23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:40:11
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 383
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les cupidons et cupidonnettes pour Février 2011  (Lu 229880 fois)
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #3495 le: 30 Décembre 2010 à 09:29:47 »

pauline bien sure que ce sera un bb de janvier ...
j-2 avant le 1er janvier lol ...

et pui vu ta dpa ...

faut que je m'en occupe ce soir avec zom des faire parts ... 

pour la valise .. moi je ne trouve pa ca compliqué de la faire hihihihi
faut juste penser à les habiller en se faisant plaisir et nous ben d'être à peu prés présentable et à l'aise mdr ...

ok pour les couches blissun je comprends mieux .. mais c'est vrai aussi que ca va partir vite hihihii donc ca ferra de la place hihihihi

LILIE .. et les autres pour l'estomac moi c'est ga*viscon en pastille +++++++ ca fait des semaines que ca dure remontées acides terribles ... bref
et je suis en plus sous omé*prazol (non promis je fais pa de pub) mais là faut demander à son doc quand .. ceci dis ca aide vraiment bien ... (mais j'ai des soucis en temps normal aussi donc c'est un tt que je prends "réguliérement")

je sais plus mdr ... plutot bien dormi
moins mal à mon dos ...

juste un gros malaise vagal ce matin lol .. pourtant j'étais trop bien calé dans mon coussin (mais tournée à droite lol)

bisous
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Shess
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #3496 le: 30 Décembre 2010 à 09:45:37 »

Bonjour tout le monde !

34 SA aujourd'hui ! 
Je vois que vous avez discuté valise.... Toujours pas fait la mienne !

Isa, bravo pour le poids de tes BB ! C'est vrai que depuis un moment, ils font toujours un beau poids tes BB, ils profitent bien ! Par contre, j'ai l'impression que maintenant c'est juste une question de jours pour toi... Bisou
Journalisée
Lilie60
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292



« Répondre #3497 le: 30 Décembre 2010 à 10:17:56 »

Merci les filles, je vais aller voir le pharmacien alors.

Moi pour  les vetements que j'ai mis dans ma valise, j'ai pris les vetements que je mettais jusqu'en septembre, donc a manches courtes et assez large pour pouvoir rentrer dedans..
Le reste c les affaires de toilettes.

Cette apres midi, magasin d'usine à Troyes chez Bebe Confort, dernieres petites emplettes : mouche bébé, thermometre...

J'ai l'impression que les loulous ont un peu descendu car ça me tire dans le bas du ventre...
quelques vergetures en plus depuis qq jours....GGRRRRRR !!!

Aller courage les filles, on tiens le bon bout !
Journalisée

Aurélie 27 ans, maman d'une Maïna , 4 ans

Ewenn et Laura sont nés le 15 fevrier à 13 jours du terme
47 cm tous les 2 , 2kg770 pour Ewenn et 2 kg800 pour Laura
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #3498 le: 30 Décembre 2010 à 10:42:51 »

Bonjour à toutes !!
Aujourd'hui rédaction de la lettre de zhom pour congé paternité 
Il est bien de 21 jours n'est ce pas ?

Bonne journée à toutes, reposez-vous bien !  Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Shess
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #3499 le: 30 Décembre 2010 à 11:00:26 »

Bonjour à toutes !!
Aujourd'hui rédaction de la lettre de zhom pour congé paternité 
Il est bien de 21 jours n'est ce pas ?

Bonne journée à toutes, reposez-vous bien !  Bisou

Bonjour Blissun,

En fait ce sont les 3 j + 18. Il peut prendre les 3 jours "réglementaires" tout de suite et les 18 j de congé paternité plus tard par exemple.... Et pour les 18 j c'est week end inclus.
Journalisée
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #3500 le: 30 Décembre 2010 à 11:09:58 »

Merci de ta réponse Shess ( et félicitation pour ta 34 SA  Clin d'oeil )
Je suis entrain de la rédiger, j'espère ne rien oublier. J'ai lu que l'indemnité pendant ce temps est fixée par rapport à ce que touche la maman en congé mater, c'est un peu bizarre  Huh?

Faut-il joindre un document attestant de la gemellité ? Ou tout autre document ?
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Shess
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #3501 le: 30 Décembre 2010 à 11:13:00 »

Alors là je ne sais pas du tout !  ???Nous on a pas encore fait la notre ....

Tu devrais peut être passer un coup de fil à la Sécu ? Ou regardes sur leur site AMELI, y a pas mal d'infos là-dessus.
Journalisée
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #3502 le: 30 Décembre 2010 à 11:19:45 »

Ouh la lal la 
Oui je suis en train de me renseigner, ça sent encore la paperasse comme j'aime à plein nez.
Il faut joindre un document attestant de la date réelle ou estimée de la naissance des enfants, dans notre cas, apparemment un document pour attester de la gemellité, et sur certains sites ( mais je vais aller vérifier sur améli ) une déclaration anticipée !
Pour la sécu, pour les indemnités, et pour celles que ça interesse :" Le montant de l'indemnité est égal au salaire journalier net de base déterminé en prenant en compte les salaires perçus au cours des 3 derniers mois précédants. Le montant maximal de l'indemnité journalière ne peut dépasser 50% du salaire journalier moyen brut dans la limite du plafond de la sécurité sociale fixé à 2352 euros par mois. "

Et "attester de la suspension de l'activité professionnelle" , ce qui implique, je pense, que l'empoyeur de zhom rédige également un courrier pour la sécu de son côté.

J'adooooooooooore faire des papiers 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Jet30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


« Répondre #3503 le: 30 Décembre 2010 à 11:58:55 »

Coucou les filles,

Whââ 3 pages à rattraper, je ne sais pas si je vais me souvenir de tout !  Tire la langue
Hier moral dans les chaussettes, poussée de fièvre parce-que j'ai attrapé froid, donc je n'ai pas laissé monter la fièvre, un doliprane et au lit ! La SF m'a dit que j'avais bien fait !

Ce matin monito et impossible d'attraper correctement mon petit mec ! il a fait la java, partait d'un côté, de l'autre, donnait des coups de pieds et a fini par se choper un hocquet !
Ma nénette a été bien sage, mais selon toute vraisemblance elle est la plus engagée, donc elle est bien câlée et ce sera elle qui donnera le top départ !

Côtée brûlures d'estomac, moi je carbure au Rennie Liquo parce-que le Gaviscon me fait vomir ! Et je fais passer le tout avec un lait grenadine ! 

Pour l
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
benelene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


« Répondre #3504 le: 30 Décembre 2010 à 12:00:29 »

coucou les filles,

Je vois que vous êtes dans la paperasserie. Par rapport au Congé pater, l'employeur (du mari) remplit un formulaire quasi similaire à celui qu'il envoit pour une femme en mater avec les salaires de référence pour calcul de l'IJ. (quand au certif de gemellité , voir avec gygy)
Cela c l'employeur qui l'envoit à la sécu (idem que pour l'arrêt travail ou  mater) par contre vous vous devez faire la demande des 18 jours à l'employeur par courrier avec proposition des dates (aprés c à négocier avec lui pour les accoler aux 3 jours ou les prendre en différé, le délai est assez long).

voilà mais en général il y a pas de souci (2 fois pris mais pour des grossesses simples)
 
Et bonne fin de parcours à toutes

une giboulée
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
Jet30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


« Répondre #3505 le: 30 Décembre 2010 à 12:08:44 »

Ooooh punaise encore une manip trop rapide !

Je disais donc pour la valise, je m'étais commandé 2 tenues de sport à la redoute histoire d'être à l'aise à la mater. comme ils font pas mal de promos en ce moment, il y a des trucs qui valent le coup !
Par contre je n'ai pas de pyj "léger" donc il va falloir que je m'en trouve un parce-que les nuisettes bof avec les slips filet !  

Pour la brosse à dent j'en ai acheté une + un dentifrice petit format que j'ai déjà mis dans la trousse de toilette, comme ça je suis sûre de ne pas les oublier !   Quand j'étais clouée au lit pour mes poumons, je tenais ABSOLUMENT à me brosser les dents 2 fois par jour, ce qui faisait râler les aides soignantes ! alors je leur disais "et vous, vous ne vous lavez pas les dents matin et soir ??" ... et là forcément, silence géné et elles m'apportaient un haricot pour me laver les dents ! non mais !  

Ouhlàlà les petits sont à fond aujourd'hui ! je viens de recevoir un grand coup qui a fait écho sur le périné ! LOL ! bon je vais aller me reposer un peu !
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Jet30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


« Répondre #3506 le: 30 Décembre 2010 à 12:28:02 »

Juste une tite info, dans le magazine "PARENTS" de janvier 20011, il y a un super dossier sur "Attendre et élever des jumeaux". Avec un préambule de la présentatrice Elsa Fayer qui a eu des jumelles.

Bonne lecture !
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #3507 le: 30 Décembre 2010 à 14:07:48 »

Kikou

Enfin un semblant de nuit qui ressemble a quelque chose seulement 2 réveils pipis ! Ouf j'en avais besoin ...

Mes parents sont partis ! Souriant mes relations sont un peu bizarre avec ma mère  Triste elle ne m'a pas parlé pendant plus d'un mois au moment ou on nous parlait d'interrompre la grossesse sur un de mes jujus !! Je l'avais soit disant vexé au cours d'une dispute .. Elle a beau être dépressive j'ai du mal a ne pas lui en vouloir !
 
Liovanie comme tu dis c'est les cordonniers les plus mal ... Mon beau frère est kinésithérapeute et je n'ai eu qu'un seul massage depuis que mon dos est kaput !! Snif par contre l'osteo j'ai fait et ça m'a sauvé, je pouvais plus bouger.  Je l'avais fait pour mon aîné quand il était bébé et ca avait aussi bien aidé donc je pense renouveler avec les jujus !

Allez cet aprem après sieste on va aller voir les voitures d'occasion pour trouver un modèle qui puisse correspondre a nos critères !
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #3508 le: 30 Décembre 2010 à 16:08:22 »

coucou du jour

bon voilà retour de rdv gygy , tout va bien col long mais ramolli et en cours d'ouverture normale, hauteur uterine 38cm (il me dit à ben ils prennent leur aise ). M'a prescript scanner bassin au cas ou pour accouchement VB mais pour l'instant ils sont en céphalique, il me dit aucune raison de s'inquiéter c'est pour être ok en cas de retournement du 2° après passage du 1°. Pense qu il n'y a pas de pb vu que Mathis faisait 3.5kg et est sortie sans souci Donc RDV pris le 04/01.

Déclenchement programmé pour le 28/01 avec hospi et echo le 27/01 au soir mais il pense que le travail va se faire avant naturellement pourvu qu il est raison car sinon encore 1 Mois

Par contre ce qui ne m'a pas enthousiasmé c'est que BB passeront 1° nuit en néotnat à cause de la surveillance nécessaire suite au diabète+insuline, alors même si je sais que c'est pour leur bien et ben j'ai pas envie de les laisser..sniff Pleurs.
Ah je viens de ma rappeler que j'ai oublié de demander s'ils font les 1° soins en salle accouchement ? faut que j'y pense la prochaine fois!

donc nouveau rdv gygy et échographe le 18/01 + 2 monito/semaine à compte de semaine prochaine.

Sinon mes pb de malaises hypo j'ai baisser ma dose insuline du soir sur conseil de mon généraliste et cette nuit ok donc on va voir cette nuit... Huh?

bisous à toutes Bisou

Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #3509 le: 30 Décembre 2010 à 16:32:01 »

Coucou les filles

Nuit correcte ici bien que couchée tard  Tire la langue
J'ai une maman de jumelles rencontrée sur le forum qui est passée me voir en debut d'aprem, ca fait plaisir de se rencontrer "en vrai" et puis c'est rassurant de voir qu on s'en sort 

Pour le congé paternité j'avais posé la question à la CPAM et ils m ont dit qu il fallait juste faire une lettre simple à l'employeur avec les dates. Il fait faire la demande un mois avant. Ensuite c'est l employeur qui envoi une attestation de salaire avec l'extrait de naissance à la CPAM au moment du congé. La sécu m'a dit qu on avait pas à donner de justificatif médical à l'employeur.

Bon moi je vais m allonger sur canap, j'ai un gros coup de barre  Tire la langue
Ce soir écho et ctrl col  Roulement des yeux j'espère que ca a as trop bougé  je vous tiens au jus

Bonne fin d'aprem
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 383
Imprimer
Partager :

Aller à: