  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #7 le: 24 Juin 2010 à 12:53:10 »

Louise j'adoore Clin d'oeil
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Juin 2010 à 12:58:55 »

pas de grands imprévus du fait que nous voulions un petit mariage et tout simple
que dire :

nous sommes arrivés en retard à la mairie et le gars menaçait nos invités de ne pas nous marier

zhom a toujours son portable avec lui, il le file à la cousine et bien sur il sonne pendant la cérémonie civile
la cousine est regardé par tout le monde, elle se lève et montre que c'est le portable de zhom et pas le sien et le précise 

j'ai eu un sale temps, - 2 ° le matin et pluie, beaucoup de pluie
j'ai fait mes photos dehors et ma robe ne couvrait rien de mes épaules et bras
La pluie a fait dégringoler ma coiffure

lors d'un jeu débile de mariage, je devais reconnaitre mon homme à travers d'autres hommes
Je crois reconnaitre mon homme en son cousin et me voilà, poussée par le jeu et les encouragements et les rires à le caresser des fesses et à mettre mes mains dans son calbute
La honte pour moi !!

Ayant les petits, je me couche à 4 h du matin et j'attends zhom
Il est rentré à 8 h avec tout les gens qui étaient restés donc pas de nuit de noce pour moi

Rien ne s'est passé comme prévu mais cela n'a été que pur bonheur
tout a été à notre image, en respect avec nos valeurs
Dans notre entourage, notre mariage très simple reste le favori pour certaines personnes et pas encore égalé

déçue par le comportement de belle maman et du beau père arrivés aussi en retard (pire que nous) et de dire que c'est pas grave, c'est juste un mariage !

Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #9 le: 24 Juin 2010 à 13:11:22 »

poussée par le jeu et les encouragements et les rires à le caresser des fesses et à mettre mes mains dans son calbute

Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #10 le: 24 Juin 2010 à 13:40:33 »

Roulement des yeux Val...
  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #11 le: 24 Juin 2010 à 13:52:25 »

poussée par le jeu et les encouragements et les rires à le caresser des fesses et à mettre mes mains dans son calbute

d'autant que :

tout a été à notre image, en respect avec nos valeurs

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Juin 2010 à 13:53:27 »

Mariage il y 4 ans, une super bringue avec la famille et les amis, et quelques anecdotes, comme tout le monde...  Roulement des yeux
- mariage prévu pour le 03 juin en savoie. Réveil le 31 mai sous 10cm de neige : coup de fil express à ma famille (qui viennent presque tous du sud) pour les prévenir de prévoir les pulls et anoraks, ma tante (et témoin), affolée me  répond : " ho non, mais y a rien qui va aller avec ma tenue !!! ", et mes grands-parents de partir dévaliser les magasins de souvenirs locaux pour se trouver des polaires "vive le beaufortain" (c'te touche !)
- mon mari et ses amis et témoins ont passé la soirée du jeudi à régler la machine à pression, résultat : pas encore marié et il vomissait sur la nouvelle nuisette sexy que ma GM m'avait offerte pour le mariage ! Et son témoin a eu mal au crâne toute la journée du lendemain !
- c'est moi qui ai fait ma robe, mais entre le boulot et le reste des préparatifs, j'avais pas eu le temps de finir les manches amovibles que je voulais mettre pour l'église. Tant pis, je mettrais des épingles à nourrices ! Sauf que cela a fait "hurler" ma BM et ma GM qui, du coup, ont passé une nuit blanche à finir ces manches...
- mon BP a des ruches. Cela faisait plusieurs semaines qu'il attendait des essaims, et rien... jusqu'au samedi matin du mariage ou ces abruties d'abeilles ont décidé de se pointer, avec tous les invités dans le jardin, parfumés jusqu'aux oreilles ! Moralité, ma GM (encore elle, la pauvre) se fait piquer juste au coin de l'oeil : lunettes noires de rigueur toute la cérémonie !  Roulement des yeux
- pour aller de l'église au lieu d'apéro, des amis nous avaient préparé un combi VW (décoré tout moche avec des grandes fleurs découpées dans de la nappe en papier), et simule une panne (à grand renfort de fumigène) juste devant l'église, mon GP, pris de panique, vient me voir et me dit de ne pas m'inquiéter, qu'il va aller chercher sa R19 toute rouillée (mais passée au rouleau pour l'occasion !), jusqu'à ce qu'arrive notre "carrosse" : un semi remorque habillé en terrasse de café, genre chalet de montagne, et là, tout le monde (y compris nous) est resté sur le c*l !
- a l'apéro (on n'avait pas de traiteur, et le service était assuré par une partie de la famille), on a complètement oublié les boissons pour les enfants (ben quoi, nos verres à nous étaient pleins !), du coup, on a bu du co*a et du jus de fruits pendant un mois !
- vers 5h du matin, on s'éclipse discrètement, on laisse un message "codé" dans la chambre où nous devions dormir, et on file vers notre lieu secret, où on passe notre nuit de noces... jusqu'à ce que mon cher et tendre se réveille en sursaut : "ils nous ont pas trouvés !!!!" et moi : "ben tant pis, comme ça on dort", et à 7h30 du matin, il finit par appeler les potes qui, effectivement, avaient trouvé notre message codé un peu trop codé ! Bon, tout est bien qui finit bien, on a fait le pot de chambre à la terrasse d'un café, en dansant au milieu de la rue au son des accordéons des copains, et le temps de retourner à la salle, crâmés comme des saucisses sur un barbeuk par le soleil et le vin blanc, les autres avaient tout fini le ménage !  Cool
Mais que des bons souvenirs ! (même quand le dimanche, on a croisé un copain qui devait dormir juste à côté de la salle, et qui tournait encore dans le village avec sa bagnole, à la recherche de sa chambre ! ou quand on a trouvé dans notre lit de noces un autre pote, qui ne trouvait plus son pieux )
On s'est vraiment bien amusés, et ce jour reste pour nombre de nos amis (et famille), le meilleur mariage auquel ils aient assisté.  Cool
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Juin 2010 à 13:54:36 »

Kat

je reconnais que je n'aime pas ces jeux débiles de mariage mais bon, dure d'y couper
j'allais pas faire la tête   et j'étais persuadé que c'était mon homme  
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Juin 2010 à 13:57:28 »

sympa solen 
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: