23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 15:21:57
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 383
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les cupidons et cupidonnettes pour Février 2011  (Lu 229819 fois)
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #4215 le: 07 Janvier 2011 à 10:12:48 »

Félicitations Mutine !  Clin d'oeil

Ah oui, rien que le titre de l'émission "J'attends des jumeaux, c'est la panique" 
Je l'ai regardé avec zhom, bah c'est la dernière fois qu'on m'y prendra ! Du coup, je vous dis pas sa tête ... ça a enchainé sur une dispute, il est partit au taff sans me faire mon bisous  Tire la langue 
Comme je disais hier soir, faut toujours qu'il me ressorte des trucs du style "y'a une copine qu'à eu des jumeaux qui m'a dit ... " sauf que la copine en question, on va dire que c'est pas vraiment un modèle en ce qui concerne l'éducation  Bref, je comprends que les hommes aient besoin d'entendre des petits conseils à droite à gauche, mais merde ça reste quand même une aventure qui n'appartient qu'à nous !    ( en plus, elles le caressent dans le sens du poil, et moi ça m'agace  )

J'ai préféré Toute une histoire dans le même genre, c'était beaucoup plus axé sur le côté positif sans pour autant faire croire que c'était toujours tout rose.

Ben je vais éteindre la télé tiens !

Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #4216 le: 07 Janvier 2011 à 10:19:35 »

ben non faut pa éteindre y'a docteur mike mdr ...

merci blissun hihihihihi
et zut pour la dispute ...
zom ne regarde pa ce genre d'émission et heureusmsent sinon je pense que ce serait un peu com le tien .. soit dispute après car il ne prend que le côté un peu catastrophisme de la chose ...

dommage pour le départ ss bisous j'espère qu'il se rattrapera ce soir ..

mdr jet .. tu adores ta bm .. hihihi
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Lilie60
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292



« Répondre #4217 le: 07 Janvier 2011 à 10:27:13 »

D'accord avec vous les filles, y a de quoi paniquer pour celle qui ne panique pas....
Surtout quand on entend : c la panique jusqu'à leur 3 ans....

Vous pensez que le fait de s'isoler totalement des amis et de rester que avec les bébés, soient une bonne solution ?
Journalisée

Aurélie 27 ans, maman d'une Maïna , 4 ans

Ewenn et Laura sont nés le 15 fevrier à 13 jours du terme
47 cm tous les 2 , 2kg770 pour Ewenn et 2 kg800 pour Laura
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #4218 le: 07 Janvier 2011 à 10:31:07 »

ben et toi tu paniques ou tu paniques de pa paniquer ? mdr (comment ca c'est pa clair ptdr )

non je ne suis pa sure que de s'isoler totalement soit bénéfique pour qui que ce soit ...
ca fait aussi du bien de voir un peu de monde de s'aérer de penser et parler d'autres choses ...

ceci dis en même temps je pense aussi qu'il faut se préserver et limiter au moins les premières semaines les visites un peu parasyte ... (pour voir les jujus, pour sincruster pour manger alors que t'as pa le temps pour toi ...)
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #4219 le: 07 Janvier 2011 à 10:36:38 »

ben et toi tu paniques ou tu paniques de pa paniquer ? mdr (comment ca c'est pa clair ptdr )

non je ne suis pa sure que de s'isoler totalement soit bénéfique pour qui que ce soit ...
ca fait aussi du bien de voir un peu de monde de s'aérer de penser et parler d'autres choses ...

ceci dis en même temps je pense aussi qu'il faut se préserver et limiter au moins les premières semaines les visites un peu parasyte ... (pour voir les jujus, pour sincruster pour manger alors que t'as pa le temps pour toi ...)
carrément d'accord !!!
si les gens viennent vous voir
1) ils prennent rendez vous, et n'arrivent pas à l'improviste
2) ils ne vous demandent pas de leur faire un café / a manger
3) ils vous apportent des plats faits maison, viennent vous faire le ménage ou une lessive, plutôt que de se mettre le cul dans le canapé, et d'attendre d'exciter les bébés en leur faisant gouzi gouzi

voilà mon point de vue !

NB pareil, les bébés ne passent pas dans tous les bras les premiers jours !!  Tire la langue
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #4220 le: 07 Janvier 2011 à 10:37:52 »

Nous on a dit ok pour la famille, ils passent quand ils veulent ( enfin quand nous on est à peu près ok   )
Mais sinon, je pense qu'il est comme même nécessaire d'avoir un peu de calme au début, le temps de se concentrer sur les bébés ( surtout quand c'est les premiers ? ) et que tout le monde trouve la situation "normale"  Sourire

Ben nan ... pas eu mon bisous ... et partit en claquant la porte et en maugréant des trucs incompréhensibles ... cet après-midi je vais le chercher au boulot pour filer à la mairie faire la déclaration anticipée .. j'imagine l'ambiance   Mais je pense que ça vient un peu de moi aussi, je suis un peu jalouse, mais là enceinte ! Pas touche !

Je comprends pas les parents et les pros qui disent que c'est dur jusqu'à 3 ans. Dans ce cas, autant ne pas faire de gamins alors  Roulement des yeux  Si c'était vrai, je pense que tout le monde s'arrêterait à une grossesse. Perso, je me suis toujours dit que c'était la meilleure période, faut en profiter non ?  Sourire
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #4221 le: 07 Janvier 2011 à 10:41:31 »

oui faut en profiter ... parce que ca passe trooooooooooooooooooooop vite ... (là la chronique de thomas était vrai).....

blissun ca lui aura passer d'ici cet aprem non ?
enfin en tout j'espère ..

trop mal a mon estomac vais prendre mon médoc oublié hier soir pffffffffffffffffffffff vive les remontées acides
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #4222 le: 07 Janvier 2011 à 10:42:09 »

Mais c'est vrai que le fait d'avoir des jumeaux donne envie aux gens de venir voir, c'est normal, je pense qu'il faut pas leur en vouloir, si ça reste dans les limites du raisonnables et que les bébés ne deviennent pas une attraction non plus. Mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui aiment chacotter les bébés, et après bonjour pour récupérer le truc  Sourire
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #4223 le: 07 Janvier 2011 à 10:45:11 »

Voui  J'espère qu'il fera comme souvent, rentrer tout penaud en ne sachant plus très bien pourquoi il est partit fâché, et commencer par un "ça va" tout triste d'un enfant qui veut se faire pardonner et après enchâiner sur un "MAIS tu sais ... blalblalba...."  Tant mieux  Clin d'oeil

Allez, je vais me trâiner jusqu'à chez mon frère, et je m'échouerais sur mon lit plus tard. Attention, JE SORS ! 

bises à plus tard les filles.
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #4224 le: 07 Janvier 2011 à 10:45:42 »

Mais c'est vrai que le fait d'avoir des jumeaux donne envie aux gens de venir voir, c'est normal, je pense qu'il faut pas leur en vouloir, si ça reste dans les limites du raisonnables et que les bébés ne deviennent pas une attraction non plus. Mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui aiment chacotter les bébés, et après bonjour pour récupérer le truc  Sourire
franchemetn les enfants sont super mimi lorsque les gens sont là, mais lorsqu'ils partent, ils te le font payer d'avoir été chahutés, et passés de bras en bras.

les gens ont le droit d'avoir envie de venir les voir, et vous avez le droit d'avoir envie de rester tranquille Clin d'oeil

n'hésite pas à te faire entendre, c'est TOI (et ton conjoint) qui êtes responsables des enfants...
 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Lilie60
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292



« Répondre #4225 le: 07 Janvier 2011 à 10:47:56 »

Moi je ne panique pas... je me pose qq questions sur les qq jours à la mater, où j'aurais pas l'aide du papa, mais ça m'empeche pas de dormir..quand jy arrive, lol

Oui, le fait de s'isoler completement n'est pas la meilleure solution. En effet, ça peut aider pour le moral et se changer un peu les idées d'avoir qq visites.
Deja à la mater faut des fois faire le tri dans les visites, sinon tu es vite envahi... voir faire un planning,lol

Ce qui a de bien à la mater où je vais, dans la chambre il y a un espace vitré avec baignoire et table langer avec possibilité de mettre les bébés au calme.
Moi je mettais ma fille qd il y a avait trop de monde lors des visites, comme ça , elle etait au calme un grande partie du temps pdt les visites et tout le monde pouvait la voir. C super pratique !


Journalisée

Aurélie 27 ans, maman d'une Maïna , 4 ans

Ewenn et Laura sont nés le 15 fevrier à 13 jours du terme
47 cm tous les 2 , 2kg770 pour Ewenn et 2 kg800 pour Laura
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #4226 le: 07 Janvier 2011 à 11:01:26 »

Mais c'est vrai que le fait d'avoir des jumeaux donne envie aux gens de venir voir, c'est normal, je pense qu'il faut pas leur en vouloir, si ça reste dans les limites du raisonnables et que les bébés ne deviennent pas une attraction non plus. Mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui aiment chacotter les bébés, et après bonjour pour récupérer le truc  Sourire
pour mon premier je me suis prise des remarques et des remarques plus ou moins directes ...

ca m'a parfois bcp bcp touchée voir fait pleurer ... MAIS j'ai presque toujours fait la sourde oreille aux demandes pour le prende alors qu'il pleure dort ou a faim ..
je navais pa envie d'expliquer que ce n'était pa le moment .. ca se voit ...
donc je ne répondais pas et changeais de sujet ...

d'ou les remarques ect ... mais je ne regrette pas ...
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Lilie60
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292



« Répondre #4227 le: 07 Janvier 2011 à 11:10:38 »

Mais c'est vrai que le fait d'avoir des jumeaux donne envie aux gens de venir voir, c'est normal, je pense qu'il faut pas leur en vouloir, si ça reste dans les limites du raisonnables et que les bébés ne deviennent pas une attraction non plus. Mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui aiment chacotter les bébés, et après bonjour pour récupérer le truc  Sourire
pour mon premier je me suis prise des remarques et des remarques plus ou moins directes ...

ca m'a parfois bcp bcp touchée voir fait pleurer ... MAIS j'ai presque toujours fait la sourde oreille aux demandes pour le prende alors qu'il pleure dort ou a faim ..
je navais pa envie d'expliquer que ce n'était pa le moment .. ca se voit ...
donc je ne répondais pas et changeais de sujet ...

d'ou les remarques ect ... mais je ne regrette pas ...

moi je me rappelle pour ma premiere, ma belle soeur la titillait pour la réveiller et pouvoir la prendre dans les bras !
Journalisée

Aurélie 27 ans, maman d'une Maïna , 4 ans

Ewenn et Laura sont nés le 15 fevrier à 13 jours du terme
47 cm tous les 2 , 2kg770 pour Ewenn et 2 kg800 pour Laura
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #4228 le: 07 Janvier 2011 à 11:14:57 »

vi ca je connais
c'était mon beau père... et même pa pour le prendre juste pour le voir ouvirir les yeux...
ben euuuh cmt dire il a vite arrêter ..
d'abord parce que on lui a dis mais aussi parce que ca se voyait sur ma tête que ca me plaisait pa du tout ...
et pi du coup je partais avec mon fils lol ..
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #4229 le: 07 Janvier 2011 à 11:44:00 »

bon ben l'emission sais pas si je vais la regarder finalement, on verra

en tout cas merci Pauline de donner le +++de ton vécu c'est génial car on sati toutes qu il y aura des moments difficiles mais c'est le cas aussi parfois avec un singleton même si pas comparable j'imagine...

Moi j'adhère parfaitement aux 3 points essentiels de Suzy car sinon c'est vite du n'importe quoi!!!
moi je me rappelle ma mère pour Mathis aussi il fallait que limite je la gronde, oui oui vous avez bien compris... pour qu'elle ne le réveille pas ... elle est tellement à fond avec ses petits enfants qu'elle en devient déraisonnable et irrationnelle car du coup elle ne pense qu'à ses envies et son bonheur et plus du tout à l'intérêt des enfants ou ses parents. Pourtant elle a été une bonne mère et j'ai reçu une bonne éducation mais je crois que les grands parents ne réagissent plus du toutu comme quand on était petit car quand je lui rappelle certaine limite elle me dit que c'est pas vrai!!! non mais...

Moi mon fils rien que de voir ma mère 5mn il est excité comme une puce juste avec ce qu 'elle dégage et même si elle ne fait rien de spécial pour l'exciter et ça me gonfle au plus haut point car après c'est nous qui trinquons ...ah les grand parents!!! pourtant nos titis en ont besoin pour leur équilibre alors on prend sur nous Roulement des yeux
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 383
Imprimer
Partager :

Aller à: