06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 05:12:43
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 383
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les cupidons et cupidonnettes pour Février 2011  (Lu 231801 fois)
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #1725 le: 04 Novembre 2010 à 10:35:10 »

Lilie je me pose la même question que toi mais du coup j'attends un peu voir ce qu' on va pronostiquer aux 2 prochaines échos comme poids, moi aussi pour mon 1° j'avais pas de naissance direct du 1mois car Mathis faisait 3.530kg  et on m'avait annoncé 3.8kg. D'ailleurs même le 1m je lui ai pas mis longtemps.
En + 2 ou 3 personnes doivent me faire passer un carton de vêt donc je vais voir ce qu'il y aura dedans.

Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Jet30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


« Répondre #1726 le: 04 Novembre 2010 à 10:40:49 »

Bonjour les filles !

Et ben pour moi ça a été encore une nuit en pointillé ! tournée/retournée, soif, pipi, cauchemards débiles ! Du coup en revenant de l'école j'ai mis Queen a fond dans la maison, histoire de me redonner le moral !  Clin d'oeil
Rendez-vous avec la sage-femme cet aprèm', j'ai hâte de décharger sur elle toutes mes angoisses ! Avant ma grossesse je faisais de la boxe pour me défouler, mais là pour le coup c'est elle qui me sert de punching-ball !  

Pour les pyj, on m'a offert quelques naissances, mais j'ai surtout du 1 mois, notamment ceux que j'avais gardé de mon 1er loulou. Il faisait 49 cm à la naissance et ses pieds n'allaient pas au bout c'était rigolo ! Comme vous ça m'a fait drôle de ressortir ces toutes petites fringues 7 ans plus tard !

D'ailleurs il est adorable mon loulou, il voit que je ne suis pas au top de ma forme et il redouble d'attentions, malgré le fait que je ne puisse plus faire autant de chose avec lui ... je culpabilise à mort ... surtout parce-que je ne pourrais pas lui organiser de fête d'anniversaire (je ne me sent pas capable de gérer les copains avec la fatigue actuelle, alors dans 1 mois n'en parlons pas !) alors il m'a dit "C'est pas grave Maman, on mettra quand même des ballons, des serpentins et des confettis même si c'est que pour nous !" ... alors là j'ai eu envie de pleurer (je l'ai fait mais pas devant lui). Pleurs

Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #1727 le: 04 Novembre 2010 à 10:47:16 »

trop touchant ton fils JET30, il est adorable et puis un bon gâteau, des belles bougies, papa et maman rien de mieux pour les enfants, ah et j'oubliais un cadeau bien sûr(tu lui prends quoi?)
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Lilie60
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292



« Répondre #1728 le: 04 Novembre 2010 à 10:49:44 »

Pas evident d'expliquer à nos grands loulous qu'on n'est plus aussi disponible qu'avant, sans vouloir les mettre trop à l'écart.

Petite angoisse pour moi concernant apres la naissance des bébés... je vais faire tout mon possible pour ne pas la mettre à l'ecart , la faire participer un maximum pour m'aider.
Mais elle fait bcp de chose tte seule en ce moment, en fait , elle demande de s'habiller tte seule, elle aide a debarasser la table....
Journalisée

Aurélie 27 ans, maman d'une Maïna , 4 ans

Ewenn et Laura sont nés le 15 fevrier à 13 jours du terme
47 cm tous les 2 , 2kg770 pour Ewenn et 2 kg800 pour Laura
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #1729 le: 04 Novembre 2010 à 10:50:00 »

Jet autre idées pout on fils si tu veux vraiment lui faire un truc même en comité restreint (pas question d'inviter toute la classe lol!) tu peux faire chez Mcdo ou dans les salles de jeux tel que Royalkids, par contre je ne connais pas les prix donc reste à voir si pas trop cher!!!
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #1730 le: 04 Novembre 2010 à 10:56:24 »

oui moi aussi je stresse à l'idée que Mathis 3 ans se sente mis à l'écart je sais qu'on va faire notre maximum pour que ça n'arrive pas mais inévitablement à cet âge là il y a des moments ou on pourra pas être partout pour tout le monde!!! Pleurs
J'ai lu sur un livre écrit par une mère de juju qui avait déjà un enfant que l'essentiel est de leur consacrer tous les jours un petit moment même que 10mn (eux n'ont pas la notion du temps) rien que pour eux pendant que papa s'occupe des jujus et que chacun des parents le fassent chaque jour. Je me dis que c'est jouable même les jours difficiles et puis quand possible faire une sortie/balade/jeux un peu + longuement avec lui ou elle (quand mamie ou proches peuvent veiller sur jujus un peu plus lgtps). Allez on se donnera nos trucs et astuces le moment venus Clin d'oeil
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Jet30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


« Répondre #1731 le: 04 Novembre 2010 à 11:10:55 »

Chris, je pense lui prendre un dvd du film "Ocean" ou un jeu wii , je ne sais pas encore et un jeu de découverte ou une maquette (son père est charpentier de marine donc forcément il adore construire des bateaux !).
J'avais bien pensé à Mc Do, mais le premier est à 20 km de chez nous, donc pas facile de faire déplacer tout le monde ! D'autant que je serai au début du 8e mois et que a gygy m'a dit "A partir de 8 mois je vous interdit de prendre la voiture sauf pour venir me voir !"
D'ailleurs ça va être coton pour l'école, je vais demander au frère de mon mari si il peut faire les trajets et je vais l'inscrire aux garderies et étude pour janvier ... ça marche au trimestre et j'ai demandé à la vie scolaire si exeptionnellement, étant donné la situation, on pouvais faire une exeption et l'inscrire pour Décembre mais ils sont particulièrement bornés et c'est NON  .

Lili Ta fille prend ses marques de grande soeur, c'est bien ! Mais effectivement pas facile de préserver nos grands, Matthias a 7 ans et il se gère tout seul pour beaucoup de choses, donc on essaie de l'impliquer au maximum sans trop le saouler non plus. Par exemple, c'est lui qui choisira les pyj avec lesquels les jujus seront habillés le jour de leur naissance. Et je planche sur une idée de cadeau spéciale "grand frère" pour sa première visite à la maternité ! Vous avez prévu quelque chose de spécial pour vos grands ?
Pour après la naissance, je vais essayer de lui consacrer entièrement une journée par mois (genre sortie Mc Do /ciné ou zoo). Mais je trouve que c'est très peu ... !
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #1732 le: 04 Novembre 2010 à 11:40:59 »

Jet effectivement 20km pour le mcdo c'est pas tout proche tant pis ce sera mieux l'an prochain, sinon super tes idées cadeaux.
Parfois l' administation n' est vraiment pas compréhensive quel bande de c...oups pardon!

Sinon moi aussi je prévois un cadeau spécial grand frêre mais j'ai pas trouvé quoi encore, j'ai aussi prévu de lui faire choisir  petits trucs pour la chambre ou autres des jujus pour qu il se sentent impliqué et puis on lui en parle sans le saouler non plus et pour l'instant il est super content Souriant, il a déjà choisi une un jouet musical qui projette des lumières au plafond pour le dodo "nuit enchanté", lui il avait une étoile magique dans ce genre et il l'adore encore. je lui ferais apporter à la mater 2 mimi peluches que lui leur offrira.
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Lilie60
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292



« Répondre #1733 le: 04 Novembre 2010 à 11:57:27 »

Oui j'ai pensé au cadeau "grande soeur" aussi , mais pas encore trouvé.

On avait dit à Maïna que c'est elle qui choisirait les doudous des bébés. Des qu'on a été à l'echo et qu'on a sur, nous sommes allé faire les magasins ttes les deux et elle a choisis les doudous.

PAreil, quand nous allons faire qq achats vetements pour les bébés ,je pense tjr à lui  prendre qq chose aussi.Quelle ne pense pas que maintenant y en a que pour les jujus.

Mais l'idée de chosir les pyjamas pour le jour de leur naissance, je retiens !!!  Souriant
Journalisée

Aurélie 27 ans, maman d'une Maïna , 4 ans

Ewenn et Laura sont nés le 15 fevrier à 13 jours du terme
47 cm tous les 2 , 2kg770 pour Ewenn et 2 kg800 pour Laura
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1734 le: 04 Novembre 2010 à 12:00:45 »

Oui j'ai pensé au cadeau "grande soeur" aussi , mais pas encore trouvé.

On avait dit à Maïna que c'est elle qui choisirait les doudous des bébés. Des qu'on a été à l'echo et qu'on a sur, nous sommes allé faire les magasins ttes les deux et elle a choisis les doudous.

PAreil, quand nous allons faire qq achats vetements pour les bébés ,je pense tjr à lui  prendre qq chose aussi.Quelle ne pense pas que maintenant y en a que pour les jujus.

Mais l'idée de chosir les pyjamas pour le jour de leur naissance, je retiens !!!  Souriant
y'a les pyj de naissance, mais sinon ce que j'ai bien aimé c'est de faire des petites couvertures (polaires d'un côté / flanelle de l'autre), les enfants avaient chacun la leur, ils ont été dans la couverture dès la naissance, et on l'utilise toujours aujourd'hui pour les couvrir lorsqu'on voyage de nuit, dans la voiture.

chacun a sa couleur, rouge et verte.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #1735 le: 04 Novembre 2010 à 12:03:42 »

j'aime aussi l'idée des pyj et des couvertures à réfléchir!!! Souriant
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #1736 le: 04 Novembre 2010 à 12:07:58 »

ah au fait pour la déco de la chambre doudous et Cie on a choisi chez Noukies Arthur et Merlin.
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Lilie60
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292



« Répondre #1737 le: 04 Novembre 2010 à 12:10:29 »

Ah oui en effet, bonne idée les couvertures.

Pour la deco de la chambre, nous ça sera beige/taupe , coté fille : frise peinte en rose clair et coté garçon, frise peinte en bleu ciel....
Journalisée

Aurélie 27 ans, maman d'une Maïna , 4 ans

Ewenn et Laura sont nés le 15 fevrier à 13 jours du terme
47 cm tous les 2 , 2kg770 pour Ewenn et 2 kg800 pour Laura
tipapillondenuit
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 447


HEUREUSE !


« Répondre #1738 le: 04 Novembre 2010 à 14:42:43 »

bonjouuuuuur les filles 

Comment vous aller aujourd hui ?
Mieu qu'hier j espere ! J crois qu en effet il faut qu on se ménage et qu on se repose !!!  Cool

Moa aujourd hui j m occupe des papiers... j viens de faire le listing de tous ceux a prevenir a la naissances de mes bouts de choux et y en a pas mal !!!! lol ! J ai appelé les organismes un par un car chacun a sa petites specificité... donc faut que je previens :

* mon boulot
* boulot de zhom
* ma sécu (qui fait mutuelle en meme temps)
* ma complementaire
* la ccas pour la creche
* l assos jumeaux et +
* la caf

pour mon assurance habitation apparament j ai pas besoin de modifier quoi que ce soit tout est deja OK mais ca en fait deja pas mal demande a prevenir !

En plus faut bien se renseigner y a des fois de bonnes surprises... par exemple a ma mutuelle on a droit a une prime qui rembourse une partie des fringues acheté au boubous... mon boulot aussi verse une prime... mais du coté de zhom nada !! rien du tout ! mdr !

J ai appelé l hopital aussi et comme je ne peux pas me deplacer il me propose de m envoyer la liste de tout ce dont j aurais besoin de mettre dans ma valise pour la mater...

J aimerais aussi me faire une petites listes pour acheter les produits dont j aurais besoin pour la toilette et anticiper quelques couche que ca soit par l anarchie quand je rentre... vous avez une petite idée de c qu il faut acheter  ?

Chapeau au mamans qui ont deja des petis bouts ! Ca doit pas etre facile de gérer tous en meme temps ! Moa  c'est ma premiere grossesse donc j ai la "chance" de n avoir que moa et mon chihuahua a m occuper ! lol ! Ce doit pas etre facile surtout avec la fatigue qui franchement doit se faire sentir serieusement maintenant !
Journalisée

La plus heureuse des mamans !
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #1739 le: 04 Novembre 2010 à 14:43:31 »

coucou les filles
LIOVANIE le moral ?

SANDY les contractions ?

TITPAPILLON repose toi bien
je comprends que ce soit dure j'ai aussi beaucoup de mal à rester au repos ++ mais c'ets nécessaire donc c'est pour le bien de tout le monde (maman et bébés)

JET il est trop mimi ton poussin ...
ils comprennent bien quand on leur parle
le mien est super attentif à moi aussi
mais c'est vrai que par moment je m'en veux aussi de la situation ...
enfin ca "passera" ..

ici matinée chargée mdr ...
école avec mon poussin (dont la maitresse n'est plus la car ella a eu une mutation tardive mais pas de remplacante définitive donc rempalcante de passage grrrrrrrrrr les petits étaient un peu perturbés ...),
passage au boulot pour moi ... (ou j'ia trainé ptdr)
et labo ... 1h d'attente alors qu'il était tard déjà pour des examens à JEUN ... grrrrrrrrrrrrrrrrr
heureusment 2h semi allongée mdr ca me va ...

et maintenant canapé ouffff
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 383
Imprimer
Partager :

Aller à: