Allez, à la demande générale .....
(je laisse un/une gentil(le) modo remettre ici les déboires de Stéphanie .....)
Donc, ma p'tite péripétie à moi !
(enfin, à nous, on était 2 ! si, si, j'vous jure ....)
Mariage en petit comité (une quarantaine de personne), dans une petite salle louée.
L'organisation prévue :
- une amie gardait les bb à la maison (ils avaient 6 mois)
- mes parents partaient de la soirée pas trop tard, rentraient chez nous pour "libérer" l'amie et être sur place avec les bb
- zhom et moi passions la nuit chez mes parents, et on partait le lendemain pour une semaine à 2
- mon frère et ma BS, pas de la région, dormaient chez nous
Le début se passe comme prévu : soirée sympa, et vers je ne sais plus quelle heure, mes parents repartent ; direction chez nous, donc.
Mon frère, qui avait vraiment trop bu, part un peu plus tard ; direction chez nous aussi, donc.
Vers 4h du mat je crois, la soirée se termine, un de nos amis s'apprête à partir et cherche partout sa veste ..... (c'est là que ça se gâte ....
).
Impossible de trouver sa veste ! Mais il trouve la veste de mon frangin .....
Pas grave, on se dit, ils se rendront leurs vestes respectives plus tard.
Oui, sauf que le copain nous dit : "mais j'ai les clés de chez moi dans ma veste !"
On lui propose donc de venir dormir avec nous chez mes parents.
"Ah ben oui, mais j'ai aussi les clés de ma voiture dans ma veste ...."
On ne pouvait pas laisser sa voiture sur place.
J'appelle mon frère sur son portable, pas de réponse .......
Seule solution : aller chez nous, récupérer les clés du copain.
Oui mais on n'avait plus les clés de chez nous !!!!! Un jeu de clés laissé à mes parents, l'autre à mon frère ......
Et pas question de réveiller mes parents à 4h du mat, sachant que le premier bib d'Axel serait vers 5h30/6h, et que mes parents s'étaient déjà couchés tard ......
Et bien, on a décidé d'attendre 6h du mat !!!!!
On s'est retrouvé à 5, plutôt crevés, pas grand chose à foutre une fois la salle rangée et nettoyée .....
Et là, mon côté comptable ou cupide, comme vous voulez, a pris le dessus, et on s'est mis à ouvrir les enveloppes offertes pour le mariage !