04-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

04 Juillet 2024 à 23:41:32
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 383
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les cupidons et cupidonnettes pour Février 2011  (Lu 237129 fois)
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #2670 le: 06 Décembre 2010 à 15:29:28 »

j'adoooore l'idée du tit déj version crépes ect en lieu et place du o sullivan  

pour les douleurs c ss doute ligamentaires mais si t'as trop mal appelle ton gygy

moi rdv doc ok elle a rigolé qd je lui ai raconté ma "chute" de accroupie à ecrasée par terre ...
pa de soucis hors mal de dos et ligaments .. mais com c'est déjà le cas un peu plus un peu moins c'ets pa grave
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Shess
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #2671 le: 06 Décembre 2010 à 15:32:23 »

J'ai oublié de souhaiter bienvenue à Sophie.

Et c'est vrai que çà fait quelques jours qu'on a pas pu Titpap....

Mac_Aaron, moi à 28SA, les BB faisaient 1.150 kg, et 1.090 kg. Je pense que tu as peut être un peu sous-estimé le poids de tes BB à 31 SA (je crois que tu as mis 1,300 kg ?).
Journalisée
Shess
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #2672 le: 06 Décembre 2010 à 15:44:17 »

Pour le poids à 31SA, j'ai confondu Blissun et Mac_Aaron ! Désolée !
Journalisée
ninawen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


« Répondre #2673 le: 06 Décembre 2010 à 15:54:21 »

Je reviens, je ne sais pas trop où poser ma question...
Comment vos conjoints font-ils pour le courrier de demande de congé paternité? Nous le faisons maintenant afin que mon amoureux ait le temps de discuter avec monsieur le maire au plus tôt pour faire en sorte que cela se passe au mieux (pas toujours simple là-bas...!! d'autant qu'il ne sait pas encore qu'il va enchaîner avec un congé ,parental!!!). Il voudrait prendre ses 21 jours à compter de la naissance mais il faut stipuler dans le courrier la date de début et la date de fin de congé paternité...or c'est d'autant plus compliqué de prévoir pour une grossesse gémellaire...
L'une d'entre vous a-t-elle une formule à me proposer?
Merci!!!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #2674 le: 06 Décembre 2010 à 16:03:39 »

ninawen nous on va faire le courrier en donnant la date prévue de déclenchement soit le 24/01 mais on va préciser qu'en accord avec l'employeur nous pourrions revoir les dates exactes en fonction du jour d'accouchement...c'est vrai que les patrons de mon zhom sont plutôt cool et avait accepté de faire comme ça pour notre 1° mais il leur en avait parlé avant de faire le courrier.
sur le site du gouvernement www.travail-solidarite.gouv.fr il y a des modèles de lettres je crois.
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #2675 le: 06 Décembre 2010 à 16:07:04 »

Alors pour les douleurs ligamentaires moi jen ai aussi ms plutôt sur les cotés et oui ca peut faire vraiment tres mal, la SF me donne du magnésium pour calmer, ça peut pas faire de mal et en plus ça évite la constipation.

NINA l allitement même à domicile ça doit être tres chiant, et puis tu sais je préfère presque être à la clinique. En dehors de zhom qui me manque bcp bcp à la maison je serais seule toute là journée (trop loin pour avoir autant de visites qu à là clinique) et je crois que le bordel qui y règne me rendrait dingue (sachant que même zhom me la dit dc ca doit vraiment être Beyrouth). donc être a la clinique est probablement plus confortable et moins risqué compte tenu de mon temperament.

Pour la prépa moi c'est prépa classique à la clinique mais on aurait aimé plutôt hapto (juste pu fair 1séance.
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #2676 le: 06 Décembre 2010 à 16:10:07 »

oups! c'est sur le site de la sécu: Amélie .fr qu il y a un modèle de courrier
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Jet30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


« Répondre #2677 le: 06 Décembre 2010 à 17:21:18 »

Le coucou du soir !

Ninawen, je me pose les mêmes questions que toi pour les dates de congé paternité. Je sais que je n'irai pas au-delà du 7 ou 8 Février, ma gygy m'ayant déjà prévenue qu'elle me déclencherai une semaine avant terme si les jujus n'ont bpas pointé le bout de leur né d'ici là !
Donc comme le disait Chris, faire partir la date de début du congé de là.

Il faudrait poser la question aux marraines qui ont déjà vécu ça  !  Clin d'oeil

Perso ça va être dur et c'est déjà un sujet de dispute avec Chéri ! ... en effet, ils ne sont que 3 à travailler dans son entreprise (patron compris) avec beaucoup de boulot, donc il me dit que ça ne sera pas évident de prendre le congé entièrement (ce à quoi je réponds : "et moi je vais pas en avoir du boulot avec 2 nourrissons en plus de notre grand Huh? ... d'où dispute évidemment ! ...) .

Bien sûr j'essaie de me mettre à sa place, ça n'est pas évident, et à la place du patron qui pert un employé pendant presque un mois, mais zut, je me mets aussi à MA place qui vais devoir assurer seule avec les loulous. Comme si on avait besoin de se faire du soucis pour ça  ! ... 

Bref, à vos témoignages les filles !  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Shess
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #2678 le: 06 Décembre 2010 à 17:38:53 »

Liovanie, toi aussi tu as des douleurs sur les côtés ? Au niveau des côtes ?

Pour les jours de congés, ben je sais pas comment çà va se passer pour mon homme vu qu'il est responsable de son usine (env 30 personnes). Je le sens mal poser 18 jours ...  Ca va encore m'énerver c't'histoire !
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #2679 le: 06 Décembre 2010 à 20:40:35 »

SHESS non moi cest plus bas, à la moitié du ventre à peu prés. J'ai mal aux côtés à droite aussi ms la c'est mon trésor qui vient se caler ou ça fait mal Tire la langue

Je vous entend parler du congé paternité. Faut faire ou et comment la demande parce quen fait je sais pas du tout Huh?
Nous il posera a priori autour du 25 janvier pour etre sur qu on soit rentrés à la maison ts les 3.

Pas mal de prise de tete pour nous en ce moment, on ne se comprend pas vraiment et le fait de se voir à peine 2fois par semaine rend les choses compliquées.

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
ninawen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


« Répondre #2680 le: 06 Décembre 2010 à 21:07:48 »

Congé paternité: courrier à faire un mois minimum avant la date prévue (par vous) et à envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception à l'employeur.
La lettre est très basique (le tout, comme je le disais, est de programmer les dates...d'autant plus simple pour nous, même si un bébé seul décide aussi parfois d'arriver plus tôt!!). Il y a beaucoup d'exemples similaires sur le net. L'important est de bien stipuler la date de début et la date de fin.

Pour ce qui est de se prendre la tête avec son mec, la grossesse est toujours une période particulière (plus de complicité comme plus de tensions suivant les périodes). Je suppose que c'est d'autant plus compliqué lorsqu'on est séparés, dur dur de vivre les choses ensemble dans ces cas-là! Et puis pas la même perception des événements, pas le même ressenti ni les mêmes interrogations, angoisses ou attentes pour l'après jour J!

Est-ce que tu as entendu parler de l'écoute active? Sans faire de la psycho à 2 balles, ça peut apporter ses fruits. Je le fais avec ma fille ou mes élèves (ça marche très bien chez les petits). Il n'y a pas longtemps j'ai essayé de le faire avec mon amoureux, ça peut dénouer des choses.
Tout ne me plait pas loin de là mais les grandes idées me plaisent assez.

Sinon enfin la prime Caf sur le compte! Ouf!! c'est cool quand même!!
 
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #2681 le: 06 Décembre 2010 à 22:04:58 »

Bonsoir les filles
De retour de chez gygy mes titi poussent bien 1,7kg et 2,1kg toujours pas de stt et Doppler ok. Par contre elle a pas eu le temps de regarder mon col car elle était de garde avec une urgence en attente.. Ce sera pour la semaine prochaine en attendant je vais essayer de rester au calme dans le doute.

Ninawen c'est quoi l'écoute active? Parce que nous aussi on a des prises de tête quasi quotidienne ça me stresse pour l'apres accouchement ou l'on risque d'être encore plus fatigués
Citation
déjà je voudrais savoir qui a invente la belle mère ?
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
ninawen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


« Répondre #2682 le: 06 Décembre 2010 à 22:41:44 »

Merci Christis pour l'info, j'ai effectivement trouvé des modèles de lettre. En fait le problème,c'est plutôt la date en elle-même.
On a finalement fait une lettre avec ma DPA en précisant qu'il y avait de fortes chances que ce soit un peu avant. On va la poster et mon mari prend rdv avec sa mairie la semaine prochaine pour en discuter de vive voix.

Floflo L'écoute active, c'est une des méthodes de la théorie développée par Thomas Gordon. J'y étais venue quand ma fille a fait sa 1ère rentrée scolaire l'année dernière dans la même école que moi et que ça été le début d'une période HORRRRIBLE de 4mois, mais c'est une autre histoire!!
J'ai relu le bouquin il y a quelques semaines. Sa méthode s'applique surtout aux enfants puisqu'elle s'adresse aux parents, mais tu peux en tirer -enfin c'est ce que j'ai fait- ce qu'il te plait et l'appliquer dans d'autres relations.
En gros c'est une technique pour faciliter la communication. Il s'agit d'inviter l'autre à partager son ressenti, ses sentiments pour qu'il comprenne qu'il est entendu. Parfois l'autre ne recherche pas forcément une solution à un problème, mais a juste besoin d'être écouté.
Moi ça m'a bien aidée dans mes périodes butées où je suis tellement persuadée de ma bonne vision des choses que je n'arrive plus à écouter et qu'un rien peut m'exaspérer (ben oui ça peut m'arriver!!) Le bouquin date un peu et les exemples sont vraimment "cul cul la pralinette", certaines choses ne sont pas applicables à mes yeux mais certains aspects sont pour moi à garder en tête au quotidien.
Regarde sur internet, ce sera sûrement plus explicite!!!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #2683 le: 06 Décembre 2010 à 23:34:32 »

Merci NINA mais le souci pcpl avec zhom est justement qu il est incapable de verbaliser ce qu il ressent (négatif comme positif)
Moi je verbalise tout (des fois même ce qui n'a pas d importance Tire la langue)
Donc forcement nous sommes en décalage complet.
Il ne comprend pas mes angoisses, me dit que ça sert à rien, que je pleure avant d avoir mal... Et apres il ne comprend pas que je ne lui en parle plus et que je lui préfére ma meilleure amie lors des moments d angoisse +++

Même la dernière fois avec cette histoire d amnio, on en a parlé le 1er soir (mais plus des différentes possibilité que d eventuelles angoisses) et qd le lendemain je lui ai dit que j étais inquiète et que j aimerais qu il soit pres de moi, je me suis faite incendiée comme quoi pour l instant on avait aucune donné supplémentaire et que s angoisser ne sert a rien ... Et tout le reste de la semaine on en a plus parlé ts les 2. Et ce week end je lui ai dit que ca mavait pas mal inquiété, que j avais eu une gde discussion avec psy a ce sujet, Mr me répond ; et pourquoi tu men a pas parlé Huh? 

Voilà un exemple type de ce qui se passe en ce moment, j essai de lui faire comprendre que j ai juste besoin de son soutien, que je n attend pas de solutions, juste qu il me prenne ds ses bras et me dise qu'il est la et que ça va aller.

Êtes vous confronté à ca ? Si oui comment le gérer vous? ya des moments je sais plus quoi faire  je me sens totalement incomprise et pas soutenue...

Bonne nuit et à demain
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #2684 le: 06 Décembre 2010 à 23:45:05 »

NINA l écoute active ya pas (entre autres) des histoires de reformulation, et de "je comprend ce que tu dis"  ...
Ça me rappelle de vagues souvenirs de cours Tire la langue

Pour le congé faut juste envoyer à l employeur? Ya pas de demarches auprès de la CPAM?
D ailleurs c'est indemnisé par la sécu?

Et si qqun sait, la reconnaissance anticipée doit être faite dans la mairie de résidence ou ds n importe quelle mairie Huh?

Enfin sur ce au dodo, en esperant que la nuit soit meilleure que nuit derniere, je suis HS

Bonne nuit
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 383
Imprimer
Partager :

Aller à: